Jérémie53 · 25 avril 2008 à 17:00 · Une photo 22 messages · 12 participants · 2 169 affichages | | | | 25 avril 2008 à 17:00 Budget à prévoir pour sept mois en Asie du Sud-Est? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 747 affichages · Partager Salut à tous,
Je vais partir pour 7 mois en asie, je voudrais un avis sur le budget que je prévois:
Singapour : 25 €/jour Malaisie : 20 €/jour Thaïlande: 20 €/jour Indonésie : 15 €/jour Cambodge : 15 €/jour Laos : 15 €/jour Birmanie : 15€/jour Et je voudrais savoir, si pour obtenir les visas (quand il y en a besoin) on peut le faire dans le pays précédent. Je voyage façon routard, dans des auuberges, ou camping ou tantôt chez l'habitant. et est-il possible de camper en asie? C'est pas trop court 7 mois pour ces pays ?
Merci, à bientôt Jérémie | | | Salut, c'est transport interne inclus ? | | | À: Salsa3 · 25 avril 2008 à 17:04 Re: Budget à prévoir pour sept mois en Asie du Sud-Est? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 739 affichages · Partager oui | | | c est un budget tres sérré que tu as, tu vas devoir beaucoup te limiter 7 mois me parait bien pour 6 pays à visiter et quelques jours à Singapore (surtout que les visas classiques sont souvent de moins d un mois par pays) | | | - Je voyage façon routard, dans des auuberges, ou camping ou tantôt chez l'habitant. et est-il possible de camper en asie?
Le camping, n'est pas une pratique populaire en Asie.
Pour ton budget, tu peut facilement doubler ta mise pour Singapour. | | | Au lieu de depenser des gros sous a voir les gratte-ciels de Singapoure, et de visiter la Malaysie qui n'est pas tellement differente de la Thailande, je te recommande le Vietnam, qui est certainement le plus beau des pays d' Asie du Sud Est, surtout le Nord. A 20 euro par jour tu t'en tires tres bien (sauf le voyage organise -pratiquement obligatoire car tt seul, c'est vraiment le b...) a la Baie d'Along, unique au monde!) | | | À: Larsay · 26 avril 2008 à 17:13 Re: Budget à prévoir pour sept mois en Asie du Sud-Est? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 701 affichages · Partager Salut,
En fait, si je passe à Singapour, c'est parce que je passe 6 mois avant en Australie, et c'est un des vols les moins cher depuis l' Australie.
Pour ce qui est du Vietnam, je n'y vais pas parce que j'ai eut pas mal de mauvais échos sur la gentillesses des gens. Je veux bien votre avis.
Merci pour toutes vos réponses.
Jérémie | | | Voir air asia pour un vol (de singa ou kuala), construire le voyage en fonction de la saison et pas des "on dit"... | | | C'est marrant, je n'arrete pas de rencontrer des touristes qui sont etonnes de la gentillesse des Viets ! Moins souriants que les Thais, mais le fameux sourire Thai (j'habite en Thailande) c'est surtout pour pouvoir sortir le max de pognon du "Falang"! Ici, je n'arrete pas d'etre invite par des Viets chez eux, a manger ou a boire du the, et ils ont rien a me vendre | | | À: Larsay · 27 avril 2008 à 16:09 Re: Budget à prévoir pour sept mois en Asie du Sud-Est? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 644 affichages · Partager Ici, je n'arrete pas d'etre invite par des Viets chez eux, a manger ou a boire du the, et ils ont rien a me vendre
Ton témoignage permet de confirmer que je ne suis pas le seul à être invité par mes propres compatriotes  En ce moment sur ta trace, un autre VFiste est en train de se ballader avec les mêmes impressions que toi et qui m'envoit chaque jour un MP pour raconter son plaisir. Je lui laisse la primeur au retour de vous raconter lui même son trip.
| | | Question difficile ! Si j'avais a choisir, je ferais d'abord l' Indonesie, puis la Thailande, puis passage au Laos a partir du nord de la Thailande sur Luang Prabang (facile), passage au Cambodge ( Siem Reap puis Phnom Penh)et ensuite une descente SUPER du Mekong de Phnom Penh a Saigon. Au Vietnam le nord est le + beau (15 jours-3 semaines minimum). Je ne connais pas l' Indonesie (il y a tellement a voir!), la Thailande, je connais (helas - 5 ans a Bangkok; pas terrible compare au Vietnam, sauf si on aime les plages, les bars, et les demoiselles de petite vertue), Cambodge : les Temples d' Angkor st comme la baie d'Along : uniques au monde -compter -4-5 jours a Siem Reap; je n'entends dire que des bonnes choses du Laos (a part le gouvernement evidemment)
La Birmanie, c'est un probleme : tres beau pays, les gens sont ABSOLUMENT adorables, mais on ne peut guere aller qu'a Yangoon, Bagan (unique au monde), et Mandalay, les routes sont epouvantables et les transports publics...indescriptibles. On ne peut pas louer de motos (interdites ds le pays!!!!). En plus, faut pas etre comme moi, faut pas l'ouvrir au sujet de leur gouvernement d'ordures! Ca vaut le coup pour 7-10 jours Yanggn-Mandaly-Ile Lake- Bagan- Yangoon ( Bagan- Yangoon, c'est 11 h de bus de nuit pour 435km, un poeme!). Aucun acces sauf par avion, le + facile de Bangkok (environ 7000 Baht ($1 = 33 baht) / 1 1/2 de vol) | | | Salut, visas : pas de problème pour Singapour, la Malaisie et la Thailande. Pour le Cambodge tu peux l'avoir à la frontière et si le Vietnam : dans la journée à Phom penh ou Sihanoukville. Pour les budgets, c'est serré mais ça peut le faire, sauf Singapour ! Camping : pourquoi pas En tout cas tout ça en 7 mois, ça parait très difficile (l' Indonésie est enoooorme) En plus, effectivement le Vietnam vaut largement le coup ! Va falloir faire des choix | | | Salut!
Perso compte tenu de ton budget, je concentrerai le projet.Thai, laos, Cammbodge, vietnam...C'Est un super programme..Celà n'a rien de monotone et tous ces pays sont differents... | | | Alors jérémie, es-tu déjà parti?? TU en dis quoi niveau bugdet finalement??
Projet encore au stade d'ébauche, mais je pense partir 4 ou 5 mois en asie en mai 2009.1 mois par pays avec un budget de 800€/mois soit environ 25€ par jour. Ca vous semble jouable?? En sachant que je veux aller en indonésie, cambodge, laos, thailande (1 ou 2 semaines). J'hésite à ajouter 1 ou 2 pays: idéalement l' inde ou la chine mais je ne sais pas si c'est une bonne idée puisqu'on dit que l' inde peut etre difficile et la chine aussi, plutot pour la langue). Si pas l' inde ou la chine, j'hésite entre vietnam (échos mitigés), malaisie (peu intéréssant, assez ressemblant à la thailande d'après certains), birmanie. Je sais qu'a part pour l' indonésie c'est pas vraiment la bonne saison pour partir mais c'est impossible avant | | | Bonjour
J'ai fait les pays dont tu parles en 1 an (deux voyages de 6 mois). Et je finalise mon tour d' Asie du sud-est, cet hiver par un autre voyage de 6 mois : Indonésie, Philippines et Bornéo.
Pour avoir une idée des trajets que j'ai faits dans chacun de ces pays, mon blogue pourrait peut-être t'aider à finaliser ton propre itinéraire.
Pour ce qui est des coûts, voici ce que ça m'a coûté (c'est en $canadien), sauf pour le total des coûts/jr.
· Transport et tours (bus-bateau-train) · Hotel : single, fan (parfois air climatisé), salle de bain dans la chambre · Boire et Manger : déjeuner, lunch léger ou fruits, apéritif en fin d’après-midi (bières) et diner dans un resto (parfois dans les marchés ou vendeurs ambulants)
Thailande (129jrs) : TT : 4.15$ H : 11.00$ BM : 11.50$ Total/jr 26.50$ ou 16 EBirmanie (26jrs) : TT : 7.25$ H : 7.85$ BM : 7.00$ Total/jr 22.00$ ou 13 ECambodge (26jrs) : TT : 6.85$ H : 6.75$ BM : 8.15$ Total/jr 21.75$ ou 13 ELaos (37jrs) : TT : 5.80$ H : 5.25$ BM : 10.60$ Total/jr 21.65$ ou 13 EVietnam (48jrs) : TT : 4.15$ H : 6.75$ BM : 6.15$ Total/jr 21.50$ ou 13 EMalaisie/Bornéo (80jrs) : TT: 4.15$ H : 11.00$ BM : 11.50$ Total/jr 26.50$ ou 18 ESingapour (5jrs) : TT : 4.15$ H : 11.00$ BM : 11.50$ Total/jr 26.50$ ou 35 E
Voilà
Je te souhaite de passer dans cette partie du monde d'aussi bons moments que ceux que j'y ai vécus.
Bon voyage
Jacques
P.S. " malaisie (peu intéréssant, assez ressemblant à la thailande d'après certains)"... pas du tout d'accord avec cette perception...l'an dernier j'ait fait 3 mois en Thailande et un autre 3 mois en Malaisie/Bornéo et je n'ai senti d'aucune façon un répétition dans les 2 pays...juste au niveau culturel, l'un est bouddhiste, l'autre majoritairement musulman...mais je ne saurais dire lequel j'ai préféré ! | | | Coucou a tous !
Merci beaucoup pour ta reponse qui m'aide beaucoup. Pour le moment je suis en Australie, ou je fais mon voyage surtout a velo, c'est un bon moyen de rencontrer les australiens adorable, et s'arretter pour voir des paysage grandiose... L'Asie c'est a partir Avril.
a bientot | | | Merci pour toutes ces infos Jacques!! J'essaierais de me rendre sur ton blog dès que j'aurais un peu plus le temps en 2009... C'est sympa d'avoir ton avis sur la malaisie, comme quoi on a tous une perception différente... Je sens que je vais avoir du mal à sélectionner ne se fut-ce que les pays dans lesquels passer!!  Mais il va falloir faire des choix...
Thailande (129jrs) : TT : 4.15$ H : 11.00$ BM : 11.50$ Total/jr 26.50$ ou 16 EBirmanie (26jrs) : TT : 7.25$ H : 7.85$ BM : 7.00$ Total/jr 22.00$ ou 13 ECambodge (26jrs) : TT : 6.85$ H : 6.75$ BM : 8.15$ Total/jr 21.75$ ou 13 ELaos (37jrs) : TT : 5.80$ H : 5.25$ BM : 10.60$ Total/jr 21.65$ ou 13 EVietnam (48jrs) : TT : 4.15$ H : 6.75$ BM : 6.15$ Total/jr 21.50$ ou 13 EMalaisie/Bornéo (80jrs) : TT: 4.15$ H : 11.00$ BM : 11.50$ Total/jr 26.50$ ou 18 ESingapour (5jrs) : TT : 4.15$ H : 11.00$ BM : 11.50$ Total/jr 26.50$ ou 35 E
Au vu de ton budget par pays, il me semble que tu voyages de manière assez économique tout de même!! Des conseils?? Je suis épatée par tes 16€/jour pour la thailande (seule pays d'asie ou je suis déjà allée)!! M'étant moi-même rendue en thailande 3 semaines en septembre dernier, je tournais plutot à du 30€/jour (hors cadeaux et souvenirs)!!!  Mais la semaine a fait plus mal au porte-monnaie aussi!! Pas fêtarde, on se contentait d'une petite geusthouse simple (rien d'extravagant) et 1 petit resto par jour. On a fait attention sans vraiment se priver non plus car c'était les vacances annuelles donc quelques activités sympas:trek près de chiang mai, journée snorkeling, initiation d'un jour à la plongée... Ceci-dit meme en partant à plus long terme, il me semble que ce serait bête de ne pas profiter de quelques activités comme celles- la de temps en temps... Quels sont donc tes petits trucs pour voyager aussi peu cher?? | | | À: Larsay · 24 décembre 2008 à 1:11 Re: Budget à prévoir pour sept mois en Asie du Sud-Est? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 436 affichages · Partager le Vietnam, qui est certainement le plus beau des pays d' Asie du Sud Est
Ouais, et le bourguignon le meilleur plat du monde, je te déconseille de manger quoi que ce soit d'autre ! Sacrilège Hérésie Qu'on l'immole par le feu !
le fameux sourire Thai c'est surtout pour pouvoir sortir le max de pognon du "Falang"
C'est moche l'image que tu donne de la Thaïlande
helas - 5 ans a Bangkok; pas terrible compare au Vietnam, sauf si on aime les plages, les bars, et les demoiselles de petite vertue
C'est très moche l'image que tu donne de la Thaïlande, si tu n'es capable que d'aller que de plage en bar au bras d'une demoiselle de petite vertue c'est ton problème personnel, et c'est inutile de venir l'étaler ici. Et au cas où tu te considère encore comme le centre du monde, n'oublie pas que des familles visitent la Thaïlande et en reviennent ravi. Et que c'est valable aussi pour le Vietnam, la Malaisie etc...
Pardon aux autres lecteurs pour le coup de gueule mais j'aime pas l'élitisme
Chérie tu sais où j'ai mis mes lunettes ?
| | | Vraimewnt pas de chance!!!! Les plages m'emm. royalement, je ne fous jamais les pieds dans un bar (sauf au Tokyo Joe a Bangkok a cause du blues) car je bois peu (et uniquement le meilleur); quand aux demoiselles de petite vertu, ca serait bien la premiere fois que je raquerais pour avoir ce dont j'ai besoin (sauf a Paris et a New York, mais celles-la, vous ne pourriez meme pas vous en payer une pour 5 mn!!!!)
La Thailande plait a certains, d'autres ne l'aiment pas, et je suis autant libre de dire ce que je pense que vous (en plus, je connais un paquet de gens qui sont de mon opinion; vous pensez que ce sont tous des idiots ou des piliers de bars/prostituees?)!
Amusant comme les VF de Thailande deviennent hargneux (et impolis, mais ca, c'est typiquement francais) des qu'on ose dire du mal de leur "paradis". On n'a plus le droit de dire ce qu'on pense sans se faire allumer, en France? | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 202 visiteurs en ligne depuis une heure! |