Clot · 30 juillet 2008 à 11:34 · 5 photos 64 messages · 22 participants · 9 443 affichages | | | | 30 juillet 2008 à 11:34 Hôtel sympathique à Siem Reap? Message 1 de 64 · Page 1 de 4 · 5 746 affichages · Partager  Bonjour
Je cherche un hôtel ou une guest house sympa à Siem reap, dans un quartier central avec clim, sdb et moustiquaires
Merci pour vos tuyaux | | | À: Clot · 30 juillet 2008 à 12:46 Re: Hôtel sympathique à Siem Reap? Message 2 de 64 · Page 1 de 4 · 5 730 affichages · Partager Bonjour,
Regarde CECI , c'est tenu par un français très sympa. | | | À: Clot · 30 juillet 2008 à 12:56 Re: Hôtel sympathique à Siem Reap? Message 3 de 64 · Page 1 de 4 · 5 718 affichages · Partager Bonjour,
Pouvez-vous préciser vos critères, svp ? Siem Reap est une cité hôtelière. Il y a plus d'hôtels et guest houses que de maisons privées...
De plus, avec la clim, sdb et moustiquaires, peut-être voulez-vous également une chambre avec un lit ?
Il sera possible de vous "tuyauter" selon vos précisions (budget ?, quartier (Riverside, vieux quartier, vieux marché) ?, etc...)...
Cordialement, ugolin70 | | | À: Ugolin70 · 30 juillet 2008 à 13:00 Re: Hôtel sympathique à Siem Reap? Message 4 de 64 · Page 1 de 4 · 5 717 affichages · Partager Bonjour
Non, je veux une chambe avec moustiquaire, mais sans lit  . En fait je cherche un cadre agréable avec un petit resto intégré, mais dans les 20 dollars et qui ne soit pas excentré. | | | À: Clot · 30 juillet 2008 à 13:39 Re: Hôtel sympathique à Siem Reap? Message 5 de 64 · Page 1 de 4 · 5 708 affichages · Partager Bonjour,
Situation centrale, à côté du vieux-marché et de la "rue de la soif" (Pub street) : www.mollymalonescambodia.com/ Propriétaires : le boss est français et camerounais et la patronne est irlandaise. Au rez-de-chaussée un pub - restaurant bien agencé. Si vous n'êtes pas couche-tôt... le pub ferme à minuit. Avant cette heure, c'est probablement bruyant...
A part cela, essayez la fonction recherche de ce site...
Cordialement, ugolin70 | | | À: Ugolin70 · 31 juillet 2008 à 11:13 Re: Hôtel sympathique à Siem Reap? Message 6 de 64 · Page 1 de 4 · 5 638 affichages · Partager  C'est dommage cette histoire de pub, car l hotel à l air sympa. Si vous avez d'autres adresse n'hésitez pas. Ce qui m'étonne dans ma recherche c'est qu il y a beaucoup d'hôtel sans moustiquaire dans les chambres, or comme il y a du palu et qu en général ces bêbêtes adorent me dévorer, je préfererais les éviter au maximum, donc si vous avez des adresses avec moustiquaires..;elles sont les bienvenues
merci | | | À: Clot · 31 juillet 2008 à 11:44 Re: Hôtel sympathique à Siem Reap? Message 7 de 64 · Page 1 de 4 · 5 629 affichages · Partager bonjour je ne sais pas ou vous êtes actuellement, mais je connais un hotel à Siem Reap pas très loin du cnetre ville avec piscine. le probleme c'est que je n'arrive jamais à me souvenirs du nom prix de la chambre entre 15 et 20 dollars. calme. mais pas de moustiquiare. pas nécessaire. par contre si vous etes au cambodge appelle Rady mon ami driver 012 45 05 11 lui ; il sait ou je descends, tu lui dis guesthouse avec piscine de la part de Pascal si tu es en france dis le moi je vais essayer de retrouver son nom, mais pas sur cordialement | | | À: Clot · 31 juillet 2008 à 11:46 Re: Hôtel sympathique à Siem Reap? Message 8 de 64 · Page 1 de 4 · 5 627 affichages · Partager  C'est dommage cette histoire de pub, car l hotel à l air sympa. Si vous avez d'autres adresse n'hésitez pas. Ce qui m'étonne dans ma recherche c'est qu il y a beaucoup d'hôtel sans moustiquaire dans les chambres, or comme il y a du palu et qu en général ces bêbêtes adorent me dévorer, je préfererais les éviter au maximum, donc si vous avez des adresses avec moustiquaires..;elles sont les bienvenues
merci 
villa mona; avec moustiquaires (en + tu mets un diffuseur électrique avec du 5/5; tu seras tranquille) 10mn en tuk tuk du centre www.lavillamona.com le manager s"appelle LY PYKONG | | | À: Clot · 31 juillet 2008 à 12:07 Re: Hôtel sympathique à Siem Reap? Message 9 de 64 · Page 1 de 4 · 5 626 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord, ne faites pas une fixation sur la malaria à Siem Reap. S'il est incontestable que les moustiques seront présents lors de votre séjour, ceux inoculant le paludisme sont plutôt présents dans les régions rurales.
Cela étant, la moustiquaire n'est pas indispensable. Vous pouvez acheter un spray anti-moustiques que vous vaporisez lorsque vous quittez votre chambre, en début de soirée, pour aller vous sustenter. C'est d'ailleurs ce que fait le personnel d'entretien lorsqu'il fait la chambre.
Mais, c'est vrai qu'il n'est pas agréable de se faire piquer... Petit conseil, en cas de piqûre, appliquez du baume du tigre. Ca soulage efficacement.
Je n'ai pas saisi si vous recherchez absolument un hôtel où l'on parle français. Je reste dans l'idée que oui...
Ce petit hôtel de charme, dont les prix sont un petit peu supérieurs, www.auberge-mont-royal.com/web/ est exploité par une famille cambodgienne/canadienne et est situé assez centralement. Une partie de la famille est francophone.
Avec moustiquaire, très joli hôtel plein de cachet avec piscine, mais plus cher, moins central, bon restaurant, exploité par des expatriés français qui exploitent également un restaurant très bon en ville : www.pavillon-indochine.com/new/residence.htm
Autre suggestion, mais également plus chère, situation centrale, superbe cadre et excellent restaurant, propriétaire cambodgien/allemand (francophone), direction, sauf erreur, française : www.bopha-angkor.com/index.html
Cordialement, ugolin70 | | | À: Ugolin70 · 31 juillet 2008 à 12:17 Re: Hôtel sympathique à Siem Reap? Message 10 de 64 · Page 1 de 4 · 5 623 affichages · Partager Bonjour
Je ne recherche pas spécialement un hôtel où on parle français, d'ailleurs je préfère l'inverse, c'est plus dépaysant je trouve quand on voyage. Enfin, bref la langue n'est pas un priorité dans le choix de l'hôtel, je veux qq chose de central, dans les 20-25 dollars et avec moustiquaire, car je préfère être trop prudente que pas assez. En pus je ne sais pas si vous avez vu le film Bonsaï mais parfois je fais des allergies piqûres de moustique et l'endroit piqué triple de volume, j aimerais autant éviter ça 
merci pour vos aides | | | À: Pascman · 31 juillet 2008 à 12:21 Re: Hôtel sympathique à Siem Reap? Message 11 de 64 · Page 1 de 4 · 5 505 affichages · Partager Bonjour
Je ne suis pas encore au Cambodge... | | | À: Maddy01 · 31 juillet 2008 à 12:30 Re: Hôtel sympathique à Siem Reap? Message 13 de 64 · Page 1 de 4 · 5 503 affichages · Partager Rectif 10 à 12 USD et non pas 1 bien sur | | | À: Clot · 31 juillet 2008 à 13:15 Re: Hôtel sympathique à Siem Reap? Message 14 de 64 · Page 1 de 4 · 5 493 affichages · Partager bon ok je vais essayer de retrouver le nom de l'hotel il semble qu'il soit dans tes prix 15 à 20 dollars, mais il n'y a pas de moustiquaire. Si tu es allergique aux moustiques, là franchement je ne crois pas que tu puisses éviter toutes les piqures. Car il y a des moustiques tot le matin (je me suis fait souvent piquer à 7h00 du mat en attendant le bus dans le hall des hôtels, et à partir de 17h00, ils peuvent te piquer à travers les fringues, J'aurai tendance de dire que c'est dans ta chambre d'hotel ou il y a le moins de risque. Je ne sais pas ce qu'en pense les autres ? désolé pour le nom de l'hotel, je l'ai marqué nul part mais appelle rady. tu pars quand au cambodge? | | | À: Maddy01 · 31 juillet 2008 à 17:05 Re: Hôtel sympathique à Siem Reap? Message 15 de 64 · Page 1 de 4 · 5 474 affichages · Partager bonne adresse maddy, c'est bien de faire de la pub pour cette gh. 
ceci dit, elle n' est pas centrale, faut etre honnete. cadre tres agreable, equipe aussi et francophone | | | À: Clot · 1 août 2008 à 9:24 Re: Hôtel sympathique à Siem Reap? Message 16 de 64 · Page 1 de 4 · 5 421 affichages · Partager  Bonjour
Je cherche un hôtel ou une guest house sympa à Siem reap, dans un quartier central avec clim, sdb et moustiquaires
Les piliers de VF Cambodge m'avaient vanté le Golden Banana (la GH) et effectivemnt rapport qualité/prix dans les meilleurs et à 3mn du centre ville :
www.golden-banana.com/
| | | À: Clot · 1 août 2008 à 9:51 Re: Hôtel sympathique à Siem Reap? Message 17 de 64 · Page 1 de 4 · 5 412 affichages · Partager il y a des centaines de guesthouses ou de petits hôtels à Siem Reap.Tu n'auas qu'à choisir sur place. En ce qui me concerne, j'ai logé au Victory Hôtel, sur la N6 (ne pas confondre avec le Victoria super luxe). Les chambres sont grandes, fraîches, avec clim et grand lit. Tu n'auras pas besoin de moustiquaire avec la clim. Un petit restaurant sur place et tout à côté e la station Caltex, une rue avec des resto tous les 20 mètres... | | | À: Clot · 1 août 2008 à 15:16 Re: Hôtel sympathique à Siem Reap? Message 18 de 64 · Page 1 de 4 · 5 378 affichages · Partager L'année dernière à la même époque j'avais séjourné au Golden Banana et j'ai apprécié l'hotel et sa proximité du centre sans en avoir les inconvénients, j'ai payé 20 ou 25 dol une chambre charmante et bien tenue, je n'avais pas de moustiquaire mais ce n'était pas utile. Si tu es gay tu apprécieras encore plus le lieu mais si tu ne l'es pas c'est sans importance! | | | À: Clot · 2 août 2008 à 11:41 Re: Hôtel sympathique à Siem Reap? Message 19 de 64 · Page 1 de 4 · 5 343 affichages · Partager Salut !
Alors une adresse à Siem Reap... L’adresse où loger à Siem reap : Le Tigre de Papier Résidence ! C’est tenu par Jean-Luc, un français... même mieux : un corse ! 
Il est dans le coin depuis 6 ans. Il a commencé avec Le restaurant « Le Tigre de papier » qui est d’ailleurs une des meilleures tables du coin avec un rapport qualité-prix imbattable (essayez ces pizzas à 5$ !).
L’hôtel est ouvert depuis un mois seulement. Les finitions viennent d’être terminées et c’est réellement finit avec goût. Il est à échelle humaine (20 piaules) et offre des supers services !
À 3 minutes à pieds du centre, pour 25$ par nuit, vous bénéficiez d’une grande chambre avec sdb, clim, moustiquaire, télé (TV5), wi-fi gratos, jolie piscine dans un espace arboré et fleuri juste à côté du bar où vous prendrez le petit déj inclus dans le prix (à n’importe quelle heure !). Au menu du petit dèj : œuf-bacon (ou pancake), jus de fruit, café ou thé, pain, beurre, confiture, vache qui rit, salade de fruit avec yaourt et céréales. Perso, ça me fait un repas ! Un staff incroyablement serviable et souriant. Jean-Luc ou son équipe peuvent vous orienter pour les bonnes adresses (notamment Tuk-tuk francophone, où boire un verre, où bien manger, trouver une carte sim cambodgienne pour pas cher et qui permet d’appeler la France pour 0, 25$/min,...).
Bref... J’y suis actuellement... J’étais tombé sur le site internet par hasard et j’ai téléphoné depuis Bangkok pour réserver. Étonné d’entendre un « Allo » en français à l’autre bout, j’étais ravi de pouvoir bénéficier de la dernière chambre libre.
Autant dire que pour moi qui étais déjà venu à Siem reap il y a 3 ans, je ne me poserais plus jamais la question de l’endroit où loger quand je reviendrais.
Le truc, c’est qu’un tel confort et de tels services à ce prix-là, c’est pas évident à trouver... (les prix des boissons et de la nourriture sont exactement les mêmes que ceux appliqués dans le restaurant situé en ville. (1$ pour une eau pétillante, 2$ pour un Ricard, etc. Le service laundry est peut-être un peu cher mais d’expérience, c’est le cas dans tous les hôtels... il vaut mieux aller en ville si vous voulez payer moins cher). Donc l’hôtel est souvent bien rempli voire complet... ça vaut la peine de réserver et en plus on viendra vous chercher là où vous arrivez. Le bouche à oreille commence à bien fonctionner car j’ai discuté avec des Danois quoi sont venus sur les conseils d’Anglais rencontrés au Vietnam il y a dix jours...
Donc voilà... à la question où loger à Siem Reap pour 25$, je réponds sans hésitation : Le Tigre de Papier Résidence.
Plus d’infos par ici : www.letigredepapier.com/
Bon voyage 
DoM | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 864 visiteurs en ligne depuis une heure! |