 |  |  |
 | | | | Tamerlan95 · 7 juin 2009 à 10:20 37 messages · 14 participants · 4 287 affichages | | | | Bonjour!!!!!!!!!
Et oui, tout le monde à ses adresses et ses coups de coeur et Diégo et sa région sont propice à cela!!!!!!!!!!! 
Amicalement | | | MOI AUSSI J AI ENVIE DE PARTIR POUR MADA DE QUITTER LA FRANCE POUR Y BOSSER JE PART UN MOI MI JUILLET MI AOUT POUR UNE ASSOS JE COMPTE RETOURNER TROIS MOI CETTE HIVER FAITE MOI DES PROPOSITIONS MERCI A TOUS A+ | | | À: Roco36 · 10 juin 2009 à 7:28 Re: C'est le moment de partir à Madagascar Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 560 affichages · Partager bonjour Roco, merci pour ta réponse, sinon pas vraiement de proposition à te faire à part que j ai une folle envie de partir sur majunga pour y faire de la petite restauration et pourquoi pas location de quad. Sinon après 17 ans de vente j ai commencé dans la vie avec un cap de cuisinier d ou vient l envie de restauration, et j aime énormément la mer avec tout ce que ça procure voilà sinon je voi que nous avons le meme look a bientot de te lire amicalement Christophe | | | bonjour deja avent de vouloir allez quelle que par commencez par y allez voir sur place on ne par pas comme sa tout plaquer dans un pays que tu ne connet que sur on ma dit que j en et fait l experience (c.roux) | | | Salut ts le monde!
Bon je comprends qu'avec cette crise que nous traversons le désir de partir est grand. Mais juste pour te faire une idée d'un ancien expatrié,
j'ai fais un blog justement sur mon instalation à MADA tu devrait y jeter un coup d'oeil avant de t'emballer
voici l'adresse:
sosinformatik.spaces.live.com/ | | | À: Roco36 · 11 juin 2009 à 9:13 Re: C'est le moment de partir à Madagascar Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 057 affichages · Partager tu pars avec quelle assoc? Merci! | | | À: Millie83 · 11 juin 2009 à 19:47 Re: C'est le moment de partir à Madagascar Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 029 affichages · Partager JE PART A MANOMPANA L ASSOS ET MARMAILLE A LA CASE A+ | | | la date de ton retour????ce sera au maxi 90 jours apres ton arrivée ou tu fais les papiers (visa transformable avant ton depart) | | | bonjour, nous avions renoncé à nos projets de vacances à mada pour cet été mais votre message nous redonne espoir et je pense que nous allons reserver notre rando. les visas sont gratuits en plus pour le moment ? | | | Bonsoir!!!!!!!!!! 
Oui, il ne faut pas renoncer à votre voyage et très franchement j'en reviens il y a seulement 2 semaines et j'y étais resté 6 semaines sur la côte de la vanille et sur la côte est et il n'y avait aucun pbl.
Ce pays est une merveille et je peux vous dire que si c'est la première fois que vous y aller et bien, je suis prêt à prendre le pari que vous serez satisfait de l'avoir choisi.
Amicalement | | | merci pour les infos mais c'est quoi l'histoire de la gratuité de visas. je vois que certains disent payer et les autres non.. ça ne changera pas nos projets mais 130 € c'est toujours bon à prendre, nous devrions partir vers le 2 aout pour la première fois. | | | Re!!!!!!!!!!! 
la gratuité du visa concerne les personnes qui restent pour un séjour inférieur de 30 jours à Mada et cela pour l'instant jusqu'au 31 décembre de cette année pour les autres et bien c'est 65 euros revus à la contre valeur de l'Ariary.
Amicalement | | | karakory, pourquoi se leurrer en premier lieu pour mahajanga (sans indiscrétion), tu ne connais pas le pays sakalava et tu plonges dans le menabé ? | | | cool, comme nous ne serons là bas que 15 jours, pour nous ça devrait être gratuit alors. c'est pas l'envie qui manque de rester plus longtemps mais on fait avec les congés... on va traverser d'antananarive à tulear, on devrait deja avoir un bon aperçu j'espère. | | | salama, karakory merci pour t es réponses mais pour y répondreau plus juste j ai choisi cette région parceque je pense qu elle me coresponds le mieux voilà. Sinon j adore la mer je suis un surfeur j aime également le soleil et làbas ça ne manque pas je sais que la cote est de tamatave a foulpointe plus sambava est super peut etre une des plus belle cote mais malheureusement pour s y intaller le temps est pas toujours bon cyclone etc... @ plus amicalement Christophe | | | Salama!!!!!!!!!!!!!
Oui, tu as raison à Majunga, le temps sur l'année est nettement plus ensoleillé c'est vrai et surtout moins de pluie mais c'est quand même moins joli que la côte est ou la côte de la vanille. Mais c'est un choix et c'est important de prendre le bon car une fois installer et bien c'est plus difficile de chager.
Il y a aussi la région de Diégo qui est pas mal et le climat un peu plus clément que la côte est et c'est très animé.
Veloma | | | Bonjour Christophe, les cyclones peuvent passer à Majunga, voir cette année et l'historique, par contre il y fait vraiment très chaud, ne pas confondre soleil et chaleur. la mer à Majunga n'est pas jolie, rougeâtre des déversements de la Betsiboka. Il faut sortir de la ville 15 kms au nord pour trouver une plage acceptable. Pour le surf, oublie.
Amicalement, Tapayo | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 046 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |