Nado27 · 25 avril 2006 à 11:19 · 3 photos 68 messages · 25 participants · 21 435 affichages | | | | À: Youpi88 · 28 avril 2006 à 12:28 Re: Bus de nuit en Thaïlande déconseillé Message 41 de 68 · Page 3 de 4 · 2 599 affichages · Partager Pourrais-tu décrire comment ca s'est passé ? Bus à l'arrêt, bus en marche, car je vois toujours pas comment le chauffeur fait pour ne pas être endormi. Alors tant que je comprends pas je reste sceptique !!! Meme très sceptique !!!
si tu as remarque les chauffeurs sont souvent en contre bas, et aussi des cabines séparée, rien de plus facile, un bon coup de produit dans la clim, les touristes, se disent c'est l'heure de faire un rêve d'îles, et hop le tour est jouer, ne pas sous estimer l'imagination des thais, voire le joli post (les tétons dormeurs,) ça ça laisse des souvenirs, pour ceux qui veulent voyager bien et en toute securite prendre simplement les bus officiels, simple ils sont dans les gares routieres, et non en bord de trottoir, la version plus antique était, on pille les bagages en soute, pendant le dodo des<< kaosanistes, >> puis on ralenti le bus, puis il arrive comme par hasard au dernier moment, vite vite le bateaux va partir il ne faut pas rater la fool moon, dans la pagaille on préfère voir sa place sur le bateaux que dans son sac, une fois le navire parti, trop tard, votre digital est déjà sur le marché parallele du matériel d'occasion, a bkk, peut être que mon appareille photo est le votre ?????? aller savoir au pays du sourire, | | | À: Thuan · 28 avril 2006 à 12:46 Re: Bus de nuit en Thaïlande déconseillé Message 42 de 68 · Page 3 de 4 · 2 594 affichages · Partager Bon j'envisage déjà mieux l'arnaque si le chauffeur a une cabine pour s'isoler. Là ce serait alors crédible.
Sinon en effet le post sur les têtons est assez marrant, peut-etre faudrait-il organiser un concours du Katoi le plus créatif !!! En tous les cas c'est vrai que certains ressemblent vraiment à de vrais canons, mais il y a toujours un détail pour trahir...
Sinon les bus en effet, je pense que maintenant tout le monde a retenu la leçon, cest bus officiel ou rien. Reste à esperer que les chauffeurs de bus officiels n'ont pas une aventure avant de conduire avec une paire de têtons soporifiques | | | À: Youpi88 · 28 avril 2006 à 13:33 Re: Bus de nuit en Thaïlande déconseillé Message 43 de 68 · Page 3 de 4 · 2 584 affichages · Partager Sinon les bus en effet, je pense que maintenant tout le monde a retenu la leçon, cest bus officiel ou rien. Reste à esperer que les chauffeurs de bus officiels n'ont pas une aventure avant de conduire avec une paire de têtons soporifiques espérons le, mais il y a toujour ceux qui se croient plus malin,
en général les chauffeurs de pois lourd carburent au lipo ce qui n'est pas meilleur, mais bon, depuis quelques annees il y a un réel progrès dans ce domaine, (du a la prime de bonus en fin d'année), c'est la carotte, tu m'abîme pas mon bus je te donne une carotte,) pour les kratois, c'est une autre affaire, c'est vraiment une minorité qui pratiquent l'art de faire dormir les gogos, la majorité sont de tres bonnes copines, (pour avoir souvent travailler avec elles,) en général elles sont plus marantes que le sexe que elles copient si bien, | | | À: Thuan · 28 avril 2006 à 13:39 Re: Bus de nuit en Thaïlande déconseillé Message 44 de 68 · Page 3 de 4 · 2 580 affichages · Partager Oui sauf qu'entre des tétons auxquels tu tentes de d'abreuver...et les aérateurs des climatisations il y a une grosse différence...diffuser un produit endormant est difficile, le problème est le dosage...à même la langue le produite peut être concentré pour un effet rapide...en le diffusant par la climatisation c'est bcp plus compliqué... | | | À: Aristote00 · 28 avril 2006 à 14:33 Re: Bus de nuit en Thaïlande déconseillé Message 45 de 68 · Page 3 de 4 · 2 567 affichages · Partager en le diffusant par la climatisation c'est bcp plus compliquéoui, c'est bien ce que je disait ne pas sous estimer l'imagination et l'ingeniositee des thais, tout les jours on en découvre, (surtout dans les journaux local,)
comme, cette castration bien préparer, (taihrath il y a 1 semaine) une dame castre son mari, (après un coup de bâton,) pour que le mari ne puisse pas récupérer son bien, elle a attacher les bijoux de famille a des ballons remplis d'héliums, et, <<< vole mon petit >>>, on lui a bien demander ce geste (pas la castration cela est tres populaire) mais le fait de les envoyer en l'air,
elle a répondu, j'ai lu dans le journal que un home a récupérer sa partie génitale et que a l'hôpital on lui a remis, ça ne sers pas la car de mon mari, j'aime la thailande | | | À: Thuan · 28 avril 2006 à 14:39 Re: Bus de nuit en Thaïlande déconseillé Message 46 de 68 · Page 3 de 4 · 2 563 affichages · Partager Je vois pas le rapport mais si tu veux... | | | À: Nado27 · 18 décembre 2007 à 20:50 Re: Bus de nuit en Thaïlande déconseillé Message 47 de 68 · Page 3 de 4 · 2 165 affichages · Partager Je confirme : Ne jamais plus prendre les bus de nuit de Khao San, de Bangkok pour Surat thani. Je viens juste de faire cette connerie, excusez le terme. Tous les trains étaient fully-booked (haute-saison) alors j'ai bien dû me rabattre sur le bus. Je prends généralement le train pour descendre à Penang, bcp plus confortable, plus sûr et on dort dans un vrai lit (enfin, une couchette).
Ils vendent des billets de bus bon marché sur Khao San/Rambutri/Phrah Athit puis ensuite se rattrapent en fouillant les sacs. Ils m'ont volé une babiole sans importance mais surtout bousillé la fermeture-éclair, ces abrutis. J'ai fait l'erreur de mettre un cadenas, ce qui a attiré leur attention, vu que mon sac est assez gros et lourd (je charrie bcp de bouquins). Effectivement, ils laissent un gars dans la soute qui fait tous les sacs sur le trajet de nuit. Ensuite, ils vous larguent vite fait et le bus a déjà disparu.
Dans mon cas, le chauffeur était toujours là, à distribuer les billets pour la suite du voyage (on était dans la banlieue de Surat thani, à un relai routier). J'ai immédiatement remarqué que quelquechose clochait avec mon sac, il n'avait pas sa forme habituelle. Je l'ai ouvert et constaté que tout était sens dessus-dessous. Après vérification, constaté qu'un couteau de poche avait disparu. Je suis immédiatement allé trouver le chauffeur derrière son comptoir qui a fait semblant de ne pas comprendre de quoi je parlais, bien entendu ! Puis j'ai immédiatement alerté les autres voyageurs et un autre s'était aussi fait fouillé son sac (qu'il était justement en train de remettre en ordre).
Conclusion : Si on veut être tranquille même si on prend ce genre de bus à farangs, il faut mettre un filet métallique de protection sur son sac. Généralement ça suffit à les dissuader car ils n'ont pas forcément une pince coupante sous la main et surtout, l'infraction pourrait se voir.
L'agence se trouve à la Peachy Guesthouse sur Phrah Athit (la rue du Fort, entre le fleuve et Rambutri), cette Gh se trouve juste un peu avant le New Siam 2 (plan à télécharger ici : httpthailande.free.fr/en/1_khaosan.php). C'est une agence très connue, grosses pancartes sur le trottoir avec des prix très attractifs. J'avais déjà voyagé avec eux par le passé et jamais eu de problèmes. Mais maintenant il faut la BOYCOTTER, ainsi que tous les bus à farangs qui vont dans le sud.
Le bus incriminé porte le numéro d'immatriculation 31-4430, plaque jaune (que j'avais pris soin de relever AVANT de monter dans le bus, au cas où). Le bus est facilement reconnaissable, blanc avec des peintures de Blanche-Neige et les 7 nains et des sacs portant le signe $ (ça dit tout !). J'avais aussi un petit sac-à-dos à mes pieds qui a semble-t-il aussi été fouillé. Mais je n'ai pas souvenir de m'être profondément endormi. Je dors très mal, assis sur un siège. Le coup des gamins qui rampent sous les sièges pour faire les sacs alors que les farangs roupillent me parait néanmoins plausible.
Mieux vaut prendre le 511 (bus de Bangkok) jusqu'au Southern Bus Terminal et prendre un bus régulier. Ça coûte dans les 12 baths et 20 min pour se rendre au terminal des bus du sud, depuis Democracy Monument/Phra Sumen/Phra Athit, franchement, ce n'est pas la mer à boire. Cela fait trop longtemps que ça dure ces histoires de fouilles de sacs et ça continue. Il faut boycotter tous les bus à touristes de Khao San et prendre les bus gouvernementaux.
Je vais quand même faire un rapport à la Tourist Police la prochaine fois que je serais à Bkk, même si ça sert à rien, c'est pour la forme.
Voilà, j'espère que ces quelques renseignements seront utiles à d'autres. Bon voyage et bonnes vacances. | | | À: Xuartema · 14 janvier 2008 à 15:30 Re: Bus de nuit en Thaïlande déconseillé Message 48 de 68 · Page 3 de 4 · 2 061 affichages · Partager La meilleure agence pour bus de nuit est la " Songserm " retenez bien ce nom, les autres sur Kao Sand Road, c'est de la foutaise, Cette Cie est serieuse, tres bon chauffeurs, qui ne roulent pas vite, bien a vous | | | À: Jast · 18 janvier 2008 à 4:55 Re: Bus de nuit en Thaïlande déconseillé Message 49 de 68 · Page 3 de 4 · 2 581 affichages · Partager Merci pour l'info. Ouais, les bus au départ de Khao San, c'est de la daube, en effet. J'ai testé pour vous  ! Bon, on retient bien SONGSERM, ou alors, Southern Bus Terminal par le bus 511 sur Democracy Monument. | | | À: Xuartema · 21 janvier 2008 à 16:44 Re: Bus de nuit en Thaïlande déconseillé Message 50 de 68 · Page 3 de 4 · 2 557 affichages · Partager incroyable des arnaques d un tel niveau d organisation c est plus de la petite deliquance mais presque une organisation mafieuse  je me demande si ca arrive qu en thailande je n en ai pas entendu parler dans d autres contrees... | | | À: Pierrebuc · 23 janvier 2008 à 11:14 Re: Bus de nuit en Thaïlande déconseillé Message 51 de 68 · Page 3 de 4 · 2 524 affichages · Partager | | | À: Pierrebuc · 23 janvier 2008 à 12:46 Re: Bus de nuit en Thaïlande déconseillé Message 52 de 68 · Page 3 de 4 · 2 518 affichages · Partager Les vols dans les osutes des bus (de jour ou de nuit) c'est un grand classique, et à peu près partout. Il faut être vigilant.
Mais quand même, moi il y a quelque chose qui m'interpèle : j'ai fait le tour de plusieurs agences l'année dernière à BKK pour acheter bus + bateau pour faire BKK - kho tao (trains complets pour cause de songkran), et j'ai halluciné en voyant les prix proposés par certaines agences : moins cher pour tout le trajet que le billet pour le bateau seul !
Sérieux, les gens qui achète ces billets ultra bon marché ne se posent pas de question ? ça ne les étonne pas que l'agence vende à perte ? C'est la même chose que les arnaques aux bijoux : si c'est trop beau, ça ne peut pas être vrai... Alors à ceux qui se sont fait voler pendant leur trajet en minibus payé moins cher que pas cher, je suis quand même très tentée de dire qu'ils sont aussi un petit peu responsables... | | | À: CyrilleG · 23 janvier 2008 à 14:25 Re: Bus de nuit en Thaïlande déconseillé Message 53 de 68 · Page 3 de 4 · 2 506 affichages · Partager d un cote tu n as pas on les prends a la gorge les prix sont tres bas et permettent a peine de payer les gens donc ils se rattrapent comme il peuve...il faut redire aux voyageurs qu on a rien sans rien quand on veut de la qualité il aut savoir payer et sortir de cette mentalité typiquement occidentale du riche qui se deguise en pauvre et cherche tout le temps a faire baisser les prix. on le voit aussi dans certaines destinations de tourisme de masse ou l accueil baisse.....Neanmoins, il faut noter qu en thailande ca tourne pas dans le bon sens avec la multiplication des arnaques et de la delinquance et c est l agresseur qui est coupable pas la victime.. | | | À: Pierrebuc · 23 janvier 2008 à 15:03 Re: Bus de nuit en Thaïlande déconseillé Message 54 de 68 · Page 3 de 4 · 2 501 affichages · Partager c est l agresseur qui est coupable pas la victime
Bien sûr ! Mais dans toutes les arnaques jouent sur les mêmes ressorts : on appate le chaland avec la pseudo super bonne affaire, en jouant sur la naïveté / cupidité / influençabilité du client... Je ne cherche pas du tout à culpabiliser les victimes, mais je dis juste qu'avec un minimum de bon sens on peut éviter la majorité des problèmes... | | | À: CyrilleG · 28 janvier 2008 à 11:20 Re: Bus de nuit en Thaïlande déconseillé Message 55 de 68 · Page 3 de 4 · 2 464 affichages · Partager Alors à ceux qui se sont fait voler pendant leur trajet en minibus payé moins cher que pas cher, je suis quand même très tentée de dire qu'ils sont aussi un petit peu responsables...
Salut Cyrille. Je suis un peu d'accord avec ta phrase ci-dessus, sauf qu'il y a là un petit élément d'ignorance à prendre en compte : Quand on est routard sur Khao San et que l'on vient de débarquer, c'est-à-dire qu'on est pas trop au courant des prix, etc., et de plus, que l'on est un peu pressé par le temps (qu'on a pas), et bien on se rabat dans les agences environnantes sans trop se poser de questions et "advienne que pourra". Personnellement, j'avais déjà pris ces bus de nuit plusieurs fois sans avoir le moindre problème. Mais cette fois-ci, j'ai fait l'erreur de mettre un cadenas sur la fermeture-éclair de mon sac, ce qui a attiré leur attention. De plus, Il était lourd (bcp de bouquins). Donc, si on persiste à prendre ce genre de bus et qu'on transporte des choses de valeurs, soit on met autour de son sac un filet métallique de protection avec cadenas (ils n'ont pas forcément une pince sous la main et de plus, ça pourrait se voir, si tentative d'infraction), soit on garde toutes ses valeurs sur sois, avec toujours le risque qu'ils mettent du soporifique dans la climatisation, auquel cas, il n'y a pas grand-chose à faire. Le mieux bien sûr, c'est de prendre les bus officiels et basta. Mais encore faut-il savoir qu'ils existent et savoir où les prendre ! | | | À: Pierrebuc · 28 janvier 2008 à 11:25 Re: Bus de nuit en Thaïlande déconseillé Message 56 de 68 · Page 3 de 4 · 2 463 affichages · Partager incroyable des arnaques d un tel niveau d organisation c est (...) une organisation mafieuse
Oui en effet, la mafia de Suratthani, la plus puissante de Thailande m'a-t-on dit. Et comme c'est toujours sur le trajet Bangkok-Suratthani que ça se passe, ceci explique cela. | | | À: Xuartema · 2 février 2008 à 19:22 Re: Bus de nuit en Thaïlande déconseillé Message 57 de 68 · Page 3 de 4 · 2 426 affichages · Partager Bonjour.
Mon ami dit la Tailande cest chaude. Soyé prudens.
Merci. | | | À: Doudou22 · 5 février 2008 à 12:09 Re: Bus de nuit en Thaïlande déconseillé Message 58 de 68 · Page 3 de 4 · 2 395 affichages · Partager je pense que vous voulez dire que la thailande c est dangereux? 
c est pas caracas non plus  n ayaez crainte | | | À: Doudou22 · 5 février 2008 à 12:12 Re: Bus de nuit en Thaïlande déconseillé Message 59 de 68 · Page 3 de 4 · 2 391 affichages · Partager Mon ami dit la Tailande cest chaude. Soyé prudens.
Euh... Il est froussard, ton ami, et il dit peut être bien des âneries... | | | À: Pierrebuc · 6 février 2008 à 11:06 Re: Bus de nuit en Thaïlande déconseillé Message 60 de 68 · Page 3 de 4 · 2 379 affichages · Partager Bonjour.
Ce né pa plus dangeraux que votre capitale, cela dépent de ce que vou faite et ou vous allé. Si vou cherché les embetemens ou pas. Seuleumen y en a des innocents qui savent pa et qui les attire san le vouloir.Un peu ce ke dis la petite en moine en dessou vous qui ma répondu et ki a bien fè rire mon ami, hihi. Rien de plus.
Merci. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 018 visiteurs en ligne depuis une heure! |