Juliecoco · 29 décembre 2009 à 23:44 · Une photo 70 messages · 29 participants · 12 359 affichages | | | | À: Thai32 · 31 décembre 2009 à 5:44 Re: Budget pour un mois en Thaïlande? Message 21 de 70 · Page 2 de 4 · 3 408 affichages · Partager Salut,
Comme ça a déje été dit, tout dépends de ton train de vie, tu peux faire tous les hôtels de luxe et dépenser beaucoup plus ;)
Pour ma part, je vais en Thailande presque tous les mois, pendant une semaine à dix jours. Mon budget est très limité : Petit dej : un café dns un 7 eleven : 12 THB Déjeuner et diner : street food, 30THB chacun Logement : temples bouddhistes (c'est gratuit et les moines sont super sympas, et il y a des temples n'importe où en Thailande, même là où il n'y a pas d'hôtel) ou httpcouchsurfing.org Déplacement : autostop (gratuit, et rien ne vaut un tour à l'arrière d'un pick up) ou train (pas cher)
Bien sur j'évites les coins touristiques, car je vais en Thailande pour échanger avec le Thai et pas avec les touristes, d'autant plus que les endroits touristiques sont souvent hors de prix, on pense juste à te soutirer ton argent, et bondés... de touristes.
J'arrive à faire 10 jours avec moins de 80 euros, en ne me privant pas en bières ;) (j'en profite elle est beaucoup moins chère qu'en Malaisie).
Un coin merveilleux à visiter, loin des sentiers touristiques, prix très honnêtes, population super gentille et paysages magnifique : l'Issan, dans l'est.
Bien sur, chacun à sa façon de voyager. C'est juste pour dire que si l'on veut, on peut dépenser très peu en Thailande.
Bon voyage :)
Alex :) | | | Oui mais comme tu le dis t y vas 1 semaine par mois...pas comme le touriste lambda pour qui cela représente les vacances d un an...voir 2 ou 3  | | | À: Vel74 · 31 décembre 2009 à 9:51 Re: Budget pour un mois en Thaïlande? Message 23 de 70 · Page 2 de 4 · 3 389 affichages · Partager Ca fait deux ans que je suis en vacances et que j'ai quitté la France ;)
Alex :) | | | Ca fait deux ans que je suis en vacances et que j'ai quitté la France ;)
Alex :)
C est bien ce que je te dis  ...profites en bien | | | Bonjour, Pour une femme, il faut certainement s'adresser aux temples de nonnes (tenue blanche), c'est moins fréquent. Pour l'auto-stop, je ne sais pas quelle méthode tu emploies, mais en marchant seul sur le bord de la route sans le pouce levé, il n'est pas rare qu'un véhicule s'arrête spontanément. (Je parle de la campagne, je ne sais pas si on a autant de succès sur les grands axes). Le réseau de bus est très dense et régulier, économique et populaire, il dessert tout le pays. Partir avec une bonne carte routière n'est pas une mauvaise idée. Meilleurs voeux, où que tu sois. | | | ......Bien sur j'évites les coins touristiques, car je vais en Thailande pour échanger avec le Thai et pas avec les touristes, J en deduits donc que quelqun un comme moi qui vit a Phuket n echange pas avec les thai ?? Mort de rires...
d'autant plus que les endroits touristiques sont souvent hors de prix, on pense juste à te soutirer ton argent, et bondés... de touristes.....
Et pourquoi ?? pas de touristes, pas de prix eleves !! C est pareil partout non ??
Logement : temples bouddhistes (c'est gratuit et les moines sont super sympas, et il y a des temples n'importe où en Thailande, même là où il n'y a pas d'hôtel)
Les moines sont effectivement des gens extraordinaires, tu te rends compte, y en a meme a Phuket c est fou !!!
ou www.couchsurfing.org
Alors ca c est le top !! j ai essaye une fois pour voir, nous avons recu un jeune belge dans NOTRE maison, histoire de le depanner 3 ou 4 nuits, en sachant bien qu il ne paierai rien et je n ai rien demande !! Seul soucis, logement a l oeil, wifi, salle de bain perso, clim, lessives, bouffe !! Resultat ? pas foutu de payer au moins un verre dans un bar !! Le pire ? Il s est permis de ramener une easy girl CHEZ MOI une nuit, j ai pete un plomb le lendemain matin et l ai foutu a la porte !! Genial 
Je ne suis pas pret de recommencer cette experience !!
Déplacement : autostop (gratuit, et rien ne vaut un tour à l'arrière d'un pick up) ou train (pas cher)
Le stop en Thailande ??? J ai jamais vu un thai prendre quelqu un en voiture a l oeil !! meme en Issan...c est pas trop dans leur mentalite, ou alors tu passes la journee a attendre avant que quelqu un s arrete...
Un coin merveilleux à visiter, loin des sentiers touristiques, prix très honnêtes, population super gentille et paysages magnifique : l'Issan, dans l'est.
Ma compagne est d Udon, donc je connais egalement l Issan, c est une region superbe avec des gens extras, alors pour ta gouverne, je ne connais pas le pourcentage mais une bonne partie de thais vivant sur Phuket viennent de l Issan..et sais tu pourquoi ? tout simplement parceque l Issan c est vaste et vide, pas de touristes, ca bouge pas donc pas de business...voila pourquoi !!
Pour finir je dirai simplement que pour info y a une bonne partie de francais qui economise un an voir plus pour se payer 15 jours de vacances en Thailande alors je pense qu il ont envie d autre chose que de dormir chez les moines et de faire du stop !!!
Ils ont envie de belles plages ? de beaux hotels ? de bons restaurants ? Laisses les vivre !!
Apres pour quelqu un qui vit sur place c est different ! Tu as l air d oublier que l on parle de touristes...
Petite photo d un SIMPLE barbeuc sur Phuket !! Avec des touristes ? non avec de vrais thais, pas en cire, de vrais thais !! Et oui ca existe sur Phuket
Bonne annee quand meme Image attachée: Photo postée par le membre Thai32. | | | À: Thai32 · 31 décembre 2009 à 10:44 Re: Budget pour un mois en Thaïlande? Message 27 de 70 · Page 2 de 4 · 1 847 affichages · Partager Salut Thai32,
Bonne année :)
Je ne crache pas sur les touristes, ni sur Phuket, loin de là, il en faut pour tous les gouts.
Je respecte tout à fait les gens qui voyagent pour "cher".
Je donnais juste ma façon de voyager.
Pour ce qui est de ton experience couchsurfing, je suis désolé que ça se soit mal passé pour toi, il y a de mauvaises personne partout, sur CS, les profiteurs, ils sont appelés les "freeloaders". Quand on est hébergé ou que l'on héberge (encore) il y a des règles minimum de courtoisie à respecter.
Désolé aussi pour ta mauvaise expérience de Noël, avec ce groupe de "frenchies" qui sentent l'arnaque partout.
Mais je t'assure que l'on peut héberger, ou être hébergé, par des gens très très bien.
Pour le stop, je t'assure que ça marche, et je n'ai jamais rien payé, essayes ;) ni en Thailande, ni ailleurs d'ailleurs.
En attendant Phuket est certainement un endroit superbe, que j'aimerai visiter un de ces 4, surtout que je ne vis pas loin, Penang. Ca sera l'occasion de t'offrir un verre ;) si tu l'acceptes bien sur.
Et si un jour tu passes par Penang, fais moi signe, je t'offrirai aussi volontiers un verre.
Bon réveillon de la Saint Sylvestre.
Alex :) | | | Tout comme toi je donne mon opinion !!
Je defends simplement ma ville, mon pays adoptif ! Je suis fatigue d entendre dire que Phuket c est pas la Thailande !! Ca me saoule a un point que tu ne peux imaginer !! Bref, ce genre de post sur LE BUDGET se reproduit souvent et c est toujours pareil !!
Il n y a pas de budget !! voila c est clair, chacun vit d une facon differente.
Je te remercie pour ton message, il est clair et plein de bon sens ! Quant a mon experience couchsurfing c est certain que tous ne sont pas pareil, enfin j espere !! Pour ce qui est de mon experience la semaine passee, pareil, tu vois c est pas cet mesaventure qui va me faire arreter de papoter avec les forumistes, de les informer, de les rencontrer par la suite, au contraire !!
Merci pour tes encouragements.
Et bien je vais faire mieux que de t offrir un verre sur Phuket.Ce que je te propose tout simplement, a l occasion c est de venir passer quelques jours dans notre petite maison et de me laisser te montrer que la population de Phuket existe, qu elle est sincere par endroit et qu elle ne veut pas forcement te voler !!
je sui serieux dans ma propositon !!
Meilleurs voeux a toi aussi !! | | | À: Thai32 · 31 décembre 2009 à 11:10 Re: Budget pour un mois en Thaïlande? Message 29 de 70 · Page 2 de 4 · 1 829 affichages · Partager @Thai32
Merci pour ta proposition, je te fais signe quand je viens à Phuket;)
Idem si tu passes par Penang.
Alex :) | | | À: Thai32 · 31 décembre 2009 à 11:14 Re: Budget pour un mois en Thaïlande? Message 30 de 70 · Page 2 de 4 · 1 826 affichages · Partager Cà t'énerve que l'on te dise que Phuket n'est pas la Thailande, mais toi quand on te parle de la Thailande tu centralises tout sur Phuket, même la météo... Ceci dit, parler budget, c'est ridicule, chacun fait selon ses moyens. Il faut parler de budget minimum pour ne pas trop se priver et le reste c'est du bonus. Rien à voir comme budget entre celui qui voyage en mode "routard" et celui qui va s'éclater à Phuket en mode "bling bling" pendant quinze jours. Et pour répondre à la question, je pense que 40€ par jour en moyenne est un minimum raisonnable pour circuler dans tout le pays sans trop se priver en sachant que si tu dépenses 50€ une journée, tu dépenses 30€ le lendemain etc... mais je suis d'accord sur le fait qu'il fut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade  | | | J'ai toujours beaucoup de mal à croire qu'un farang normal genre 78 kilos comme moi (Je me suis pesé ce matin) a deux repas équilibrés en Thailande (cinq fruits et légumes par jour  ) pour deux fois trente bahts. A ce prix là, on a de la street food c'est à dire le fast food thaî. Et en pricnipe les Thaïs ne s'arrétent pas que deux fois par jour au stand... Plutot toutes les deux heures... A 30 bahts en tout cas, on oublie le poisson, les gambas le canard, toutes choses succulentes en Thailande.... | | | À: Juliecoco · 31 décembre 2009 à 11:57 Re: Budget pour un mois en Thaïlande? Message 32 de 70 · Page 2 de 4 · 1 826 affichages · Partager Bonjour,
Juste pour dire que je me suis bien amusée à lire ces "post"... Je ne suis pas encore partie en Thailande, je pars dans un mois...Mais pour rajouter mon grain de sel, il ne faut pas oublier de rajouter dans le budget deux choses importantes: la première, c'est la blanchisserie (ben oui quoi, un mois, faut bien laver ses vêtements non?  et la deuxième c'est la lotion anti-moustiques...  (c'est pour rire mais c'est vrai!)
Bref, moi, avec ton budget, j'aurais du mal...mais à mon avis c'est possible tout en restant austère et donc je te conseille de prévoir un budget de secours au cas ou tu aurais envie de te lâcher un peu trop...  (vive Visa)
En tout cas j'ai hâte d'y être et je suis sure que cette première fois ne sera pas la dernière, en fréquentant ce site, je me rends compte que je n'aurais pas vu les trois-quart de ce que je voudrais voir... | | | À: Henridusud · 31 décembre 2009 à 12:17 Re: Budget pour un mois en Thaïlande? Message 33 de 70 · Page 2 de 4 · 1 821 affichages · Partager faire un sejour en thailande sans profiter des poissons, fruits de mer, tout ces legumes croquant, le poulet qui a vraiment bon gout.....sans oublier les fruits!
manger que 2 plat a 30baths par jours, c'est vraiment insuffissant meme pour les thais qui pesent moitier moin que moi... d'ailleurs meme a midi kao muan kai avec une soupe ou som tam avec du poulet bbq, en rajoutant une boisson c'est deja mini 80-100baths
le soir c'est diverse plat, ou soit falang.
voyager pour se priver du minimum. je prefere cent fois repousser mon voyage d'un an... | | | À: Juliecoco · 31 décembre 2009 à 12:39 Re: Budget pour un mois en Thaïlande? Message 34 de 70 · Page 2 de 4 · 1 815 affichages · Partager Salut ! Nous vivons a deux pour une longue periode de 4 mois avec une moyenne de 45$Canadiens par jour, Fais moi signe en privé, ici ça chauffe trop... Je te décrirai mon budget et mes dépenses en détail. salut | | | À: Hervebe · 31 décembre 2009 à 13:00 Re: Budget pour un mois en Thaïlande? Message 35 de 70 · Page 2 de 4 · 1 811 affichages · Partager Cà t'énerve que l'on te dise que Phuket n'est pas la Thailande, mais toi quand on te parle de la Thailande tu centralises tout sur Phuket, même la météo...
??????? quelques spasmes ??? T es pas tout net toi !!
Bref il est 18h59 ici, pas de temps a perdre avec toi, y a une soiree pieds dans l eau sur touristes island qui m attends !!
Bonne annee !! | | | À: Thai32 · 31 décembre 2009 à 13:18 Re: Budget pour un mois en Thaïlande? Message 36 de 70 · Page 2 de 4 · 1 807 affichages · Partager | | | Mais pour rajouter mon grain de sel, il ne faut pas oublier de rajouter dans le budget deux choses importantes: la première, c'est la blanchisserie (ben oui quoi, un mois, faut bien laver ses vêtements non?
Je paye 500 bahts les 70 pieces (T-shirt, chemises, pantalons, shorts) sur Phuket donc en gros 2 par jour, ce qui me fait le mois pour 10 ou 12 euros, c est pas ca qui va plomber ton budget !!
et la deuxième c'est la lotion anti-moustiques... (c'est pour rire mais c'est vrai!)....
Ah bon ? D ou vient cette info ? une lotion ca vaut 50 bahts, de quoi tenir entre 15 ou 30 jours selon utilisation. Et le soir, avant de se coucher, un coup de clim et voila !!
Bref, moi, avec ton budget, j'aurais du mal...mais à mon avis c'est possible tout en restant austère et donc je te conseille de prévoir un budget de secours au cas ou tu aurais envie de te lâcher un peu trop...
Pas besoin d avoir envie de te lacher ici, les locaux font tout pour te la donner...pas de soucis de ce cote !! Budget de secours indispensable, j ai vu bon nombre de voyageurs sortir la phrase qui tue : On m a dit que.....j avais assez...moralite, budget de 15j bouffe en une semaine !!
En tout cas j'ai hâte d'y être et je suis sure que cette première fois ne sera pas la dernière, en fréquentant ce site, je me rends compte que je n'aurais pas vu les trois-quart de ce que je voudrais voir...
On a jamais le temps de tout voir, c est certain !!
Bonne journee | | | À: Thai32 · 4 janvier 2010 à 8:50 Re: Budget pour un mois en Thaïlande? Message 38 de 70 · Page 2 de 4 · 1 728 affichages · Partager bonjour,
c est vrai que le "budget" est tres different en fonction des personnes, que l on voyage ou que l on fasse du tourisme, qu on ai peu ou beaucoup de moyens, etc...
perso depuis trois mois en Thailande et un mois au Laos, mon budget est de 2 euros par jours, tout compris... et on peu difficilement faire plus bas...mais on peu^^
sinon j ai du faire a peu pres 5000 km en autostop dans ces deux pays et souvent je n ai meme pas le temps de fumer une cigarette que je suis pris.....en plus, le stop permet de belles rencontres
enjoy asia
bruno | | | À: Branu · 4 janvier 2010 à 9:52 Re: Budget pour un mois en Thaïlande? Message 39 de 70 · Page 2 de 4 · 1 718 affichages · Partager perso depuis trois mois en Thailande et un mois au Laos, mon budget est de 2 euros par jours, tout compris... et on peu difficilement faire plus bas...mais on peu^^
Bonjour,
Tu serais un excellent candidat à Pékin Express. | | | À: Barbot · 4 janvier 2010 à 10:58 Re: Budget pour un mois en Thaïlande? Message 40 de 70 · Page 2 de 4 · 1 712 affichages · Partager je pense que les candidats de PE auraient du mal a me suivre^^
en tous cas moi je les suis pas
faites gaffe de ne pas vous faire bouffer (la tete) pas la tele
bon voyages | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 911 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 229 photos | Un peu partout en Thailande | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Votre endroit préféré à Bangkok? | | La Thaïlande, what else... | |