Rascalou1314 · 22 septembre 2011 à 13:53 17 messages · 9 participants · 2 956 affichages | | | | 22 septembre 2011 à 13:53 Budget pour la Thaïlande et le Laos? Message 1 de 17 · 2 884 affichages · Partager  Hey salut à tous les routards de se site !
Voila je vous explique vite !
Je compte partir pour 3 mois et voyager à travers la thaillande et le laos (Malaysie si possible) ! (Mois de Novembre Départ)
Tout d'abord la question qui me préoccupe le plus c'est le budget pour vivre tous les jours sans trop se priver !
Je compte 800e par mois incluant logement bouffe et excursions (les basiques) c'est possible ?
Je recherche pas le grand luxe je pars a l'aventure sac a dos enfin vous voyez ce que je veut dire !
Je souhaite commencer mOn aventure par le nord c'est a dire Bangkok> Chiang Mai> Udon Thani>Vintiane> Vang Vieng>... (Proposition je sais pas trop quoi visiter au laos)> Bangkok> Pattaya> Phuket> ( Ko tao ou Ko phi phi ou autres à vous de me proposer resté sur phuket Non merci !)> koh samui> koh Phangan>... (Proposition)
Voila en ce qui concerne la Malaysie j'aimerais bien y faire un tour (obligé Visa run ?=) Cela vaut-il le coup ? Ou vous me conseiller le vietnam? je sait sa parait un peu fou mais je veux en faire le plus possible je connais les modalités de visa pour le laos ect mais pour le vietnam je sais pas comment sa marche !) Mais je vous avoue sa me plairait plus d'aller au vietnam ! 
Voila j’espère que mon explication vous parait assez claire ! Dans l'attente de vos réponses je vous adresses mes salutations ! Ps: tout info est bonne a prendre et j'ai pas peur du ridicule ! | | | salut, pour moi, 800 euros c'est trop short. J'ai simplement fais 800 euros x 41 pour le bath, sachant que c'est le moins cher des pays que tu as cité, ça fait env.1100 baths par jour. c'est vraiment limite A+ | | | salut, pour moi, 800 euros c'est trop short. J'ai simplement fais 800 euros x 41 pour le bath, sachant que c'est le moins cher des pays que tu as cité, ça fait env.1100 baths par jour. c'est vraiment limite A+
+1 Vaut mieux revenir avec des sous, qu'avec des frustrations. Prévois plus... Vu que tu comptes bouger beaucoup. | | | Bonjour Question budget, difficile de répondre, ça dépend vraiment de vous. Comme si Salsa 1100THB/jour ça peut être limite comme amplement suffisant. 1 chambre simple, ventilé les moins chers sont à 200THB/nuit. Manger dans la rue 100THB/repas c'est large... reste encore 600THB/jour pour le reste. Mais manger dans restau (bas de gamme) avec une bière ça sera 200-300THB et un bon restau ça ira jusque 1000THB. Au Laos une chambre à moins de 10USD c'est déjà plus dur à trouver. Bref, la question budget, dépendra vraiment de votre manière de vivre et voyager.
A propos de votre trip et les question visa : En arrivant en Thailande, vous aurez 30 jours.... faite un max en Thailande, au Nord de Bangkok jusqu'au Nord, Chiang Mai, Chiang Rai. A la fin vous pouvez rentrer au Laos via Chiang Khong - Houexay (via à l'arrivé de 30 jours). Faites le nord du Laos, Luang Namtha, Muang Khua, Nong Khiaw, Luang Prabang, Phonsavan, Vang Vieng, Vientiane, Paské (les 4,000 isle, Plateau des Bolovens, Wat Phu) et revenir en Thailand via Ubon Ratchathani... de là rejoindre Bangkok et continuer votre trip en Thailande. Profiter de votre passage à Vientiane pour faire un visa à l'ambasade pour la Thailande et dans ce cas, vous aurez 2 mois lorsque vous rentrerez en Thailande (au lieu de 15 jours si pas de visa à l'avance). Dans ce cas, cas besoin de Visa run.
Vous voulez aller au Vietnam pour en faire un maximum.... mais déjà en faisant un maximum, vous ne pourrais pas tout faire. Si vous faites le Vietnam, dans ce cas zapper la dernière partie en Thailande et depuis le Sud du Laos rejoignez le Vietnam. Idem dans ce cas, profiter de votre passage à Vientiane pour faire votre demande de visa à l'ambassade du Vietnam à Vientiane. Il vous faut absolument un visa avant sur votre passeport avant d'entrer au Vietnam par voie terrestre.
Voilà bien à vous. | | | Bref, la question budget, dépendra vraiment de votre manière de vivre et voyager
absolument.
p.ex, en Thaïlande, on trouve des bidons d'eau potable à 10 baths les 10 litres si on reste un moment sur place, ça peut le faire. On peut manger pour 30-35 baths (dans les endroits touristiques un peu plus difficilement, faut chercher où les thaïs se rendent). Si on est sur une île ou presqu'île, c'est pas évident de trouver en dessous de 60 baths. Ne pas prendre de bière au repas, garder sa soif et acheter une bouteille d'eau d'1 litre de 5 baths à l'épicerie suivante. Bref, des petites choses comme cela.
A la fin vous pouvez rentrer au Laos via Chiang Khong - Houexay (via à l'arrivé de 30 jours).
sinon elegantlaos, je vais souvent sur Nong Khai, je croyais que le visa laotien (p.ex. juste pour faire un saut de puce à Vientiane), c'était 40 euros. On a 30 jours d'office maintenant ?
merci. | | | oui 30 jour a l'arrivee au laos :une photo et 30 $, pas 40e... | | | A la fin vous pouvez rentrer au Laos via Chiang Khong - Houexay (via à l'arrivé de 30 jours).
sinon elegantlaos, je vais souvent sur Nong Khai, je croyais que le visa laotien (p.ex. juste pour faire un saut de puce à Vientiane), c'était 40 euros. On a 30 jours d'office maintenant ? merci.
Rebonsoir Salsa Le visa pour le Laos (visa à l'arrivée qui est le plus simple et pratiquement partout) c'est 30USD + 1 photo (+ 1 ou 2 USD selon si jour férié, overtime, oubli de la photo..) et c'est effectivement pour une entrée unique et une durée de 30 jours. Et ça fait très longtemps que c'est ainsi. Bien à vous | | | ah ok, j'ai mal compris, j'avais cru à 30 jours d'exemption de visa. Alors ça n'a pas changé, c'est bien payant à l'arrivée. J'y suis allé en 2000 et c'était comme ça ( vientiane- Luang Prabang).
C'est que des fois j'aimerai bien passer le pont de l'amitié pour juste aller à Vientiane au talat sao et visiter un peu la ville pour une journée parce que je suis à Nong Khai pendant plusieurs jours par année.
en tout cas merci pour l'info.
p.s.rascalou, ces frais sont à compter dans ton budget. | | | entre 1300 euros/mois environs | | | Oula, moi je.suis.bien au dessus | | | J'apporte mon point de vue, en m'inspirant d'un message que j'avais déjà rédigé pour un ancien topic du même type:
Nous sur un voyage de 3 mois on a dépensé entre 15€ et 20€ /jour/pers. en moyenne au Laos et Cambodge. Entre 20€ et 25€ /jour/pers. en Thailande et Vietnam. Après faut voir qu'on était deux donc le logement revient forcement moins cher. Cependant j'insiste sur le fait qu'on ne s'est privé de rien, ça à fait la fête, ramené énormément de souvenirs (tellement que j'ai due envoyé un colis!), et on a fait quasi toutes les visites & excursions possible sur notre parcours (match boxe thai premier rang, 3 jours angkor avec tuk-tuk "privé", balade à dos d'éléphant, excursion pour voir dauphins, sorties peche, sortie snorkeling, visites des principaux temples, croisière sur mekong, croisière baie d'along, excursions marchés flottants, kayak...) Après dans ces pays tu peux dépenser beaucoup comme pas grand chose, personne n'est bien objectif...C'est selon chacun, selon son train de vie, et aussi selon sa capacité à trouver les bons plans...mais je pense que si tu veux bouger, visiter, t'amuser, faire des excursions etc, 20€/jour est alors un minimum. Tout dépend en gros aussi ou tu vas et ce que tu y fait. Nous avons passé plusieurs jours à squatter le même endroit (île en thailande, sud du laos, île au cambodge) ou nous avons dépensé moins de 10€/jour/pers ce qui permet quelques jours plus tard de faire flamber le porte-monnaie. Aussi essaye de rejoindre d'autres travellers dans leurs excursions voir même pour prendre un chambre afin de partager les frais, ça aide!
Aussi tant qu'à faire je te conseillerai le Cambodge si tu as envie de faire un pays de plus...C'est celui qui nous a le plus marqué lors de notre voyage! Mais pour ça aussi, tout le monde te répondra quelque chose de différents ( vietnam, birmanie, malaisie, indonesie...)! | | | Bonjour,
J'ai fait un bout de la Thailande (mais principalement l'Isan et le début de la péninsule vers le Sud) en 3 semaines pour moins de 20.000 baths mais comme tout le monde je suis d'accord de dire que pour les endroits plus touristiques tels les plages du Sud, il faut revoir son budget à la hausse ! Je voyage aussi en sac à dos et recherche des petites guesthouses sympas pas chères mais propres avec le confort basique (un lit, un ventil éventuellement airco, une salle de bains et wc privés ou communs). Je voyage seule, ce n'est pas vraiment le super confort de la chambre qui m'intéresse. J'y suis allée en février et n'ai pas eu spécialement besoin d'airco seulement à la cote à la fin de mon voyage mais on approchait du mois de mars et il commençait à faire plus chaud (30°). Je mangeais principalement sur les marchés de nuit (30, 40 baths pour un plat), mes petits-déjeuners continentaux à environ 100 baths dans les guesthouses (pour vraiment tout, toasts, beurre, confiture, oeufs, café ou des pan-cakes divins !). Le petit-déjeuner thai (soupe/riz) revient évidemment nettement moins cher (30-40 baths) mais le riz commençait un peu par me sortir par le nez et les oreilles  ...Ce fut donc mon petit "extra" du voyage auquel je n'ai pas voulu déroger. Chacun son truc...Les bouteilles d'eau ne sont effectivement pas chères dans les Seven-Eleven ou ailleurs, environ 10 baths. La bière non plus n'est pas chère (environ 60 baths pour un demi-litre). Il m'est arrivé de manger le soir dans les guesthouses ou dans des restos des currys ou autres plats succulents pour un peu plus, aux alentours de 160 baths bière comprise. Je pense que si tu prépares bien ton voyage, tu peux réussir à trouver un équilibre dans ton budget. Si tu économises dans les endroits moins touristiques et moins chers, tu peux donner plus ailleurs.
Si tu passes au Laos, je te conseille d'y aller via Nong Khai. C'est vraiment une chouette petite ville au bord du Mékong où te poser quelques jours. Moi j'ai adoré ! Le parc des statues gigantesques et surréalistes, les wats, les balades dans la campagne à vélo, le marché de jour de Tha Sadet, les wets-lands, le Mékong...J'ai logé à la Mut Mee Guesthouse pour 150 baths/la nuit. C'est un carrefour de routards, vraiment super bien organisé ! On dit dans le LP qu'on y vient mais on ne sait pas quand on le quitte, c'est tout à fait vrai ! Je comptais y rester 2 ou 3 jours j'y suis restée... 6 tellement cet endroit est relaxant, au détriment de mon périple que je comptais continuer en descendant le Mékong vers l'est de Nong Khai vers le Cambodge.Mais c'est aussi ça les vacances, prendre le temps de se poser là où on se sent bien, ça vaut vraiment la peine, on court dèjà assez le reste de l'année à tout planifier !
La Malaisie, elle me tente aussi, seulement aux alentours de février vaut mieux éviter à cause de la mousson du Nord-est ! C'est une destination que l'on conseille plus vers le printemps de mars à juillet...Voir entre autres (mais il y a d'aures sites utiles) capaustral.com pour savoir où partir quand.
Je construis mon blog pour l'instant (annept.over-blog.com) mais j'ai terminé mon récit sur la Thailande, si tu veux, vas-y jeter un oeil pour les détails de mes visites, les distances, les transports, l'hébergement, les prix, les photos etc...Je dois encore écrire le récit de mon voyage en Equateur en septembre 2010. Très, très différent ! Pour l'heure, je planifie un voyage en février 2012 aux Philippines, qu'il est bon de passer quelques semaines au soleil au coeur de notre hiver !!
Bons préparatifs ! | | |  Merci a tous pour votre attention !!!!
Pour le sud de la thaillande je voulais faire cela en 2 semaines maxi parce que resté sur une plage a rien foutre sava 3 jours puis aprés c'est bon quoi je fais pas tous ces kilometres pour sa ! enfin bref passons ! Pour ne pas trop gaspiller inutilement ! ! Je souhaitais faire Ko thao Ko phiphi et ko phangan si ya une full moon Party ! Y'a t- il d'autres îles d'autres îles à avoir absolument !? Ou une à bannir mais je vous avoue Full moon si ya j'y vais !
Le Nord du Laos sa vaut vraiment le coup ? C'est à dire faut il privilégié plus de temps pour le Nord du Laos ? Que de se prélasser dans le sud quitte a zapper quelques étapes comme phuket c'est déja banni ? 
En ce qui concerne le budget je vous explique Mes principes de Bases pour une journée : - une chambre a un lit et une douche si possible ! - Manger à ma faim !!!!! - Puis je vais pas faire la fête tous les jours je tiens à le préciser sa sera seulement dans des endroits, Comme Vang vieng Ko phangan et Pattaya, ! (Evidemment ya plus de sous qui vont Partir)
Sinon je pense avoir fait le tours de mes questions qui me préoccupaient tous vos conseils sont bon à prendre n'hésité pas !!!
ET merci encore ! | | | pour moi les endroits que tu peux zapper sont les 3 derniers que tu viens de citer...  Mais je ne veux pas juger, chacun ses envies. Juste tu seras entouré de blonds et de surfeurs australiens, en gros comme si t'étais à Cancun pour le spring break...si ça te plait tant mieux tu vas t'éclater, si c'est pas ton truc évite (personnellement, gros fétard que je suis, ça m'a très rapidement gavés, j'ai pas fait des milliers de kilomètres pour aller dans un pays avec une culture différente pour me retrouver dans un mix de teuf/fête de bayonne/springbreak anglosaxon...) Pour infos tu peux prendre un bateau pour passer la frontière thai, jusqu'à Luang Prabang, c'est très beau et ça dure 1jours et demi. Le nord du Laos j'ai trouvé ça magnifique, mais Luang Prabang est rempli de groupe de touristes (français pour la plupart) et assez cher, vang Vieng rempli d'australiens en mode spring break, quand à Ventiane j'ai adoré pour son côté calme et tranquille mais tu risque peut-être de t'y ennuyer...Le sud on a adoré car plus cool, moins cher, moins touristique. Aussi attention à la drogue, y'en a de partout, surtout à Vang Vieng ce qui te donnerai l'impression que c'est "free"...jusqu'à un certains point ou la corruption s'attaque à ton porte-monnaie... T'inquiète pas que partout tu pourras faire la fête, sans pour autant te ruiner, et sans aller dans des nids à touristes...Perso mes meilleurs souvenirs de bringues sont celles dans des coins paumés avec des "locaux" et parfois quelques routards de passage... | | |  effectivement tu as raison je suis du même avis que toi concernant la teuf !!!! Mais bon aller en Thaïlande sans visité ces lieux mythiques c'est comme aller à paris sans voir la tour eiffel ! Je compte pas trop m'y attarder sa sera de l'ordre de 3 a 4 jours maxi les îles !! Concernant le Laos Je viens de voir un reportage Enquête Exclusive Sur M6 paru dimanche encore disponible sur M6replay et sa parle de Vang Vieng c'est sur sa fait un peu peur mais faut voir de tout !!! Mais c'est certainement pas dans ces endroits que je vais m'attarder !!! ET merci pour l'info la Croisiere C'est Marqué en rouge !!! | | | Nous avons voyage 1 an en Asie avec 10€/jour/personne.
www.namaste.over-blog.com
Il va falloir vivre simplement:
Chambre 150-250 bahts max. Repas 200 bahts (petit resto, plat sur le pouce)
Pour les excursions, renseigne toi mais tu peux souvent le faire par tes propres moyens.
800€/mois soit 26.6€ par jour...tu as beaucoup de marge. | | |   Supercool le blog et merci !!!!!!!! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 151 visiteurs en ligne depuis une heure! |