TeukDey · 26 mars 2008 à 21:54 · Une photo 31 messages · 14 participants · 5 909 affichages | | | | 26 mars 2008 à 21:54 Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 4 431 affichages · Partager Bonjour, Je suis étudiante en paysage, et je réalise actuellemnt mon mémoire sur AngkorJ'ai mes avis sur ce qui va ou ne va pas à Angkor mais comme on est tous différents... j'aurai aimé que vous me racontiez votre voyage sur le site d' Angkor, ce qui vous a plu ou déplu je vous donne des pistes mais libre à vous de vous exprimez comme vous le souhaitez, bien entenduQu'avez vous compris du site, de son histoire (rapidement)Que pensez vous de l'accès aux informations (tant sur l'histoire que les informations pratiques) Quelle image gardez vous du parc (par exemple: romantique, vivant, muséal...) Etes vous satisfait des activités proposées? Auriez vous aimé faire d'autres choses? quels souvenirs garderez vous gravés dans votre mémoire (parce que magnifique ou au contraire vous avez été choqué) je remercie ceux qui prendront le temps de répondre je peux répondre à ceux qui veulent conseils et informations sur le parc | | | À: TeukDey · 26 mars 2008 à 22:15 Re: Comment visiter Angkor? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 4 423 affichages · Partager Bonsoir,
En un premier temps je te conseille de voir sur le moteur de Rechercher et tapes Angkor tu y verras de très nombreux témoignages des fabuleux Temples d' Angkor qui ne laisse pas insensible, c'est magique. | | | À: TeukDey · 26 mars 2008 à 22:19 Re: Comment visiter Angkor? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 4 414 affichages · Partager Angkor magnifique, ce qui me vient tout de suite à l'esprit en y pensant est mon arrivée sur Angkor par "derriere", il y avait personne ! | | | À: TeukDey · 26 mars 2008 à 23:15 Re: Comment visiter Angkor? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 4 396 affichages · Partager voyageforum.com/...%20tourisme;#1486747
Bonjour territoire!
Effectivement bonne question !!!!
Tu trouveras diverses reflexions sur les diverses approches...
Sinon je n'ai jamais vu dire quelqu'un: "Ca ne vaut pas le detour!" Pour moi, un des endroits les plus magiques du monde...Du moins avant son exploitation commerciale... (sans critique sur celà par ailleurs...)
Bon Taf ! A+ | | | et même les sites extérieurs a plus de 50km dans la jungle sont exceptionnels.
C'est ce que j'aime | | | À: TeukDey · 27 mars 2008 à 0:31 Re: Comment visiter Angkor? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 4 379 affichages · Partager L'arrivée, réaliser où l'on est. Voir Angkor Wat de face pour la première fois. Ce qui m'a plu le plus est la liberté que les visiteurs ont sur les sites.. Tu montre ton 'pass' à l'entrée des temples et hop aucun garde par la suite. Tu peux faire ce bon te semble, grimper et sauter partout, prendre des risques. La liberté. Dans notre société occidentale, des sites comme Angkor seraient jugés bcp trop dangereux et plusieurs parties seraient interdites d'access ou de belles rampes seraient ajoutées partout. | | | À: TeukDey · 28 mars 2008 à 2:08 Re: Comment visiter Angkor? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 4 317 affichages · Partager Allez, je vais prendre le temps aussi, vu que j'ai fini une these y a pas longtemps (bon courage!).Ce que j'ai compris de l'histoire (pas sur d avoir tout compris tellement c'est compliqué!): les 1eres constructions datent du VIIe siecle et s'etalent sur plusieurs siecle pour de nombreux rois (epoque Angkorienne et préangkorienne). Il s'etend sur des centaines de kilometre, ont été sacagé par les khmers rouges et pillés a de nombreuses reprises (y compris par des Francais...qui ont pourtant été pour bcp dans la restauration du site). Acces aux informations: nous avions tout ce qu'il faut (nos guides ecrits, un guide-non officiel- qui prenait des cours le soir, avait des resumés et la bible ecrite sur les sites + sur place toutes les infos en Anglais) Souvenir: magique! nous y avons passé une semaine et n'avons souffert d aucune "templite"! On ne se lasse pas, c'est extremement varié. Autres choses: on a adoré notre guide qui nous a fait aussi decouvrir la vie des gens dans les villages (on l a suivi dans une "pharmacie traditionnelle", dans des restaus locaux, il nous a fait gouter des variétés incroyables de fruits, etc) et on a bien aimé visiter la foret innondée. Souvenirs gravés: le lever et coucher de soleil sur le Bayon (tellement...captivant) et "Bang Malea" (je ne sais js comment ca s ecrit): temple + eloigne, laissé 'en ruine' et recouvert de végétation...ou nous n'etions que 3 sur le site et ou nous nous sommes pris pour Indiana Jones. Autres souvenir "fou rire": le lever de soleil sur Angkor Wat: on passe le mur d enceinte croyant etre seul vu l heure matinale...et c'est BLINDE de touristes, alignés sur des chaises. Idem pour le coucher de soleil en haut de la montagne: on croirait une multitude d oiseaux perchés sur un rocher! ms tres drole...plein de monde parce que tres beau! Mais VRAI coup de coeur: notre guide, pour sa gentillesse sans comparaison, son humilité, sa vision souriante sans faille de la vie (malgrés sa souffrance pdt les années Khmer où il a perdu 6 freres et soeurs ainsi que ses parents). Une vrai lecon de vie...et de grosses larmes qd nous l avons quitté apres 1semaine.
Comme diraient les Cambodgiens: "GOOD LUCK"! | | | À: TeukDey · 28 mars 2008 à 6:17 Re: Comment visiter Angkor? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 4 313 affichages · Partager Je te propose d'aller faire un tour sur mon blog, j'y ai décrit mon parcours de mon séjour à Siem Reap, peut être y trouveras tu des choses intéressantes. www.la-thailande-et-moi.com/ | | | À: Rely23 · 28 mars 2008 à 21:20 Re: Comment visiter Angkor? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 4 258 affichages · Partager En premier. ce qui m'a surpris a Angkor la premiere fois c'est le cris strident des insectes qui sont dans les arbres sur l'allee d'entree de 2 km (je pense). Assourdissant et surprenant..   krikrikrikrikrikrikrikrikri
Je n'ai jamais su vraiment ce que c'etait ??? Question a ceux qui savent ? | | | À: Getaway92 · 28 mars 2008 à 22:59 Re: Comment visiter Angkor? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 4 240 affichages · Partager ...Il s'etend sur des centaines de kilometre, ont été sacagé par les khmers rouges...
Bonjour
Je suis très intéressé par les temples. Sur le site d' Angkor, peux-tu me dire quels sont les temples qui ont été saccagés par les Khmers Rouges et de quelle manière ? Merci de prendre un peu de ton temps pour me répondre.
Jacques | | | À: Noe · 28 mars 2008 à 23:10 Re: Comment visiter Angkor? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 4 198 affichages · Partager Assourdissant et surprenant..   krikrikrikrikrikrikrikrikri
Bonjour Je suis allé deux fois au Cambodge, la première fois (en 2001) je n'ai pas entendu d'insectes, mais en Décembre 06, j'ai été tout comme toi très surpris par ces cris stridents, je ne sais pas non plus ce que c'était.
Par contre ceux que j'ai entendus ne faisaient pas krikrikrikrikrikrikrikrikri mais kriki Kriki Kriki   Peut-être une autre espèce ?
Jacques | | | À: Schnacke67 · 29 mars 2008 à 7:03 Re: Comment visiter Angkor? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 4 162 affichages · Partager Assourdissant et surprenant..   krikrikrikrikrikrikrikrikri
Bonjour Je suis allé deux fois au Cambodge, la première fois (en 2001) je n'ai pas entendu d'insectes, mais en Décembre 06, j'ai été tout comme toi très surpris par ces cris stridents, je ne sais pas non plus ce que c'était.
Par contre ceux que j'ai entendus ne faisaient pas krikrikrikrikrikrikrikrikri mais kriki Kriki Kriki   Peut-être une autre espèce ?
Jacques
De ce que j'en ai saisi c'est la même espèce c'est un peu comme si nos grillons ce mettait à faire kri kri kri en accéléré, car j'ai entendu aussi ce bruit permanent avec parfois un ralentissement ou du coup le bruit était par intermittence à la manière du grillon ou de la cigale.
En pleine forêt en Thailande j'avais entendu la même chose. | | | À: Getaway92 · 29 mars 2008 à 17:58 Re: Comment visiter Angkor? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 4 126 affichages · Partager salut getaway est ce que u peux me donner les coordonnées de ton guide nous sommes deux familles entour du monde et arrivons au cambodge dans 3 semaines. je crois que ce site peut dependre reellement de la maniere dont on le visite et un guide super peut tout changer! merci de ton aide elsa quoide9surlaplanete.com | | | À: Zazalolo · 29 mars 2008 à 19:04 Re: Comment visiter Angkor? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 4 111 affichages · Partager Bonjour Elsa.
En ce qui concerne les "guides" voici quelques précisions. Bien souvent des personnes emploient le mot guide pour les conducteurs de tuktuk. Un conducteur de tuktuk peut transporter deux à trois personnes (12 $ environ par jour), ce conducteur te dépose devant les temples mais il n'a pas le droit de t'accompagner pour les visites. Si tu veux un guide, il s'agira d'un "guide officiel", pour un francophone c'est environ 30 à 35 $ par jour. Un guide officiel n'est pas forcément nécessaire si tu a une bonne documentation par exemple le livre de Claude Jacques (ancien membre de l'EFEO) : " Angkor, cité Khmère", tu trouves ce livre à SR.
Pour visiter les temples il faut bien sûr un moyen de transport et comme vous êtes deux familles il est peut-être intéressant de louer un mini bus.
Jacques | | | À: Schnacke67 · 29 mars 2008 à 19:18 Re: Comment visiter Angkor? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 4 103 affichages · Partager personellement j ai adore les temples d Angkor et le plus memorable a ete une escapade nocturne a angkor wat (envie de voir la nuit loin des lumieres de la ville par une nuit pure et etoilee, vivant dans une megapole asiatique, j ai pas beaucoup l occasion de voir les etoiles), la surprise a ete l illumination du temple.. les ecleragistes faisaient les test lumiere pour une ceremonie le lendemain les gardiens nous ont laisse approcher c etait magique | | | À: Schnacke67 · 29 mars 2008 à 20:24 Re: Comment visiter Angkor? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 4 080 affichages · Partager Bonjour
Je suis très intéressé par les temples. Sur le site d' Angkor, peux-tu me dire quels sont les temples qui ont été saccagés par les Khmers Rouges et de quelle manière ? Merci de prendre un peu de ton temps pour me répondre.
Jacques
notament à Angkor Wat il y a des trous laissés par les balles Khmeres Rouges.. Et à plusieur endroits il manque des têtes aux sculptures.. c'est dommage, mais sa ajoute encore + à l'histoire du site.. | | | À: MichaelR · 29 mars 2008 à 22:30 Re: Comment visiter Angkor? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 4 064 affichages · Partager Bonjour Michaël
Je suis d'accord avec toi, il y a effectivement des trous laissés par les balles Khmères Rouges à Angkor Vat. Il s'agit peut-être d'actes isolés car il ne me semble pas que cela se soit généralisé. A plusieurs endroits il manque des têtes aux sculptures, des statues ont été détruites par exemple au Prah khan, Ta Som, Banteay Kdei... Ces temples ont un point commun ils sont de culte bouddhique. Tu trouveras des détails dans le livre de Maurice Glaize "Les Monuments du groupe d' Angkor" et celui de Claude Jacques " Angkor cité Khmère" Ces dégradations auraient été commises sous le règne de Jayavarman VIII au XIIIème siècle au cours d'une période anti-bouddhiste. Bien sûr il y a eu dès le début du XXème siècle (et encore maintenant) des têtes de sculptures qui ont été enlevées (bien souvent avec des burins) et volées. Quant à un "saccage" commis par les Khmers Rouges sur le site d' Angkor j'ai un grand doute, d'ailleurs les dirigeants aimaient bien se faire photographier devant Angkor Vat. Et comme tu dis cela ajoute un plus à l'histoire du site Jacques | | | À: Schnacke67 · 29 mars 2008 à 22:39 Re: Comment visiter Angkor? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 4 058 affichages · Partager Je te rejoins aussi dans tes doutes...Dés 1972, les sites d' angkor qui n'ont bien sur pas echappé aux combats, sont aux mains du FAPLNK, branche armée du FUNC au sein duquel on retrouve les KR...et placent les sites sous leur protection... Ensuite il est vrai que l'on entends dans le secteur de Siem Reap des cambodiens dirent que les tetes coupées l'ont etes par les kr, d'autres disent d'ailleurs qu'elles l'ont ete par les partisans de lon nol!...
Les exactions continuent dans les temples non surveillés, Malraux a fait des emules !... | | | À: TeukDey · 31 mars 2008 à 18:18 Re: Comment visiter Angkor? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 3 971 affichages · Partager bonjour,
Pour aiguiser ma curiosité je te poserai quelques questions. Qui à construit les temples et palais, en effet nous connaissons les origines (siècles et rois) mais concernant les ouvriers ??? (Chams; esclaves; population...) D'où viennent les pierres ??? Si nous définissons le style, comment a t-on procédé (sculpture; assemblage...) Autant de mystères, comparable aux pyramides.
pour répondre à tes questions: Qu'avez vous compris du site, de son histoire En vérité très peu de choses, tant le nombre d'informations au centimètre carré est dense (bas-reliefs)
Que pensez vous de l'accès aux informations Avec un guide tout est plus simple, mais là encore, le pauvre, tant d'histoire, de symbolique, de spirituel, de mystique... une vie entière n'y suffirait pas...
Quelle image gardez vous du parcUne impression d'intemporalité et d'un témoignage à ciel ouvert (scènes de vie; batailles...)
Etes vous satisfait des activités proposées? Auriez vous aimé faire d'autres choses?Surtout ne pas couper les fromagers...
Quels souvenirs garderez vous gravés dans votre mémoire La puissance des lieux, le nombre incalculable d'interrogations, la dimension palpable du spirituel, la marque indélébile d'une civilisation. | | | À: Schnacke67 · 4 avril 2008 à 21:32 Re: Comment visiter Angkor? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 3 901 affichages · Partager merci jacques pour ces precisions. je reviens sur les guides apres une mauvaise expérience sur la muraille de chine où nous sommes actuellement. guide incomprehensible, plutôt un chauffeur de taxi... c'est la premiere fois depuis le début de notre tour du monde que nous prenons un guide et nous avons été content du voyage comme on dit! esperons que ça ne se reproduira pas à Anckor d'ou mes questions. si vous avez eu des bonnes expériences merci de nous en faire profiter elsa httpquoide9surlaplanete.com | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 541 visiteurs en ligne depuis une heure! |