Californiah! Nevadah! Utah! Ah! Valmichel86 · 11 décembre 2019 à 19:55 · 504 photos 133 messages · 23 participants · 12 237 affichages | | | À: Valmichel86 · 29 février 2020 à 21:34 · Modifié le 2 mars 2020 à 17:30 Re: Californiah! Nevadah! Utah! Ah! Message 81 de 133 · Page 5 de 7 · 1 387 affichages · Partager Jour24 :mercredi 5 juin ("Washoe Lake State Park" près de Carson City - Dyer)
Itinéraire.
Contrairement à ce qui est affiché sur la carte, j'ai pris la route120 (directe, trait au crayon) de Lee Vining à Benton ; je pense que l'affichage est dû au fait que nous sommes en hiver et que cette route est fermée à l'heure actuelle (donc non acceptée comme itinéraire).
Je commence la journée en retournant dans le quartier des villas historiques de Carson City, où j'étais passé rapidement à mon arrivée.
"Bliss Mansion" : 1879, 15 pièces, toute en bois, construite par un exploitant forestier.
"Governor's Mansion" : 1909, la résidence du gouverneur.
"Orion Clemens House" : 1864, demeure du frère de Mark Twain.
Je me dirige ensuite vers Genoa, par la route206, sur le site de "Mormon Station State Historic Park" (20 kms au sud de Carson City).
C'est le premier établissement permanent de non-natifs au Nevada ; c'est un lieu où les pionniers du " California Trail" pouvaient échanger, s'approvisionner (moulin à proximité), réparer (forgeron) avant de franchir la Sierra Nevada. C'est resté un centre d'échange important au milieu d'une région fertile jusqu'à l'achèvement de la liaison ferroviaire.
Le parc et la cabane.
La statue de "Snowshoe Thompson", légende de la Sierra, père du ski en Californie.
Né en Norvège dans la région du Télémark, "Jon Torsteinssen Rue", dit "Snowshoe Thompson", assura de 1856 à 1876 le transport du courrier l'hiver entre Placerville ( Californie) et Genoa ( Nevada) sur des skis de sa fabrication (3 mètres de long, un bâton pour aider à la propulsion) ; il faisait, parait-il, le trajet Californie- Nevada en 3 jours et mettait 2 jours seulement dans l'autre sens. Son histoire est racontée dans la cabane (salle d'exposition, petit musée).
Ensuite je vais par l'US395 (Minden, Gardnerville) jusqu'à "Topaz Lake" que se partagent Californie et Nevada.
Un peu plus loin, la route remonte la gorge de "Walker River" (West Fork) ; cette rivière vient de la Sierra et coule vers un lac (Walker Lake) dans le Grand Bassin.
Avant d'arriver à Bridgeport, vue sur la Sierra Nevada.
Après le repas à Bridgeport, j'ai prévu d'aller voir "Chemung Mine" une mine d'or abandonnée qui a fonctionné de 1909 à 1938. Il faut longer la retenue vers le nord (route182), puis, quand la retenue diminue de largeur, prendre à droite une piste qui monte (Masonic Road). Une petite dizaine de kilomètres de piste et on ne peut pas rater la mine.
Je précise bien que c'est une mine (pas une ville) ABANDONNEE. Personne ne s'en occupe ; il n'y a aucun entretien visant à arrêter la dégradation de la mine. J'ai vu une entrée de mine obturée ; quant au bâtiment de transformation du minerai (immense), il s'effondre sur lui-même et il semble dangereux d'y pénétrer trop avant. De toute façon je n'oserais pas marcher sur les bribes de plancher qui subsistent.
Il ne faut pas compter comprendre quelque chose à la transformation du minerai à partir de ces restes et je pense n'avoir jamais vu un bâtiment aussi dangereux sans aucune protection (mis a part, peut-être, un panneau "danger" qui ne constitue pas, de toute façon, une protection). Exceptionnel... d'un certain point de vue !
Je redescends la piste qui offre de belles vues sur la retenue de Bridgeport (retenue sur Walker River [East Fork]) avec la Sierra Nevada en toile de fond.
Revenu à Bridgeport, je vais aller faire trempette aux " Travertine Hot Springs" ; je sors du pays par l'US395 direction sud ; au bout de 700-800 mètres, je prends à gauche "Jack Sawyer Road" qui y conduit (environ 2 kms). Sur le parking, il y a un camping-car et 3 voitures. Un premier bassin se trouve tout près du parking.
En parcourant deux cents mètres environ, je trouve deux autres bassins alimentés par une rigole : une fente qui forme une espèce de gorge taillée dans un monticule tout en longueur.
Maintenant les deux (ou trois) bassins au bout de la rigole.
En allant plus loin dans une zone en contrebas sur le site, on trouve encore un bassin (au moins).
J'ai arrêté là mon exploration et j'ai profité des bassins alimentés par la rigole (température correspondant à un bain chaud) avec vue sur la Sierra Nevada.
Pendant que j'étais aux "Travertine Hot Springs" le ciel, dégagé et lumineux depuis ce matin, a commencé à se couvrir ; il va continuer à s'assombrir et la fin de journée sera peu éclairée (impression de nuit qui arrive trop tôt).
Je continue vers le sud sur l'US395 ; je m'arrête au point de vue sur " Mono Lake".
Après Lee Vining (où j'aurai l'occasion de revenir bientôt), je prends la route 120 vers Benton ; puis j'entre à nouveau au Nevada et, après avoir contourné "Boundary Peak" (dans les nuages), j'arrive à Dyer par la route264.
Nuit à "Esmeralda Campground" à Dyer.
Les deux soirées où j'ai vraiment eu l'impression d'être loin de tout pendant mon passage au Nevada sont : - celle-ci dans la vallée de Dyer - celle passée à Berlin-Ychtyosaur State Park. Le sentiment d'isolement pour les habitants qui vivent à ces endroits doit être quelque chose de bien particulier. | | À: Sandrinech25 · 1 mars 2020 à 17:15 Re: Californiah! Nevadah! Utah! Ah! Message 82 de 133 · Page 5 de 7 · 1 344 affichages · Partager Bonjour Sandrine, tu fais une confusion. La question que tu poses ne concerne pas " Death Valley" mais " Valley of Fire SP", un parc d'état du Nevada. En me reportant à un petit dépliant que tu pourras obtenir au Visitor Center du parc, la route qui conduit au départ de la rando est appelée "White Domes Road" ou "Scenic Drive".
Le parking conseillé pour "Fire Wave" est noté P3 ; il est assez grand.
En regardant ta question, tu peux faire une rando en boucle (plus courte que la mienne) de la façon suivante : -descendre la route vers le sud à partir de P3 sur 1 km environ. tu te trouveras près de "Stripped Rock", de "Pastel Canyon" et du parking P2 (très petit de mémoire). -Prendre à gauche dans "Pastel Canyon". le suivre sur environ 500 mètres et tu arriveras à proximité de "Fire Wave". -Après avoir vu "Fire Wave, revenir à P3 en suivant le sentier (fréquenté) qui relie ces deux endroits (environ 1 km aussi). Mes distances sont au pif ; il fera très chaud en juillet. | | À: Valmichel86 · 2 mars 2020 à 10:07 Re: Californiah! Nevadah! Utah! Ah! Message 83 de 133 · Page 5 de 7 · 1 290 affichages · Partager Bonjour Michel,
Oui c'était une erreur que tu as parfaitement rectifiée ;-) Merci pour tes conseils Bons futurs voyages ! | | À: Valmichel86 · 2 mars 2020 à 21:21 · Modifié le 3 mars 2020 à 22:19 Re: Californiah! Nevadah! Utah! Ah! Message 84 de 133 · Page 5 de 7 · 1 252 affichages · Partager Jour25 : jeudi 6 juin (Dyer - Crowley Lake)
Itinéraire.
Je suis venu ici pour les formations rocheuses du site appelé "The Sump". Je dois donc retourner sur mes pas jusqu'à l'intersection entre les routes 264 et 773 (Nevada264 sur la carte). Je prends à droite la route773, parcours entre 500 mètres et 1 km. Une piste prend sur la droite, franchit un tout petit wash (passable en berline) et arrive, après 1 à 2 kms, auprès d'un autre wash bien plus important. Je me gare. Je descends à pied dans le wash (sableux) et vais le remonter jusqu'au site sous un ciel tout bleu et une chaleur qui va augmenter. On ne peut pas se perdre et la marche d'approche dure environ 45 minutes. Je ne verrai personne de toute la randonnée bien qu'un 4x4 brille au loin près du site.
J'arrive à proximité du site.
Je continue à avancer dans le wash et je me retourne.
L'exploration se fait entièrement au jugé avec des hésitations, des retours en arrière, car il y a pas mal de relief et un sol, parfois très friable, à ménager.
Un secteur un peu différent avec des roches franchement blanches.
Je trouve quelques formations isolées.
Je réussis à gagner un point haut depuis lequel je vois "en enfilade" toute une partie du site.
Quand je regarde vers le point de départ de la randonnée, l'horizon est occupé par les " White Mountains" (White Mountain Peak et Boundary Peak à plus de 4000 mètres d'altitude).
Après ce site, je vais chercher, dans l'espoir de faire trempette comme hier, "Fish Lake Valley Hot Springs" (Fish Lake Valley est le nom officiel de la vallée de Dyer). A partir de l'intersection des routes 264 et 773, je parcours les 9.5 kms indiqués et trouve "Willow Road", la piste qui doit y conduire ; mais une fois engagé dessus, plusieurs pistes se proposent : je n'ai rien noté de précis (préparation insuffisante) et ne sais pas à quelle distance se trouvent les sources chaudes. Je renonce. Je reprends l'itinéraire prévu : Dyer, entrée en Californie, Oasis, un petit col, Deep Springs.
La route s'élève vers un autre col "Westgard Pass" aux environs duquel se trouve l'embranchement vers "Ancient Bristlecone Pine Forest". La route d'accès part de 2100 mètres d'altitude et va monter jusqu'à près de 3000 mètres. | | À: Valmichel86 · 3 mars 2020 à 14:56 Re: Californiah! Nevadah! Utah! Ah! Message 85 de 133 · Page 5 de 7 · 1 214 affichages · Partager Bonjour Michel Merci pour ce carnet que je suis avec intérêt. Que de bons souvenirs tu ravives en moi ! A te lire, je réserverais bien un billet sur le champ pour y retourner | | À: Valmichel86 · 4 mars 2020 à 22:18 · Modifié le 5 mars 2020 à 17:14 Re: Californiah! Nevadah! Utah! Ah! Message 86 de 133 · Page 5 de 7 · 1 166 affichages · Partager Jour25 : suite
Dans la montée j'essaie de faire attention à l'étagement de la végétation, mentionné sur un petit panneau. Il y a " Utah Juniper" (genévrier de l' Utah) au niveau inférieur, puis "Pinyon Pine" (pin à pignons) un peu plus haut. Ce sont les deux espèces présentes partout dans les forêts du Nevada.
La route continue à monter et la forêt disparait totalement.
On arrive ensuite sur un plateau avec une partie dénudée et une partie recouverte d'une forêt à flanc de montagne, forêt constituée d'une espèce unique " Great Basin Bristlecone Pine".
La route arrive au fond sur le plateau. "Schulman Grove" (Parking, Visitor Center) se trouve à gauche à quelques centaines de mètres de l'intersection.
Je suis à 3000 mètres d'altitude environ. Il y a un second site "Patriarch Grove" accessible par une piste de 10 kms, fermée (barrière, altitude atteinte : 3700 mètres, neige). Trois randonnées sont proposées ; je vais faire quelques centaines de mètres sur "Bristlecone Cabin Trail", randonnée déconseillée par le ranger du Visitor Center parce que située sur un versant nord avec de la neige glacée. Le versant sur lequel se trouve cette randonnée.
Je vais voir de près mes premiers "pins Bristlecone" ; c'est la seule espèce à s'adapter à ces conditions d'altitude et de climat ; ce sont les arbres les plus vieux du monde.
Sur une autre randonnée "Methusela Trail", on peut voir l'arbre le plus ancien (environ 4700 ans), voir mais pas identifier : aucun panneau ne le distingue des autres pour éviter le vandalisme. Je ne parcours qu'une partie du "Bristlecone Cabin Trail", puis je me reporte sur "Discovery Trail", plus court, aménagé, agrémenté de panneaux explicatifs et libre de neige car exposé sud-ouest. Comme le montrent les photos, il n'y a pas une grande densité d'arbres ; le système racinaire est spectaculaire quand il est visible ce qui est souvent le cas.
Les gros plans sur le bois sont tout aussi spectaculaires ; ces arbres poussent (très lentement) sur un sol très rocailleux.
Je n'ai plus qu'à redescendre jusqu'au carrefour, puis jusqu'à Big Pine. Je prends alors l'US395 et vais jusqu'à l'étape de ce soir "Crowley Lake BLM Campground", dans la steppe à armoise au pied de la sierra, un camping très sommaire, mais qui offre une vue sur Crowley Lake (photo demain). | | À: Snakeyes · 5 mars 2020 à 17:34 Re: Californiah! Nevadah! Utah! Ah! Message 87 de 133 · Page 5 de 7 · 1 128 affichages · Partager Bonjour Fabien, suite à ta suggestion concernant la photo de lézard de mon message "Jour 17 suite" selon laquelle il s'agirait d'un gecko à bandes, je me suis mis à chercher dans des banques d'images. Ce n'est pas facile car il y a toujours des détails qui correspondent et d'autres qui ne correspondent pas. Les recherches font passer d'une espèce à l'autre et, finalement, ce que j'ai vu de plus ressemblant (et correspondant à l'aire de distribution) est : " Great Basin Collared Lizard" ou "Desert Collared Lizard" de son nom scientifique "Crotaphytus Bicinctores".
Suggestion faite sans être plus spécialiste que toi. | | À: Valmichel86 · 6 mars 2020 à 14:33 Re: Californiah! Nevadah! Utah! Ah! Message 88 de 133 · Page 5 de 7 · 1 087 affichages · Partager Bien vu !
... question subsidiaire : nous apprécions partager ce voyage avec toi... mais ne comptes-tu pas trouver un ou une compagnon de voyage pour partager ces bons moments ?
Comme disait si bien notre regretté ami voyageur Christopher Mc Candless : happiness is only real when shared ! | | À: Valmichel86 · 8 mars 2020 à 23:24 · Modifié le 11 mars 2020 à 23:04 Re: Californiah! Nevadah! Utah! Ah! Message 89 de 133 · Page 5 de 7 · 1 047 affichages · Partager Jour26 : vendredi 7 juin (Eastern Sierra)
Itinéraire.
Ce matin il fait beau et froid. A "Mamoth Lakes" (une ville) je récupère de la documentation touristique au Welcome Center. Je commence par aller au "Twin Lakes" ; c'est à la limite de la ville au bout de "Lake Mary Road" qui l'hiver se termine à côté de "Twin Lakes" (la route n'est pas déneigée plus en altitude). Les rives sont en grandes parties enneigées et il y a du vent sur le lac, pas vraiment ressenti dans une petite crique.
A l'exutoire du lac aval, le vent (qui vient du sud) descend de la sierra et prend en enfilade le vallon où se trouvent les 2 lacs ; il est très violent et glacial.
Je retourne vers la ville ; des gens se promènent avec des skis sur l'épaule ; je rejoins l'US395 en suivant "Mamoth Scenic Loop Road". Un peu plus loin, je vais faire la "boucle des lacs" (route 158) ; les deux premiers lacs (June Lake et Gull Lake) sont tranquilles.
La route s'oriente différemment et le troisième lac (Silver Lake) est situé dans un vallon balayé par le vent (comme "Twin Lakes").
Une dizaine de kms plus loin je suis à Lee Vining. Je viens de voir (refus d'inclusion) que le nombre de photos par carnet est limité à 300 avec effet à compter du 9 mars 2020 : je dépasse, j'en ai trop mis. Je vais chercher comment faire.
Rédigé le 11 mars 2020. Je ne peux pas continuer ce carnet du fait de l'impossibilité d'inclure quelque photo que ce soit dans la suite. Le voyage dure 33 jours, le jour 33 étant le jour du vol retour. Je vais rédiger le jour33 ; il manquera donc les jours 26 (seul le début est rédigé) à 32, soit 7 jours. 6 de ces 7 jours ont un thème unique : la Sierra Nevada. Je veux réfléchir à la rédaction et au nombre total de photos avant de commencer ; je compte m'y mettre dans une semaine au plus tard ; je modifierai ce message pour donner le nom du carnet ; je verrai bien si cela passe sur le site. | | À: Valmichel86 · 9 mars 2020 à 19:00 Re: Californiah! Nevadah! Utah! Ah! Message 90 de 133 · Page 5 de 7 · 1 023 affichages · Partager Ah que c'est beau Death Valley, vraiment l'un de mes parcs préférés. Et l'avantage de le visiter en mai c'est que les températures sont plus supportables. Nous y sommes allés en Août et nous avons parcouru golden Canyon sous 48°, 6 ans auparavant Natural bridge 52°. Heureusement que avions pris de l'eau ! Je me suis toujours dit que j'y retournerai au printemps (maintenant que je suis en retraite). Merci pour ces belles photos et ce compte-rendu très intéressant. | | À: Valmichel86 · 11 mars 2020 à 23:22 Re: Californiah! Nevadah! Utah! Ah! Message 91 de 133 · Page 5 de 7 · 975 affichages · Partager Jour33 : vendredi 14 juin (Montara Lighthouse - France)
Je me réveille à 3 heures et suis prêt à partir 10 minutes plus tard. J'ouvre puis referme sans difficulté la barrière de l'auberge de jeunesse. J'ai choisi cet hébergement pour avoir un trajet facile jusqu'à l'aéroport : 19 kms vers le nord sur la route1, puis 11 kms d'autoroute vers " San Francisco Airport". La signalisation pour se rendre au centre de retour des véhicules de location est bien faite. A 3h40 le véhicule est rendu ; c'est à peine si j'ai le temps de noter le kilométrage au compteur et de prendre mes bagages. A cette heure là, la liaison ferroviaire vers le terminal de l'aéroport n'est pas en service ; un bus remplace le train. Je n'ai pas de souvenir précis du voyage de retour : tout s'est passé dans l'horaire prévu, de façon fluide (escale de 2h40 à Montréal, arrivée à Paris CDG le 15 Juin à 6h30). Arrivée chez moi en début d'après-midi. | | À: Valmichel86 · 11 mars 2020 à 23:58 Re: Californiah! Nevadah! Utah! Ah! Message 92 de 133 · Page 5 de 7 · 964 affichages · Partager Hello
Je viens de voir (refus d'inclusion) que le nombre de photos par carnet est limité à 300 avec effet à compter du 9 mars 2020 : je dépasse, j'en ai trop mis.
Je débarque aussi, c'est nouveau ça ! Donc si tu reste un mois, c'est 10 photos par jour, même en ne visitant qu'un site par jour, c'est très difficile à faire un résumé si court.
L’intérêt du carnet et des informations visuelles qu'il contient devient plus que pauvre. Ou alors multiplier les carnets, donc le but caché (diminuer le volume des photos) ne sera pas atteint. | | À: Valmichel86 · 12 mars 2020 à 2:39 Re: Californiah! Nevadah! Utah! Ah! Message 93 de 133 · Page 5 de 7 · 955 affichages · Partager Salut Michel,
Une dizaine de kms plus loin je suis à Lee Vining. Je viens de voir (refus d'inclusion) que le nombre de photos par carnet est limité à 300 avec effet à compter du 9 mars 2020 : je dépasse, j'en ai trop mis. Je vais chercher comment faire.
Rédigé le 11 mars 2020. Je ne peux pas continuer ce carnet du fait de l'impossibilité d'inclure quelque photo que ce soit dans la suite.
Je suis choquée par cette limitation.... Vf essaie-t-il de décourager les forumeurs à faire des carnets? Je trouve qu'on devrait avoir des explications!!
En tout cas, Michel, merci pour ce carnet et merci de ta persévérance. | | À: Valmichel86 · 12 mars 2020 à 9:48 Re: Californiah! Nevadah! Utah! Ah! Message 94 de 133 · Page 5 de 7 · 941 affichages · Partager Bonjour Michel, C'est contreproductif, cette limitation ! Déjà que la qualité des photos est dégradée... Si maintenant, en plus, on est limité à 300, c'est du grand n'importe quoi. Pour un voyage de 30 jours, à raison de 2-3 sites visités par jour, on a donc royalement le droit à 3 photos par site, y compris les photos explicatives (trajet, panneaux d'info, etc...). On reviendra donc aux carnets d'antan qui consistaient à saucissonner, en créant plusieurs parties. C'est ce que je t'encourage à faire, car ton carnet est passionnant ! | | À: Marati · 12 mars 2020 à 10:39 Re: Californiah! Nevadah! Utah! Ah! Message 95 de 133 · Page 5 de 7 · 930 affichages · Partager C'est contreproductif, cette limitation !
Par définition, quand on limite la production, oui, c'est contre-productif. Mais ce n'est pas un mal pour autant.
Déjà que la qualité des photos est dégradée...
Ce n'est pas en multipliant le nombre de photos qu'elle augmentera.
Si maintenant, en plus, on est limité à 300, c'est du grand n'importe quoi.
Oui et non. Certains n'hésitent pas à vider leurs cartes SD telles quelles, en proposant une vue, puis la même dix mètres à gauche, puis dix mètres à droite. Bien souvent, sans aucun commentaire. Réduire le nombre de photos évitera sans doute ce genre d'excès.
Le texte, lui, n'est pas impacté, et c'est quand même ce qui constitue l'essentiel de l'intérêt d'un CR.
Pour un voyage de 30 jours, à raison de 2-3 sites visités par jour, on a donc royalement le droit à 3 photos par site
C'est déjà énorme. Cela fait 10 photos par jour. En gros, une par heure. C'est suffisant, à mon avis.
y compris les photos explicatives (trajet, panneaux d'info, etc...)
C'est vrai que c'est bien pratique.
On reviendra donc aux carnets d'antan qui consistaient à saucissonner, en créant plusieurs parties.
C'est effectivement une solution. Est-elle bonne, je n'en sais rien, mais c'est une solution. Et puis, la scission, quand le voyage a des parties vraiment distinctes, pourquoi pas ?
C'est ce que je t'encourage à faire, car ton carnet est passionnant !
Oui. Le problème, là, est différent. Autant je ne trouve pas anormal d'appliquer cette limite à des nouveaux carnets qui seront faits en toute connaissance de cause, autant, je trouve exagéré et injuste de limiter les carnets déjà commencés. | | À: Diamina · 12 mars 2020 à 14:14 Re: Californiah! Nevadah! Utah! Ah! Message 96 de 133 · Page 5 de 7 · 910 affichages · Partager Bonjour,
Je suis choquée par cette limitation.... Vf essaie-t-il de décourager les forumeurs à faire des carnets? Je trouve qu'on devrait avoir des explications!!
Non, Diamina, VF essaie seulement de survivre... Il vaut mieux des carnets limités à 300 photos (ça me semble très raisonnable comme nombre) plutôt que plus de site du tout... Lorsqu'un carnet a plus d'un millier de photos, ça prend plus d'un 1 GB de données sur les serveurs du site pour ce seul carnet, sans compter la bande passante à payer pour envoyer partout dans le monde les photos de ce carnet ainsi que les coûts du système de backup qui protège les photos en cas de catastrophe avec les principaux serveurs du site. La situation est très critique en ce moment pour VoyageForum (nous ne sommes pas une méga entreprise...) et chacun doit faire sa part. Ça implique ici pour les membres de faire simplement une présélection de leurs meilleures photos avant de les publier sur le site afin de réduire les coûts d'hébergement de leurs carnets.
Si la situation financière de VF revient à la normale, nous pourrons augmenter la limite ou même la retirer. Mais, en ce moment (et c'est encore plus vrai avec l'impact du coronavirus sur l'industrie du tourisme; les annonceurs/commendataires qui paient pour l'hébergement du site se retirent...), nous n'avons pas le choix de couper dans les dépenses.
Cela dit, nous ne souhaitons d'aucune façon décourager la publication de nouveaux carnets (la quantité de texte demeure illimitée et la limite de 300 photos par carnet nous semble raisonnable pour résumer un voyage). Notre but est uniquement de mieux partager l'espace restant sur nos serveurs entre tous les membres qui souhaitent publier un carnet, tout en ralentissant la croissance des coûts d'hébergement (serveurs, bande passante, backups). Malheureusement, certains membres semblent avoir pensé que nos ressources étaient illimitées (particulièrement ceux qui postent plus d'un millier de photos par carnet sans vraiment de présélection), d'où la nécessité de mettre aujourd'hui une limite. Même l'immense site de photos Flickr est en grande difficultés financières... Il faut arrêter de penser qu'internet est gratuit et illimité... Pour chaque clic fait sur un site, chaque page, chaque photo, chaque texte affiché, il doit avoir quelqu'un qui paie pour les ressources matérielles et salariales utilisées derrière.
Bien cordialement,
François, administrateur et fondateur | | À: Marati · 12 mars 2020 à 14:36 Re: Californiah! Nevadah! Utah! Ah! Message 97 de 133 · Page 5 de 7 · 895 affichages · Partager Bonjour Guillaume,
Déjà que la qualité des photos est dégradée...
Mais c'est quoi cette affirmation complètement fausse? VoyageForum est un des sites qui appliquent le moins de compression sur les photos au point que c'est pratiquement imperceptible. Prenez un écran 4k (ou une tablette avec une résolution à haut DPI) et ouvrez/agrandissez une belle photo d'un carnet en cliquant dessus. La photo qui s'affichera aura une résolution de 2000 pixels de large (le fichier de la photo) pour avoir le plus de netteté possible pour la résolution de l'écran... Trouvez-moi un autre site à la taille de VoyageForum (ou même plus gros que VoyageForum) qui en offre autant en terme de qualité (compression imperceptible) et de résolution des photos... Nous dépassons de loin les plus hauts standards en terme d'affichage des photos. Mais ça ne semble pas suffisant pour vous...
C'est contreproductif, cette limitation !... Si maintenant, en plus, on est limité à 300, c'est du grand n'importe quoi.
Ouais, vraiment du grand n'importe quoi... Vous n'avez pas idée...
Cordialement,
François, administrateur et fondateur | | À: VoyageForum · 12 mars 2020 à 14:40 Re: Californiah! Nevadah! Utah! Ah! Message 98 de 133 · Page 5 de 7 · 887 affichages · Partager Merci pour ces explications. Quand, sur un autre topic, un membre éminent prédisait, entre autres, la fin de VF comme conséquence du Covid, il n'était donc pas loin de la vérité Je retire donc mes propos, et chacun se pliera donc à ces nouvelles règles pour le bien de la communauté. | | À: VoyageForum · 12 mars 2020 à 14:49 Re: Californiah! Nevadah! Utah! Ah! Message 99 de 133 · Page 5 de 7 · 876 affichages · Partager Salut François,
Désolée pour la situation de VF, er merci pour les explications. Y-a-t-il moyen d'aider? Ce serait dommage que Vf disparaisse. Ouvrir une souscription... qui sait, des membres pourraient aider...Même si chacun met 1 euro, à plus d'un million de membres...et même si c'est seulement la moitié, ça devrait le faire non? | | À: Diamina · 12 mars 2020 à 14:59 Re: Californiah! Nevadah! Utah! Ah! Message 100 de 133 · Page 5 de 7 · 866 affichages · Partager Coucou Diamina, Excellente idée, mais je m'interroge. 1 million d'inscrits, mais combien d'actifs, et combien seront prêts à donner. Ouvrir la cagnotte ne coûte rien, et on aura peut-être une agréable surprise. | Carnets similaires sur les États-Unis: Heure du site: 9:29 (21/09/2024) Tous les droits réservés © 2024 MyAtlas Group | 544 visiteurs en ligne depuis une heure! |