Budget pour un mois au Népal Reglisse · 4 mai 2004 à 15:27 18 messages · 9 participants · 5 558 affichages | | | | 4 mai 2004 à 15:27 Budget pour un mois au Népal Message 1 de 18 · 5 413 affichages · Partager Nous partons fin Mai pour un mois au Népal.  C'est notre premier grand voyage. Nous prenons nos 2 gros sacs à dos et nous verrons un fois sur place. Avez-vous des conseils? pour un mois là-bas combien prendriez-vous de dollars?
Merci d'avance, je sais que vous serez de bon conseil... | | | À: Reglisse · 4 mai 2004 à 16:06 Re: Budget pour un mois au Népal Message 2 de 18 · 5 389 affichages · Partager ... une vie normale (norme locale) au Népal ne dépasse pas 15 €uros par jour (3 repas + chambre),... et on peut toujours faire moins...
le prix par jour d'un trek moyen se situe aux environs de 30/35 dollars/jour par personne (tout compris : staff, équipement et bouffe) en passant par une agence locale (500 à Kathmandu), et beaucoup moins cher si on fait directement appel à un (ou des) porteur(s) (pas le premier venu dans la rue, non plus !), ce qui permet de lui donner plus que s'il avait bossé pour une agence...
les transports locaux (bus, taxis) sont bon marché ; il faut seulement apprendre à bien négocier le prix des courses de taxis... | | | À: Reglisse · 4 mai 2004 à 16:51 Re: Budget pour un mois au Népal Message 3 de 18 · 5 383 affichages · Partager Quoi faire au Népal? Aller visiter le Nepal Children Welfare Service Center, à Patan. J'y ai été bénévole pendant 5 mois, et maintenant mon association (Asha Enfants du Népal) le soutient. J'arrive au Népal le 17/06, si vous voulez que je vous fasse visiter l'orphelinat... Dans tous les cas, excellent séjour au Népal
Lise-Marie | | | À: Reglisse · 5 mai 2004 à 13:08 Re: Budget pour un mois au Népal Message 4 de 18 · 5 359 affichages · Partager Quels sont vos centres d'intérêt ??? Quel est votre budget ???
Faudrait peut-être nous éclairer pour pouvoir t'aider, non ??? | | | Bonjour et merci pour ton message.
Je t'ai bcp lu sur le forum et j'avais envie de t’écrire un message car je trouvais tes infos très intéressante et j’aime la façon que tu as de donner des conseils. En fait pour être plus précis, nous voulons en 1 mois : un ptit tour au Téraï, toute la vallée de KTM et si possible un ptit trek coté Tibet...Nous avons juste pris les billets d’avion et nous voulions voir le reste une fois sur place, quand pense tu ? Nous avons un budget d’environ 1000 Euros pour le mois. Nous voulons essayer d’en profiter un maximum car un mois c’est un peu court...
Merci encore et j’attend ton message avec impatience. | | | À: Reglisse · 5 mai 2004 à 14:25 Re: Budget pour un mois au Népal Message 6 de 18 · 5 352 affichages · Partager ... pour une première fois, je ne pense pas qu'il faille essayer de tout voir, surtout avec un budget de 1000 € pour deux (si j'ai bien compris) : laisse tomber le Terai et le Tibet pour l'instant, il y a suffisamment à faire et à voir ailleurs... avant d'aller donner ton argent aux chinois ! | | | À: Reglisse · 5 mai 2004 à 18:11 Re: Budget pour un mois au Népal Message 7 de 18 · 5 331 affichages · Partager Namaste,
Les dollars ne te serviront pas à grand chose, si ce n'est à verser 2 commissions... Les euros suffisent et avec le cours actuel de l'€ par rapport au $, c'est nettement plus avantageux. Tu peux même payer ton visa directement à l'arrivée, à l'aéroport de KTM et en euros siouplait !Pour la suite, il y a des ditributeurs un peu partout dans la vallée de KTM, la visa est donc bien pratique.
Je suis OK avec maitairona, en un mois, tu n'auras pas le temps de tout faire... si tu veux bien faire !  Tu pourrais même largement consacrer le mois entier à la vallée ! Il y a tellement de choses à voir. Sinon, un petit tour dans le Teraï, oui, pourquoi pas. Par contre, pour aller trekker au Tibet, ça prend du temps et il faut partir en trekk organiser pour espérer obtenir un visa Tibétain (ou Chinois...  ) depuis le Népal (ça a peut être changé depuis, mais en décembre c'était encore le cas).
Bonne route ! | | | À: Reglisse · 5 mai 2004 à 20:07 Re: Budget pour un mois au Népal Message 8 de 18 · 5 325 affichages · Partager Namasté,
C'est vrai qu'en serrant les boulons on peut arriver à vivre avec une quinzaine d'euros par jour, mais ne calculez pas trop juste... Le Népal est un des plus beaux pays du monde mais un des plus pauvre aussi... Le tourisme est une de ses seules ressources et nos amis vivent une période plus que difficile... Beaucoup sont contraints de fuir (il n'y a pas d'autre mot) vers la Malaisie ou les pays arabes pour arriver à faire survivre leur famille... Alors...
S'il vous reste une petite place dans tes bagages aurez vous la gentillesse de prendre quelques vêtements (uniquement des vêtements) à apporter à notre ami Sunar Gurung, le premier Népalais à avoir réussi le probatoire d'aspirant guide à Chamonix en juillet dernier (voir le dernier Alpi rando où quelques lignes lui sont consacrées)
C'est l'aider à réaliser "son rêve" que nous avons créé l'association "Namasté himal" ( perso.wanadoo.fr/...te-himal/Annonce.htm )
En tout cas séjour au Népal!
Michel et Jacqueline | | | À: Lmc · 5 mai 2004 à 21:00 Re: Budget pour un mois au Népal Message 9 de 18 · 5 320 affichages · Partager Nous, nous serons au népal le 24 juillet prochain, nous aimerions beaucoup visiter l'orphelinat et sûrement apporter quelques produits de première nécéssité. Nous attendons des nouvelles avec impatience. | | | À: Lamama · 6 mai 2004 à 0:31 Re: Budget pour un mois au Népal Message 10 de 18 · 5 316 affichages · Partager Bonjour,
C'est trés gentil de vouloir apporter votre aide à l'orphelinat. Je serais au Népal au mois de juillet, je vous ferais donc visiter l'orphelinat avec plaisir! Envoyez-moi un e-mail, ce sera plus simple: ashaenfantsdunepal@hotmail.com Et allez faire un tour sur le site de l'association: www.ashaenfantsdunepal.org
A bientôt 
Lise Marie | | | À: Reglisse · 6 mai 2004 à 13:50 Re: Budget pour un mois au Népal Message 11 de 18 · 5 282 affichages · Partager Hello,
Je ne suis pas sure que les travellers soient très pratiques (surtout si tu pars sur les chemins de trek). En fait, je n'en ai jamais utilisé mais j'ai rencontré plusieurs voyageurs qui n'étaient pas satisfaits. Ils se sont retrouvés bloqués (banques fermées, grèves...) et donc... sans argent ! Pour moi, le duo liquide / carte bleue visa est suffisant mais à toi de voir ce qui te conviens.
Si tu veux loger à KTM loin du ghetto touristique de Thamel, le "SUGAT Hotel" (dans la rue perpendiculaire à celle de Jochne ou Freak Street, de toute façon, tout le monde connaît) est très bien. C'est un endroit calme et acceuillant. Le toit-terrasse est très agréable pour le p'tit dèj' au soleil ! Et puis la vue donne sur Basantapur, en plein coeur du vieux KTM, à deux pas de Durbar Square et ses temples... un bonheur !
Si tu choisis Sugat, transmets un grand Namaste de ma part à Barun, le propriétaire ! 
Bonne route !
Chloé (si tu as d'autres questions, n'hésites pas) | | | À: Reglisse · 8 mai 2004 à 10:45 Re: Budget pour un mois au Népal Message 12 de 18 · 5 240 affichages · Partager Je vais régulièrement au Népal et si vous voulez faire un trek, voici une adresse de gens formidables. www.destination.com.np . Ce sont des Tamang, bouddhistes. Demandez Ngima, c'est un ami très cher, il parle anglais. Il y a aussi Téké qui parle très bien français et Dorje (mon ami porteur) qui parle anglais/italien. Ils sont devenus ma famille au Népal. Dites-bien que vous venez de ma part (Ariane).
N'oubliez pas que si vous faites un trek au Népal, il faut absolument prendre un/des porteur(s). Ca coute pas cher et vous ne le regretterez pas. Ils vont vous apprendre plein de choses et vous apprécierez d'autant plus votre voyage. De plus, ils ont vraiment besoin d'argent.
A part ça, en trek, vous risquez de vous faire taxer par les maoistes, ils prennent en général $50 par personne... mais donnent un reçu au cas où vous tombiez sur une autre équipe de maoistes qui voudraient vous taxer une deuxième fois ! Ils ne font rien aux touristes, ne vous inquiétez pas. Ils ont bien compris qu'il ne fallait pas toucher à la mine d'or !
Kathmandu est une ville extraordinaire et il est vrai que vous n'arriverez pas à tout faire en 1 mois. Mais vous en verez déjà pas mal.
En bus, vous pouvez vous rendre à Pokhara, c'est une ville géniale. Levez-vous tôt le matin et montez au sommet de Sarangkot pour voir les montagnes (vous pouvez montez en taxi). Buvez quelque chose en terrasse et redescendez par les 4'000 marches jusqu'au lac de Pokhara. Journée fantastique garantie. Là-haut les aigles volent à quelques mêtres de vous. Ensuite, vous vous faites emmener en bateau sur l'autre rive et montez jusqu'au temple. La vue est imprenable.
N'oubliez pas les fameux, célèbres, excellents petit-déjeuners de Pokhara. Rien que pour ça, je prendrais un billet d'avion !
Très bon voyage | | | À: PetitLoup · 8 mai 2004 à 12:02 Re: Budget pour un mois au Népal Message 13 de 18 · 5 238 affichages · Partager ... 50 $ de donation me paraissent beaucoup...
tous les témoignages ainsi que mon expérience en Octobre dernier situent à 1000 roupies (12 €uros) par "touriste" le montant de celle-ci...
je suis d'accord avec toi, sur le reste, notamment sur le temps qu'il ne faut pas hésiter à la découverte de Pokhara et de ses environs... à pied (avec porteurs, oui!!!), à vélo, à cheval
... et en parapente pour aller caresser les aigles en plein vol : allez voir David chez l'un des deux prestataires (le suisse, l'autre est anglais) qui proposent un survol des montagnes environnantes et du lac Phewa : si le vieux rêve d'Icare vous laissait de glace, vous serez désormais atteint du virus !!!... si cela vous intéresse je vous donnerai le nom de sa société (il a un site internet), car c'est un mec vraiment bien... qui saura aussi vous parler du Népal... | | | À: Reglisse · 11 mai 2004 à 10:23 Re: Budget pour un mois au Népal Message 14 de 18 · 5 183 affichages · Partager Namasté 
Oubliez le Tibet... vous dépenseriez en 1 semaine votre budget...
Pour le Teraï, je vous conseillerai trois jours au parc national de Chitwan. Rendez vous directement à Sauraha et négociez votre séjour sur place.
Une visite approfondie de la vallée de Kathmandu demande au environ 10 jours. Choisissez un hôtel peu cher, et si vous choisissez de visiter la vallée à pied, comme je l'ai fait, de nombreux petits restaurants non touristiques, où vous ne cotoierez que des Népalais, jalonneront votre visite. Ces retaus sont excellents et vraiment pas chers.
Pour un trek, tout dépend de votre niveau. De nombreux petits treks de 2 ou 3 jours sont possibles dans la vallée de Kat, sans autorisation. Si vous désirez marcher plusieurs jours, choisissez de vous rendre à Pokhara. De nombreux treks sont possibles avec un "trekking permit" de base, soit 2000 roupies (30€). Camp de base de l' Annapurna, Poon Hill, Jomsom ou pour les plus ferrus, le tour des Annapurna faisable en 15 jours... Louez les services d'un guide qui vous coûtera 12 € par jour. Vous pourrez dormir et manger chez l'habitant, ce qui devrait vous coûter entre 15 et 20€ à deux maximum par jour.
Bon séjour 
Beub | | | À: Maitairoa · 11 mai 2004 à 11:45 Re: Budget pour un mois au Népal Message 15 de 18 · 5 177 affichages · Partager Salut,
Je vais au Népal au mois d'octobre prochain et je suis pariculièrement intéressé par le vol en parapente (1 baptème à mon actif, il y a déjà qcq années) Quel est le cout du vol ?
Sinon, combien cela coute de prendre un guide local (pas forcément un porteur, je suis capable de porter seul mon sac) pour réaliser le tour des annapurnnas ? connaissez vous des guides locaux parlant français ?
merci | | | ... le prix du vol (minimum une heure... + si affinités) est à 75 USD
en ce qui concerne le choix d'un porteur, et pour faire court car le sujet a été abordé de nombreuses fois dans ce forum :
la question n'est pas de savoir si tu peux porter ton sac toi-même (je l'espère pour toi) mais plutôt dans quel esprit tu envisages ton tour du monde, et si tu es capable de passer un col à 5400 m (même sans sac)
un guide sur le Tour des Annapurnas est inutile : tous les porteurs dignes de ce nom connaissent le chemin
prendre un porteur ne présente que des avantages, le moindre n'étant pas le plaisir du quotidien et du chemin partagés avec un népalais qui te fera connaître son pays sous un angle dont tu ignoreras tout en voyageant seul
et si c'est cela qui te gêne, prendre un porteur au Népal, ce n'est pas du tout se comporter comme le touriste blanc qui fait porter son sac par l'autochtone : c'est tout au contraire pour moi un échange dans lequel la composante financière n'est vraiment qu'accessoire,... mais qui permet à des gens humbles mais extraordinaires de gagner leur vie
... c'est une question de choix : on peut aussi faire dix tours du monde en faisant tout soi-même et sans jamais parler à personne... et sans changer la vision qu'on en avait avant de partir... cela est-il bien intéressant ? | | | À: Maitairoa · 12 mai 2004 à 10:18 Re: Budget pour un mois au Népal Message 17 de 18 · 5 148 affichages · Partager Je suis entièrement d'accord avec toi, le but de mon voyage étant d'échanger un meximum de choses avec un maximum de personnes... C'est pour cela que j'etais plus partant avec un guide local qu'avec un porteur. Mais si voyager avec un porteur est aussi intéressant que voyager avec un guide, alors là pas de problème et si en + je peux les aider dans leur quotidien alors ce serait encore mieux...
a+ | | | ... et en plus je suis sûr que tu trouveras facilement ici l'adresse e-mail ou le contact avec des porteurs népalais : ils sont très débrouillards, ont tous un point de chute à Kathmandu et ont accès à internet... | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 400 visiteurs en ligne depuis une heure! |