|  |  |
 | | | | | Cafards, rats lézards et autres z'amis... vos rencontres Rivotril · 20 juillet 2004 à 12:03 51 messages · 23 participants · 17 024 affichages | | | | À: HJ61 · 25 mars 2005 à 21:27 Re: Cafards, rats lézards et autres z'amis... vos rencontres Message 41 de 51 · Page 3 de 3 · 3 517 affichages · Partager Piquante et douloureuse la mésaventure  ...Que tu nous contes, néanmoins avec une belle dose d'humour! | | | À: OnTheRoad · 26 mars 2005 à 9:13 Re: Cafards, rats lézards et autres z'amis... vos rencontres Message 42 de 51 · Page 3 de 3 · 3 510 affichages · Partager  SALUT !!
Pour le " DOLIPRANE" c'est un Paracétamol, ça marche pour pas mal de truc comme le mal a la téte, ce mal a la téte qu'on presque tout les Africains !! alors j'en ai toujours quelques boites d'avance, tu vois ça m'a servi !!
un PAPY | | | À: Simba · 26 mars 2005 à 9:34 Re: Cafards, rats lézards et autres z'amis... vos rencontres Message 43 de 51 · Page 3 de 3 · 3 505 affichages · Partager  SALUT !! SIMBA
HOUAIE !! l'humour est facile qu'aprés s'en étre sorti !!
DOULOUREUSE ? ben oui pour 48 h en se qui concerne la jambe, pour l'espris c'est pas encore ça, même aprés un ans !! surtout que je les piste ces bébétes, si je retourne un caillou pour y coincer le "P.Q" 2 fois sur 5, il y en a 1, tout recroquevillé de froid ou autre, je ne lui laisse pas le temps de dire "ouf" et il est en purée !! je ne retourne pas les cailloux que pour le "P.Q", il en faut aussi pour caller la roue, pour empécher le tapis de sol de s'envoller, déblailler un espace "sans caillasse" pour ne pas se tordre les pieds, l'instalation du bivouac de nuit, c'est tout un poême !!!
un PAPY | | | À: HJ61 · 26 mars 2005 à 20:28 Re: Cafards, rats lézards et autres z'amis... vos rencontres Message 44 de 51 · Page 3 de 3 · 3 492 affichages · Partager Paracétamol? Un antidouleur? C'est pas un peu curieux de donner un antidouleur en cas de piqure? Je veux bien admettre que ces piqures soient particulièrement douloureuses, et qu'on veuille diminuer cette douleur, mais y a t'il un autre effet recherché la-derrière? Je veux dire: un effet plus direct pour contrer le venin, et pas uniquement le symptôme "douleur"? S'il y a un médecin dans la salle qui peut me répondre....
En regardant dans ma pharmacie, j'ai vu que le paracétamol était également contre la fièvre. Ces piqures occasionnent des poussées de fièvre?
(après je m'arrête sur le sujet, sinon on va nous le déplacer dans une autre rubrique...)
Ben | | | À: OnTheRoad · 27 mars 2005 à 9:41 Re: Cafards, rats lézards et autres z'amis... vos rencontres Message 45 de 51 · Page 3 de 3 · 3 484 affichages · Partager  SALUT !!
Yés pour la fiévre !! j'ai eu un petit 40° et +, et je me suis mis a prendre tout ça a la rigolade, limite du délire, la fiévre+la douleur !!! j'avais même un petit serpent ou gros ver, qui se balladé sous la peau, de ma jambe !! genre Alien, a par qu'il manqué l'image de la bosse qui se déplace en visu sous la peau !! drôle de sensation tout de même !! et ma femme de chercher un signe quelconque sur la peau de ma jambe?? faut être mal et affoler pour en arrivé là!! Hallucination !! de chez Hallucination.........
Pour ce qui est du Doliprane (marque) et paracétamol !! antidouleur ?? je n'en sais pas plus ?? je suis le malade, pas le toubib !! j'en prend pour le mal a la tête, pour coup de froid, courbature, coup de fatigue, fiévre, etc...
un PAPY | | | À: HJ61 · 27 mars 2005 à 10:05 Re: Cafards, rats lézards et autres z'amis... vos rencontres Message 46 de 51 · Page 3 de 3 · 3 486 affichages · Partager Ouchhhh!!!! aie eu peur!!!  J'me disais vlà qu'après le scorpion sur le même séjour...il se dégote style un Mamba vert...de quoi vraiment frôler l'arrêt cardiaque.... 
Vilaine Piqûre doublée d'un délire corsé...
(Pis les mambas sont un peu plus bas en Africa...  ) | | | À: Simba · 27 mars 2005 à 10:25 Re: Cafards, rats lézards et autres z'amis... vos rencontres Message 47 de 51 · Page 3 de 3 · 3 482 affichages · Partager  SALUT !!
Hallucination ?? pas tout a fait puisque je "sentais" trés bien cette "bébéte" sous ma peau, d'une taille de 10cm et de la grosseur d'un doigt ?? ça devait étre, un caillot de sang? ou le poison qui faisait un petit tour ?? trés drôle sensation !! j'en rigole encore !! (maintenant) !! pour une trouille, ça a était la plus grande? sûr, la plus longue !! Brreeeuuu !!
un PAPY | | | À: HJ61 · 27 mars 2005 à 15:02 Re: Cafards, rats lézards et autres z'amis... vos rencontres Message 48 de 51 · Page 3 de 3 · 3 473 affichages · Partager Brrr, ça donne froid dans le dos, ton histoire du scorpion. Heureusement qu'elle s'est bien terminée!
Désormais je crois que je vais faire plus attention qu'avant. Cet automne je vais au Mexique, je vais flipper - de plus qu'il y a des espèces très dangereuses là-bas... | | | À: Mirkakoste · 27 mars 2005 à 15:35 Re: Cafards, rats lézards et autres z'amis... vos rencontres Message 49 de 51 · Page 3 de 3 · 1 940 affichages · Partager  SALUT !!
 J'ai en reserve mon réveillon de Noël, a l'hopital, pour le Palu !! alors que enfants et petits enfants, etaient invités a la maison!!
Encore un manque de "chance", ou la cause d'une inconcience !! mais le fait est là !! un putain de moustique a bien failli avoir ma peau, il y a 3 mois !!
J' ai pas de chance avec les petites bébétes !! c'est pas pour ça que je vais me jetter dans la gueule du 1er Simba qui passe (humour) !!
10, oui 10 personnes, nous étions ensemble au Mali, et c'est sur le vieux que cette saloperie de moustique est venue piquer, merde !! on s'acharne sur moi !! on m'a jetté un sort ?? je vais finir par ne prendre des bains que d' insecticide ?? ou m'habiller en moustiquaire avec des chaussures blindés contre les bestiolles du sol ?? L ' Afrique c'est ma drogue, mon amour ma passion !! mais cette Afrique me le rend mal, en ce moment !!
Houlala !! PAPY tu brois du noir ?? | | | À: HJ61 · 27 mars 2005 à 15:48 Re: Cafards, rats lézards et autres z'amis... vos rencontres Message 50 de 51 · Page 3 de 3 · 1 937 affichages · Partager Effectivement, on dirait que tu n'as pas de bol avec les bébétes...! D'un autre point de vue, tu as eu de la chance parce qu'à chaque fois tu t'en es sorti. Et puis ça te fais des histoires à nous raconter...  (je plasainte), j'imagine que tu préférerais t'en passer. Alors fais attention à toi! | | | À: HJ61 · 27 mars 2005 à 16:25 Re: Cafards, rats lézards et autres z'amis... vos rencontres Message 51 de 51 · Page 3 de 3 · 1 954 affichages · Partager 10 personnes, nous étions ensemble au Mali, et c'est sur le vieux que cette saloperie de moustique est venue piquer, merde !!
   Le sang plus sucré que les autres...A moins que l'anophèle s'est dit : "chwi là j'vais m'le faire il a de la bouteille!"
Morale de l'histoire : les grosses bêtes ne sont pas forcément les plus dangereuses !!! Ceci dit j'éviterais qd même la gueule du lion (t'y rentres...t'en sors plus hé hé!) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 226 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |