|  |  |
 | | | | C'est parti pour un deuxième voyage au Japon! Kouky92 · 6 septembre 2013 à 12:32 83 messages · 13 participants · 7 182 affichages | | | | À: Kouky92 · 24 septembre 2013 à 12:55 Re: C'est parti pour un deuxième voyage au Japon! Message 41 de 83 · Page 3 de 5 · 809 affichages · Partager Désolé, je n'ai pas grand chose comme hébergements à te conseiller. Je passe la majeure partie de mes séjours en appartement et mais où je reste au moins une semaine. En étape, je choisis la chaîne de business hôtel: "Super Hôtel". Il y en a partout et le rapport qualité prix est correct. (Avec un onsen...) Un ryokan a Takayama ou je suis descendu cet ete: "Koto no yume" tres bien situé proche de la gare. Bon rapport qualité prix. (Onsen privé sur le toit...) Sinon, ton itinéraire est décidé, ne le change plus. Je ne connais pas Narita, a part l'aéroport. Pour répartir de là bas, habituellement je loue une voiture. (Surtout pour nos nombreuses valises). Bon voyage... no stress! Ganbatte ne! | | | À: Fuchan69 · 24 septembre 2013 à 16:05 Re: C'est parti pour un deuxième voyage au Japon! Message 42 de 83 · Page 3 de 5 · 795 affichages · Partager Merci Fuchan,
Il a l'air super le ryokan par contre à quasi 200 euros la nuit ça nous fait un peu cher. On va essayer de trouver un peu moins. Je crois bien qu'on a un gros pb... aucun hôtel n'est disponible à Aizuwakamatsu !  Je commence à stresser... je n'aime pas ça... une prépa de voyage c'est un plaisir... | | | À: Kouky92 · 24 septembre 2013 à 21:13 Re: C'est parti pour un deuxième voyage au Japon! Message 43 de 83 · Page 3 de 5 · 788 affichages · Partager Voilà ce que c'est de sortir des sentiers battus...
Pour Takayama, je te conseille le ryokan Asunaro (pas vérifié le nom, mais ça doit être ça). Familial et magnifique. À Kanazawa, j'étais au Dormy Inn. Idéalement situé près de la splendide gare, il propose des bains (intérieurs et extérieurs) au dernier étage, pour le même prix qu'un Toyoko Inn. | | | À: Kouky92 · 24 septembre 2013 à 21:59 Re: C'est parti pour un deuxième voyage au Japon! Message 44 de 83 · Page 3 de 5 · 775 affichages · Partager Pour les hôtels, cela dépend de ton budget. Nous, on était en mode routard, donc auberge de jeunesse, mais on prenait quand même des chambres doubles (c'était notre lune de miel quand même) et on a jamais été déçu des hôtels suivant:
Tokyo: K'S House, chambre standard, WC et douche sur le palier (mais c'était tellement propre que ça ne gênait pas du tout), accueil très très chaleureux (j'appuis la dessus, car comme t'as pu le constater les Jap sont des anges, mais ici, plus particulièrement)
Takayama: J-Hoppers. Auberge de jeunesse, mais on a dormit dans une chambre de style Jap, la classe! | | | À: Lecouple · 25 septembre 2013 à 0:23 Re: C'est parti pour un deuxième voyage au Japon! Message 45 de 83 · Page 3 de 5 · 767 affichages · Partager Merci pour vos idées, je verrai ça demain matin première heure !!!!
Oui Masterpo c'est vrai que de sortir des sentiers battus donne un peu plus de boulot mais une fois sur place on va profiter à fond !!!! mais je pense aussi que nos petits soucis (car bon des soucis de voyages... ce ne sont pas vraiment des soucis...) sont dus au fait que l'on s'y prend un peu tard... nous sommes à un mois du départ...
Bon il est minuit 20.... et je viens de trouver un hôtel à Aizuwakamatsu !!!!!!!!!!!!! YESSSS !!! Nous serons au Tokyoko Inn Aizuwakamatsu EkimaeRéservation effectuée !!! ok ce sera hôtel très moyen mais bon on s'en sort bien !!  Et oui je suis folle au point que j'y aurais passé la nuit entière si j'avais pas enfin trouvé via le site japanican !!! 
Allez bonne nuit à tous je mérite ma petite nuit ! | | | À: Masterpo · 25 septembre 2013 à 11:45 Re: C'est parti pour un deuxième voyage au Japon! Message 46 de 83 · Page 3 de 5 · 753 affichages · Partager Masterpo je viens de regarder mais malheureusement le ryokan que tu m'as conseillé est plein... sniff il avait l'air vraiment magnifique !  J'ai trouvé le sumiyoshi ryokan qui a l'air vraiment bien et le prix... rien à dire !!! | | | À: Kouky92 · 25 septembre 2013 à 23:41 Re: C'est parti pour un deuxième voyage au Japon! Message 47 de 83 · Page 3 de 5 · 737 affichages · Partager Tant mieux.
À Takayama, près de Hida no sato, même arrêt de bus ou le suivant au choix, il y a le musée Mackintosh (bijutsukan en nippon). Dire que c'est un péché de ne pas y aller est un mensonge. Ce serait un crime. | | | À: Masterpo · 26 septembre 2013 à 9:27 Re: C'est parti pour un deuxième voyage au Japon! Message 48 de 83 · Page 3 de 5 · 722 affichages · Partager Merci Masterpo je note et je vais récupérer des infos sur le net  Au fait comme Lecouple tu me conseilles plutôt d'aller à Hida no Sato plutôt qu'Ogimashi ? J'ai vu que c'est bien plus près et en plus moins visité... mais lequel est le plus beau en termes de décor naturel ? car je crois qu'en fait c'est ça qui va jouer vu que les maisons se ressemblent...
Bon j'ai bien avancé hôtels à Yamagata, Aizu et Narita réservés ! J'ai fait le choix de prendre des hôtels modernes pour payer le moins possible et pouvoir nous faire vraiment plaisir sur d'autres | | | À: Kouky92 · 26 septembre 2013 à 20:42 Re: C'est parti pour un deuxième voyage au Japon! Message 49 de 83 · Page 3 de 5 · 700 affichages · Partager Les deux endroits sont très différents. Ogimachi est un vrai village en décors naturel alors que Hida no sato est un magnifique musée à ciel ouvert aux maisons disposées entre les arbres d'un bois situé en bordure d'un étang.
Ogimachi est constitué de 110 maisons essentiellement de style "gassho-zukuri minkaen" (maisons populaires au toit de chaume en forme de "mains jointes en prière"). Toutes sont habitées et beaucoup sont ouvertes à la visite par leurs propriétaires. D'autres sont transformées en musée (habité) ou sont des restaurants. Il y a également deux temples. Les rues sont assez larges, bordées de ruisseaux à l'eau transparente servant à l'irrigation des rizières séparant les maisons. Les jardins devant les maisons sont joliment décorés de fleurs multicolores dominées par des pivoines, cosmos ou tournesols. Dans ces minuscules cours d'eau canalisés, on peut voir de très grosses carpes koï. Il y a des fermes, des hangars de stockage des récoltes On peut avoir une superbe vue d'ensemble du village en montant sur un point de vue à proximité. On a également une magnifique vue sur la montagne. A deux pas du parking, de l'autre côté de la rivière, une vingtaine de maisons du même style ont été disposées et transformées en musée à ciel ouvert (Minkaen), sauvées de la destruction par la mise en eau d'un barrage tout proche en 1960.
A Hida no sato, on peut admirer et visiter une trentaine maisons de styles différents, représentatifs de l'habitat traditionnel de la région de Hida. Elles sont toutes très anciennes et été sauvées de la destruction dans leur lieu d'origine et déplacées ici. Les styles de construction vont de granges aux toitures en bardeaux aux habitations aux toits de chaume du type Gassho-zukuri. Elles sont toutes magnifiquement décorées d'outils, de meubles et d'ustensiles anciens permettant de facilement imaginer la vie rurale à cette époque. Certaines servent d'ateliers à des artisans qui font admirer leur art: tissage, céramique ou travail du bois en particulier. Les "irori", feux situés au milieu de la pièce principale sont allumés tous les jours. Les ruelles sont petites et la disposition des maisons ne laissent pas de doute sur le fait que l'endroit ne pouvait pas vraiment être "fonctionnel". Du village, on peut admirer un beau paysage jusqu'aux alpes.
Si les deux sites sont intéressants, pour moi, le principal se situe à Ogimachi, plus vaste et mieux intégré dans son environnement naturel. De plus, pour les passionnés de photographie, les possibilités de faire de beaux clichés y sont beaucoup plus nombreuses et variées. | | | À: Fuchan69 · 27 septembre 2013 à 9:22 Re: C'est parti pour un deuxième voyage au Japon! Message 50 de 83 · Page 3 de 5 · 688 affichages · Partager Merci merci merci Fuchan pour toutes ces explications détaillées ! Nous avions choisi Ogimachi dès le départ, mais ayant lu que c'était plus touristiques j'en venais à douter. Je n'ai pas eu autant d'infos sur les sites que j'ai lus !!! Donc nous restons sur notre idée première !!
Hier j'ai fait mes calculs de voyages et le JR pass est plus avantageux, 660 pour deux semaines contre 930 si on ne le prend pas. Le choix est vite fait ! Je vais aller le chercher dans l'agence de Paris, ça me donnera une excuse pour m'offrir une petite glace au thé vert et aux haricots rouges en passant   les gens dans mon entourage sont écœurés de me voir manger ça AHAHAHAH ils ne savent pas ce qu'ils ratent !!! j'ai connu ça à Kyoto depuis j'en raffole !  | | | À: Kouky92 · 27 septembre 2013 à 10:24 Re: C'est parti pour un deuxième voyage au Japon! Message 51 de 83 · Page 3 de 5 · 797 affichages · Partager Je vais aller le chercher dans l'agence de Paris, ça me donnera une excuse pour m'offrir une petite glace au thé vert et aux haricots rouges en passant   les gens dans mon entourage sont écœurés de me voir manger ça AHAHAHAH ils ne savent pas ce qu'ils ratent !!! j'ai connu ça à Kyoto depuis j'en raffole !  
Vous avez bien de la chance. Dans mon entourage, ils aiment tous ça et je dois partager mes rations... | | | À: CalamityGin · 27 septembre 2013 à 10:46 Re: C'est parti pour un deuxième voyage au Japon! Message 52 de 83 · Page 3 de 5 · 795 affichages · Partager Vous avez bien de la chance. Dans mon entourage, ils aiment tous ça et je dois partager mes rations... 
Eh bien ils ont bon goût !!  et même si ça diminue les rations je préfèrerais que mon entourage ne fasse pas la grimace! Je n'ai pas encore goûté à la glace au wasabi, j'aimerais bien la goûter au Japon en premier ! | | | À: Kouky92 · 27 septembre 2013 à 12:59 Re: C'est parti pour un deuxième voyage au Japon! Message 53 de 83 · Page 3 de 5 · 791 affichages · Partager Tous les goûts sont dans la nature...et c'est mieux ainsi. Personnellement, j'adore tous les plats japonais, j'ai essayé tout un tas de choses étranges allant du calamar vivant aux larves de guêpes...le nato me paraît d'une exquise douceur. Mais je ne peux toujours pas avaler les desserts aux haricots rouges et la glace au thé vert me donne la nausée. D'ailleurs il n'y a que les pâtisseries onctueuses comme les"shoto keeki" ou les "roll keeki" qui me font vraiment flipper. Et là, je ne laisse ma part à personne! | | | À: Kouky92 · 28 septembre 2013 à 12:12 Re: C'est parti pour un deuxième voyage au Japon! Message 54 de 83 · Page 3 de 5 · 770 affichages · Partager Kouky, quand tu passeras devant la boulangerie Aki, prends un muffin au thé vert, c'est divin.
Mon dessert préféré au Japon, ce sont les brochettes de mochi ! | | | À: Masterpo · 30 septembre 2013 à 10:12 Re: C'est parti pour un deuxième voyage au Japon! Message 55 de 83 · Page 3 de 5 · 738 affichages · Partager Muffin au thé vert et mochi c'est noté !!! De toute façon on part toujours avec une liste de choses à goûter 
Pas trop avancé depuis vendredi je m'y remets aujourd'hui !!
En fouillant dans le forum je viens de voir que plusieurs temples de Nikko sont en cours de rénovation !!! Cela vaut-il toujours le coup d'y aller ???? je me pose la question d'un coup... car c'est pour la même raison que nous ne sommes pas allés à Himeiji... | | | À: Fuchan69 · 30 septembre 2013 à 11:33 Re: C'est parti pour un deuxième voyage au Japon! Message 56 de 83 · Page 3 de 5 · 728 affichages · Partager je ne peux toujours pas avaler les desserts aux haricots rouges
suivi de...
le nato me paraît d'une exquise douceur.
Ca doit être la 1ère fois que j'entends ça, une rare combinaison  Moi c'est tout l'inverse!  (pourtant j'ai essayé le natto, à plusieurs reprises et à toutes les sauces mais ça ne passe pas trop, surtout au petit dej!)
Par contre la glace au thé vert ou wasabi j'ai jamais essayé... | | | À: Kouky92 · 30 septembre 2013 à 11:35 Re: C'est parti pour un deuxième voyage au Japon! Message 57 de 83 · Page 3 de 5 · 726 affichages · Partager Coucou!
En fouillant dans le forum je viens de voir que plusieurs temples de Nikko sont en cours de rénovation !!! Cela vaut-il toujours le coup d'y aller ???? je me pose la question d'un coup... car c'est pour la même raison que nous ne sommes pas allés à Himeiji...
Si ça peut t'aider de connaître l'ampleur des rénovations pour prendre ta décision, cette page semble être plutôt à jour | | | À: Itadakimasu · 30 septembre 2013 à 12:16 Re: C'est parti pour un deuxième voyage au Japon! Message 58 de 83 · Page 3 de 5 · 719 affichages · Partager Super merci pour ce lien !!! 
On garde la destination !! 
Allez plus que 3 hôtels à réserver !! j'avance !! | | | À: Itadakimasu · 30 septembre 2013 à 22:51 Re: C'est parti pour un deuxième voyage au Japon! Message 59 de 83 · Page 3 de 5 · 702 affichages · Partager Par contre la glace au thé vert ou wasabi j'ai jamais essayé...
La glace au thé vert, on en trouve à Paris, au K-mart, par exemple. La glace au wasabi, pas vu en revanche, mais j'en ai mangé dans la ferme de wasabi près de Matsumoto : ça m'a pas laissé un souvenir impérissable... | | | À: Masterpo · 1 octobre 2013 à 9:36 Re: C'est parti pour un deuxième voyage au Japon! Message 60 de 83 · Page 3 de 5 · 692 affichages · Partager Par contre la glace au thé vert ou wasabi j'ai jamais essayé...
La glace au thé vert, on en trouve à Paris, au K-mart, par exemple. La glace au wasabi, pas vu en revanche, mais j'en ai mangé dans la ferme de wasabi près de Matsumoto : ça m'a pas laissé un souvenir impérissable...
Masterpo raconte nous !!!! ça m'intéresse  Je suis vraiment déçue de ne pas avoir le ryokan Asunaro à Takayama... Je n'ai encore rien réservé... j'ai vu qu'il y a une promo sur le Oyado Koto no yume mais j'ai l'impression en regardant les photos qu'il est occidentalisé... et j'ai vu aussi le Takayama ouan... Celui que l'on a fait à Kiso- Fukushima était parfait, il n'y avait que des japonnais... le rêve... il n'est même pas répertorié dans Tripadvisor et c'est un peu ce que je recherche...
Si vous avez d'autres bons conseils tous, je suis preneuse !!! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 962 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |