Bonjours Valerie
Nous rentrons du
Cambodge en famille il y a une semaine
Je pense que de choisir un hotel agreable est une tres bonne idée, c'est vrai que le tarif est plus elevé mais cela vaut le coup surtout avec les activités de visite des temples qui sont tres physiques
A titre indicatif le salaire moyen d'un Cambogien commence à 50 Eu /mois
On peut trouver des hotels à Sian Reap à partir de 3/4 Eu avec ventilateur
La temperature moyenne en ce moment dans ce pays est de 36°c + Humidité
Il est donc difficile de dormir la nuit avec cette chaleur
et pourtant j'adorre la chaleur, il est donc tres raisonnable de mettre un peu plus d'argent dans une chambre pour cette ville/Hotel
Je te conseille donc le "Hanumanalaya guesthouse"
hanumanalaya.com/hanumanalaya_house.html
C'est un
hotel de charme qui propose dans sont annexe, une chambre double pour 30 USD avec le petit dejeunet inclus (tres bon d'ailleurs surtout les salades de fruits le matin)
Tu dispose d'une terrasse agreable devant la chambre
Meme si le tarif est un peu elevé, il a le gros avantage de pouvoir profiter
gratuitement de la tres grande piscine "Lagon" du Sofitel, à 100 metres de l'hotel
Nous y allions en fin d'apres midi, apres les visites des temples, se plonger dans l'eau qui est à 30 °c, on avait l'impression de se baigner dans une tasse de thé !, En plus le Sofitel etait desertique car c'est la basse saison en ce moment
Autre avantage cet hotel, ildispose d'une petite piscine juste à coté de la salle du petit dejeunet, tu peux deja prendre un bain à 6 heure du matin en attendant ton petit dejeunet et to Touk touk !!
car des le matin il fait chaud
Par contre il a un inconveniant, c'est qu'il est placé un peu loin du centre, exactement entre le centre et les temples
Nous avions loué un "ToukTouk pour nos delacements pour 10 dollars la journée (forfait), visite des temples + alez retour en ville + visite des villages flottant
Nous sommes 4, donc pour nous c'est "rentable"
Le fait d'etre un peu loin du centre n'est pas un probleme car la location d'un touk touk est pratiquement indispenssable pour la visite des temples
Si tu desires des renseignements sur le
Cambodge n'hesite pas
Je te conseille de trouver le site du Sofitel de la chaine "Accord" pour voir la piscine cela vaut vraiment le coup
A +