Bonjour,
J'aurais dû donner mon avis sur la
Thaïlande dés mon arrivée, mais avec le choc du retour (Neige le lendemain de notre arrivée à
Paris) j'ai eu beaucoup de mal à me remettre de ce superbe voyage !!! Pour faire simple et court, je dirais que c'était un superbe voyage en famille (le petit avait 2ans 1/2). Nous avons beaucoup appréciés
Bangkok et tout ses marchés. Nous avons adorés la nourriture (sauf quand c'est trop épicé !!!), nous avons manger de tout et bu de tout dans la rue, et nous ne sommes jamais tombés malade !!! Les Thaï sont sympas, surtout avec les enfants

Alors pour ton message, je vais essayer d'être le plus précis possible. Nous sommes restés à KohLanta 1 semaine, faut dire qu'on y fait vite le tour de KohLanta, mais en 1 semaine on n'a pas le temps de s'ennuyer.
je connais le Dream Team car c'est celui qui est situé juste à côté du Narima ou nous étions. Nous étions à
Koh Lanta en Avril, le dream team était un peu désert... (contrairement au Narima qui était presque complet mais très (TRES) familialle !!!), seul grand défaut de cet hôtel c'est que vous pouvez vous baignez uniquement en marrée haute, en marrée basse il n'y a que des cailloux. Vous pouvez quand même ramasser des magnifiques coquillages.
Le "
Narima Lanta " est situé au milieu de l'ïle, a quelques minutes en scooter des villages. L'avantage de cette Hôtel c'est que vous êtes en pleine forêt au bord de mer (un bungalow de type C (- cher) est à 40m de la plage), il y'a un service impeccable, la nourriture est variée, européenne et asiatique, les crevettes ou le poisson toujours fraies, le petit bar sur la plage sert de supers bons cocktail (d'ailleurs, vous pouvez laisser dormir vos enfants en toute tranquillité et descendre au bar, vous ne risquez RIEN !!!). La patronne est vraiment gentille, toujours au petit soint, elle parle très bien l'Anglais... les jeunes serveurs et serveuses n'on pas le même niveau d'Anglais, mais bon, avec une feuille de papier et un crayon, j'ai réussi à me faire comprendre

la plage de cet hôtel est limite privée, en fait elle est situé sur une petite crique, ce qui fait qu'on a l'impression qu'elle appartient à l'hôtel... le seul petit hic, c'est qu'il y'a quelques rochers (lisses !! pas coupant), mais vous pouvez vous baigner sans problème, la mer est très chaude, on se jettent sans y penser !
A quelques métres de l'hôtel, il y'a une autre plage, vous devez passer par une forêt (habité par des singes) pour y accéder, aucun rocher, des noix de coco partout (prévoir un bon coupe choux pour se servir en jus de coco).
Si nous avons choisi cet hotêl c'est que nous voulions être à l'écart de tout autre vie cytadine, car sur les autres grandes plages tous les hôtels sont les uns derriére les autres.... mais les plages sont quand même belles.
En tout cas si nous devions retourner a
Koh Lanta nous irions au Narima Lanta (lanta coral beach) !!
Alors que peux-t-on faire à
Koh Lanta !
Koh Lanta c'est familialle, alors vous ne trouverez pas tout ce qui fait défaut à certaines stations balnéaires de la
Thaïlande (du bruit, des discothèques, du monde partout, de la prostitution....) cependant, les prix sont quand même plus élevés qu'à
Bangkok. ça vous coutera 2 à 3 fois plus cher qu'à
BKK (exemple, un cocktail vous coutera 3 ou 4 euros à KohLanta, à
BKK entre 1 et 2 euros, pour la bouffe pareil, compter 6 euros par personne, à
BKK vous pouvez manger pour 1 euros !!).
Pour les boutiques laissez tomber, si vous voulez dépenser de l'argent, acheter à
Bangkok !!! Il n'y a rien à acheter à
Koh Lanta.
Pour visiter
Koh Lanta, le meilleur moyen c'est le scooter, ça ne coute pas très cher entre 250 et 300 baths, vous pouvez monter à 3 dessus sans problème, nous l'avons fait avec notre petit de 2ans1/2. Vous pourrez accéder aux plages du sud qui sont magnifiques !!!!!! et rejoindre le nord de l'île (15min en scooter) pour faire quelques achats (fruits, gâteaux, couches, cigarettes, retrait d'argent, un petit resto....), les plages du Nord Ouest sont grandes et très propres, mais aucun intérêt, pas assez sauvages !
Vous pourrez faire du Treking à dos d'élèphant, très rigolo avec les enfants (voir du trekking à pied), le musée du papillon et de l'orchidé est à éviter (rien à voir !), vous pourrez aussi rejoindre le viewpoint de
Koh Lanta situé sur l'Est de l'île (20min en scooter, belle route) il y'a 2 resto/bar qui servent de bons repas et boissons à des tarifs raisonables avec une vue sur tout la côte (magnifique !!), vous pourrez rejoindre le village de pêcheur (Lanta Town), superbe village avec des maisons typiques et quelques restos qui vous serviront du poissons frais (D'ailleurs en arrivant sur Lanta Town, remonter vers le nord du village en longeant la mer et la route, il y'a 2 magnifiques restos avec des terrasses au dessus de l'eau, à faire absoluement !).
Ensuite vous devez absolument, faire quelques excurssions sur les îles voisines (sauvages et avec aucun touriste) essayer de louer des Long Tails (bateaux locaux)
avec un chauffeur pour vous amener sur les îles (c'est moins cher et beaucoup plus marrant), pour en trouver demander à des pêcheurs de Lanta Town, ou descendez sur " Last Beach " la dernière plage du sud de
Koh Lanta et demander au bar/resto de louer un Long Tail.
A éviter !!!! Koh Phi Phi !!!! C'est NUL !!! Bonder de touriste, c'est le rendez-vous des moutons !!!! Ne faite pas d'éxcurssions sur
Koh Phi Phi, c'est Horrible, Les criques sont entiérement détruite par l'arrivée en masse des touristes, même la fameuse plage du film " La Plage " est payante !! L'île n'est pas plus intéressante, beaucoup de touristes, des bars et des vendeurs de produits bas de gammes, des anglais et des allemands avec le ventre bedonnant et une bière à la main !!!! Pourtant nous étions en basse saison !
Alors c'est vrai que
Koh Lanta, c'est pas les nuits de folies, avec des journées jetski, parapente, bouée, banane... mais c'est la tranquilité assurée et des vrais vacances en famille !!! Nous avions choisi
Koh Lanta, car nous avions passé 5 jours à
Bangkok, et
BKK s'est SPORT !!!! Entre les longues marches, les trains, les marchés, les taxis, les restos dans la rue, les temples, le zoo (à faire aussi !!), il nous fallait du repos !
Moi je vous conseil pour un premier voyage d'essayer de passer 3 ou 5 jours à
BKK, et le reste sur
Koh Lanta, ça vous permettra de voir la différence entre les 2 modes de vie extrêmes de la
Thaïlande ! Le voyage en avion de
BKK à
Krabi (avec transfert
Koh Lanta) ne coûte pas cher (entre 40 et 80 euros aller/retour par personne)
Encore une chose, c'est vrai qu'il fait toujours beau !! Mais ne vous étonnez pas de reçevoir une averse sur la tête ou le passage d'un très gros orage, ça ne dure souvent pas très longtemp, et ça fait du bien

Et puis vous profiterez aussi des plus beaux couchés de soleil au monde !!! Je n'ai jamais rien vu de pareil !!!!!!
Sinon, si
vous voulez plus de monde, avec plus de bruit, de bars, des jolies plages, il y'a
AO Nang (à côté de
Krabi), nous y sommes passés, et les plages sont très jolies, et l'arrière pays d'Ao Nang mérite d'être visiter ! Bon, le seul Hic, c'est qu'il y' a une petite ville du coup, c'est moins sauvage et paisible que
Koh Lanta !
Pour ce qui est de la population Thaï, je n'ai rien à dire, ils sont toujours gentils surtout si vous avez des enfants !!
Voilà, c'est le matin, j'ai essayé d'écrire le plus vite possible, il doit y'avoir un paquet de fautes d'orthographes, mais je n'ai pas le courage de me relire

si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
a bientôt