Mouais, zut, je croyais que quelqu'un me proposait un vélo...

Bon...
1-OUI des fabricants vendent encore et fabriquent meme encore des vélos et fourche acier (surly par exemple propose une fourche sans inserts à 69€ et 89 avec inserts) donc ca se trouve mais...budget un peu serré aors si je trouve mieux....
2-L'acier ahhhhhhhhh.. l'acier, il a deja fait parler de lui pour les vélos!!! Moi je recherche un "vieux" cadre de VTT pour sa géométrie, sa robustesse et...son prix car peu de personnes utilisent encore ce genre de cadres.
Après, c'est un choix, certaines personnes ne veulent que de l'acier, d'autres que de l'alu et d'autres sont entres les 2 et ne savent pas. Par raport à mon expérience en VTT et contrairement aux avis de certains, je trouve que les cadres acier sont plus "confort" et meme si ca n'arrive quasiment JAMAIS, ils laissent la possibilité d'une réparation.
Pour ce qui est des fourches blocables, oui ca existe et c'est cool pour faire du VTT après, niveau fiabilité sur 15 000km, je ne m'y tenterais pas (jeu des foureaux, blocage qui casse (ca m'et arrive sur celle de mon VTT)...) et ou est l'intéret d'avoir une fourche suspendue si on la bloque???
Par contre merci de ne pas trop polémiquer la dessus, je souhaiterais que mon poste reste "propre" pour avoir la chance de trouver mon bonheur!