|  |  |
 | | | | Ne pas voir Angkor c'est horrible? Soline · 8 janvier 2007 à 17:21 · Une photo 76 messages · 30 participants · 7 846 affichages | | | | À: Noe · 11 janvier 2007 à 11:08 Re: Ne pas voir Angkor c'est horrible? Message 61 de 76 · Page 4 de 4 · 1 205 affichages · Partager je me demande si tu confonds pas avec le ta prohm, lautre c est beng melea et c est a 60 km de siem reap. c est sur qu ily a des bus mais je suis sur que en attendant un peu il redevient calme. car c est au ta prohm que les gens attendent de prendre des photros au pieds de l arbre. et il est possible de le visiter tranquillemnet meme a l interieur a certains moments. | | | À: Soho · 11 janvier 2007 à 11:23 Re: Ne pas voir Angkor c'est horrible? Message 62 de 76 · Page 4 de 4 · 1 200 affichages · Partager Le temple encore préservé du tourisme de masse est le temple Phrea Viharn qui se trouve à la frontière Thaïlandaise et non pas le fameux temple avec sa végétation situé sur le site d' Angkor.
Pour info, le nom de ce temple en Cambodgien est: Preah Vihear | | | À: Rogerbarthas · 11 janvier 2007 à 15:13 Re: Ne pas voir Angkor c'est horrible? Message 63 de 76 · Page 4 de 4 · 1 180 affichages · Partager merci à vous pour toutes vos informations  Je ne pensais pas déclencher autant d'enthousiasme avec ma question ! Mais je constate au nombre de réponses, que le site d' Angkor est un sujet intarissable.
Merci beaucoup[gn | | | À: Soline · 15 janvier 2007 à 17:34 Re: Ne pas voir Angkor c'est horrible? Message 64 de 76 · Page 4 de 4 · 1 155 affichages · Partager Angkor, une seconde mort - Siem Reap, 16 novembre 2005
Si, lorsque l'on vous parle de la cité antique d' Angkor, il vous vient a l'esprit les images des photographes/voyageurs (McCurry, Riboud ou autre Manset) gardez en la magie au fond de vous et ne venez pas a Angkor vous risqueriez de briser un rêve. Car l'envers (j'allais écrire l'enfer) du décor a de quoi traumatiser le plus doux des rêveurs (non je n'allais pas écrire raveurs). Comme des hordes de sauvages, comme des hardes d'envahiseurs des milliers de touristes déferlent dès avant l'aube en rangs serrés, en cris confus et en gestes hardis dans ce cimetiere de 6 siècles de civilisation. Ils y viennent, ces nouveaux barbares en Asie, comme ils vont à Disneyland ou au stade. L'important est d'être sur la photo quelque soit le décor. L'important est d'être au lever ou au coucher du soleil à l'endroit marqué sur le plan comme à Ibiza ou à Goa, comme au Bromo ou au Fuji Yama. Tout comme pour Capri, Angkor c'est fini et le pire reste encore (j'allais écrire Angkor) à venir. Ici ou ailleurs d'ailleurs. | | | À: Ragamuffin · 15 janvier 2007 à 17:41 Re: Ne pas voir Angkor c'est horrible? Message 65 de 76 · Page 4 de 4 · 1 152 affichages · Partager  .... C'est malheureusement vrai......
Nous arrivons au Phnom Bakhleng..... j'ai déjà envie de faire demi tour, j'ai l'angoisse devant ces files de bus, de taxis, de tuks tuks pétaradants, pire que la place de la Concorde..... on sort de la voiture, une foule de gosses se précipitent pour nous vendre tout et n'importe quoi.... je ne suis pas bien, des coréens, japonais et chinois par centaines, de vraies vagues qui se précipitent sur les éléphants qui peuvent vous enmener tout la haut pour le Sunset....... Samath voit mon angoisse, étonnée, et me prend par la main pour m'entraîner sur la pente raide...... pour elles, tout est nouveau et leurs yeux sont grand ouverts..... pour moi, c'est pire que ce que je pouvais imaginer et une fois arrivée en haut, c'est le délire sur les terrasses..... tout le monde est la avec son appareil photo à tenter de trouver le meilleur angle, on cravache les éléphants pour vite redescendre faire le plein de viande d'occidentaux, on transpire...... j'en peux plus et j'entraîne les filles au bas du temple retrouver quelque peu de tranquillité, on marche tout autour pour une fois seuls et j'essaye de me dire que je suis à Angkor...... j'appréhende les jours prochains.....
Voir aussi : Angkor, futur Dysneyland...... ? | | | À: Alan · 16 janvier 2007 à 8:24 Re: Ne pas voir Angkor c'est horrible? Message 66 de 76 · Page 4 de 4 · 1 124 affichages · Partager il est encore possible d eviter les foules. 1 n ecoutez pas les driver, ils sont faineants et ils ont tous le meme parcours. sunset, sunrise petit tour grand tour >>> 2 choisir de faire a contre courant, le petit tour a lenvers, le grand tour et finir avec le bayon, aller au sunset au bayon, voir le sunrise au ta prohm. 3 des temples qui sont plus eloignees, bantey samre, kbal spean,
4 prendre son temps et laisser passer les groupes.
5 j ai visiter les temples tranquilles, en basse saison. la saison touristique est la plus chaude, la saison des pluies et plus tranquille.
les cambodgiens sont asiatiques, ils aiment les groupes. ils vous conseilles donc avec cet a priori, pour eux le sunset c est un super plan sur la montagne, vu que tout le monde y va par exemple. | | | À: Marigeri · 16 janvier 2007 à 13:52 Re: Ne pas voir Angkor c'est horrible? Message 67 de 76 · Page 4 de 4 · 1 104 affichages · Partager les cambodgiens sont asiatiques, ils aiment les groupes. Hahaha, tu me fais rire, merci cela me fait du bien malgré ma gastro | | | À: Jfbmons · 16 janvier 2007 à 14:22 Re: Ne pas voir Angkor c'est horrible? Message 68 de 76 · Page 4 de 4 · 1 140 affichages · Partager Bonjour, J'ai toujours dit que le forum c'etait une vrai soupape pour la santé "rire" à la lecture de certain message. Daniel | | | À: Danero · 16 janvier 2007 à 16:54 Re: Ne pas voir Angkor c'est horrible? Message 69 de 76 · Page 4 de 4 · 1 126 affichages · Partager j ai toujours eu un cote clown, et je fais souvent rire les gens. on parle souvent en generalite quand on fait court. mais apres avoir ete en asie pendant un an et demi, je constates que les asiatiques dans une moyenne plus que large se deplace en groupe. plus y a du monde plus c est populaires. generALEMENT, les europeens meme si ils vont faire des voyages en groupe, vont avoir tendance a se plaindre dans une large moyenne, que le site qu il visite est tres touristique. ce qui n est pas le cas pour les cambodgiens dqns une grande moyenne, qui plus y a de monde plus ils trouvent ca bien. voire les fetes, ou tout siem reap se regroupe au meme moment. voire les bus entier de coreen qui sont legions, bien plus que les cars pour europeens. voire les bus de chinois aussi. apres dix mois d experience et de discussions avec les tuk tuk, j en arrive a cette conclusion si vous voulez eviter la foule evitez de suivre l itineraire preparez par eux.bien sur je parle en generalisant | | | À: Marigeri · 16 janvier 2007 à 17:02 Re: Ne pas voir Angkor c'est horrible? Message 70 de 76 · Page 4 de 4 · 1 114 affichages · Partager Ma reponce etait une simple boutade, un peu de legerete, moi le monde n'importe comment ca me pose aucun probleme par moment dans certain endroit c'est un peu genant mais je m'adapte sans aucun probleme. Et j'habite dans un endroit ou les seuls voisins c'est la mer et la foret alors du monde de temps en temps j'adore.Daniel | | | À: Marigeri · 16 janvier 2007 à 17:05 Re: Ne pas voir Angkor c'est horrible? Message 71 de 76 · Page 4 de 4 · 1 097 affichages · Partager Salut....
Je te rejoins dans ton approche sur la façon de se comporter des Asiatiques et le fait qu'ils aiment être en groupe.... je l'avais également remarqué et mon amie khmer (à l'époque.....) adorait les endroits ou il y avait du monde, que ce soit en ville, dans un site comme Angkor, au restaurant, etc..... de même chez eux ils aiment vivre à plusieurs, ne serait ce que pour qu'il y ait constamment quelqu'un à la maison afin de ne pas laisser un mauvais esprit prendre possession de celle ci durant leur absence..... (ce n'est pas la seule raison, mais une des raisons....) | | | À: Jfbmons · 16 janvier 2007 à 17:06 Re: Ne pas voir Angkor c'est horrible? Message 72 de 76 · Page 4 de 4 · 1 096 affichages · Partager Hahaha, tu me fais rire, merci cela me fait du bien malgré ma gastro
Faut pas venir sur le VF avec ta gastro tu vas nous refiler le virus là. | | | À: Danero · 16 janvier 2007 à 17:07 Re: Ne pas voir Angkor c'est horrible? Message 73 de 76 · Page 4 de 4 · 1 003 affichages · Partager ......  je pense qu'elle avait bien compris, et d'ailleurs tu dois avoir du sang de là bas dans les veines toi qui aime ces grandes capitales du Sud Est Asiatique...... 
Amicalement à toi Daniel.... | | | À: Danero · 16 janvier 2007 à 17:09 Re: Ne pas voir Angkor c'est horrible? Message 74 de 76 · Page 4 de 4 · 1 002 affichages · Partager Et j'habite dans un endroit ou les seuls voisins c'est la mer et la foret alors du monde de temps en temps j'adore.Daniel
si tu te sens seul je peux t'envoyer quelqu'un de vf (si tu vois qui je veux dire)    ceci n'est pas une attaque !! je rèpete : ceci n'est pas une attaque | | | À: Alan · 16 janvier 2007 à 17:16 Re: Ne pas voir Angkor c'est horrible? Message 75 de 76 · Page 4 de 4 · 995 affichages · Partager Bonjour Alan,
C'est presque la bonne reponce. Bien amicalement. Daniel | | | À: Fortini · 16 janvier 2007 à 17:18 Re: Ne pas voir Angkor c'est horrible? Message 76 de 76 · Page 4 de 4 · 989 affichages · Partager le sens du groupe je le decopuvre aussi ici. avant j etais plutot du genre a eviter les rassemblements, la fete de la musique, le nouvel an... au cambodge, j attends avec impatience le nouvel an chinois, on va pouvoir faire la fete, on sera plein de gens, pleins de bons moments en perspective | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 739 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |