|  |  |
 | | | | Ne pas voir Angkor c'est horrible? Soline · 8 janvier 2007 à 17:21 · Une photo 76 messages · 30 participants · 7 849 affichages | | | | À: Soline · 10 janvier 2007 à 18:11 Re: Ne pas voir Angkor c'est horrible? Message 41 de 76 · Page 3 de 4 · 1 261 affichages · Partager et puis si je peux rajouter quelquechose au passage, c est que siem reap est pour moi une ville tres agreable, j ai rencontré des gens geniaux (attention je prefere preciser que je ne suis absolument pas en train de dire qu il est impossible de rencontrer des gens geniaux ailleurs au cambodge... je precise juste, au cas ou...) il y a aussi l EFEO (ecole francaise d extreme orient) ou les chercheurs sont plutot abordables et tres tres interressants.. ainsi que le centre culturel francais qui se bouge pas mal comparé a d autres dans d autres pays.. c est juste un argument de plus, mais qui m a beaucoup plu. | | | À: FeatpOol · 10 janvier 2007 à 18:17 Re: Ne pas voir Angkor c'est horrible? Message 42 de 76 · Page 3 de 4 · 1 257 affichages · Partager Oui à Siem Reap il y a des choses intéressante à voir comme par exemple les artisans d'Angkok ces jeunes qui travaillent pour restaurer les vieilles pierres ils font un boulot magnifique, ce soir je mettrai des photos je suis rester toute une après midi dans ces ateliers très bien à visiter. | | | À: Barbot · 10 janvier 2007 à 18:27 Re: Ne pas voir Angkor c'est horrible? Message 43 de 76 · Page 3 de 4 · 1 252 affichages · Partager en direct de siem reap pour laquelle j ai eu un coup de coeur immense je te dirais que oui, il y a pleins de belle chose ici, les villages flottant, la campagnes et les enfants aux sourires angeliques, les femmes et leurs sarong fleuris aux beaux sourires aussi. le cote plus bordeliques et fouiullis des cambodgiens. mais d un autre cote, il y a pliens de belles choses au laos, les fabuleuses grottes boudhiques, les montagnes, les villages, les jolis marches, le mekong, se reposer pres des chutes du niagara laotienne. pakse et son temple preangkorien. interminables discussions. | | | À: Barbot · 10 janvier 2007 à 18:31 Re: Ne pas voir Angkor c'est horrible? Message 44 de 76 · Page 3 de 4 · 1 409 affichages · Partager a part le fait j'ai tout aimé et plus d' angkor et siem reap ; voila ce que l'on peut aussi voir aux alentour !! la vie, rien que la vie !!! | | | À: Fortini · 10 janvier 2007 à 20:19 Re: Ne pas voir Angkor c'est horrible? Message 45 de 76 · Page 3 de 4 · 1 397 affichages · Partager le voir ? oui, c'est unique et l'ambiance est pas mauvaise malgre l'entree un peu "cirque" mais peut etre bien que sans cela, le site serait bien plus abime qu'il ne l'est egalement....  allez, voila quelques facettes de ce que tu pourra rencontrer..... inevitable !!!!!
qui a dit que l'on ne pouvait pas etre tranquille par ici ??? Alors, c'est pas beau ???
Pic-nic en famille...
un autre endroit tres serrein..........
ca, c'est uniquement si vous voulez..... Pour finir en beaute......... Allez, bon voyage et n'ecoutez qu votre coeur !!! | | | À: Sidartha · 10 janvier 2007 à 20:38 Re: Ne pas voir Angkor c'est horrible? Message 46 de 76 · Page 3 de 4 · 1 393 affichages · Partager je sais pas si ca été dit, flegme de tout relire mais ce soir, emission des racines et des ailes ( France 2) sur les sauveurs d' Angkor, juste pour info | | | À: Boumbastic · 10 janvier 2007 à 20:55 Re: Ne pas voir Angkor c'est horrible? Message 47 de 76 · Page 3 de 4 · 1 389 affichages · Partager je sais pas si ca été dit, flegme de tout relire mais ce soir, emission des racines et des ailes ( France 2) sur les sauveurs d' Angkor, juste pour info 
Tu fais bien de le dire, mais c'est sur France 3 | | | À: Barbot · 10 janvier 2007 à 21:01 Re: Ne pas voir Angkor c'est horrible? Message 48 de 76 · Page 3 de 4 · 1 386 affichages · Partager Oups, tu as raison, désolé | | | À: Tchaona · 10 janvier 2007 à 22:20 Re: Ne pas voir Angkor c'est horrible? Message 49 de 76 · Page 3 de 4 · 1 475 affichages · Partager Jamais allé à Marseille! Quel dommage!!! Une si belle ville! Mais surtout pas en ce moment, le centre est en travaux et cela fait un moment qu'ils durent....c'est infernal pour circuler!! | | | À: Namast · 10 janvier 2007 à 22:22 Re: Ne pas voir Angkor c'est horrible? Message 50 de 76 · Page 3 de 4 · 1 474 affichages · Partager Certes...... | | | À: Sidartha · 10 janvier 2007 à 22:36 Re: Ne pas voir Angkor c'est horrible? Message 51 de 76 · Page 3 de 4 · 1 464 affichages · Partager Allez encore une petite photo d'un site pas loin de seam reap et tres peu visite en cours de renovation/debrousaillage (et de deminage...) (c'est juste le centre du temple beaucoup plus vaste) Ici c'est vraiment indiana jones (malgre la petite boutique a l'entree de l'allee au lions pour mener au temple) on passe sur des planches, sous des voutes incertaines... Un peu d'aventure sans risque quoi  (d'ailleurs le sol est deja debroussaille...  ) Le site est connu depuis 1920 a peu pret mais n'a jamais ete mis en valeur car l'architecture est de la meme epoque et de meme style que certains autres sites d' Angkor et beaucoup plus loin -question de priorite- (ca ne me deplais pas les priorites finalement) : Allez une de plus pour le plaisir : | | | À: Boumbastic · 10 janvier 2007 à 23:04 Re: Ne pas voir Angkor c'est horrible? Message 52 de 76 · Page 3 de 4 · 1 457 affichages · Partager Une bien bonne émission qui m'a aussitot fait ressortir mes mini DV pour revoir ce qu'ai filmé à l'époque et effectivement comme dans l'émission j'ai sur bande ce fameux arbre qui enlasse avec ses racines le temple et qui paraît-il est l'arbre (dixit des racines et des ailes) le plus photographié du monde. Un grand coup de coeur pour le début de l'émission et le Phrea Viharn qui est vraiment (encore pour peu suite à l'émission) préservé du tourisme de masse. Heureusement que dans l'émission ils n'ont pas donné la voie d'accès à ce temple. Pour infos c'est sur VF que l'on peu découvrir comment y accéder. Allé une info: suivre les posts relatifs à l'Issan pour les passionnés de vielles pierres et de tranquilité. | | | À: Soline · 10 janvier 2007 à 23:07 Re: Ne pas voir Angkor c'est horrible? Message 53 de 76 · Page 3 de 4 · 1 456 affichages · Partager Visiter Angkor est quelque chose d'incontournable, et plus encore si tu t'éloigne des temples principaux. Un grand moment pour moi en tout cas. | | | À: Sidartha · 10 janvier 2007 à 23:10 Re: Ne pas voir Angkor c'est horrible? Message 54 de 76 · Page 3 de 4 · 1 452 affichages · Partager Décidemment, tu es vraiment doué pour mettre l'eau à la bouche. Merci pour ces splendides images.... qui donnent encore plus envie d'y aller.... | | | À: Soho · 10 janvier 2007 à 23:23 Re: Ne pas voir Angkor c'est horrible? Message 55 de 76 · Page 3 de 4 · 1 446 affichages · Partager Je suis alle 3 fois dans ce temple et il y a un an ou plus il n'etait pas tres preserve du tourisme de masse. Je pense donc que ca a change par rapport a quand tu y est alle...  Tous les touristes se font prendre en photo au pied de l'arbre maintenant.....  Mais ce que je faisait dan les temples c'est d'abord un tour par l'exterieur : personne n'y va. Les vues sont magnifiques. Apres tu peut entrer avec les gens, tu as deja vu plus que les autres... | | | À: Noe · 11 janvier 2007 à 7:53 Re: Ne pas voir Angkor c'est horrible? Message 56 de 76 · Page 3 de 4 · 1 438 affichages · Partager J'ai vu moi aussi ce reportage hier soir sur France 3 et quitte à déranger, j'ai été choiqué de voir les 2/3 personnes chargées de la conservation du site de déclarer: "non, il ne faut pas toucher à cet arbre car c'est le plus photographié de la planète, les gens vienent ici pour se faire photographier au pied de cet arbre et puis ensuite çà servirait à quoi ? "
si le constat est exact, j'espère que leur pensées ont dépassés leur volonté car sinon, on a vraiment du soucis à se faire pour Angkor !!!! | | | À: Marigeri · 11 janvier 2007 à 8:46 Re: Ne pas voir Angkor c'est horrible? Message 57 de 76 · Page 3 de 4 · 1 429 affichages · Partager un conseil au cambodge eviter la haute saison. tu peux avoir de la quietude dans des temples mais en saison basse genre juin juillet ou septembre
oui mais SURTOUT eviter la semaine qui englobe la fete nationale! Le cite retrouve alors sa fonction premiere (religieuse et festive) mais il n'est pas du tout adapté à recevoir des foules immenses...cela a d'ailleurs un coté sympa...des foules joyeuses, se deplacant en ENORME surnombre dans toutes sortes de vehicules...le revers, c'est que toute la zone ressemble à une gigantesque dechetterie ! A siem reap, allez vous ballader dans la vieille ville, elle a gardée son charme, sa roue à aube, les enfants qui jouent dans la riviere...c'est dommage de zapper ce petit coin ! | | | À: Noe · 11 janvier 2007 à 10:00 Re: Ne pas voir Angkor c'est horrible? Message 58 de 76 · Page 3 de 4 · 1 414 affichages · Partager Le temple encore préservé du tourisme de masse est le temple Phrea Viharn qui se trouve à la frontière Thaïlandaise et non pas le fameux temple avec sa végétation situé sur le site d' Angkor. Le Preha Viharn est majestueux car justement il a été beaucoup moins pillé que les autres sites du fait de la difficulté d'y accéder: Le site est au sommet d'une petite montagne (dans l'émission des racines et des ailes les archéologues y accédent du côté Cambodgien par hélicoptère). L'accès pour la visite se fait du côté Thaïlandais et cette partie de la Thaïlande n'est pas sur l'autoroute touristique. Le meilleur moyen pour s'y rendre est de louer une voiture mais cela reste possible en utilisant les transports locaux moyennant une bonne préparation de son itinéraire. Lorsque je l'ai visité au mois de Decembre il n'y avait sur le site que 3 ou 4 couples de Thaïlandais et à part moi pas un seul Farang. Pour les amoureux des vielles pierres la visite du site est à recommander et de plus la configuration du site (temple sur plusieur niveaux et la partie principale située sur un plateau au sommet de la montagne avec une vue magnifique sur toute la vallée du Cambodge) le différencie des sites d' Angkor (pour les photographes il faut visiter tôt le matin ou avant le coucher du soleil pour les couleurs et les ombres) | | | À: Soho · 11 janvier 2007 à 10:22 Re: Ne pas voir Angkor c'est horrible? Message 59 de 76 · Page 3 de 4 · 1 405 affichages · Partager C'est exact,...au bout du compte notre amie va rester au Laos et aura une premiere idee de la civilisation khmere et de son art en allant voir le wat phu (pou) à cote de champassak au sud laos, lui aussi en situation dominante. En attendant la resurgence du reseau routier khmer!  Quand on pense qu'a l'epoque toutes ces villes etaient reliees entre elles ! | | | À: Venezia · 11 janvier 2007 à 10:22 Re: Ne pas voir Angkor c'est horrible? Message 60 de 76 · Page 3 de 4 · 1 405 affichages · Partager Bonjour, A Marseille ne pas oubliez la visite à "Notre Bonne Mére" en plus pour mois un lieu avec beaucoup de souvenirs de jeunesse j'habitais dans le secteur. Daniel | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 222 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |