| Isabelle et Haïtham font un tour Izanora · 13 septembre 2005 à 21:43 · 114 photos 210 messages · 32 participants · 43 035 affichages | | | | 13 septembre 2005 à 21:43 · Modifié le 28 oct. 2005 à 18:18 Isabelle et Haïtham font un tour Message 1 de 210 · Page 1 de 11 · 8 593 affichages · Partager Aulnay sous bois, 93, France
Novembre 2003: Haïtham : "partons en Chine cet été, mais il nous faut au moins deux mois" Isabelle : "Allons chercher le savoir jusqu'en Chine, mon Amour, je te suis, il faut s'arranger avec Josette"
Josette, Directrice du Centre Social ou Isabelle et Haitham sont animateurs : " mljmlkfdkgmldfkg dmgkdfgkekmlkml dmkdmfgkdmfgkmkg dmfgkdfmgkrkmk dmgkdfmgkdfmlgk dmglkdgkdgkfdkgmlfdg dmfgkdmgkmdf, bref, Si vous vous absentez deux mois, avec ou sans solde on vous remplacera et vous serez virez"
Décembre 2003: Isabelle : "démissionons et voyageons, c'est une prison la banlieue" Haitham : "comme ca on sera libre, hors du temps et des frontieres, à la mer ou a la montagne, En Chine ou en Afrique, En Inde ou en Argentine..." Isabelle : "d'accord, mais faisons un projet ou du bénévolat dans une association, sinon j'ai peur d'avoir peur"
Janvier 2004 : Isabelle s'occupe du projet et des choses abstraites. Comment donner un sens a un voyage qui se veut sans structure, comment etre utile en étant libre comme un oiseau, nous qui ne savons même pas ou nous allons ? Haitham s'occupe de l'itiniriaire et des choses concrétes. Son sac et déjà pret, notre dépard est prévu pour janvier 2005.
Février 2004 : Isabelle accouche du projet.
A suivre... | | | À: Izanora · 13 septembre 2005 à 22:11 Re: Isabelle et Haïtham font un tour Message 2 de 210 · Page 1 de 11 · 8 561 affichages · Partager Isabelle et Haitham créent une association.
L'association réseau-nance, une passerelle entre les continents, à travers la rencontre et la mise en réseau d'associations et d'organisation locale dans les pays de ce village planétaire.
Concretement ca veut dire quoi : rencontrer des associations, leur poser des questions faire un site internet au retour en plusieurs langues etre suivi par des gens en france faire une expo a notre retour et organiser divers evenements
Février - mai 2004 : La tache est ennorme, aprés le taf, on est a temps complet et enchainons les rencontres, les paperasses, les blablabla sur voyage forum. Isabelle et Haitham sont fatigués...et les beaux jours reviennent, pousse le muguet, arrive les soldes, et les envie de voyages
Haitham : - "qu'est ce que j'ai envie d'aller en Mozambique" Isabelle : - "Je serais pas contre, avec les tunes qu'on a economiser on pourrait aussi s'acheter une express et se tailler en Europe de l'Est" Haitham : - "génial comme idée, dormir dans une express, pas de frais d'hotel, tous les week-end on prend la route, on pourra aller en Galice voir le village abandonnée ont vécu tes ancetres" Isabelle : - "Mais alors adieu le projet de voyage de réseau-nance" Haitham : "Réfléchissons" Isabelle : "Méditons" Haitham : "décidons" Isabelle et Haitham : "Partons vivre nos reves, ramenons un souvenir d'avoir marché sur la terre, un odeur de liberté, une saveur ocre, laissons nous nous porter !"
Résultat, pendant que 90 pourcent de leurs collégues et amis sont partis en vacances, Isabelle et Haitham on travaillé.
Septembre : le mois sera dur, c'est le mois des comptes, les mois des reponses avec les financeurs, le moi des "non", "non", "non"...
"quand un porte de ferme, défonce-là !"
A suivre... | | | À: Izanora · 13 septembre 2005 à 22:43 · Modifié le 13 sep. 2005 à 23:28 Re: Isabelle et Haïtham font un tour Message 3 de 210 · Page 1 de 11 · 8 558 affichages · Partager Suite
La ville : "nous avons l'impression que vous voulez utiliser des fonds publis pour financer votre tour du monde".
Défi jeune : " beaucoup trop vieux".
Jeunesse et sport : "trop vieux".*
La guilde européenne : "c'est d'une banalité votre projet".
Le département : "vous voulez écrire un livre aprés, ne croyez pas que ce sera un best seller".
La fondation blanchet "désolé on espere que vous réussirez quand meme".
La bourse du routard "trop tard".
Le lonely plante "non ou ne vous filera pas de guide gratos, meme si vous nous envoyez vos bons plans".
Décathlon "pour le coupe vent, désolé on a perdu votre dossier, c'est trop tard maintenant, n'est-ce pas ?".
La cousine d'Isabelle : "quoi tu propose a tout le monde de prendre l'adhésion a ton association pour ton voyage, t'es une mendiante, toi."
puis arrive une premiere victoire :
Le vieux campeur : "malgres la mesquinerie du montant total de vos achats estimés, nous avons le plaisir de vous offrir 10 pourcent de réduction sur ce montant".
et de l'amertume :
A l'abm lors d'une conférence sur le projet "des idéees pleins la terre, un tour du monde de l'écologie"
Isabelle : - "c'est super vos photo de vacances autour du monde les gars, mais votre projet, votre livre, l'environnement, nicolas hulot..." Les gars : - "a la base, nous on est meme pas écolo mais on est des commerciaux, les reseaus des tunes on connait, sponsoring et pub dans le figaro on a récolté 150000 francs, et on a rien payer meme pas l'assurance rappatriment, mais si t'as un bon projet, tu peux y arriver"
et d'autres victoires : une écoles s'associe, une autre, des ateliers d'alphabétisation, des amis militants, des amis bénévoles, des amis voyageurs, le conseil general, une association qui veut faire du commerce équitable, des altermondialistes, des écolos, les mais, les amis des amis, la famille, les gens se mettent à y croire, parfois plus qu'Isabelle et Haitham...en tout 4500 euros.
Isabelle et Haitham comptent leur économies : 4500 euros (remerciement à l'employeur qui s'est planté et a payé haitham comme animateur hip hop au lieu d'animateur accoeuil pendant 6 mois)
A Suivre... | | | À: Izanora · 14 septembre 2005 à 12:16 Re: Isabelle et Haïtham font un tour Message 4 de 210 · Page 1 de 11 · 8 541 affichages · Partager Suite et fin de la préparation :
décembre 2004: rencontre sur la case départ. C'est l'histoire d'une soirée dans un centre social, avec le public du centre et leurs amis, avec nos amis et leurs amis, avec un peu de famille, avec des bons plats de tout les pays du monde. Une ambiance qui nous emmene déjà dans un ailleurs culturel. En petits cercles, chacun présente un objet, celui qu'il emmenerait s'il devait demain partir sur une ile déserte et n'emmener qu'un seul objet. Tout le monde fait connaissance, le primo-arrivant avec l'hotesse de l'air, la mamie avec le fils de madame konate, bernard avec latifa...interculturelle la soirée ? bien plus, l'amour à ravager les frontieres sociales, culturelles, linguistiques, religieuse.
janvier 2004 : Haitham visite sa famille au Danemark. Isabelle participe à une rencontre spirituelle en Bruxelle.
Au téléhpone : Haitham : -je ne supporte pas tes conneries Isabelle : -je ne supporte pas que tu ne supportes pas
A bruxelle : Isabelle : - maitre, je ne veux plus partir je suis si bien dans ces rencontres avec mes freres et mes soeurs Le maître : - pars, n'as tu pas compris que nous sommes sur la meme longeur d'onde, l'idée d'un developpement durable. si tu peux aider, ne serais-ce qu'avec un sourire, un morceaux de pain ou un médicament alors fais le. je serais toujours avec toi. pars avec l'espèrance.
Les journées se remplissent, il n'y a plus assez de place dans l'agenda pour noter tout ce qu'il y a à faire...puis arrive le dernier soir, et enfin l'aeroport de Roissy.
Josette offre un bouquet de roses roses à Isabelle : "Tu l'offriras en cadeau à la terre de l' Inde, en symbole d'amitié et de pont entre les peuples"
Mumbai, 1er escale...2eme escale inconnue...temps sans limite que celle de l'argent...soif de rencontre...soif de vie...
Suite : Isabelle et Haitham tombent à Bombay. | | | À: Izanora · 14 septembre 2005 à 12:21 Re: Isabelle et Haïtham font un tour Message 5 de 210 · Page 1 de 11 · 8 537 affichages · Partager Bonjour, j'avais envie de raconter un voyage que nous avons fais avec mon compagnon pendant 6 mois, ce voyage à commencé a bombay. ce récit me permet d'intégrer, d'évaluer ce voyage...je voulais nous raconter vraimment, avec notre intériorité, nos peurs, nos joies et aussi le reste...en meme temps j'ai l'impression que ca n'interesse personne...o commentaire, et les lectures ne sont que les miennes...tant pis.
bonne journée a tous. isabelle. | | | À: Izanora · 14 septembre 2005 à 13:28 Re: Isabelle et Haïtham font un tour Message 6 de 210 · Page 1 de 11 · 8 528 affichages · Partager tu as l'impression que cela n'intéresse personne?
Je ne puis que te donner la réponse qui me concerne en propre: J'attendais la suite, message après message... Et j'attends toujours la suite! La voiture n'ayant pas démarré, faire un commentaire pendant les tours de manivelle me semblait un tantinet déplacé. J'ajouterai qu'à chaque fois que je me connecte je vais aussitôt - ou presqu'aussitôt - voir si tu as posté une suite...
rajout: je trouvais cela intéressant, concernant les mécanismes humains, et je me demandais où "cela" finirait par aller, au rythme de messages bien parcimonieux.
En fait, tu postais par "tous petits bouts" pour voir si quelqu'un allait réagir à chaque petit bout???????????????
En tous cas, et même si ce qui précède ne te convient qu'à moitié, pour ce qui me concerne: continue ton récit!!!! | | | À: Izanora · 14 septembre 2005 à 13:58 Re: Isabelle et Haïtham font un tour Message 7 de 210 · Page 1 de 11 · 8 522 affichages · Partager Oui continue, moi aussi j'aime beaucoup. Pour l'instant, je t'avouerais que ce qui me plaît le plus, c'est la forme. J'ai l'impression de lire une histoire pour enfants (avis très perso qui n'engage que moi).
Le lonely plante "non ou ne vous filera pas de guide gratos, meme si vous nous envoyez vos bons plans".
Faute de frappe ? ou est-ce volontaire ? | | | À: Sylvie57 · 14 septembre 2005 à 14:51 Re: Isabelle et Haïtham font un tour Message 8 de 210 · Page 1 de 11 · 8 515 affichages · Partager salut pataugas et sylvie merci pour vos encourgements...c'est ce que j'attendais pour continuer. en ce qui concernet l'écriture par petit bout, c'était par ce qu'en meme temps, je mangeais, répondais au téléphone, faisait un tour de vélo...donc pas expres. pas expres non plus le lonely plante...dommage. Isabelle. | | | À: Izanora · 14 septembre 2005 à 15:08 Re: Isabelle et Haïtham font un tour Message 9 de 210 · Page 1 de 11 · 8 512 affichages · Partager Salut Isabelle Je viens de trouver ton récit et j'aime beaucoup aussi, continue !
A bientôt Marion | | | À: Izanora · 14 septembre 2005 à 16:15 Re: Isabelle et Haïtham font un tour Message 10 de 210 · Page 1 de 11 · 8 501 affichages · Partager ...faisons un projet ou du bénévolat dans une association, sinon j'ai peur d'avoir peur.
...la peur était-elle le moteur ?
J'attends la suite aussi ! | | | À: Izanora · 14 septembre 2005 à 16:24 Re: Isabelle et Haïtham font un tour Message 11 de 210 · Page 1 de 11 · 8 438 affichages · Partager Femmes : 4 Hommes : 0
Pas assez pour faire des stats, mais curieux. | | | À: Babeli · 14 septembre 2005 à 16:46 Re: Isabelle et Haïtham font un tour Message 12 de 210 · Page 1 de 11 · 8 432 affichages · Partager salut babeli
"la peur etait elle le bonheur de mon projet ?" bonne question, je ne me la suis jamais posé...j'ai connu une période avec des crises d'angoise, et ca avait eu lieu en Asie, en Thailande...si je me sens inutile, pas a ma place, sans objectif, j'ai peur d'avoir peur face a un ennui dans un ailleurs. sans cette peur de la peur (quelle connerie la peur de la peur), je penses que j'aurais quand meme fait ce projet...mais pour etre sincere je n'en suis plus tout a fait sure, et cela m'inquiete. je vais reflechir.
tu as l'oeuil d'un fin psychanaliste, babeli !
isabelle | | | À: Izanora · 14 septembre 2005 à 16:52 Re: Isabelle et Haïtham font un tour Message 13 de 210 · Page 1 de 11 · 8 428 affichages · Partager le moteur, pas le bonheur Tu devrais aussi réfléchir à ce lapsus. | | | À: Lepiaf · 14 septembre 2005 à 17:06 Re: Isabelle et Haïtham font un tour Message 14 de 210 · Page 1 de 11 · 8 419 affichages · Partager Femmes : 4 Hommes : 0
Pas assez pour faire des stats, mais curieux. = + 1......
Pour voir ou ça va aller........ quoique un peu dubitatif sur la forme, mais chacun a son vécu...... | | | À: Alan · 14 septembre 2005 à 17:44 Re: Isabelle et Haïtham font un tour Message 15 de 210 · Page 1 de 11 · 8 409 affichages · Partager "un peu dubitatif sur la forme, mais chacun a son vecu"...tu pourrais préciser allan pour que ce soit constructif isabelle. | | | À: Izanora · 14 septembre 2005 à 18:40 Re: Isabelle et Haïtham font un tour Message 16 de 210 · Page 1 de 11 · 8 382 affichages · Partager ...... un peu dubitatif sur la forme du récit sur lequel tu voudrais nous entraîner, du moins lorsque je lis cette " approche " d'un voyage dont on ne saisit pas bien ou va se situer le début et s'il doit être quelquechose d'intériorisé ou nous narrer des aventures à l'autre bout du monde.....
....... Chine, Inde, Mozambique...... autant de destinations diverses ou les émotions du voyage sont toutes différentes...... mais je crois que finalement ce sera l' Inde à ce que j'ai compris...... toujours un peu peur moi de ces voyages en Inde dés lors que l'on parle de voyage intérieur et de maître à penser......   , mais il est vrai aussi que j'ai une peur bleue d'approcher ce pays...... 
Au vu de ce que l'on connaît déjà de tes écrits, celà devrait intéresser pas mal de monde...... même moi je te lis assez souvent.....  , mais parfois tu t'enferres dans des discussions dont je ne vois pas bien ou tu cherches à enmener le lecteur, donc si cette narration devient un voyage à la recherche de la capacité de ton âme à percevoir et à analyser les émotions rencontrées au fil de ton voyage, tu risques peut être de nous perdre aussi.......
Maintenant tu m'as demandé, donc je te livre ce que je pense...... mais en aucun cas je ne détiens de vérité, et certainement que " tes vérités " seront un paliatif à la prétendue monotonie de nos existences hors de nos pérégrinations à travers le monde.......
Et puis moi même bien souvent, j'ai livré à travers des carnets, ou de simples posts, mes ressentis du moment à travers mes crises existencielles....... donc mes conseils et mes critiques sont malvenues......
A toi..... | | | À: Alan · 14 septembre 2005 à 19:08 Re: Isabelle et Haïtham font un tour Message 17 de 210 · Page 1 de 11 · 8 377 affichages · Partager merci alan pour ta réponse
en fait je ne cherche a emmener le lecteur nul part dans mes posts, je repond aux posts en me fiant a mes emotions du moment...et je suis tres emotive, je vois rouge par ci, rose par là et a chaque fois je me sens obligé de répondre. vu les labsuces deja fait, qui n'échappe pas au piaf, ni a babeli, je risque d'appeller le prochain ecrit : psychanalise d'un voyage...ca sera peut etre chiant, peut etre pire (je risque de me mettre a nu et de me faire lapider) et pour cela je m'excuse par avance.
sinon je n'ai pas l'attention de parler de voyage intérieur mais plutot des deux aspects du voyage : ce qui se passe à l'exterieur (faits, aventures, odeurs, saveurs, rencontres, bons plans) et ce qui se passe subjectivement : peur, joie, colére...
j'ai l'impression de faire la promotion d'un récit...en tous cas j'écris la suite demain dans un post qui s'appellera "Isabelle et Haitham arrive à Bombay"
a toi aussi, | | | À: Izanora · 14 septembre 2005 à 19:22 Re: Isabelle et Haïtham font un tour Message 18 de 210 · Page 1 de 11 · 8 373 affichages · Partager j'ai l'impression de faire la promotion d'un récit...en tous cas j'écris la suite demain dans un post qui s'appellera "Isabelle et Haitham arrive à Bombay
....... Oui, et tout le monde est dans la fièvre de l'attente..... as tu suffisamment édité d'exemplaires..... ?  tu risques d'être débordé..... et la liste des " actuellement en ligne " risque d'exploser.........
A demain donc..... | | | À: Izanora · 14 septembre 2005 à 19:53 Re: Isabelle et Haïtham font un tour Message 19 de 210 · Page 1 de 11 · 8 368 affichages · Partager j'écris la suite demain dans un post qui s'appellera "Isabelle et Haitham arrive à Bombay"
Je te suggère amicalement "Isabelle et Haitham arrivent à Bombay". | | | À: Lepiaf · 14 septembre 2005 à 20:02 Re: Isabelle et Haïtham font un tour Message 20 de 210 · Page 1 de 11 · 8 364 affichages · Partager merci lepiaf, je suis une ex analphabete. je n'ai appris à lire qu'a 25 ans...une longue histoire. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 828 visiteurs en ligne depuis une heure! |