Salut,
alors pour
Koh PhiPhi, il ya un petit spot en fait qui s'appelle "Au Poh" the last paradise, ou tu trouveras une guest house tenu par un francais, le spot est mortel et bien à l'ecart des flots de touristes. Du port il t'en coutera 150 bath en longtailboat, ou sinon à pied mais là il faut une bonne heure à travers la jungle ou par la plage. c sur la pointe à droite en arrivant en ferry.
Demande Tibo de la part de yam (et dis lui que j'ai perdu ses coordonnées et qu'il me contacte via forum voyage stp merci).
Autre spots que g particulierement aimé, moi qui cherchais le calme et des spots de robinson (mais sans se couper du monde), l'ile de Ko Payam à la frontiere sud du
myamar, Ko Wai et Ko Maak pres de
ko Chang (qui est a fuir) (c deux iles ont gardé un vrai charme), Tonsay Beach (bamboo resort demande Jack) pres de Railey Beach (ville mae on song) (prendre un kayak et aller direct sur les iles au large), La ville de
Pai pres de
Chiang Mai.
Je n'ai pas du tout aimé
Ko Lanta, sauf le resort What Else qui vaut le detour! Meme constat pour Puhket (excepté
pukhet town!),
Ko Chang à bannir, mais si tu as le temps fais le
laos en traversant du nord au sud, dabord en bateau jusqu'a
Luang Prabang, puis
Vang Vieng (la c pour la fiesta, la descente de la riviere en bouée est à faire, surprise...), puis les iles de Don Det et Don Khone à la frontiere Cambodgienne.
Bon periple, moi j'y serai en septembre pour trois mois pour refaire la
thailande et surtout le
cambodge.
Bye