Bonjour Mistig!
Oui effectivement 19 jours, ca fait short...donc je me concentrerais peut-être sur une zone, parce que sinon tu peux perdre le côté "relax" de ton voyage.
J'ai fait un tour du monde en 2009 et suis passé par le
Cambodge avant de filer au
Laos et de finir au
Vietnam.
Siem Reap et l'
Angkor Wat peuvent se faire entre 2 et 4 jours selon moi (moi je l'avais fait en 3

).
Ensuite si tu décides de partir vers
Sihanoukville (j'en ai pas entendu que du bien), je te conseille l'île de Koh Rong (à 2h30 en bateau), encore relativement libre de touristes et ma-gni-fi-que.
Je n'ai pas fait
Battambang et
Kep, par contre j'ai bien aimé Pnohm Penh, mais j'ai eu des avis différent de compagnons voyageurs.
Ensuite le
Laos...ah le
Laos, c'est le pays que j'ai préféré lors de mon tour du monde.
Moi j'étais parti en bus depuis Pnohm Penh jusqu'à
Kratie (au Nord du
Cambodge). J'avais dormi une nuit dans ce village assez moche et le lendemain croisé la frontière jusqu'au
Laos et jusqu'aux 4000 îles. Les 4000 îles j'y étais resté 6 jours tellement j'avais aimé et pour le côté relax, y a pas mieux.
Ensuite le reste du pays peut se visiter en bus, mais 19 jours ca va être vraiment vraiment short...
Bon allez, je me lance...moi je ferais un truc comme ca:
Siem Reap: 3 jours
Voyage à Koh Rong (bus et/ou bateau): 1 ou 2 jours
Koh Rong: 3 jours
Voyage à Pnohm Penh: 1 jour
Vol Pnohm Penh-
Vientiane: 1 jour (2h, 200 dollars)
Vientiane: 1 jour
Vol
Vientiane-
Pakse: 1 jour (1h, 130 dollars)
Pakse et
Plateau des Bolovens: 3 jours (louer une moto, environ 10 euros par jour, coucher à Tad Lo)
Pakse-4000 iles: 1 jour (bus, 4h, de 5 à 10 euros)
4000 iles: 3 jours
Retour 4000 iles-vol
Pakse-
Vientiane-vol de retour: 1/2jours (4h de bus, 1h de vol + retour, mêmes tarifs qu'avant).
Ca ce serait l'option la plus relax au niveau des transports (et encore...) mais la plus chère aussi.
Sinon le voyage économique ca ferait:
Siem Reap: 3 jours
Voyage à Koh Rong (bus et/ou bateau): 1 ou 2 jours
Koh Rong: 3 jours
Voyage à Pnohm Penh: 1 jour
Voyage Pnohm Penh-
Kratie:1 jour (bus, 6h, entre 5 et 10 euros)
Kratie-4000 iles: 1 jour (bus, 4h, entre 5 et 10 euros)
4000 iles: 3 jours
4000 iles-
Pakse: 1 jour (bus, 4h, entre 5 et 10 euros)
Pakse et
Plateau des Bolovens: 3 jours (louer une moto, environ 10 euros par jour, coucher à Tad Lo)
Pakse-
Vientiane: 1 jour (bus, 10h environ, entre 10 et 15 euros)
Vol de retour
Voilà, j'espère avoir pas dit trop de conneries, et j'espère que ca t'aide un peu...