Willtahiti · 30 juin 2009 à 18:54 14 messages · 6 participants · 2 191 affichages | | | | 30 juin 2009 à 18:54 Message 1 de 14 · 2 157 affichages · Partager En mars prochain,
je projette de découvrir un peux mieux l'asie puisque pour le moment je ne connais que l' indonésie et singapour!!
Je souhaiterai donc débuter au cambodge puis laos thailande malaisie et philippines....
Je reste!! pour le moment !!sur la solution suivante:
atterrir au cambodge, passer au laos puis thailande puis malaisie prendre un vol A//R pour les philippines et retour kuala lampur ou singapore // Paris.....
Voila le projet pour 4 5 mois de périple!! avec juste 2 vols A/R
Jespere que vous pourrez me consacrer un peu de temps et me dire ce que vous en penser!!! soyez francs!!
ciao et merci 
william | | | Annonce · Sponsorisé | | | prendre un aller retour Paris Kuala Lumpur, sur partirou www.partirou.com/...0.9985116216655756#o (entre 440 euros et 580) puis avec Air Asia www.airasia.com/site/id/en/home.jsp un vol pour le cambodge (40€ aller retour) un autre pour les philippines (25 € A/R) et un pour les Célèbes (25 € A/R) : c'est ce que nous avons acheté en ligne pour des billets de janvier à mars 2010 attendre les promotions, il y en a tout le temps....et pour terminer un billet pour l'île de Langkawi pour 3€40 l'aller !!!!
Tous ces billets sont avec la navette pour l'aéroport et le repas inclus....bien sur !!!!! bonne chance | | | commencer par la thailande c'est le plus accessible | | | Salut,
Un conseil est d'arriver par la Thailand car la plupart des vols longs courriers arrivent à Bangkok plutôt que Cambodge. Sinon je dirais:
THAILAND:- Bangkok --> Cambodge pour traverser la frontière à Poi Pet, CAMBODGE:- Siem Reap et les temples d' Angkor- Phnom PenhLAOS:- traverser la frontière au Laos pour Pkase - Savannakhet- capitale Vientiane- Luang Prabang- traverser la frontière avec la Tailande à Ouixai (sais plus comment ça s'écrit) THAILAND:- ville frontière Chiang Khong - Chiang Rai- Chiang Mai- Sukhotai- Ayuthaya- Bangkok encore - Pukhet (attention cette partie de la Thailande est tres chère même si évidemment il y aura toujours moyen de trouver.) - traverser la frontière à partir de Sadao, Kanger ou de Satun en bateau pour Lankgawi MALAISIE:- Langkawi/ Penang- Cameron Highlands- parc naturel Teman Negara- Pulau (iles) Perhentians, à conseiller vivement, iles sans voitures ni routes avec seulement des bateaux comme taxi. - Melaka, capitale historique malaise. - Pulaut Tioman- traverser la frontière à Johor Barhu pour Singapour une journée ou deux (loger du coté malay à Johor Bahru car beaucoup moins cher) PHILIPPINES:- je sais pas trop, je n'ai pas fait..... pas encore
CONSEILS:- voyager en bus, sensiblement moins cher que le train. - voyager en bus la nuit, ca économise une nuit d'hôtel/guesthouse - connection Airasia entre Kuala Lumpur et Londres pour pas cher, à checker. plus Londres Paris évidemment VISA:- Tailande: visa à l'arrivée pour un séjour de moins de 30 jours avec preuve de ticket d'avion de retour. J'avais un visa double entrées commandés en Belgique avant. Ma copine avait un visa simple entrée, elle s'est fait refusée à la frontière Vientianne Thailande, comment veux tu prouver ta preuve de sortie du pays endéans les 30 jours si tu voyages seulement en bus et train et donc pas de billet d'avion. Donc visa à conseiller si plusieurs entrées. - Laos, visa à l'arrivée - Cambodge visa obligatoire à commander avant de partir - Malaysie, pas de visa requis - Singapour, pas de visa requis
- j'ai un passeport belge, je suppose que ca ne doit pas être bien différent des francais mais tout ça à checker bien évidemment.
tchussss
johnny | | | - Cambodge visa obligatoire à commander avant de partir
ERREUR... | | | - Cambodge visa obligatoire à commander avant de partir
ERREUR... 
pourrais-tu partager ton expérience et dire ce qu'il en est au lieu de marquer bêtement erreur. | | | Tu as le moteur de recherche pour ce là... 
Je vois de + en + d'aneries sur VF et si je devais les corriger toutes ce serait un plein temps...
See you! | | | - Cambodge visa obligatoire à commander avant de partir - j'ai un passeport belge, je suppose que ça ne doit pas être bien différent des francais mais tout ça à checker bien évidemment.
allez retourne chez toi hein! je pense que tu fais partie des gens à la recherche d'erreur sur les forum qui commente plus que négativement en prétextant cette fonction recherche.
Je vois de + en + d'aneries sur VF
ce sont des infos personelles qui peuvent peut être aider, c'est évidemment à lui/elle de checker par la suite, ou d'autres à confirmer ou non. Je ne te rappellerai pas la fonction d'un forum.
allez, Ca fait plaisir de vouloir aider ici...
bon vent. | | | Justement, la tendance actuelle est de proposer "son" expérience comme une réponse...sans préciser que cette expérience est parcellaire.
Pour le reste va voir mon profil, avant de continuer à dire des idioties !
Quant au visa CAMBODGE, il s'obtient facilement à l'ARRIVEE...Tu contestes ? Tu maintiens TA véracité ?...Ou alors tu dis, désolé, j'ai dit une bétise...
As you want...what else? | | | - j'ai un passeport belge, je suppose que ça ne doit pas être bien différent des francais MAIS TOUT CA A CHECKER BIEN EVIDEMMENT.
JE N'AI JAMAIS DIT QUE J'AVAIS RAISON. Tu sembles ne pas comprendre ou ne pas savoir lire malgré ta longue expérience, ton profil et tes 5.591 messages sur VF.
Ta longue expérience au Cambodge ne devrait pas servir à dénigrer la petite expérience des autres.
Dommage.... | | |  Je me permets de te rappeller que j'ai juste mis le mot ERREUR !
Et que le flan, c'est toi qui le fait !... Que tu sois belge NE CHANGE RIEN à la question du VISA...
Je ne dénigre rien, je corrige de FAUSSES interventions..De temps en temps !... 
Toi, qui me rappellais le sens d'un forum, tu devrais faire la différence avec un simple chat...Un minimum de responsabilité me semble important, quant on est lu par de nombreuses personnes...La tendance actuelle est la généralisation de l'expérience personlle...Why not? Pour ce là, il y a les carnets de voyage...
Pour le reste, les indications sur les visas ont été données 100 fois, tu devrais comprendre que cet aspect administratif ne m'encourage pas à un long débat...
See you! | | |  Je me permets de te rappeller que j'ai juste mis le mot ERREUR !
Et que le flan, c'est toi qui le fait !... Que tu sois belge NE CHANGE RIEN à la question du VISA...
Je ne dénigre rien, je corrige de FAUSSES interventions..De temps en temps !... 
Toi, qui me rappellais le sens d'un forum, tu devrais faire la différence avec un simple chat...Un minimum de responsabilité me semble important, quant on est lu par de nombreuses personnes...La tendance actuelle est la généralisation de l'expérience personlle...Why not? Pour ce là, il y a les carnets de voyage...
Pour le reste, les indications sur les visas ont été données 100 fois, tu devrais comprendre que cet aspect administratif ne m'encourage pas à un long débat...
See you!
tu es toujours loin du compte dommage encore...
bref cessons cette dispute inutile | | | À: Karolus · 7 juillet 2009 à 12:08 Message 14 de 14 · 1 936 affichages · Partager je privilégierais airasia pour les vols internationaux que l'on peut planifier avant de partir, c'est vrai que les vols sont pas chers mais pas à deux ou trois jours d'avance.
et le bus pour voyager à l'intérieur dans chaque pays. Car on ne sait pas toujours si on aimerait rester plus longtemps, moins longtemps dans chaque ville,.... niveau budget et flexibilité il n'y a pas mieux je crois | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 998 visiteurs en ligne depuis une heure! |