|  |  |
 | | | | Maruja46 · 21 juillet 2009 à 15:03 · Une photo 89 messages · 24 participants · 44 550 affichages | | | | À: Maruja46 · 23 juillet 2009 à 13:56 Re: Cadenas TSA pour les valises ( Etats-Unis) Message 41 de 89 · Page 3 de 5 · 3 910 affichages · Partager Bonjour Françoise, Do as you like!!!!!! C'est bien le moindre. 
Une sangle c'est déja un moyen de fermeture!!!!!! C'est un fait, mais pas de fermeture totale (à moins d'y mettre un cadenas  )
moi je compte plus de trente voyages en avion perso pro ou autres USA ou AilleursEn voyage perso (je ne compte pas les pro où je voyage léger car court), j'en ai quasiment la moitié et aucun pb sans rien fermer à clef. | | | À: Cendryon · 23 juillet 2009 à 14:52 Re: Cadenas TSA pour les valises ( Etats-Unis) Message 42 de 89 · Page 3 de 5 · 3 901 affichages · Partager Bonjour,
Hier dans une autre discussion on a aussi rencontré un "toubib" de France | | | À: Monalisa · 23 juillet 2009 à 15:08 Re: Cadenas TSA pour les valises ( Etats-Unis) Message 43 de 89 · Page 3 de 5 · 3 899 affichages · Partager Mais alors, vous allez acheter des ciseaux dès votre arrivée pour pouvoir ouvrir vos valises ? | | | À: Virginath · 23 juillet 2009 à 15:13 Re: Cadenas TSA pour les valises ( Etats-Unis) Message 44 de 89 · Page 3 de 5 · 3 895 affichages · Partager Bonjour,
Ici il fait beau temps, enfin! 
Pour les ciseaux.... me suis fait la même réflexion puis je me suis dis que c'était un plan de nègre!
J'imagine le voyageur en arrivant au Bellagio demander des ciseaux pour couper les attaches. | | | À: Néfer · 23 juillet 2009 à 15:22 Re: Cadenas TSA pour les valises ( Etats-Unis) Message 45 de 89 · Page 3 de 5 · 3 892 affichages · Partager C'est vrai ?! Génial ! Je n'arrête pas de penser à eux...
Pour les ciseaux... j'ai vu des gens paniquer à l'aéroport il y a quelques années quand on leur a confisqué leur coupe-ongles, qu'ils avaient emmené pour couper ces liens à l'arrivée.
Je ne sais pas si ça peut aider le débat, mais mon mari pilote prend l'avion de ligne plusieurs fois par semaine, ne ferme jamais ses bagages à clé et n'utilise pas de sangle non plus - plus par fainéantise et je m'en-foutisme que par conviction  - mais n'a jamais eu le moindre vol à déplorer. Les seuls problèmes qu'il a, ce sont les incohérences au niveau de la tolérance des liquides (pas plus tard que la semaine dernière, il s'est fait confisquer une bouteille de vodka pour son papa entre Moscou et Bruxelles, avec escale en Pologne. Emballée dans un plastique des magasins Tax-Free et avec le ticket de caisse. Il y en a un qui n'a pas perdu sa journée !  )
J'avoue que l'idée de la sangle me séduit, pas pour protéger du vol, mais pour limiter les dégâts en cas d'ouverture accidentelle, et pour mieux reconnaître la valise sur le carrousel à l'arrivée. | | | À: Virginath · 23 juillet 2009 à 15:42 Re: Cadenas TSA pour les valises ( Etats-Unis) Message 46 de 89 · Page 3 de 5 · 3 878 affichages · Partager Oubliez les ciseaux, les attaches se cassent plutôt facilement en tirant ou avec une alumette. Ah, mais non, les alumettes c'est aussi interdit. Que faire alors ?
Mon intention était de donner un truc simple pour barrer les valises, c'est tout. Libre à chacun de faire ce qu'il veut. | | | À: Monalisa · 23 juillet 2009 à 15:58 Re: Cadenas TSA pour les valises ( Etats-Unis) Message 47 de 89 · Page 3 de 5 · 3 874 affichages · Partager Et moi, mon intention était de poser une question simple. Ces attaches se cassent vraiment avec une allumette ?
J'adopterai bien volontiers cette solution toute simple si vous m'expliquez comment vous vous y prenez !  N'y voyez aucune malice, juste de la curiosité ! J'ai pensé utiliser cette solution pour notre voyage aux USA en juin dernier, mais j'ignorais comment ouvrir ma valise à destination, sans ciseaux... | | | À: Virginath · 23 juillet 2009 à 16:19 Re: Cadenas TSA pour les valises ( Etats-Unis) Message 48 de 89 · Page 3 de 5 · 3 870 affichages · Partager Je n'ai jamais pris l'avion pour les USA, j'y vais en auto, alors je ne sais pas exactement ce qui est acceptable ou non aux yeux des douaniers américains aux aéroports.
J'utilise des attaches (tie wrap) qui sont en plastique et que l'on se procure dans les quincailleries. Il est facile de brûler le petit noeud qui a été fait avec une allumette ou un briquet. Le plastique fond facilement. Il suffit d'apporter quelques autres attaches pour le retour.
Naturellement, si on a l'intention d'ouvrir ses valises en plein aéroport c'est peut-être pas très pratique mais comme j'ai l'habitude de le faire seulement à destination, je trouverai toujours du feu ou quelque chose de coupant pour le faire.
Je regrette encore d'avoir parlé de ciseaux... bordel ce que quelques-uns ont la mèche courte...
J'espère que mon intervention vous sera utile. | | | À: Monalisa · 23 juillet 2009 à 16:27 Re: Cadenas TSA pour les valises ( Etats-Unis) Message 49 de 89 · Page 3 de 5 · 3 739 affichages · Partager Ah oui d'accord ! C'est sûr que si on n'y va pas en avion, c'est sans doute déjà plus simple 
Merci ! | | | À: Virginath · 23 juillet 2009 à 16:28 Re: Cadenas TSA pour les valises ( Etats-Unis) Message 50 de 89 · Page 3 de 5 · 3 737 affichages · Partager Hello,
Je sangle aussi mes bagages pour éviter l'éparpillement en cas de choc qui viendrait à faire s'ouvrir les serrures non fermées... une sangle TSA, fait très bien l'affaire... mais ça se pète aussi (le plastoc de la "serrure" a cassé une fois (quand on sait avec quelle délicatesse les bagages sont manutentionnés  )... un douanier a oublié de la remettre aussi une fois une fouille effectuée (on a retrouvé le petit mot, mais pas la sangle)... bref, pas de solution miracle (en revanche pas de problème avec le cadenas TSA que je mets sur les fermetures éclairs des valises ou sacs), hormis notre nouvelle valise qui a directement d'origine une fermeture TSA  ... Il n'y a pas grand chose à voler dans mes bagages en général, mais ça me ferait râler qu'on me pique des trucs (et je me méfie plutôt de ce qui pourrait arriver de ce côté ci de l'Atlantique  ...)...
@+ Vnoa | | | À: Virginath · 23 juillet 2009 à 16:30 Re: Cadenas TSA pour les valises ( Etats-Unis) Message 51 de 89 · Page 3 de 5 · 3 723 affichages · Partager J'ai pas besoin pour les USA mais j'utilise toujours ces attaches quand je voyage vers l'Europe et c'est très pratique. On sait comment les employés des aéroports traitent nos valises. Je les attache pour ne pas qu'elles s'ouvrent accidentellement. J'ai pas peur des vols. | | | À: Monalisa · 23 juillet 2009 à 16:34 Re: Cadenas TSA pour les valises ( Etats-Unis) Message 52 de 89 · Page 3 de 5 · 3 718 affichages · Partager C'est vrai que c'est super bon truc pour les valises qui ont des fermetures éclair "qui s'emboîtent". Seule l'une de nos valises est comme ça. Pour les deux autres, rigides, il y a un cadenas (non TSA) intégré à la valise et là, je n'ai pas encore trouvé la solution miracle, si ce n'est une sangle  . | | | À: Virginath · 23 juillet 2009 à 17:07 Re: Cadenas TSA pour les valises ( Etats-Unis) Message 53 de 89 · Page 3 de 5 · 3 705 affichages · Partager Bonjour, je ne parlerai plus de cadenas ou de sangle, de savoir s'il en faut ou pas, promis. 
Mais comme vous n'arrêtez pas de parler de valises, il y a belle lurette que je n'en utilise plus mais des sacs (de plongée car je suis aussi plongeur). Ces sacs sont costauds et avec grosse fermeture éclair (jamais réussi à en casser une malgré le sel). Je trouve que ces sacs sont plus logeables que les valises. J'en ai 2  dont un à roulette (je met l'autre dessus). Ce dernier, en très grosse toile, est quasi indestructible sauf coup de cutter évidemment. Et quand ils sont vidés, ils ne prennent quasiment aucune place. | | | À: JWO · 23 juillet 2009 à 18:55 Re: Cadenas TSA pour les valises ( Etats-Unis) Message 54 de 89 · Page 3 de 5 · 3 698 affichages · Partager Comme je l'ai écrit, si tu n'as pas d'escale, tu peux mettre un cadenas ordinaire.
Euh, petite question : mais même si y'a pas d'esacle aux USA, il n'y a pas des douaniers à l'aéroprot d'arrivée qui peuvent ouvrir les bagages ??? | | | À: Envallis · 23 juillet 2009 à 18:57 Re: Cadenas TSA pour les valises ( Etats-Unis) Message 55 de 89 · Page 3 de 5 · 3 694 affichages · Partager Hello,
Euh, petite question : mais même si y'a pas d'esacle aux USA, il n'y a pas des douaniers à l'aéroprot d'arrivée qui peuvent ouvrir les bagages ???
si mais dans ce cas, tu as récupéré tes bagages et tu passes avec devant les douaniers, donc s'ils veulent ouvrir ta valise, tu es là 
@+ Vnoa | | | À: Sixiemesens · 23 juillet 2009 à 18:58 Re: Cadenas TSA pour les valises ( Etats-Unis) Message 56 de 89 · Page 3 de 5 · 3 691 affichages · Partager Nous nous sommes revenus avec 7 levis à 2, pas mal de Tshirt, une paire de chaussures et pas eu de soucis, après c'est la loterie (en sens inverse, vaut mieux ne pas être tiré au sort!)
Euh je vois pas où est le problème : on n'a pas le droit de ramener des souvenirs de voyage ???
j'ai l'intention aus USA de m'acheter des timberland et ma femme des converse (au moins ca) : est-ce un crime ??? | | | À: Cendryon · 23 juillet 2009 à 19:01 Re: Cadenas TSA pour les valises ( Etats-Unis) Message 57 de 89 · Page 3 de 5 · 3 686 affichages · Partager La franchise pour les voyageurs par avion hors UE est de 430 euros... tu vas dépenser plus en fringues ?
Edit : comme l'a dit Françoise, il faut relire les réponses de Cendryon | | | À: Envallis · 23 juillet 2009 à 19:05 Re: Cadenas TSA pour les valises ( Etats-Unis) Message 58 de 89 · Page 3 de 5 · 3 680 affichages · Partager Les bagages peuvent étre ouverts par les Agents TSA a l'aéroport des USA de retour vers l'Europe
Relisez le message 11 de cette discussion du 21 juillet a 18h02 Cendrylon Qui travaille dans les Douanes Françaises l'explique trés bien | | | À: Maruja46 · 23 juillet 2009 à 19:18 Re: Cadenas TSA pour les valises ( Etats-Unis) Message 60 de 89 · Page 3 de 5 · 3 670 affichages · Partager Relisez le message 11 de cette discussion du 21 juillet a 18h02 Cendrylon Qui travaille dans les Douanes Françaises l'explique trés bien
Autant pour moi, en effet j'ai été un poil trop rapide.
de même pour mon message concernant ce que je peux ramener sans "risque".
Mea Culpa | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 594 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |