| Cafards, rats lézards et autres z'amis... vos rencontres Rivotril · 20 juillet 2004 à 12:03 51 messages · 23 participants · 17 020 affichages | | | | 20 juillet 2004 à 12:03 Cafards, rats lézards et autres z'amis... vos rencontres Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 10 181 affichages · Partager Pour faire suite à l’excellent post d’Alan ( voyageforum.com/...reur_sumatra_D73106/ ) nous narrant le terrible siège qu’il a dû subir, je vous propose de collecter ici toutes vos rencontres d’infortune avec la faune locale.
Y êtes-vous sensible ou etes-vous capable de dormi du sommeil du juste dans un wagon grouillant de blattes ? Devenez-vous absolument hystérique à la simple vue d’un lézard ou d’un insecte... Racontez nous vos anecdotes...
Pour ma part je ne m’explique toujours pas comment j’ai pu autant de fois me rendre en Asie avec une telle peur de la Blatte. Par bonheur, les rencontres malheureuse furent plutôt rares, mais épiques !
21 heures / Krabi / Thaïlande
Nous devons passer la nuit dans cette charmante guest house avant de prendre le bateau pour les îles. C’est rustique, mais agréable. Nos bungalows sont blottis au fonds d’une épaisse végétation.
De retour de dîner nous trouvons une adorable chienne rachitique allaitant son petit sur le perron de notre porte. J’ai toujours penser que nous pourrions nous préoccuper des animaux quant tous les enfants vivront dans des conditions décentes... Mais je n’ai jamais réussit à l’appliquer. Ma femme et moi-même cherchons dans notre sac ce qui pourrai remplir ce frêle estomac. L’animal est adorable et son petit nous fend le cœur... Il sont maintenant repus... Et commencent à somnoler... Nous allons faire de même.
Nous rentrons nous coucher le cœur allégé par ce spectacle.
le ventilo est resté allumé la veille et j’ai encore attrapé froid. La fièvre monte doucement... la toux aussi. Je me relève prendre une aspirine. J’allume la lumière à tâtons et porte la main à ma trousse de toilette.
Quelque chose à bougé... Là juste derrière le gel douche.
J’ai à peine eut le temps de le voir. C’est derrière le flacon j’en suis certain ! Je ne bouge plus... Ma femme s’est assoupie... Et je ne peux pas sortir de la salle de bain sans en avoir le cœur net. Je ne bouge toujours pas et scrute très attentivement tout autour de moi. Je sens des fourmillements me parcourir le dos... Je ne dois pas céder à la panique... La présence éventuelle de cet insecte m’interdit d’ouvrir la bouche. Je respire fortement par le nez.
Je prend ma brosse à dent pour manipuler la bouteille de savon liquide... L’instrument est court, mais je n’ai rien d’autre à ma portée. Il bouge ! s’en est un... Il est monstrueux... 4 cm... Peut être 5... Il agite doucement ses antennes et son corps marront noir strillé d'une carapace à l'aspect huileux, semble prêt à se glisser dans n'importe quel trou crasseux... Je suis tétanisé... Je sort doucement en ne quittant pas cette horreur du regard. Si je ferme la porte... J’aurai le sentiment d’être en sécurité. Mais un autre occupe le cadre de la porte de la salle de bain! L'idée que cette rencontre n'est pas fortuite, mais que le lieu est un repert grouillant m'angoisse! Je suis cerné.
Si je ferme la porte je l’écrase... Pour bien des gens c’est une occasion inespérée de se libérer de l’occupant... Pour moi c’est un traumatisme supplémentaire... La simple idée du bruit de cette carcasse explosant pour libérer une pulpe immonde, infestée de milliers d’œuf prêt à éclore... Impossible !
Je suis en sueur et je tousse, la fièvre monte d’un cran... Je n’ai plus le choix. Ma virilité va encore en prendre un coup, mais il faut que je réveille ma femme... Elle seule pourra me sortir de cette antichambre de la psychose qui me guette. A peine 2 mios que nous sommes marriés, et déja minable... Ca promet.
- Mon cœur...
- Hommmpff
- Y’a des cafards
- Où.... Rrrhh
- Dans la salle d’eau
- Bon bah dors, qu’est-ce que tu veux que je fasse ? ? ?
- Tu veux pas aller fermer la porte de la salle d’eau ?
- Ohhh tu m’emmerde avec tes bestioles elles vont pas te bouffer...
Je retourne apeuré devant la porte de la salle de bain...L’occupant de la porte a disparu... Je souffle et ferme la porte...
Mais les éléments sont contre moi... C’est un mauvais film... La porte ne se ferme pas. Elle se rouvre paresseusement à chaque fois que je la renvoi dans ses gons. Je cherche une solution en la tenant. une ficelle... Mais je n’ai rien pour l’accrocher... Une chaise... Mais la porte s’ouvre sur l’intérieur de la salle de bain, il faudrait la bloquer de l’intérieur... C’est impossible. Voilà 5 min. que je tiens cette porte qui est mon unique rempart contre la crise de panique. Ma femme se lève sans rien dire... L’air furieuse... Je vais peut être passer un mauvais quart d’heure, mais le simple sentiment d’être moins seul me redonne du courage. Elle Prend un bout de ficelle. Rapproche une lourde chaise et accroche la poignée de la porte au dossier de la chaise.. Cela semble tenir...
Je suis fébrile et des frissons me parcours le corps... Je n’en pouvais plus... Je tente de m’endormir la bouche fermée... Je les imaginent rampant sur moi à la recherche de n’importe quelle cavité corporelle pour s’y loger et pondre... Au moins Alien vous offre une chance de mourir avant d’être parasité.
La nuit se passe et l’aube apporte son flot de lumière rassurante... Ces misérables insectes inoffensifs ne sont plus qu’une idée lointaine... Seule ma femme est là pour se souvenir... "Mais t’es vraiment pas bien ! Qu’est-ce qui t’a prit de faire un foin pareil pour un cafard..."... | | | À: Rivotril · 20 juillet 2004 à 15:06 · Modifié le 20 juil. 2004 à 15:56 Re: Cafards, rats lézards et autres z'amis... vos rencontres Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 10 157 affichages · Partager ... Tant de bruit pour une si petite bête ?...
C'est vrai que les insectes et autres rampants pullulent dans les régions tropicales ! Sur l'île de Bali, à Sanur, dans la baignoire de notre salle de bain, au rez-de-jardin, un matin, un beau scolopendre doré (10cm de long... je ne suis pas marseillaise !) se prélasse et s'enfuit par la bonde dès qu'on allume la lampe... L'homme de ma vie, n'écoutant que son courage, asperge le trou avec l'eau brûlante de la douche... J'ai bien de la chance d'avoir un "Bayard" toujours prêt à combattre ces ennemis sournois !
Une autre fois, à Mahaballipuram, côte sud-est de l' Inde, dans une chambre en rez-de-jardin : tout peut y entrer et sortir à longueur de temps, les préposés au ménage laissant les portes ouvertes. C'est l'heure exquise où on s'allonge sur le lit garni de drap frais, épuisés par une longue balade dans ce si joli village de sculpteurs.. A peine la lumière éteinte, un crissement métallique régulier nous intrigue : dès qu'on rallume, plus de bruit. Une inspection en règle des rideaux de fenêtres, rien sur les murs ni au plafond... On a tellement sommeil que même ce couinement qui reprend ne nous a pas empêchés de sombrer dans un profond sommeil... Je m'étonne encore de notre indifférence par rapport à la bestiole qui s'était blottie on n'a jamais su où, peut-être sous le sommier ??? Plus tard, rentrés en France, ayant parcouru les multiples bouquins de zoologie, on suppose qu'il s'agissait d'un lézard ou un gecko, probablement d'une taille respectable vu le niveau sonore de ses grincements... | | | À: Rivotril · 21 juillet 2004 à 1:20 Re: Cafards, rats lézards et autres z'amis... vos rencontres Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 10 129 affichages · Partager Ah, un confrère dans l'adversité... les petites bêtes qui grouillent, rampent, très peu pour moi.... si j'en croise une, finie l'idée même de dormir...
Au Sri Lanka, nuit dans un village de brousse, dans un bungalow rudimentaire : lors de notre arrivée, le boy nous précède dans la chambre et projette partout avec une espèce de grosse seringue du "Diditi"..... le lit est équipé d'une moustiquaire heureusement... j'ouvre la porte de la douche : un crapaud est installé dans le bac.... il a fallu se battre avec lui pour arriver à le faire décamper par le vasistas....deux lézards veillent sur les murs....Après une chasse aux cafards, je passe la nuit les yeux grands ouverts, à écouter une multitude de froissements, crissements, bruissements en tous genres... Et sur le toit une sarabande mystérieuse, ça gratte, ça court....
A 5 heures, on tape à la fenêtre : je me lève d'un bond (mon mari dormant du sommeil du juste) c'était l'éléphanteau mascotte du camp qui cherchait un petit déjeuner... Après cette nuit agitée, (j'étais prête avant tout le monde pour une fois) rassemblement pour le départ d'un safari brousse : en sortant du bungalow, je vois une dizaine de personnes fixant le toit de mon bungalow et faisant des commentaires : une mangouste y avait élu domicile et se baladait tranquillement.
Mais le record de la plus grosse bêbette, je le dois au Sénégal : le premier matin, en sortant de la case qui servait de chambre, j'ai failli tomber sur un iguane qui dormait sur les deux marches du seuil. Je l'ai pas mesuré mais à première vue plus de deux mètres de long de la tête à la pointe de la queue........ Mais finalement je peux dire que j'ai eu moins peur de la grosse que des petites.......... | | | À: Rivotril · 21 juillet 2004 à 3:24 Re: Cafards, rats lézards et autres z'amis... vos rencontres Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 10 123 affichages · Partager Je baille...... fais encore frais, avec toute cette pluie qui est tombée durant la nuit, le drap suffit à peine à nous tenir chaud, je ne parle même pas de la moustiquaire...... si on m'avait dit que les nuits en Malaisie étaient si fraîches...... brrrrrr !!!!!
brrrrrr !!!! mais cette fois ci j'entends un drôle de bruit....... comme un truc qui grimperait le long des parois de notre bungalow, sympa les bungalows dans les arbres mais justement Maria me demandait hier si ça ne dérangeait pas des bestioles qu'on leur pique leurs dortoirs.....  , les femmes de ces questions......  , mais là y a un truc qui grimpe le long et vu qu'en haut ce n'est pas fermé, il va apparaître ce con...... et Maria qui n'est pas réveillé, je risque un oeil ou pas.....  , pourquoi ça chuinte maintenant, putain un serpent ou un iguane...... vlam ! il est tombé à l'intérieur sur les sacs et vu la lourdeur de l'atterissage, ça promet..... !
" chéri t'es réveillé.... attends je vais allumer "...... ne pas bouger, tu ne bouges pas surtout, tu n'allumes rien...... j'ai hyper chaud maintenant, la sueur me coule dans le cou et le tee shirt est trempé..... " pourquoi j'allume pas ".... ben parceque y a une bestiole de 20 kilos au moins qui est tombé à l'intérieur...... qu'est ce qu'on fait ? ben on fait le point de la situation..... oui Maria tu as raison, on est protégé par la moustiquaire, donc on craint rien..... mais une moustiquaire je te rappelle que c'est pour les moustiques et éventuellement les araignées ou tout autre insecte.......  , mais là ce n'est pas un insecte......
Je ne l'entends plus, Maria non plus d'ailleurs..... je risque un oeil.... rien, ou il est... ?, sous le lit je suis sur, il attend pour nous chopper une jambe...... Maria tu ne dis rien..... non, elle dit rien..... bon alors nos sacs sont quasiment prêts et à côté de la porte, il est tombé dessus.... la porte est fermé en travers par une planche..... okay, il y a un mètre entre le lit et la porte..... c'est jouable.... ! je sautais plus de 5 mètres à l'école..... " oui mais il y a plus de vingt ans " réponds l'écho Maria.....  , j'arrive à attrapper un bout de bois qui était contre la porte, à soulever la planche qui tombe lourdement par terre...... et j'entends un truc qui fait un bond là sous le lit...... et au même instant une forme saute du lit en emportant la moustiquaire et sort dehors en criant...... bravo Maria, belle sortie à 6H du matin...... ce n'est que nous les petits français du bungalow 7..... ne voulant pas laisser mon amie seule dehors (  ), je me précipite également sur la terrasse...... le temps de reprendre nos esprits et je glisse un oeil à l'intérieur..... trop sombre encore, avec le bout de bois j'arrive à saisir nos affaires et hop direction le bar heureusement déjà ouvert.....
" Hi ! already wake up.... ? "... " hem, yes, we have to go very early..... " hé, hé ! surtout garder un semblant de fierté et faire une sortie honorable, je voudrais bien le voir lui avec une vache normande qui viendrait le réveiller  .....
C'était quoi...... ? jamais su, un gros truc c'est sur, mais alors quoi, je ne sais toujours pas....... mais je suis toujours en vie.....  , Maria aussi...... | | | À: Alan · 21 juillet 2004 à 6:44 Re: Cafards, rats lézards et autres z'amis... vos rencontres Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 10 118 affichages · Partager J'ai rarement vu les petites bestioles bouffer les grosses, mais mieux vaut prendre ses précautions  , il y a beaucoup de grosses grenouilles dans la région  | | | À: Rivotril · 21 juillet 2004 à 21:51 Re: Cafards, rats lézards et autres z'amis... vos rencontres Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 10 098 affichages · Partager Alors là partie de fou rire généralisée...   
Surtout quand ça arrive aux autres...quand on est soi même le personnage "terrifié" (nettement moins drôle, j'avoue!  ).
République Démocratique du Congo (ex-Zaïre) : Nuit noire et le ciel plein d'étoiles...en pleine brousse...Dure nuit que celle là!  On était 5 (comme le club!  ) vlà qu'on décide de faire une suprise nocturne à une bande d'amis dans une petite ferme abandonnée (mais bien connue des locaux). Liftés depuis lubumbashi, dans une voiture qui contenait déjà 4 autres passagers (et dont les portières fermaient avec des verrous, si!si!  ), on nous débarque sur un minuscule sentier de terre. Pas très malins, on avait qu'une seule lampe torche! A la queleuleu on progresse péniblement...Mais comme une surprise reste une surprise à l'approche du lieu dit, tout le monde se met au raz du sol!!! Quelle bien bonne idée  ...Notre "discretion tactique" fut en une fraction de seconde laminée par mes hurlements! Le postérieur en feu!!!!   attaqué par un nid de fourmis rouges! Bon sang qu'on se sent vivre!!! Déshabillage intégral (ben! oui dans ces cas là on ne fait pas la difficile!)...lampe torche braquée sur l'endroit sensible et une multitude de mains (Ah! comme on les aime les potes dans ces cas là!  ) qui s'affairent à vous débarasser de toutes ses bestioles!...Plus jamais je ne poserais le fessier n'importe où ça c'est sur!
Dame nature...faut jamais la déranger!!! | | | À: Simba · 22 juillet 2004 à 0:25 Re: Cafards, rats lézards et autres z'amis... vos rencontres Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 10 088 affichages · Partager Alors là, Simba, bravo, difficile de trouver pire que ce striptease nocture dans la brousse attaquée par les fourmis rouges......   
On le disait bien que les petites bestioles sont dangereuses........... | | | À: Rivotril · 22 juillet 2004 à 9:46 Re: Cafards, rats lézards et autres z'amis... vos rencontres Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 10 076 affichages · Partager 3 souvenirs :
1/ le plus ancien La Réunion, premier voyage sous les tropiques. Nuit, je descends du lit pour satisfaire un besoin naturel, je m'approche à tâtons de la porte et quelque chose de volant, de gros et de dur entre en collision avec ma bouche. Je pousse un cri et réveille femme et bébé. Puisque tout le monde est réveillé, j'allume et cherche le responsable. C'est un cafard d'au moins 5cm de long. J'ai appris ensuite que les cafards volaient à certaines périodes. Je me souviens encore du bruit (entre crac et splotch) quand je l'ai écrasé.
2/ le plus récent Un bungalow sur les îles Perhentian ( Malaisie). Ma femme (le même qu'au 1/, mais si, mais si) entre et pousse un hurlement. Elle a vu un serpent se faufiler derrière le lit. Branle-bas de combat, j'appelle le gérant et, armés d'un balai et d'une corbeille, nous déplaçons le lit et capturons le dangereux reptile. Le pauvre lézard d'environ 50 cm était terrorisé et nous a bien fait rire.
3/ le plus pénible Un beau bungalow à Amed ( Bali). Première nuit, nous dormons profondément quand un grand cri nous fait sauter dans le lit. Le cri provient du bungalow, nous allumons et découvrons un gros gecko au plafond. Problème, c'est un grand bungalow et le plafond est inaccessible. Nous nous rendormons. Le gecko remet ça 4 ou 5 fois dans la nuit et nous sursautons violemment à chaque cri. En fait, le cri est précédé de gloussements. L'homme s'habituant à tout, après le 3ème cri, ce sont les gloussements qui nous réveillent et nous sursautons moins quand le cri part. Le lendemain, nous allons voir le personnel pour savoir quoi faire : rien. Le gecko est chez lui et il n'y a pas d'autre bungalow libre. Il chasse la nuit et fête chaque prise par son fameux cri. Nous passons donc les nuits suivantes avec le bestiau. Mâme avec les bouchons d'oreille, le cri est tellement puissant qu'il me réveille à chaque fois. Le dernier jour, en rentrant au bungalow, je surprends le gecko dans le chambranle de la porte ouverte. Si je claque la porte, je l'écrase et nous voila tranquilles. Je réfléchis quelques secondes en observant l'animal immobile. C'est vraiment un beau gecko, et je me dis que je ne peux pas faire ça. Nous ne sommes là que 4 jours et il est chez lui. Nous passons donc la dernière nuit en sa bruyante compagnie. Je peux vous assurer que les coqs, c'est de la rigolade comparé à ce p... de gecko ; il est vrai que je n'ai pas essayé le coq de combat dans la chambre. | | | À: Lepiaf · 22 juillet 2004 à 10:58 Re: Cafards, rats lézards et autres z'amis... vos rencontres Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 10 074 affichages · Partager Merci pour toute vos hisoires, je me suis bien marré.
Merci également à la Fleur de ne pas avoir écrasé ce magnifique Gecko (Je confirme, c'est magnifique un Gecko et ça a un petit je ne sais quoi de sympathique... Peut être est-ce parcequ'il mange les cafards.) Ca me fait penser que moi aussi le plus imposant que j'ai vu c'était à Amed à Bali... A se demander si on à pas vu le même! Rien que le corps devait faire 15 cm, j'en avait jamais vu d'une telle taille. C'était un petit hotel avec bungallow sur une petite coline dont la porte en bois était arrondie (avec une jolie piscine en bord de plage!).
Voici une deuxième rencontre... Plus amusante cette fois-ci.
Hué / Viet-nam
Nous sommes paresseusement assis à la terrace d'un café. La rivière aux parfums s'écoule tranquillement devant nous. Le voyage de la nuit entre Hanoï et Hue a été éprouvant... Nous rechargeons doucement nos batteries.
Il n'y a encore personne dans cet établissement et l'abondance de chaise fait que nous avons posé nos sacs sur l'une d'elles à côté de nous... Sans un mot nous prenons le temps avant de rechercher un hôtel. Le soleil ne cogne pas encore trop fort. C'est l'heure idéale pour se détendre.
Un mouvement rapide attire mon attention sur le sac de ma femme, posé et laissé ouvert juste à côté d'elle. De l'ouverture sort une bien curieuse tête grosse comme un pouce... Toute verte et qui osculte les alentours en pivotant de droite à gauche. C'est un magnifique lézard de type Iguanidé. Ma femme ne l'a pas encore vu... Il faut la jouer fine.
Sur un ton très décidé et assez sec je lui demande de me rejoindre. Hein, mais pourquoi? Je suis bien là!... J'insiste avec autorité. Elle se lève. Une fois à bonne distance de l'animal je lui montre. Ahhhhh Qu'est-ce que c'est que ce truc! Il se décide à sortir du sac. De la tête au bout de la queue il doit bien faire ses 60 cm. Il est splendide, d'un vert profond et l'arrête dorsale toute hérissée.
On n'a jamais compris comment une telle bestiole avait put rentrer dans ce sac sans que l'on s'en aperçoive. | | | À: Lepiaf · 22 juillet 2004 à 11:05 · Modifié le 23 juil. 2004 à 13:14 Re: Cafards, rats lézards et autres z'amis... vos rencontres Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 10 073 affichages · Partager    Voilà un post qui l'est bon de lire à son réveil, les frissons parcourent ma peau à certaines lectures...
'Sur une plage thaï, un adorable bungalow, le plus beau de toute la plage. C'est mon 1er voyage en Thailande, je suis sur cette plage paradisiaque depuis plus d'un mois. Je suis bien dans ce hamac sur la terrasse, les yeux fermés je rêve... Tout d'un coup une voix (céleste?) dans ma tête me dis d'ouvrir les yeux... "Parvat' reveilles toi, ouvres les yeux, allé, réveilles toi!!!" J'ouvre un oeil... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAh!!!!!!!! Un serpent vert comme une pomme granny smith est tendrement enlacé à une des deux cordes qui tient le hamac. Encore quelques centimètres et il pourra partager le hamac avec moi... AAAAah mon dieu, qu'est ce que je fais??? Comment dit on serpent en anglais??? Deux secondes de reflexions... Snake! D'un bond, j'ai sauté du hamac par dessus la terrasse, et atteris devant mon bungalow, dans le sable. "Help, help!!! There is a snake on my terrasse! Heeeelp!!! Un thai arrive avec un baton... "snake? where?" "TheEeEre, just behind you..." hop, il l'attrape avec son baton et le lance deux mètres plus loin... Ouf! | | | À: Rivotril · 22 juillet 2004 à 11:06 Re: Cafards, rats lézards et autres z'amis... vos rencontres Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 9 943 affichages · Partager L'hôtel semble correspondre. Il s'appelle le Hidden Paradise avec une chouette salle à manger couverte entre la piscine et la plage.
PS : je suis lepiaf et pas lafleur
Quant aux lézards de toutes tailles, il m'est arrivé de trébucher au détour d'un sentier sur un énorme varan de 2m de long. Heureusement que mon coeur est solide. | | | À: Lepiaf · 22 juillet 2004 à 16:57 Re: Cafards, rats lézards et autres z'amis... vos rencontres Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 9 927 affichages · Partager
L'hôtel semble correspondre. Il s'appelle le Hidden Paradise avec une chouette salle à manger couverte entre la piscine et la plage.
PS : je suis lepiaf et pas lafleur
En effet, cela semble correspondre, mais je ne me souvient plus du nom.  ..
Désolé pour la confusion... | | | À: Rivotril · 22 juillet 2004 à 17:06 Re: Cafards, rats lézards et autres z'amis... vos rencontres Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 9 925 affichages · Partager Bon allez disons que les 2 commencent par un L...Okay okay j'aurais pu m'abstenir!  | | | À: Simba · 22 juillet 2004 à 21:17 Re: Cafards, rats lézards et autres z'amis... vos rencontres Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 9 913 affichages · Partager partie de fou rire surtout quand ça arrive aux autres...
Madagascar, vers Antalaya, un soir dans un bungalow de bord de plage, je suis tranquillemet entrain de bouquiner depuis une bonne heure quand mon voisin de chambré décide, avant l'instinction des feux, d'aller pisser....10 secondes aprés... il revient la queue entre les jambes (jusqu'ici rien d'anormal) mais au dessus du caleçon et sans avoir eu le temps de finir.... trempé de frayeur pour avoir rencontré un serpent d'un peu trop prés   
gibraltar | | | À: Gibraltar · 23 juillet 2004 à 0:34 Re: Cafards, rats lézards et autres z'amis... vos rencontres Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 9 901 affichages · Partager bref!!!...oui on rit quand ça arrive à nos comparses! forcément!!!   
heu! mésaventure aussi "en dessous de la ceinture!" 
oki oki...il est tard et il fait hyper chaud (mazette!!!)...et ce même dans le nord!Alors je me permets  oup's
allez Simba va faire dodo...et tâche de pas rencontrer une demoiselle velue! | | | À: Rivotril · 6 août 2004 à 15:46 Re: Cafards, rats lézards et autres z'amis... vos rencontres Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 9 787 affichages · Partager je suis comme toi, moi aussi j'ai une trouille monstre de ces bestiolles toutes marrons.
A tel point que ds un hotel en Inde je suis sortie avec une simple petite serviette la tete pleine de shampooin et du savon sur tout le corps
Ces "grosses" bestiolles avaient osés se montrées par le conduit de la douche.
Napo. | | | À: Napoléon · 6 août 2004 à 16:26 Re: Cafards, rats lézards et autres z'amis... vos rencontres Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 9 784 affichages · Partager Napoléon a battu en retraite devant un ennemi ? | | | À: Fabricia · 6 août 2004 à 16:44 Re: Cafards, rats lézards et autres z'amis... vos rencontres Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 9 783 affichages · Partager T'imagine meme pas a quel point j'en ai la trouille, d'ailleurs je pars bientot et ca m'engoisse de me retrouver a nouveaux en face d'eux. et les sansues, tu connais? ca aussi je redoute...
Dans ce ca la je ressembles a lors Nelson lorsqu'il a perdu en face de Napo. | | | À: Rivotril · 10 août 2004 à 4:37 Re: Cafards, rats lézards et autres z'amis... vos rencontres Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 9 744 affichages · Partager Il y a eu la mygale (j'en parle dans mon post "c'est parti") il y a dix jours.
Il y a eu un serpent a sonnette sur un sentier dans un desert gringo, sur lequel j'ai failli marcher.
Il y a eu un soir, ou je m'etais couche dans mon duvet comme tous les soirs, c'etait au Quebec, je faisais du canoe dans les Laurentides. Je dis bonne nuit a mon pere, et on eteind la frontale. Je sens que ca gigote au fond de mon duvet. Je dis a mon pere rallume. On rallume. J'ouvre delcatement le duvet. Un crapaud tout mignon et tout perdu. J'ai eclate de rire, pensant que c'etait une blague que les autres m'avaient faite. Mais au matin, les gens m'ont jure que non. Je ne saurai jamais. | | | À: Loopkin · 13 septembre 2004 à 10:36 Re: Cafards, rats lézards et autres z'amis... vos rencontres Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 9 518 affichages · Partager Quelques bestioles rencontrées au hazard :
A Singapour, dans les années 70, il y avait ce que l'on appelait des "hotels chinois" : vieux bâtiment de 1 ou 2 étages, cloisons minces en bois entre les chambres, une propreté relative, mais pas cher. Ces hôtel n'ont pas survécu à la "rénovation" des quartiers de Singapour.La chambre dans laquelle j'étais avec ma femme avait en plus une porte qui ne descendait pas jusqu'en bas. Au milieu de la nuit, ma femme me réveille : "Christian, il y a des rats !!!" Fainéant que je suis, je fais l'étonné ("tu es sûre ?"). La solution c'était de mettre une planche sous la porte, aussi, je sors pour voir le patron de l'hotel, qui dormait sur un lit de camp dans le couloir afin de s'assurer que personne ne partait sans payer la chambre. Il ouvre une paupière en m'entendant, et je lui dit qu'il y a des rats dans la chambre. "oui, mais ce sont des petits", me répond-il espérant minimiser l'affaire. Je lui explique qu'il faudrait une planche sous la porte, et sans se lever, il m'indique le fond du couloir, où il y a quelques vieilles planche, ainsi qu'une scie. Je me suis donc retrouvé en slip à 2 h du matin en train de scier une planche dans le couloir sous l'oeil du patron qui n'a pas fait un seul geste. L'histoire a continué 1/4 d'heure après quand j'ai entendu une autre personne scier aussi une planche, puis une 3°.....
Autre bestiole sympathique : un petit serpent qui a traversé ma chambre à Jaisalmer pour aller dans la salle de bains, et que je n'ai jamais retrouvé (nuit d'angoisse...). La réaction du patron de l'hotel à qui j'ai raconté l'histoire le lendemain matin a été de me dire que j'avais de la chance, car c'était le jour de Shiva et que ça portait bonheur de voir un serpent ce jour-là. Je n'étais quand même pas fier lorsque j'ai rangé mes affaires dans mon sac, ayant peur de l'emmener avec moi au cas où il s'y serait réfugié | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 370 visiteurs en ligne depuis une heure! |