... nous ne souhaitons (pas) nous lever si tôt...
Vous avez parfaitement raison. Moi non plus. On est pas là pour subir le "non-management" des chemins de fer indien (vous avez remarqué le nombre d'institut de management qu'il y a en
Inde ?)
A mon avis les horaires des trains n'ont pas dû changer depuis 1947

De plus ils sont d'un non sens inimaginable. Entre deux villes importantes il n'y a quelquefois pas de train pendant de nombreuses heures. Par contre il y a des trains qui font de ces distances : de Kanniyakumari, à la pointe sud du
Kerala, jusqu'à
Jammu Tawi, au Cachemire, environ 3700 Km pour près de 3 jours de voyage

Le dernier que j'ai pris c'était le Shatabdi entre
Delhi (6.00) et
Bhopal (14.00) 700Km en 8h. Là je me suis levé tôt car ça en valait la peine. cf photo ci-dessous.
Je n'y voyage pratiquement plus qu'en bus d'ailleurs
Dans votre cas j'aurais fait une étape à
Chittorgarh comme je l'avais fait en 2012 (Udaipur-
Chittorgarh puis
Chittorgarh-
Ajmer/
Pushkar)
Autre conseil : ne jamais voyager en
Inde entre Mars et Octobre : beaucoup trop chaud !