Niveau budget, les prix ont énormément augmenté ces dernières années. Surtout si tu passes par du change officiel (3 fois moins intéressant).
Pour les transports, tu as beaucoup de bus dans les terminaux routiers. Il faut juste se renseigner pour aller sur le bon terminal, surtout à
Caracas où il y en a plusieurs. Tu as des bus moyens pour les trajets qui ne sont pas trop longs. Ensuite, pour les longs trajets, ce sont des bus climatisés et généralement assez confortables (attention, clim souvent trop froide, prévoir de quoi se couvrir). Je vous conseillerais de viser des horaires vous permettant d'être de jour dans les terminaux et pour chercher un hotel sur place. La nuit tombe tôt (18h30-19h).
Sinon, je ne connais pas trop l'est du
Vénézuela. Mais j'ai l'impression que tu choisis beaucoup de destinations pour 3 semaines. Sachant qu'un changement te prends environ la journée (faire les bagages, se renseigner sur les bus, quitter le lieu, le trajet en lui-même, investir un autre lieu...).
Cela n'empêche pas de prévoir ces destination et de modifier vos plans (si vous ne réservez pas tous les hotels) en fonction de comment vous ressentez un lieu. Par exemple, à Morocoy, tu fais une île-une journée, tu peux changer tous les jours de plage en gardant le même hotel. Pareil pour
Mochima. Pourquoi penses-tu avoir besoin d'une agence pour ce lieu ? Tu arrives en bus, tu prends un hotel près du port et les bateliers se presseront pour te proposer leurs services. Pareil, une plage-une journée !