bonjour ciotar,
2200 euro de budget pour 2 pour 34j est juste mais faisable. tout dépend de la facon de voyager et de ce que vous comptez faire et acheter comme souvenir sur place (on est vite tentés, perso j'y ai toujours fait exploser mon budget

)
En
Thailande, les prix des transports les moins cher sont generalement les plus long ou les moins confortables. Au
Laos, il est plus difficile d'y voyager rapidement car il n'y a ni train ni autoroute et leurs routes sont a peu près les memes que nous avons au crêtes

. donc longue.
Quelques exemples:
Ateindre
Luang Prabang par Chiang khong en bateau lent : 2 jours, 2x7h de bateau, escale a Pak beng ; 850 bath + 50 bath pour la chambre.
Ventiane (
nong khai)-
bangkok en train :300 bath en 2ème class. 11h de trajet, nombreux arrets.
Le bus entre
bangkok et
nong khai: a peu pres pareil que le train.
Le bus entre
Luang prabang et
Ventiane: 11h !
Au
Laos, une bonne chambre grand lit avec salle de bain et eau chaude coute environ 15$. les chambres a 5$ sont souvent avec petit lit et salle de bain a part.
Attention toutefois pour l'argent et le change: il y avait seulement 4 distributeurs de billets a
Ventiane et aucun ailleurs, et le dimanche le distributeur est toujours a sec...
Tout les bureau de change sont fermé le dimanche.
1 euro valait 12 500 kips (fevrier-mars 2006)
Je crois aussi qu'il n'est pas possible de rechanger le kip en bath.
tout ceci date de fevrier-mars 2006 et il est probable que certains details ont pu changer depuis.