|  |  |
 | | | | Mayodb1 · 3 mai 2005 à 14:11 13 messages · 5 participants · 7 980 affichages | | | | 3 mai 2005 à 14:11 Message 1 de 13 · 7 928 affichages · Partager bonjour à tous!
je pars avec une amie 2 mois au burkina faso cet été, faire un stage à bobo dioulasso. Mais on s'y prend un peu tard (comme d'hab....) et il n'y a plus de place aux dates qu'on voulait (tout début juillet notamment) pour faire le trajet en avion de france vers bobo...
donc on cherche un bon plan pour faire le trajet de ouagadougou à bobodioulasso, réservable à l'avance ou assez sûr pour pas avoir à se prendre trop la tête à l'arrivée avec les bagages et tout...
merci d'avance et je prends volontiers des tuyaux sur bobo dioulasso et sur le burkina en général où je n'ai encore jamais été...
à bientôt,
mayo | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut.
A mon avis essaye de passer par l' Algérie, car lors d'un voyage au burkina au retour j'ai du prendre un vol qui a fait escale à Alger.Donc renseigne toi pour l' algérie avec Air Alger via burkina et si tu désire te rendre à BOBO ensuite de OUAGA il y a des bus climatisées toute les semaines, à l'époque c'etait les mercredis.
Amicalement. SENEGAULOIS | | | salut Mayo,
Je ne suis pas sure d'avoir bien compris ton message.
Tu cherches à aller à Bobo depuis la France directement en avion? de toute manière c'est impossible... Il y a pas de vol direct. Le plus simple c'est de prendre un vol avec Point Afrique jusqu'à Ouagadougou et ensuite tu prends le bus jusqu'à Bobo. Il y a différentes compagnies qui font le trajet jusqu'à Bobo et plusieurs départs par jour. Le trajet dure 5 heures environ.
J'ai fait le trajet à plusieurs reprises avec la STMB et ça va vraiment bien... Selon les heures où tu pars tu peux avoir un bus climatisé mais ça coûte un peu plus cher. Pour les baggages, il n'y a pas de problèmes: c'est bien géré, et les taxis se garent généralement juste la gare routière.
Si tu as pas envie de prendre le bus, je pourrais te donner l'adresse d'un ami sur Ouaga qui te trouvera une voiture mais c'est vraiment plus cher.
Hésite pas à me contacter si tu veux plus d'infos...
Carooll | | | Bjr Il ya a aussi Air Burkina 3 vols/sem de Ouaga a Bobo, il y a aussi des vols Bobo/Bamako et Bobo/Abdjan voir sur www.air-burkina.com/
La cie Air Burkina propose un Paris/Bobo avec escale/chgt appareil a Ouaga | | | salut caroll!
merci pour ta réponse...si, si, tu avais bien compris mon message, je savais qu'il n'était pas possible d'aller directement de paris à bobo, et je suis contente d'avoir quelques précisions sur le bus...je pense que c'est ce qu'on va faire, mais je crois que c'est un peu compliqué, parce qu'il y a une gare routière par compagnie de bus, c'est ça?
merci pour ces renseignements et à bientôt
mayo | | | salut,
Oui, c'est ça, il y a une gare routière par bus.
Voici le téléphone de la stmb: 50 31 44. Tu peux les appeler la veille de ton départ pour réserver une place, ça suffit amplement. Pour y aller, tu prends un taxi et tu lui dis que tu veux aller à la stmb: tous les chauffeurs savent où c'est!
Si tu passes une nuit à Ouagadougou, tu peux aller au Pavillon Vert qui n'est pas trop loin de la gare routière de la STMB et donc tu peux même y aller à pied si tu n'es pas trop chargé.
si t'as d'autres questions hésite pas!
Carooll | | | merci sénégaulois et michel446 pour vos messages, je me renseignerai pour l' algérie. pour air burkina, ya plus de place pour nos dates, et puis ya pas d'assurance annulation alors c'est un peu embêtant...
voilà, je vous souhaite plein de beaux voyages,
mayodb1 | | | merci beaucoup carooll pour ces renseignements...
tu as été quand au burkina et à bobo, toi? qu'est ce que tu as retiré de ton voyage là bas?
à bientôt!
mayo | | | salut mayo,
En fait, je suis déjà partie 2 fois au Burkina, en octobre 2004 et janvier 2005.
C'est vraiment un pays agréable à voyager, où pour peu que tu sois un peu curieuse et que tu est le sens du contact, tu peux découvrir pleins de choses. c'est très riche au niveau culturel, et il t'arrive tous les jours des nouvelles choses...
Faut se laisser porter par le pays, et évitez de se prendre la tête pour des trucs d'occidentaux... faut aller à la rencontre des gens et prendre de son temps pour discuter, aller boire une bière, rencontrer la famille...
POur Bobo, à mon premier voyage, je n'avais pas trop apprécier cette ville, mais en même temps, je n'y suis restée qu'une journée. J'y suis retournée un peu plus longtemps ensuite, et j'ai rencontré pleins de gens sympas, qui m'ont fait découvrir la ville. De plus, le coin de Bobo est superbe, si tu pousses un peu jusqu'à Banfora, où la nature reprend le dessus!
Bon séjour à Bobo et profite bien!
carooll | | | bonjour, je suis allée au Burkina seule en décembre dernier et c'était très bien. Pour Ouaga Bobo, j'ai pris le car de la SMTB qui est parti à l'heure. Bon ce n'est pas le confort de nos autocars grand tourisme, mais je suppose que tu n'irais pas là-bas si tu cherchais le grand confort et au moins tu es dans le bain tout de suite. durée du trajet 5/6 heures. Pas de problème pour les bagages, ils ont leur système de contrôle qui fonctionne très bien. A Ouaga, il n'y a pas ou peu de signalisations. Le mieux c'est d'aller à la gare en taxi de ton hôtel. Si pour ton arrivée tu recherches un contact sérieux qui t'organisera ton arrivée, dis le moi. Il m'avait réservé à l'hôtel le Manguier, tout à fait correct et sympa pour 10000 fcfa la nuit. (Prix affiché 12000). Si tu veux faire le sud avec les pics de Sindou, Gaoua... il m'a mis en contact avec un guide sérieux, gentil, compétent... qui m'a invité chez lui ( Gaoua) quelques jours (c'est ce qu'il propose en général à ceux qu'il accompagne). bon voyage. | | | salut annie,
merci pour ton aide, j'avais eu d'autres réponses qui me conseillaient de prendre la stmb, donc c'est certainement ce qu'on va faire...
on va essayer d'aller directement de l'aéroport de ouaga à la stmb et à bobo, mais ça va dépendre de l'heure à laquelle on arrive...effectivement, si tu connais quelqu'un de fiable, peut être qu'il pourrait nous aider à réserver un hôtel pour qu'on ne soit pas paumées en plein ouaga à 2h du matin...mais comme on n'aura pas les horaires du vol avant un bout de temps, je pourrai éventuellement te le redire?
merci encore, et à bientôt!
mayo | | | ...mais comme on n'aura pas les horaires du vol avant un bout de temps...
Si tu pars de Paris regarde sur www.adp.fr tu as les horaires d'été de tous les vols meme charter Point Afrqiue (en principe Cie Axis) | | | salut michel,
merci pour le tuyau, c'est bien pratique...si on avait su plus tôt, ça nous aurait même aidé pour choisir le vol...
au fait, pour ton copain à bobo, t'as pas besoin de nos services?
à bientôt!
mayo | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 741 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |