Bonjour,
J'ai envie de prendre le contrepied des autres et de vous conseiller de zapper plutôt le
Cambodge : ce pays a sans doute autre chose à offrir que ses temples, et même s'ils sont très beaux, ce sera une visite éclair. Autant se concentrer sur le
Laos cette fois-ci et revenir plus tard voir le
Cambodge.
Concernant
Vang Vieng, je sais que le lieu n'est pas toujours apprécié, mais je trouve ça plutôt injuste. En choisissant un hôtel un peu à l'écart, on peut profiter de paysages absolument magnifiques (personnellement, c'est l'un des endroits les plus beaux que j'ai vu au
Laos), tout en étant au calme.
Je ne suis pas sure que vous gagniez du temps à prendre un avion pour rejoindre paské : le trajet se fait en bus de nuit. Départ le soir de
Vientiane, arrivée tôt le matin pour enchainer facilement... Un avion fait généralement perdre un demi journée.
Personnellement, j'ai été très déçue par les bolovens, comme tous les touristes que j'y ai croisé. Néanmoins, j'imagine que la saison sèche ne devait pas rendre justice au lieu..
Pour Champassak, je trouve vraiment dommage de limiter le coin au
Vat Phou, qui n'est effectivement pas très impressionnant même si intéressant. Il y a d'autres choses à voir (Phou Asa, les derniers troupeaux d'éléphants..) et c'est un avant gout des 4000 iles, avec cette ambiance paisible...