Clot · 30 juillet 2008 à 11:34 · 5 photos 64 messages · 22 participants · 9 450 affichages | | | | À: Lastar · 2 août 2008 à 13:59 Re: Hôtel sympathique à Siem Reap? Message 21 de 64 · Page 2 de 4 · 3 437 affichages · Partager Bonjour
Ca a l air bien mais ils sont où exactement dans Siem reap ?
Merci | | | À: Lastar · 2 août 2008 à 15:56 Re: Hôtel sympathique à Siem Reap? Message 22 de 64 · Page 2 de 4 · 3 424 affichages · Partager  je viens de réserver auprès de Jean Luc... | | | À: Clot · 2 août 2008 à 22:20 Re: Hôtel sympathique à Siem Reap? Message 23 de 64 · Page 2 de 4 · 3 404 affichages · Partager Bonjour tout le monde! Je suis avec attention la discution de Clot sur Hôtel sympa à Siem reap puisque j'y serai de 3 à 4 jours en février 2009, un hôtel qui retiens mon attention est le Golden Banana mais je ne suis pas certain mais est ce qu'il y a 2 Golden Banana et l'autre question que je me pose c'est que quelqu'un du forum a répondu en disans à Clot »»»»»»» si tu est Gay tu vas apprécier l'endroit ««««««« j'aimerais savoir si c'est un hôtel où un endroit pour les Gay, j'ai aucun problème avec les Gay j'en connais quelques-un et j'ai même une amie lesbienne donc pas de problème pour moi mais je veux savoir si c'est réservé ou fréquenté seulement par les personnes gay. Merci pour vos réponses et de votre attention. | | | À: Ugolin70 · 3 août 2008 à 12:38 Re: Hôtel sympathique à Siem Reap? Message 24 de 64 · Page 2 de 4 · 3 372 affichages · Partager Bonjour Hugo! 
Pourrais tu nous dire où se situent l'auberge du mont royal ainsi que le pavillon indchine par rapport au centre de SR (Psar Chaa)? Autrement, j'ai vu qu'ils proposaient des formules avec visistes organisées.... qu'en penses tu? 
Merci pour ta réponse.
A bientôt | | | À: Fred63 · 3 août 2008 à 13:19 Re: Hôtel sympathique à Siem Reap? Message 25 de 64 · Page 2 de 4 · 1 737 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas si vous connaissez un peu Siem Reap.
Voici une carte partielle de la ville : www.canbypublications.com/maps/srmapmain.htm
Pavillon se situe dans le prolongement de Sivatha en continuant au croisement de la N6. A peu prêt à hauteur de Kantha Bopha (Jayavarman VII), sur la route parallèle (sur la carte, cela se situe sous le rectangle du titre de la carte avec les légendes, en haut à gauche). Suivez le lien, c'est le point qui clignote : www.angkorhotels.org/...Resort/accm_location Pour l'anecdote, les patrons s'appellent Frédéric et... Frédéric. Pour les identifier, visuellement, aucun problème, lorsque l'on en parle : P'tit Fred et Gros Fred... Ce sont des amis, je ne serais pas objectif d'en rajouter...
MontRoyal se situe derrière l'Hôtel de la Paix, au centre de la carte, à gauche. Remontez Sivatha (de bas en haut sur la carte) et arrivé au carrefour avec lumières de l'hôtel de la Paix, prenez à gauche. Il est indiqué sur la carte "Auberge Mont Royal d' Angkor". N° 10 sur ce lien : www.hoteltravel.com/...reap/central_map.htm
Je ne peux répondre sur les visites organisées. Je n'ai jamais eu recours à ce genre de service.
Je peux également vous adresser au membre du forum : tigrepapier Il exploite un nouvel hôtel que je ne connais pas encore. Par contre, je connais son restaurant en ville. Très correct. (JL si tu lis ce post, nous t'embrassons !)
Alors.... Fred chez les Fred ?
Cordialement, ugolin70 | | | À: Ugolin70 · 3 août 2008 à 17:16 Re: Hôtel sympathique à Siem Reap? Message 26 de 64 · Page 2 de 4 · 1 725 affichages · Partager Bonjour Hugo 
Merci d'avoir pris le temps de répondre aussi clairement
Le pavillon semble vraiment tentant mais n'est il pas trop éloigné du centre ?
A+ 
Fred (le grand 185cm  ; faut que je fasse attention 88kg   !!!) | | | À: Fred63 · 3 août 2008 à 17:49 Re: Hôtel sympathique à Siem Reap? Message 27 de 64 · Page 2 de 4 · 1 719 affichages · Partager Bonjour Grand Fred  ,
Le Pavillon-Indochine n'est pas proche du centre, c'est un fait. J'évalue à 2, 5 km la distance le séparant du vieux marché et pour autant que le vieux marché puisse être considéré comme le centre. Cela fait donc une bonne marche si c'est votre moyen de déplacement préféré.
Par contre, il est très aisé de trouver un tuk-tuk pour vous déplacer depuis Pavillon en ville et d'autant plus de la ville à Pavillon. En discutant avec la Direction, vous trouverez sans doute une solution satisfaisante.
Sachant que vous utiliserez certainement les services (location) d'un tuk-tuk pour aller sur les temples, voire d'une auto avec chauffeur, et pour autant que la fermeture des bars en ville ne soit pas votre objectif de vacances, si vous rentrez après le repas du soir, arrangez-vous avec le chauffeur duquel vous louerez les services. Si vous devez vous lever le matin, lui également... Vous aurez plus ou moins les mêmes horaires, à moins qu'il vive assez loin en campagne.
Après, c'est à vous de voir, la différence principale d'avec les autres hôtels que j'ai cités, c'est la piscine, ce qui explique également le prix (qui peut également influencer votre choix). Le petit déjeuner au bord de la piscine vaut-il la différence ? Faire la connaissance de vos homonymes ? Là, je rentre dans des considérations non-objectives et déjà signalées...
Cordialement, ugolin70
Edit : oublié une négation importante... | | | À: Clot · 4 août 2008 à 10:33 Re: Hôtel sympathique à Siem Reap? Message 28 de 64 · Page 2 de 4 · 1 697 affichages · Partager Le Tigre de Papier : Excellent choix ! 
Passe un beau séjour !
DoM | | | Bonjour tout le monde! Je suis avec attention la discution de Clot sur Hôtel sympa à Siem reap puisque j'y serai de 3 à 4 jours en février 2009, un hôtel qui retiens mon attention est le Golden Banana mais je ne suis pas certain mais est ce qu'il y a 2 Golden Banana et l'autre question que je me pose c'est que quelqu'un du forum a répondu en disans à Clot »»»»»»» si tu est Gay tu vas apprécier l'endroit ««««««« j'aimerais savoir si c'est un hôtel où un endroit pour les Gay, j'ai aucun problème avec les Gay j'en connais quelques-un et j'ai même une amie lesbienne donc pas de problème pour moi mais je veux savoir si c'est réservé ou fréquenté seulement par les personnes gay. Merci pour vos réponses et de votre attention.
Pour le Golden il y a en effet la GH et l'Hotel (neuf et beaucoup plus cher) mais tu pourras bénéficier de la piscine dans tous les cas  . Elle n'est pas réservé qu'aux gays du tout, cette population est un peu plus présente qu'ailleurs c'est tout. Le staff est vraiment au poil !! Vraiment ultra sympa et à 5mn du centre ville. Image attachée: Photo postée par le membre Philgbo. | | | À: Lastar · 30 décembre 2008 à 12:57 Re: Hôtel sympathique à Siem Reap? Message 30 de 64 · Page 2 de 4 · 1 557 affichages · Partager Bonjour
J'hésitais entre le pavillon Indochine et le tigre de papier pour février 2009. Ils ont de la place au pavillon mais le mail du Tigre m'est revenu. Avez-vous l'adresse exacte pour les contacter ?
Merci d'avance. | | | À: Gassinette · 30 décembre 2008 à 13:06 Re: Hôtel sympathique à Siem Reap? Message 31 de 64 · Page 2 de 4 · 1 544 affichages · Partager Bonjour  ,
La question ne m'est pas adressée directement, mais si cela peut vous servir :
www.letigredepapier.com/fr/
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Gassinette · 31 décembre 2008 à 3:18 Re: Hôtel sympathique à Siem Reap? Message 32 de 64 · Page 2 de 4 · 1 529 affichages · Partager Bonjour !
j'y suis actuellement  ! Suis devenu accroc à Siem Reap... attention : c'est dangereux !  je pense qu'aller sur le site est une excellente idée. Sinon, n'hésitez pas à contacter Jean-Luc directement au +85512362252. un interlocuteur qui parle français, c'est parfois plus facile...
Bon voyage à vous !
DoM | | | À: Clot · 31 décembre 2008 à 13:34 Re: Hôtel sympathique à Siem Reap? Message 33 de 64 · Page 2 de 4 · 1 516 affichages · Partager Une autre idée : www.lanoriaangkor.com/ Nous avons beaucoup aimé cet endroit, du charme, pas du luxe, et la piscine après les temples, super. Divins massages par de jeunes aveugles. Restau très bon mais cher. A côté on avait notre "cantine", un restau connu des habitants, pas cher et excellent : l'Arian je crois. Sinon Siem Reap est très bien comme point de chute pour visiter les temples, sinon la ville n'a rien de formidable, des rues à touristes, peu d'authentique. Bon voyage | | | À: Domih · 31 décembre 2008 à 15:11 Re: Hôtel sympathique à Siem Reap? Message 34 de 64 · Page 2 de 4 · 1 510 affichages · Partager Bonjour  ,
sinon la ville n'a rien de formidable, des rues à touristes, peu d'authentique.
D'accord sur ce que les touristes voient. Siem Reap est une cité hôtelière et de ce fait c'est très touristique et peu authentique.
Par contre, Siem Reap ne se résume pas qu'à cela. Essayez, si vous en avez l'occasion, de passez derrière Phsar Leuu (celui au début de la route pour Phnom Penh) et vous verrez de l'authentique. Il en est de même si vous continuez la route depuis Sivatha à l'opposé des temples (où se trouve le terminal de certains bus) vers Phsar Tchah (vieux marché), pour aller à l'embarcadère du Lac Tonlé Sap, c'est authentique, c'est la pauvreté au Cambodge et rien n'est mis en scène   .
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Lastar · 2 janvier 2009 à 13:23 Re: Hôtel sympathique à Siem Reap? Message 35 de 64 · Page 2 de 4 · 1 492 affichages · Partager Bonjour et merci beaucoup pour le numéro de téléphone de Jean-Luc.
Je viens de téléphoner pour réserver. C'est vrai que cet hôtel a l'air sympa et pour un prix plus que correct.
Encore merci, bon séjour et bonne année 2009. | | | À: Ugolin70 · 2 janvier 2009 à 13:27 Re: Hôtel sympathique à Siem Reap? Message 36 de 64 · Page 2 de 4 · 1 491 affichages · Partager Bonjour
Merci pour l'adresse mail de l'hôtel. Mais j'ai eu leur numéro de téléphone et je viens de réserver directement.
Bonne année 2009. | | | À: Ugolin70 · 2 janvier 2009 à 18:04 Re: Hôtel sympathique à Siem Reap? Message 37 de 64 · Page 2 de 4 · 1 479 affichages · Partager Je ne sais pas si vous connaissez un peu Siem Reap
Quand j'avais visité SiemReap, il n'y avait qu'un seul hôtel, le Royal Hôtel  .
Dernièremenent, j'ai été à Dalat et je suis descendu au Empress Hôtel dont je garde un excellent souvenir.
Empress possède aussi un hôtel à Siemreap. Que vaut-il?
| | | À: Abalone · 2 janvier 2009 à 20:25 Re: Hôtel sympathique à Siem Reap? Message 38 de 64 · Page 2 de 4 · 1 472 affichages · Partager Bonjour Abalone  ,
Je ne connais aucun des deux hôtels que vous avez cités  .
J'ai situé (merci G...le) l'Empress Angkor Hotel en face du village culturel, c'est sur Airport Road. Probablement c'est un hôtel de la catégorie supérieure, avec piscine, imposante bâtisse, comme beaucoup dans son secteur (pas trop ce que j'apprécie). Son inconvénient majeur, de mon point de vue, est son emplacement. Pour revenir en ville, il faut remonter toute la route de l'aéroport, environ 5 kilomètres, pour arriver à Sivatha, puis descendre celle-ci pour arriver dans la zone du vieux marché (Pub Street) sur environ deux kilomètres. Le tarif indiqué sur le site de l'hôtel paraît assez élevé. Plus de USD 100.--, cela me paraît disproportionné pour un pays comme le Cambodge, particulièrement pour la cité hôtelière qu'est Siem Reap où l'offre est très importante...
Royal hôtel, c'est vague, surtout dans une monarchie... Pouvez-vous me situer cet hôtel ? Voire préciser son nom complet ?
Cordialement   , Ugolin70 | | | À: Ugolin70 · 2 janvier 2009 à 21:06 Re: Hôtel sympathique à Siem Reap? Message 39 de 64 · Page 2 de 4 · 1 467 affichages · Partager Pour revenir en ville, il faut remonter toute la route de l'aéroport, environ 5 kilomètres, pour arriver à Sivatha, puis descendre celle-ci pour arriver dans la zone du vieux marché (Pub Street) sur environ deux kilomètres.
C'est donc un point négatif éliminatoire pour moi. L'Empress Hôtel à Dalat se trouve en plein centre, au bord du Lac Xuân Huong.
Le tarif indiqué sur le site de l'hôtel paraît assez élevé. Plus de USD 100.--, cela me paraît disproportionné pour un pays comme le Cambodge, particulièrement pour la cité hôtelière qu'est Siem Reap où l'offre est très importante...
J'ai trouvé une proposition à 53 dollars, l'hôtel possède surement plusieurs catégories de chambres. Cela dit pour un site majestueux des temples d' Angkor, cette somme parait dérisoire.
Royal hôtel, c'est vague, surtout dans une monarchie... Pouvez-vous me situer cet hôtel ? Voire préciser son nom complet ?
C'est surement le Royal Angkor Hôtel, je me rappelle bien de son bâtiment central. | | | À: Abalone · 2 janvier 2009 à 22:15 Re: Hôtel sympathique à Siem Reap? Message 40 de 64 · Page 2 de 4 · 1 463 affichages · Partager Re  ,
Si c'est le Royal Angkor Resort, il est voisin de l'Empress Angkor, côté aéroport, donc encore plus éloigné que quelques dizaines de mètres de la ville  .
L'Empress Angkor Hotel, vu les photos sur son site, a l'air d'un beau gros hôtel. Il semble que le confort proposé pour USD 53.-- soit un très bon prix.
Si je puis vous aider, même en MP, à choisir votre hôtel, j'en serai honoré. Veuillez me communiquer vos désirs (confort, situation et prix) et dans la mesure de mes modestes connaissances, je tenterai de vous proposer un choix  .
Peut-être que ce message peut également servir :
voyageforum.com/v.f?post=2154567;
Cordialement  , Ugolin70 | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 999 visiteurs en ligne depuis une heure! |