|  |  |
 | | | | Breizhdepart · 15 janvier 2009 à 16:15 21 messages · 13 participants · 3 828 affichages | | | | 15 janvier 2009 à 16:15 Où aller en arrivant à Ouagadougou? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 159 affichages · Partager Bonjour,
je suis interessé par un séjour au Burkina, marre de la vie en France pour diverse raisons, je plaque tout ici, et envie de découvrir d'autres horizons, pacifiques et amicales si possible.
quelqu'un pourrait il me dire où on peut aller en arrivant à ouagadougou (pour se loger, prendre des infos, bref pour s'installer provisoirement pour pas trop cher.)
je pense y arriver mi ou fin mars ou peut être + tard si necessaire car il faut que je prévoie la prévention palu et autres vaccins. merci de vos conseils et au plaisir de vous lire.
ah oui ! bonne année à toutes et à tous..
breizhdepart. | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour,
Une tres bonne adresse a Ouagq, chaleureuse, hospitaliere et pleine de ressource : la maison Azaaba. | | | À: HJ61 · 18 janvier 2009 à 8:55 Re: Où aller en arrivant à Ouagadougou? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 992 affichages · Partager Merci PAPY,
effectivement beaucoup de monde me conseille cette adresse, je les contacterai donc pour mon arrivée je pense mi ou fin mars.
à bientôt peut-être ?
yvan. | | | À: Feradie · 20 janvier 2009 à 19:23 Re: Où aller en arrivant à Ouagadougou? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 893 affichages · Partager ....il y a 3 heures c'était l' Argentine!!! | | | À: Pierroro · 21 janvier 2009 à 9:40 Re: Où aller en arrivant à Ouagadougou? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 867 affichages · Partager Bonjour,
oui vous pouvez me taquiner, je suis de nature bon vivant.
j'ai juste explorer quelques pistes un peu au hasard et après j'ai un peu mieux structuré ma recherche.
l' amérique du sud est attirante tout comme l'affrique, mais je ne parle pas espagnole ni portugais alors...
madagascar oui au début, j'y ai un ou deux amis mais après avoir discuté avec eux, je craint de devenir un compte en banque pour eux, et puis les destinations on y réflechit et puis on la sent ou on ne la sent pas en fonction des éléments que l'on recueille ici ou là.
j'ai fini par choisir le Burkina-faso car c'est un pays Francophone, avec une bonne réputation d'accueille de gentillesse, et les infos que j'ai obtenu sur ce pays m'on convaincu qe c'était ma destination.
une fois sur place je verrai bien si je m'y plait, si oui j'essairai d'y rester sinon j'irai voir ailleurs....je fais ce que je veux...non !
mais peut être il faut demander votre autorisation avant de poser des questions, si c'est le cas excusez moi d'avoir déranger votre petite tranquilité d'esprit bien rangé.
le mien, d'esprit, est peut être lui, un peu trop en effervescence en ce moment (rire)
amicalement,
yvan. | | | Alors vous avez mon autorisation!
Ayant passé 3-4 mois au Burkina 'Faitchaud', à Ouahigouya, début 2006, je peux vous assurer que l'accueil est très sympathique, gentil et respectueux. Mais avant de tout jeter par-dessus bord en France, je vous suggérerais d'y aller dans un premier temps comme voyageur: le gazon nous apparaît toujours plus vert.... | | | Slt à vous,
La capitale du Burkina vous ouvre ses bras et vous acceuille.
Ou voulez vous aller ? quel projet aimeriez vous monter a ouaga ou au Burkina?
Je suis un jeune artiste peintre et guide de voyage, je peux vous apporter ce que je peux pour vous
je répond a cet email: rolloman2@yahoo.com ; msn: rolloman2@hotmail.fr web: www.karimo.artblog.fr ou au tel a +226 76 73 50 21
J'espere vous lire
A bientot | | | J'espére que tu n'appartiens pas à Jabil !!
Au moins au Burkina tu ne verras pas de beau tramway comme annoncé par Cuilandre ! Les vaccins tu peux les faire à l'hopital des armées (hopital maritime) => dont fievre jaune obligatoire, valable 10 ans. Prevoir aussi pour la meningite Pour les medicaments anti-palu, tu vas à une petite pharmacie rue de Lyon à coté du restau Fondue des Lys. Beatrice la pharmacienne saura te conseiller.
Salut de Kergonan
Jean | | | (rire) non je n'appartient pas à JABIL...
pour les vaccins c'est ok j'ai vu mon toubib et j'ai rv à l'hopital des armées, il faut également que je mette à jour mon dt polio, je vais aussi faire ceux des hépatites et thyphoïde et prévoir un traitement antipaludéen, au moins pour le début du séjour, si le séjour dure plusieurs mois je pense qe j'arreterai.
alors c'est sûr je ne viens pas au Burkina pour trouver le tram de cuillandre ! ni la pluie de brest ni la morosité ambiante... quoi que aux 4 vents chez fifi c'est pas triste du tout (rire)
y at il beaucoup de breton à ouaga ? si oui on les trouves où ?
à bientôt sûrement alors,
kenavo.
yvan. | | | Pas sur qu'il y ait des bretons au Burkina ! L'air iodé et le petit "zef" leur manqueraient trop. Et pourquoi pas ouvrir une creperie à Ouaga pour la communauté expatriée et le personnel diplomatique !!! (en utilisant les ingredients locaux bien sur)
Va chez Dialogues rue de Siam, ils ont le Petit futé, edition recente, consacré au Burkina.
cdlt Jean | | | une creperie !!!
pourquoi pas, c'est une idée qui peut marcher, en plus je sais les faire, j'ai même un cap de boulanger patissier (mais ça fait longtemps que j'ai arrêté ce métier).
ça me fera une petite étude de marché en plus !
il doit y avoir beaucoup de choses à faire au Burkina, mais je vais attendre d'être sur place pour juger car d'ici, quand on ne connait pas le pays c'est impossible de prévoir un truc précis.
a plus.
yvan...de plougastel-daoulas. | | | Salut Yvan,
Nous habitons le Burkina depuis une année, et c'est vrai que le pays est chaleureux et accueillant! il ya bien quelques pièges a éviter mais avec l'expérience, c'est pas si difficile si on est bien dans sa tête et ses chaussures!
En tout comme tout le monde le dit si bien ici : " bonne arrivée" et bon vent pour vos projets.
Chantal | | | salut! La vie au burkina ne doit pas être très difficile pour qu'elqu'un qui a vecu en occident afin je pense. Mais avant il faut que vous determiner le temps que vous voulez faire avant au burkina, vous êtes seul? Dans tout les cas je pense qu'un hotel serait cher par rapport à une maison 2 pièces si vous devez durer (faire des mois par exemple). je reste à votre disposition pour toute question, je suis burkinabè au burkina. j'aime aider ceux qui apprecie mon pays. A plus.... | | | Bonjour, La question est: que voulez vous faire à Ouaga? De quoi comptez vous vivre? | | | Bonjour,
j'y vais pour voir si le pays me plaît et si c'est le cas j'essayerai de m'y installer.
le temps de cette découverte je vivrai sur mes économies, j'ai de quoi tenir plus d'un an sans travailler et aller voir ailleurs si je ne me plaît pas au Burkina.
je veux prendre mon temps, mais aussi rester attentif aux opportunités...
à bientôt sur VF,
yvan. | | | Salut. Je pense que c'est bien de tous plaquer mais le burkina n'est pas très facile. J'espère que vous n'allez pas vous perdre au burkina (rire). J'étais au burkina pour les vacances de Noël 2008. C'est super mais nous évoluions dans l'humanitaire.
Bon courage. | | | merci toucan666,
je prévois une boussole au cas ou ! (rire) et un billet retour open sur 1 an !
et puis si je fais une connerie de tout plaquer, au moins j'aurai essayé de changer ma vie. si je n'essai pas je le regretterai peut-être toute ma vie !
@ + sur VF?
YVAN. | | | salut camarade Breton Bonne future arrivée au Burkina Faso. Ton analyse est juste et la plupart de tes interlocutriceteurs ont pu répondre à pas mal de tes interrogations. Celà fait dix ans que j'y traine mes sandales avec autant d'enthousiasme, de projets, certains aboutis d'autres pas. Je me suis installé à Bobo Dioulasso depuis un an et compte y rester encore. Il est assez facile de monter des projets, de changer sa vie si on aime l'échange et la simplicité. On y prend aussi de bonnes baffes, car souvent le toubab est sûr de lui. Bref, une des plus belles écoles de la vie fut pour moi cette longue plongée au Burkina. Pour plus de renseignements, en messagerie privée, pour tout ce qui concerne hébergements, transports, et appréhension du pays des ohms allègres ;-) kenavo xavier | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 879 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |