bonjour,
Je suis dans la même situation que vous, j'ai vécu le même vol tout est plus clair maintenant. Voici ce qui m'est arrivé. Je me trouvais à
Chiang Mai avec ma femme et mes 2 enfants (10 ans 13 ans) nous étions dans la vieille ville à visiter les temples et la nous avons eu le malheur de rencontrer une dame qui s'occupait d'accueillir les touristes pour conseils. elle nous a orienté vers une agence de voyage (TAT TRAVEL and TOURS) soit disant du gouvernement et sur, comme nous recherchions train et bus pour aller dans le sud
Ko phi phi nous avons payé tout le parcours proposé. Donc bus jusqu'à
Bangkok hôtel Sawn Hotel (je me demande s ils ne sont pas complices) puis train jusqu'à suratani arrivée 3h du matin pas de transfert j ai du gueuler pour que qq vienne nous chercher, bus pourri jusqu'à
KRABI dans le mauvais terminal on nous demandait de repayer le transfert bateau pour
Ko phi phi, je me suis énervé ras le bol d'être pris pour une "banque mobile" et là ils ont accepté de nous emmener. Pour le retour, j'ai anticipé et contacté la personne qui nous a organisé les trajets "merdiques" soit disant VIP. Il a pris en compte ma dde une personne nous attendait au port de
Krabi, petit bus qui a au cours de son trajet a récupéré plus que le nombre de place prévue (14 au lieu de 9) on arrive a Suratani tard je retrouve le chinois qui m'a gonflé à l'aller mais ailleurs que dans son agence dans un petit commerce avec table pour attendre soit disant le bus pour
BKK il prend nos billets, j'achète de quoi boire et manger et la il nous dit vite vite le bus nous attend sur un autre point de chut, tous les touristes montent dans le pick up sans reprendre les tickets et la il nous dit "be careful keep your bag in the bus" il se foutait déjà de nous. on arrive a se fameux point de départ ou on nous réclame nos tickets qu'on nous a gardé, la responsable des départs veut nous faire repayer on gueule (c fait exprès elle le sait qu'on a payé) le chauffeur qui nous a emmener ne dit rien. Il n'y a que des touristes, un premier bus arrive mais que 18 places alors qu'on est au moins 50. Le deuxième arrive on se précipite par peur de rester à 23h sur le carreau. On monte dans un bus double en bas les thai en haut les touristes je trouve ça louche car ils ont une porte fermée à clé près des toilettes j ai pu y descendre y faire un tour car porte mal fermée je me suis fait jeter. On s'arrête à minuit petit resto ou on retrouve les gens de l'autre bus on nous propose de manger trop louche et qd on a fini je vois les gens rentrer tout et le gar du bus monte et ferme nos rideaux en pleine nuit j'en parle à mon voisin. On arrive à
BKK ils nous jettent vite, puis je pars acheter seven eleven gâteaux pas de soupçon car toujours dans le portefeuille des billets mais pas la totalité je vais à mon hôtel et à ma première sortie banco plus rien. ils ont été sans scrupule 7000 euro de vol carte, déclaration à la police de vol avec aucun soutien, je suis dégoûté des thai même s'ils ne sont pas à mettre tous ds le même sac j ai passé qd même de beaux moments mais bon je suis vacciné et pas de retour prévu pour moi.
je crois que l'idée du gaz semble très probable, mon sac à main était dans un sac à dos j ai retrouvé au fond du petit sac une bague qui était dans sac à main. il était près de moi je n'ai pas eu la sensation de ne pas avoir été vigilant jai juste vu rapidement dans la nuit le gar trois fois passer dans l'allée mais gt trop fatigué. enfin voila faites attention surtout pas de bus qui ne sont pas en départ d'une bus station.