Bon deja compare pas avec l'Afrique, t'es en Asie et c'est un autre continent. Les gouts et les couleurs ca depend des gens, j'ai traverse ces deux continents par la route et je prefere l'Asie, et de loin, mais la n'est pas la question.
Tu ne peux pas tirer une conclusion sur tout un continent parce que tu as visite 2-3 repaires a touristes ou evidemment les locaux sont commerciaux, c'est comme si quelqu'un tirait une conclusion sur l'Afrique apres avoir visite disons cap Skiring au
Senegal ou Nungwe beach a
Zanzibar.
Tu veux dormir chez l'habitant?
Tu veux pas etre dans des gh a touristes ni des bus a touristes?
C'est facile, tu te fais une liste des coins touristiques qu'il y a dans les guides ou sur ce forum, et tu les evites. Tu achetes ou telecharges une bonne carte, tu te fais un itineraire, tu vas a la station de bus locaux et en avant. Tu t'arretes ou bon te semble, mais toujours en evitant les gros centres touristiques.
Et tout d'un coup tu vas voir un autre visage de l'Asie. Des gens sympas (meme s'il y aura toujours bien l'un ou l'autre abruti, c'est pareil en Afrique ou ailleurs) et probablement surpris de te voir, pas d'esprit mecantile, du local, de la decouverte, tout ca quoi. Bien sur en dehors des coins tres touristiques y a pas grand chose a voir (c'est bien pour ca que les plus beaux coins sont devenus touristiques), a part les locaux, ces locaux que la plupart des touristes oublient, trop presses qu'ils sont par leur tour des sites touristiques et trop occupes qu'ils sont a faire des photos pour mettre sur leur facebook.
Parce qu'helas la majorite ne voyagent pas pour avoir une interaction locale mais pour "faire", comme ils disent, tel ou tel pays, pour consommer du voyage, de la bonne bouffe, des buckets etc.
Chacun son truc, mais si toi tu es venu pour decouvrir un autre continent et d'autres peuples fais comme je t'ai dit, va te visiter l'arriere pays thailandais, cambodgien, malaisien etc., y a de quoi faire et y a de quoi avoir de belles rencontres.
Si tu aimes la nature et la jungle je te recommende la
Malaisie ou l'
Indonesie...
Par contre au niveau culturel c'est tres different de l'Afrique, les codes sont pas du tout les memes. Ne te met pas en colere, sois diplomate, evite de faire perdre la face, sois tres poli, bon ca serait trop long a expliquer en detail mais un peu de common sense t'evitera des situations implaisantes ou embarassantes.
Et avec 20 dols par jour pour ce que tu veux faire tu es bon, ne t'inquiete pas. Tu peux meme faire du stop en
Thailande ou en
Malaisie, c'est un autre moyen de renconter des gens.
Par contre si tu pars comme ca petit budget tu vas pas te faire des amis sur ce forum, tu as deja vu qu'un t'a traite de cheap Charlie et a insinue que tu voulait dormir gratos chez les locaux, et subsequemment les gratter...