Bonjour!
Merci pour vos différentes réponses.
Tout d'abord, étant donné que je ne vais passer au
Laos qu'une semaine, je compte rester dans la région qui borde la frontière Thaï. Je pense éviter
Ventiane, ça m'a l'air trop cher et plutôt me concentrer sur
Vang Vieng légèrement au nord.
Ensuite je vais vous expliquer ce que j'ai voulu dire à propos de la différence de monnaie. En fait, le
Laos selon le PNUD est classé 138eme/190 pays alors que la
Thaïlande 108eme (ce qui correspond à l'indice de développement humain IDH basé sur 3 dimensions de bases telles que la santé, l'éducation et le revenu). De plus, l'indice de pauvreté humaine IPH est bien supérieur au
Laos qu'en
Thaïlande ce qui signifie que le
Laos est donc un pays plus pauvre que ne peu l'être la
Thaïlande. Plus un pays est pauvre, moins la valeur de sa monnaie est élevée. Voila pour la traduction :) mais je me suis peut être mal exprimé. Le salaire moyen d'un Thaï est d'environ 400 E par mois alors que celui d'un Laotien est d'environ 45 E par mois!
Pour le petit tuyau concernant l'établissement à 200 Baths la nuit, je ne l'ai trouvé qu'à un endroit, sur
Koh Phangan, c'est le Coral Bungalow ou il proposaient des promotions. Sans air con mais avec fan (pour ce prix la mais ça me va très bien j'y était en février), sdb perso avec eau chaude, un lit double + un lit simple, piscine extérieure, restaurant, salon de massage, parking et location de scooter, salon de tatouage, le tout au bord de la mer. Petit dej avec les oiseaux, enfin le cadre idyllique. Seul remarque, le service se détériore avec le temps. Je m'explique, les serveurs sont de moins en moins disponibles au fur et à mesure du temps, et les chambres situées près de la réception sont bruyantes. De plus, ils y organisent régulièrement la "Original Pool Party" ce qui est relativement bruyant mais ce n'est que tous les 15 jours je crois.
Voila j'espère avoir pu vous éclairer.