Hello,
Pour t'aider dans ton voyage, j'ai bossé pendant 3 mois et demi au
Cambodge en début d'année et nous avons fait ce parcours entre PP et
HCM City à 5 durant un long WE de 5 jours.
Comment s'y prendre : à PP toutes les agences de voyage vont te proposer d'organiser ton voyage. Donc pas de flip, tu pourras voir cela une fois sur place. Je ne sais pas par quelle agence nous sommes passés (ce n'est pas moi qui ait réservé) mais il y en un paquet à PP donc là-dessus encore pas de souci.
Le trajet : PP - Chaudoc (en bateau, 3, 5/4 heures sur le
Mekong) avec passage de la frontière vietnamienne en fin de parcours. A Chaudoc, laisse toi guider par le Lonely pour voir les qqs monuments et fait un tour de bateau sur le
Mekong autour des élevages de poissons.
Chaudoc - Cantho (à 5 nous avions loué un mini-bus mais il existe aussi des bus qui font ce trajet, vois avec les agences à PP). Cantho est une ville très agréable, tu peux te ballader en bord de rivière et faire un tour de bateau sur le marché flottant et dans les petits canaux qui bordent le
Mekong.
Cantho -
HCM City (mini-bus de nouveau pour nous, mais on a aussi croisé des bus qui font cette liaison, voit aussi à PP).
HCM City est une très grande ville, en pleine expansion. C'est le coeur de l'économie vietnamienne et les buildings poussent dans le centre historique. 2 quartiers à ne pas rater : le quartier routard, où tu vas voir des rues entières dédiées à un activité particulière et où les boutiques s'entassent. Le quartier central, où, malgré les nouveaux batiments tu pourras découvrir les monuments historiques d'
HCM City...
Voilà, je pense t'avoir donné pas mal d'info.
Profite bien de ton séjour. Cette partie du monde est, à mes yeux, la plus attachante et, je parle en connaissance de cause puisque je passe mon temps à travailler autour du monde avec quelques passages en
France.
Bon Voyage!