Ne pas voir Angkor c'est horrible? Soline · 8 janvier 2007 à 17:21 · Une photo 76 messages · 30 participants · 7 847 affichages | | | | À: Danero · 9 janvier 2007 à 10:10 Re: Ne pas voir Angkor c'est horrible? Message 21 de 76 · Page 2 de 4 · 2 485 affichages · Partager Maintenant surement je parle en egoiste les tranformations de ces differents lieux sont pour le bonheur des habitants locaux...Daniel
Oui c'est vrai, mais le développement touristique de ces lieux ne profitent pas toujours à la population locale la plus pauvre. A Luang Prabang, au marché de nuit, j'ai remarqué, d'une année sur l'autre, que les vendeurs les plus nécessiteux perdaient leur place au détriment de vendeurs mieux "organisés".
Par contre Bagan était encore l'année dernière un site exceptionnel"Bagan" au Maynmar, une visite a faire rapidement.
Je suis d'accord. Comme les autres endroits cités, il faut se presser d'y aller. | | | À: Hervebe · 9 janvier 2007 à 10:19 Re: Ne pas voir Angkor c'est horrible? Message 22 de 76 · Page 2 de 4 · 2 477 affichages · Partager C'est bien sur le plus riche et le meilleurs piston qui rafle la mise, maintenant c'est un peu partout pareil. A esperer que les petits ne perdront pas tout dans les nouvelles donnes. Daniel | | | À: Aroimak · 9 janvier 2007 à 11:09 Re: Ne pas voir Angkor c'est horrible? Message 23 de 76 · Page 2 de 4 · 2 463 affichages · Partager Merci pour l'info sur le docu ce soir sur France 3 je vais peut-être mieux comprendre pourquoi il ne faut pas manquer ce site. merci | | | À: Soline · 9 janvier 2007 à 11:27 Re: Ne pas voir Angkor c'est horrible? Message 24 de 76 · Page 2 de 4 · 2 452 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est que mon avis.
Si Angkor est un site majeure en Asie du Sud Est à ne manquer sous aucun pretexte, je resterais pour autant au Laos pour prendre le temps de vivre et visiter ce pays.
En 2005, j'ai visité 3 semaines la Thailande. La question s'etait posée d'un détour par le Cambodge pour visiter Angkor. Au final, nous avons décidé de ne pas aller au Cambodge et nous ne l'avons pas regretter. Nous avons pris notre temps en Thailande et les trois semaines passées ne furent que du bonheur.
Tu pourras toujours consacrer du temps au Cambodge lors d'un autre voyage. Prendre son temps et essayer de vivre le pays que tu visites est un impératif du voyage (à mon sens). Et le Laos me semble être un pays extraordianaire. Profites en. D'autant plus que les temps de trajet réduisent parfois considérablement les temps de visite. Et justement 3 semaines au Laos, c'est bien...
Merci aussi pour l'info sur le document. En février, nous serons au Cambodge, la visite d' Angkor est évidemment prévue. | | | À: Alan · 9 janvier 2007 à 12:13 Re: Ne pas voir Angkor c'est horrible? Message 25 de 76 · Page 2 de 4 · 1 326 affichages · Partager un conseil au cambodge eviter la haute saison. tu peux avoir de la quietude dans des temples mais en saison basse genre juin juillet ou septembre | | | À: JLJ · 9 janvier 2007 à 12:21 Re: Ne pas voir Angkor c'est horrible? Message 26 de 76 · Page 2 de 4 · 1 322 affichages · Partager En février, nous serons au Cambodge, la visite d' Angkor est évidemment prévue.
Et bien j'ai l'impression que nous serons nombreux de VF à Ankhor en février ! les plus forts seront ceux qui se reconnaitront sans signes particuliers... | | | À: Marigeri · 9 janvier 2007 à 13:01 Re: Ne pas voir Angkor c'est horrible? Message 27 de 76 · Page 2 de 4 · 1 317 affichages · Partager Et c'est quand la "haute saison?
Quelques photos prises en décembre 2005:
Parce que là, on n'est pas vraiment en juin, juillet ou septembre....
un conseil au cambodge eviter la haute saison. tu peux avoir de la quietude dans des temples mais en saison basse genre juin juillet ou septembre | | | À: JLJ · 9 janvier 2007 à 13:04 Re: Ne pas voir Angkor c'est horrible? Message 28 de 76 · Page 2 de 4 · 1 313 affichages · Partager Si Angkor est un site majeure en Asie du Sud Est à ne manquer sous aucun pretexte, je resterais pour autant au Laos pour prendre le temps de vivre et visiter ce pays.
Tu pourras toujours consacrer du temps au Cambodge lors d'un autre voyage.
Tout a fait d'accord, le Laos merite qu'on s'y atarde un peu, et Angkor de meme. Je pense qu'un autre voyage dedie globalement au Cambodge serait plus interessant. Ci dessous Luang Namtha au Laos : Pour te montrer qu'il y a d'autre choses a voir egalement au Cambodge et qu'il faut un voyage dedie. La vieille station d'altitude francaise du Bokor : | | | À: Noe · 9 janvier 2007 à 13:30 Re: Ne pas voir Angkor c'est horrible? Message 29 de 76 · Page 2 de 4 · 1 308 affichages · Partager Se rendre au Cambodge sans visiter Angkor c est comme visiter la France sans voir la tour Eiffel | | | À: Lumpini · 9 janvier 2007 à 14:27 Re: Ne pas voir Angkor c'est horrible? Message 30 de 76 · Page 2 de 4 · 1 297 affichages · Partager je vais donc jeter la pierre....si Angkor n'existait pas, vous n'iriez donc pas au Cambodge ???  | | | À: Aroimak · 9 janvier 2007 à 14:35 Re: Ne pas voir Angkor c'est horrible? Message 31 de 76 · Page 2 de 4 · 1 286 affichages · Partager Je pense que Lumpini et moi avons seulement dit que lors d'un voyage au Cambodge Angkor est un site a visiter absolument, mais ce n.est pas le seul... La preuve avec la photo de mon post...  Une mauvaise interpretation je crois... | | | À: Noe · 9 janvier 2007 à 14:44 Re: Ne pas voir Angkor c'est horrible? Message 32 de 76 · Page 2 de 4 · 1 282 affichages · Partager la question n'était pas visée pour toi  mais tous ces commentaire sur Angkor me font "peur"...il ya vraiment autre chose comme tu dis trés bien !! c'est un peu comme si on venait en thailande QUE pour le palais royal ! | | | À: Aroimak · 9 janvier 2007 à 14:57 Re: Ne pas voir Angkor c'est horrible? Message 33 de 76 · Page 2 de 4 · 1 277 affichages · Partager Tout a fait d'accord du coup... | | | À: Noe · 9 janvier 2007 à 18:01 Re: Ne pas voir Angkor c'est horrible? Message 34 de 76 · Page 2 de 4 · 1 267 affichages · Partager je suis reste deux mois a siem reap sans aller voire angkor, je suis allee a pekin sans visiter la grande muraille et la cite interdite. ai je fait une erreur ? finalement j ai visiter les temples. deux journees bien remplies, bien sur j avais le temps. mais j ai toujours pas vu la muraille de chine une bone raison de retourner en chine
la haute saison commence en decembre et fini en mars vers la khmer new year. mais le ressenti depend des personnes, je pense simplement qu il faut eviter de venir en janvier et en fevrier si on aime un peu la tranquilite. | | | À: Soline · 9 janvier 2007 à 20:35 Re: Ne pas voir Angkor c'est horrible? Message 35 de 76 · Page 2 de 4 · 1 260 affichages · Partager Je suis allé au Cambodge la première fois pour voir Angkor, depuis je suis retourné trois fois dans ce pays, mais surtout... pour les Cambodgiens...même si je fais a chaque fois un "pélerinage" aux temples. | | | À: Danero · 9 janvier 2007 à 20:51 Re: Ne pas voir Angkor c'est horrible? Message 36 de 76 · Page 2 de 4 · 1 252 affichages · Partager bonsoir ! mon avis qui rejoint bcp d'autres VF est que tu profites du Laos qui est un beau pays, voyager c'est aussi savoir prendre son temps... par exemple je me dis tiens je vais m'arrêter à cet endroit 2/3 jours et puis un autre 1 journée seulement et en réalité cela devient tout autre ! ainsi il m'est arrivée très souvent de rester longtemps dans un lieu et de passer une soirée et une nuit car je n'y trouvais pas ce que je cherchais, ce que je désirais
pour le Cambodge ce pays aussi mérite que tu prennes ton temps pour le découvrir et l'apprécier et ne plus l'oublier !!!
je te souhaites de très jolies journées et de belles soirées ! Ceylana | | | À: Aroimak · 9 janvier 2007 à 21:22 Re: Ne pas voir Angkor c'est horrible? Message 37 de 76 · Page 2 de 4 · 1 248 affichages · Partager les commentaires te font peur........ mais je crois que encore une fois de plus le sujet derive.... la question n est absolument pas "j hesite a visiter angkor, est ce que ca vaut le coup d aller au cambodge..." la question est "je passe pret d angkor, est ce dommage de ne pas d y aller....." c est completement different... je crois que tu devrais relire les posts apres avoir remis ca au clair.... et histoire de titiller, le palais royal de bangkok pour la thailande et loin d avoir le meme impact que angkor pour le cambodge.. quant a la tour eiffel, c est clair que si je passe a paris, beh j y vais... si je voyage dans les calanques ou en corse, beh c est une autre histoire....
je maintiens, si tu passes a coté de angkor, vas y, c est clair. | | | À: Soline · 10 janvier 2007 à 15:29 Re: Ne pas voir Angkor c'est horrible? Message 38 de 76 · Page 2 de 4 · 1 203 affichages · Partager Bonjour Soline, Je suis allée au Laos il y a 3 ans, et si pres du Cambodge, nous n'avons pas pu rater Angkor en fin de circuit, le site est inoubliable, nous n'avons pas regretter.Ainsi, vous pourrez ensuite retourner au Cambodge apres une si belle invitation et j'en suis sûre vous revisiterez ANgkor..... | | | À: Venezia · 10 janvier 2007 à 17:20 Re: Ne pas voir Angkor c'est horrible? Message 39 de 76 · Page 2 de 4 · 1 185 affichages · Partager Bonjour Soline, Je suis allée au Laos il y a 3 ans, et si pres du Cambodge, nous n'avons pas pu rater Angkor en fin de circuit, le site est inoubliable, nous n'avons pas regretter.Ainsi, vous pourrez ensuite retourner au Cambodge apres une si belle invitation et j'en suis sûre vous revisiterez ANgkor.....
De notre coté, on a toujours privilégié des séjours dans des coins assez proches, sauf pour le Vietnam où on a circulé du nord au sud. Bref jamais essayé d'écourter un pays pour aller voir un truc à cote dans un autre (avec les passages frontieres, couts de visas qui en decoulent). Bref, on est allé au Laos, en Thailande (dont la derniere fois pas loin cote Trat), au Vietnam, sans jamais avoir vu Angkor. Mais c'est jamais perdu, car le mois prochain, on le dédie à une petite partie du Cambodge, et Angkor. Faut pas se précipiter, même si trouvera toujours de quoi dire "ah oui mais dans 5 ans, ca sera pas pareil, etc....". On aurait pu y aller il y a plus de 10 ans, bon ben ca a changé surement, avec des moins mais surement des plus aussi pour les cotes pratiques/logistiques. Bon ok, si on pense qu'on ne remettra pas de si tot les pieds dans le secteur, alors ca peut valoir le coup, mais si on pense pouvoir y revenir dans un avenir proche.. autant profiter du Laos ! | | | À: Namast · 10 janvier 2007 à 17:49 Re: Ne pas voir Angkor c'est horrible? Message 40 de 76 · Page 2 de 4 · 1 179 affichages · Partager Tout à fait namast; De toutes façons on ne pourra jamais tout voir ce qu'il y a sur terre; nous, sur cette partie du forum, on est plutôt branché Asie du SE, certains ont peut-être déjà été en Amérique du Sud ou à Tahiti, par ex, mais personne n'est allé partout; tiens, moi, j'ai jamais mis les pieds à Marseille et pourtant c'est en France et je suis allé à Toulon, Nice..mais pas allé à Marseille...et j'irai peut-être jamais.. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 276 visiteurs en ligne depuis une heure! |