|  |  |
 | | | | Maruja46 · 21 juillet 2009 à 15:03 · Une photo 89 messages · 24 participants · 44 548 affichages | | | | À: Envallis · 23 juillet 2009 à 19:21 Re: Cadenas TSA pour les valises ( Etats-Unis) Message 61 de 89 · Page 4 de 5 · 3 257 affichages · Partager allez juste parce que j'ai envie de t'embêter  : on dit et on écrit "au temps pour moi" 
c'était juste ma petite contribution en hommage à Maitre Capello 
@+ Vnoa (qui fait aussi plein de fautes de français, alors c'était juste pour le fun, hein !  ) | | | À: Maruja46 · 23 juillet 2009 à 21:51 Re: Cadenas TSA pour les valises ( Etats-Unis) Message 62 de 89 · Page 4 de 5 · 3 242 affichages · Partager Les 501 étaient à $32 chez Macy's début juin. C'est 75/80€ ici, et rarement soldé.
Pour les TSA, nous en avons acheté plusieurs il y a quelques temps. Toutes les clefs ouvrent tous les cadenas!! Ça fait douter de leur efficacité. C'est tout de même un peu rassurant, dans certaines circonstances: attente dans les lieux publics, les transports, bagages sur le tapis de récupération avant les voyageurs (1h d'attente à l'immigration à NY), etc. Ça n'arrête pas les grands bandits, mais les petits voleurs qui n'osent pas casser. Et dans les aéroports, seuls les agents de sécurité ont la clef, mais pas tous les employés. | | | À: Virginath · 24 juillet 2009 à 8:01 Re: Cadenas TSA pour les valises ( Etats-Unis) Message 63 de 89 · Page 4 de 5 · 3 222 affichages · Partager C'est vrai que c'est super bon truc pour les valises qui ont des fermetures éclair "qui s'emboîtent". Seule l'une de nos valises est comme ça. Pour les deux autres, rigides, il y a un cadenas (non TSA) intégré à la valise et là, je n'ai pas encore trouvé la solution miracle, si ce n'est une sangle  .
Perso, je me posais la question pour ma grosse valise Samsonite (fermoirs à clefs + code devant !!) et finalement j'ai acheté une grosse sangle qui se clippse (en plus des fermetures précédentes, qui seront tout de même fermée). Faudra donc que le gars qui veut me foutre qqch à l'intérieur ouvre 4 fermetures... pas très discret 
reste un pb pour nos sac à dos, qui ont une myriade de fermetures éclair. L'année dernière ( Thaïlande) j'avais trouvé des cadenas (non TSA) de tige suffisamment longue pour pouvoir prendre l'ensemble des fermetures ensemble. Il faudrait que je trouve un truc TSA du même genre, mais c'est pas trop ce que j'ai vu jusqu'à présent...  car c'est clair que je me vois pas laisser mes sac à dos non cadenassés (rien de plus simple d'ouvrir discrètemlent une fermeture éclair) | | | À: Envallis · 24 juillet 2009 à 8:15 Re: Cadenas TSA pour les valises ( Etats-Unis) Message 64 de 89 · Page 4 de 5 · 3 218 affichages · Partager Bonjour, Bien sûr qu'il y aura des douaniers à l'arrivée, mais tu récupères tes bagages avant de passer devant eux, donc tu peux ouvrir toi même tes cadenas s'ils te le demandent. Bye JWO | | | À: JWO · 24 juillet 2009 à 8:40 Re: Cadenas TSA pour les valises ( Etats-Unis) Message 65 de 89 · Page 4 de 5 · 3 212 affichages · Partager Bonjour, Bien sûr qu'il y aura des douaniers à l'arrivée, mais tu récupères tes bagages avant de passer devant eux, donc tu peux ouvrir toi même tes cadenas s'ils te le demandent. Bye JWO
et au retour ?? (cf réponse, très judicieuse, de françoise31)
bref, pour moi, soit on n met rien et on risque (mais j'y crois pas dans un pays comme les USa, mais ca c'es vu par ailleurs) de se faire refourguer des trucs dans la valise, ou l'inverse (même si, tout le monde sait bien qu'il ne faut y mettre aucun objet de valeur) soit on met des cadenas adapté au pays visité (TSA pour les USA, standard pour le reste du monde) ou un moyen de fermeture suffisamment dissuasif. | | | À: Envallis · 24 juillet 2009 à 15:59 Re: Cadenas TSA pour les valises ( Etats-Unis) Message 66 de 89 · Page 4 de 5 · 3 188 affichages · Partager Salut, Comme je l'ai déjà expliqué ds une autre discussion, il vaut mieux acheter les cadenas TSA aux USA parce qu'ils sont moins chers qu'en France (j'en possède depuis 3 ans) et normalement seuls les douaniers ont une clé pour les ouvrir. Ton code est inconnu pour eux. Voir photo du cadenas ds 1 autre message. La sécurité à 100% n'existe pas. Tes bagages peuvent aussi être perdus et jamais retrouvés. Trop d'infos tuent l'info............... Bye JWO | | | À: JWO · 24 juillet 2009 à 18:06 Re: Cadenas TSA pour les valises ( Etats-Unis) Message 67 de 89 · Page 4 de 5 · 3 180 affichages · Partager Si vous en avez depuis 3 ans pourquoi critiquez vous le fait d'en acheter pour fermer ses bagages
Moi je préféres les avoir dés le départ cela m'évite de mettre 2 cadenas différents lors de mon Voyage de plus je cours pas a quelques euros ou dollars prés quand je pars en vacances au diable l'avarice j'ai mes vétements achetés en solde en france je ne vais pas courrir les outlets ou les magasins levis ni les convers ect....cela n'a aucun intéret pour moi
Je préfére voir des gens bien dormir dans un bon lit bien manger visiter; et vogue la galére là ou il y a de la géne il n'y a pas de plaisir on ne vit qu'une fois
Marie Françoise | | | À: Maruja46 · 25 juillet 2009 à 10:34 Re: Cadenas TSA pour les valises ( Etats-Unis) Message 68 de 89 · Page 4 de 5 · 3 152 affichages · Partager Bonjour, Je ne me sens pas concernée par ta réponse, parce que je n'ai jamais critiqué ces cadenas. Je te conseille de lire correctement les messages. salut Jwo | | | À: Envallis · 25 juillet 2009 à 21:13 Re: Cadenas TSA pour les valises ( Etats-Unis) Message 69 de 89 · Page 4 de 5 · 3 131 affichages · Partager (...) reste un pb pour nos sac à dos, qui ont une myriade de fermetures éclair. L'année dernière ( Thaïlande) j'avais trouvé des cadenas (non TSA) de tige suffisamment longue pour pouvoir prendre l'ensemble des fermetures ensemble. Il faudrait que je trouve un truc TSA du même genre, mais c'est pas trop ce que j'ai vu jusqu'à présent...  car c'est clair que je me vois pas laisser mes sac à dos non cadenassés (rien de plus simple d'ouvrir discrètemlent une fermeture éclair)
Bonjour,
Peut être que les systèmes ci-dessous pourront te convenir, restera à y adjoindre un cadenas TSA en lieu et place de l'existant qui ne semble pas l'être pour les 2 derniers : www.auvieuxcampeur.fr/...l-lock-et-cable.html www.auvieuxcampeur.fr/...safe-cable-lock.html www.auvieuxcampeur.fr/...-filet-securite.html Pour l'avion, il suffira d'attacher le câble de fixation autour du sac lui-même. | | | À: Quiquotte · 25 juillet 2009 à 22:08 Re: Cadenas TSA pour les valises ( Etats-Unis) Message 70 de 89 · Page 4 de 5 · 3 120 affichages · Partager Bonjour, Peut être que les systèmes ci-dessous pourront te convenir, restera à y adjoindre un cadenas TSA en lieu et place de l'existant qui ne semble pas l'être pour les 2 derniers : www.auvieuxcampeur.fr/...l-lock-et-cable.html .
Merci beaucoup !
en effet, le 3 dial loack and cable correspond tout à fait à ce que je recherche !!
je vais peut-être m'orienter vers ca !
Encore merci | | | À: Envallis · 25 juillet 2009 à 22:27 Re: Cadenas TSA pour les valises ( Etats-Unis) Message 71 de 89 · Page 4 de 5 · 3 105 affichages · Partager Tu n'auras plus qu'à nous faire partager ton retour d'expérience. | | | À: Envallis · 26 juillet 2009 à 9:46 Re: Cadenas TSA pour les valises ( Etats-Unis) Message 72 de 89 · Page 4 de 5 · 3 087 affichages · Partager Hello,
Je t'en avais déjà parlé : pour les sac à dos, il existe aussi des filets de sécurité
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 26 juillet 2009 à 10:01 Re: Cadenas TSA pour les valises ( Etats-Unis) Message 73 de 89 · Page 4 de 5 · 2 562 affichages · Partager Mais j'y crois pas de voir encore ce topic !!!

Je savais bien que J'ai raison de ne jamais fermer (à clé) mes sacs parce que visiblement le sujet est compliqué !!!! | | | À: LeTigre · 26 juillet 2009 à 10:05 · Modifié le 26 juil. 2009 à 11:03 Re: Cadenas TSA pour les valises ( Etats-Unis) Message 74 de 89 · Page 4 de 5 · 2 560 affichages · Partager hé oh Mister Le Tigre, il est pas de moi le Topic en question (edit : j'aurais dû faire gaffe avant d'écrire ça ... Françoise31, qui a ouvert le topic, nous faisait juste partager des endroits où trouver des cadenas... sorry ) !
C'est pas moi qui me prend la tête pour tout et pour rien avant de partir !  ... moi je ferme les bagages (avec des cadenas ou sangles TSA) uniquement pour éviter que la valise s'ouvre pour un oui ou pour un non quand elle se fait balancer par les bagagistes... pas contre le vol, parce que là c'est illusoire...
Bon dimanche  @+ Vnoa | | | À: Vnoa · 26 juillet 2009 à 10:07 · Modifié le 26 juil. 2009 à 11:11 Re: Cadenas TSA pour les valises ( Etats-Unis) Message 75 de 89 · Page 4 de 5 · 2 558 affichages · Partager | | | À: LeTigre · 26 juillet 2009 à 10:41 Re: Cadenas TSA pour les valises ( Etats-Unis) Message 76 de 89 · Page 4 de 5 · 2 544 affichages · Partager Purée en lançant le sujet juste pour informer ceux qui en airaient besoin je ne pensais pas lancer de telles discussions encore une fois chacun fait se qu'il lui semble bon pour lui
Je ne demande a personne de faire comme moi.
Ma devise serait plutôt" fais ce qu'il te plait je fais ce qu'il me plait"
Bonne journée a tous
Françoise | | | À: LeTigre · 26 juillet 2009 à 10:43 Re: Cadenas TSA pour les valises ( Etats-Unis) Message 77 de 89 · Page 4 de 5 · 2 544 affichages · Partager Je viens de lire le sujet en intégralité et diagonale. Amusants les pics entre forumeurs (surtout lorsque l'on est pas dans la conversation !!!).
Une pauvre dame qui se plaignait de cela il y a quelques semaines s'en est encore pris pleins les dents.   | | | La pauvre dame elle a le dos large et a décidé d'en prendre son partit maintenant et de ne pas lutter contre les moulins a vents
Elle est pas Don Quichotte
Françoise | | | À: Maruja46 · 26 juillet 2009 à 10:59 Re: Cadenas TSA pour les valises ( Etats-Unis) Message 79 de 89 · Page 4 de 5 · 2 536 affichages · Partager Hello,
Oups, mea culpa... je ne me rappelais plus le début du topic qui en fait signalait des prix intéressants sur les cadenas... c'est après que c'est parti "en vrac" sur faut-il ou non un cadenas pour sa valise ? et là, chacun sa philosophie...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 26 juillet 2009 à 11:10 Re: Cadenas TSA pour les valises ( Etats-Unis) Message 80 de 89 · Page 4 de 5 · 2 528 affichages · Partager Oui mon but était d'informer pas de lancer un débat mais cela dévie toujours Ici a croire que c'est dans l'air de temps | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 070 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |