Macmanuss · 22 mars 2011 à 23:06 19 messages · 8 participants · 3 513 affichages | | | | Bonjour à tous, Je débarque à Bangkok le 10 Avril. Je suis seul sur place et c'est la première fois que je vais en asie. Je souhaite bouger dans le nord pour demmarer mon trip de là bas pour environ 5semaines. J'aimerai bien passer au Cambodge pour Angkore. Voilà!!! Merci à tous!!! | | | Données : 5 semaines en tout dont x jours à Angkor. C'est ça ? Des questions ? 
Bon, si tu "fais le nord", disons 2 ou 3 semaines, tu pourras ensuite rejoindre le Cambodge - par exemple - en allant à Aranyaprathet en bus (ou en train) puis passer à Poipet et aboutir à Siem Reap en taxi ou en bus. Une semaine sur place ? Ensuite tu rejoins la Thaïlande, soit en sens inverse soit par avion sur Bangkok. Côté visa, pas de souci, normalement. En arrivant tu auras droit à une exemption de visa de 30 jours. Tu t'arranges pour sortir de Thaïlande avant ces 30 jours. Et quand tu reviens tu as à nouveau soit 30 jours (retour avion), soit 15 jours (retour par voie terrestre). Le visa "on arrival" au Cambodge, c'est 20 $, pense à emporter des photos format passeport. Bon voyage ! | | | pense à emporter des photos format passeport.
Pour Poipet, ils avaient déjà des web-cam il y a 2 ans, je pense qu'elles sont toujours en fonction | | | pense à emporter des photos format passeport.
Pour Poipet, ils avaient déjà des web-cam il y a 2 ans, je pense qu'elles sont toujours en fonction 
J'y suis passé, il y a moins de 2 ans, ils m'ont demandé une photo. | | | Le visa "on arrival" au Cambodge, c'est 20 $, pense à emporter des photos format passeport.
Si on passe par Poipet, difficile de payer que 20$, Et surtout ne pas se faire aider par les rabatteurs car ils demandent plus de 40$  . Ils demandaient 1200 bahts il y a 1 an 1/2, et les douaniers demandaient aussi qqchose!!! | | | Hello,
A Poipet, si tu as pas de photos... ils peuvent faire mais tu payeras plus cher
Le plus simple, selon moi, est de faire un e-visa sur internet... ça permet de passer la frontiere tranquille www.mfaic.gov.kh/evisa/Default.aspx
Bon sejour en Asie ;)
Arnaud, | | | ok, Je suis sur le site du Cambodge pour le visa e-net, ça à l'air de fonctionner. Merci pour l'info! | | | C'est très bien le eVisa. Je n'en ai pas parlé alors que je m'en étais moi-même servi en passant au sud, à Cham Yeam- Koh Kong. Mais on m'avait allumé à ce propos (sur VF), me disant que ça n'était pas utile et que c'était plus cher. Effectivement c'est 25$ au lieu de 20. Et je n'étais pas sûr non plus que ça passait à Poipet car ce n'est pas accepté à tous les postes-frontières. Si c'est accepté à Poipet, alors OUI ! 100 fois oui, c'est mieux ! Vérifie alors bien que tu disposes de ton numéro de référence à reporter sur le visa que tu auras imprimé. Il faudra le reporter toi-même à la main dans la case en haut à gauche. Sinon ça va trainer au bureau de douane pour rechercher ce fameux numéro.
Merci à nonodelest pour la confirmation concernant les photos. Il est toujours mieux d'en avoir 2 sur soi, format passeport. Des fois qu'on voudrait aussi faire une incursion au Laos... | | | Je te conseille de bien réfléchir à ton itinéraire pour faire les grandes distances en avion.En effet, air asia propose des vols nombreux et peu chers pour une multitude de destinations à partir de Bangkok.Pour Angkor, un vol de Bangkok vers Phom penh est préférable a un voyage par bus ou train souvent long, fatiguant et riche en arnaques).Tu vas sur le site de Air Asia et tu fais des réservations en fonction de ton itinéraire.L'avion est souvent moins cher que le bus ou le train si tu sais t'organiser.De plus, l'arrivée dans un aéroport est souvent synonyme de délivrance de visa comme au Cambodge sans arnaque (Poipet est réputé pour ses fonctionnaires de l'immigration corrompus).Ensuite, tu recherches tranquillement tes hébergements en fonction de ton itinéraire.Ne sois pas inquiet, la Thailande offre une capacité d'accueil très importante et permet à chacun de trouver son bonheur.Je conseille toujours de réserver sa première nuit pour éviter de rechercher une chambre après un long voyage.Ensuite, il est toujours possible de voir sur place ce qui te convient.Les photos ne remplacent pas son impression sur place.Si tu as besoin d'autres infos, tu reviens sur le forum... | | | l'arrivée dans un aéroport est souvent synonyme de délivrance de visa comme au Cambodge sans arnaque (Poipet est réputé pour ses fonctionnaires de l'immigration corrompus)
C'est tout à fait vrai, le "stress" est alors inexistant.
2 suppléments quand même à ces conseils utiles : - il y a une taxe d'aéroport à Phnom Penh de 25$ au départ, si tu retournes à Bangkok en avion. - le fait d'arriver à Phnom Penh oblige donc à faire ensuite le trajet Phnom Penh / Siem Reap. En bus par exemple. Ce n'est pas cher. Mais c'est long.
Vrai aussi qu'il est utile de réserver juste la première nuit, le choix ensuite est grand si on veut changer. | | | Le visa "on arrival" au Cambodge, c'est 20 $, pense à emporter des photos format passeport.
Si on passe par Poipet, difficile de payer que 20$, Et surtout ne pas se faire aider par les rabatteurs car ils demandent plus de 40$  . Ils demandaient 1200 bahts il y a 1 an 1/2, et les douaniers demandaient aussi qqchose!!!
40$ ?? En Mai 2009, 20$ sans photo pour ma part, après il y avait pas mal de monde sur place, ils avaient peut être mieux a faire que perdre du temps a vouloir me gratter plus... | | | Bonjour,
Je profite de ce post pour poser une question. Je serai en Thailande du 3 au 24 septembre (3 semaines), voilà ce que je compte faire dans les grandes lignes - 3 jours à Bangkok- 4 jours à Chiang Mai- 3 jours à Kanchanaburi ou vers le parc national Khao Yai- 4 jours à Koh Chang (et Koh Mak) - 5 jours (en comptant l'aller à partir de Chanthaburi) pour les temples d' Angkor- 1 jour retour Bangkok
Je voudrais savoir si c'est réaliste d'abord, et si 5 jours prévus pour Angkor ça suffit ?
Merci | | | 3 semaines - 3 jours à Bangkok- 4 jours à Chiang Mai- 3 jours à Kanchanaburi ou vers le parc national Khao Yai- 4 jours à Koh Chang (et Koh Mak) - 5 jours (en comptant l'aller à partir de Chanthaburi) pour les temples d' Angkor- 1 jour retour BangkokJe voudrais savoir si c'est réaliste
As-tu intégré les temps de trajet entre chaque ville citée ? Ca va être un élément déterminant.
5 jours prévus pour Angkor ça suffit ?
Pour Angkor : oui, ça peut suffire, il y a des pass de 3 jours à 40 $ utilisables sur une semaine. Ce qui peut te permettre soit de passer 3 jours consécutifs sur le site (crevant) soit de couper avec une journée pour te faire balader dans la région de Siem Reap avec un touk-touk loué à la journée (grâce à ta GH ?). | | | Merci pour la réponse Oui je pense prendre le train de nuit entre Bangkok et Chiang Mai, pour Kanchanaburi ou le parc national, je compte une matinée en moins pour y aller, un jour sur les 4 de Koh Chang pour y aller, dans les 5 jours prévus pour Angkor y'en a 1 pour l'aller et le retour est compté à part (sachant que ce jour est à J-1 par rapport à l'avion, donc j'ai une marge d'un jour). Je pense ne pas trop me tromper sur les temps de trajet, non?
Je n'avais pas pensé à faire une journée dans les alentours de Siem Reap mais en effet, 3 jours sur les temples avec un jour en dehors me parait le top. Pour le logement, savez vous s'il y a des auberges de jeunesse à Siem Reap? | | | Je pense ne pas trop me tromper sur les temps de trajet, non?
Ca me semble bien pensé. Mais pas de temps mort. 
Pour le logement, savez vous s'il y a des auberges de jeunesse à Siem Reap?
Je ne sais pas. Mais leur site devrait te renseigner. Une amie a fait toute la Thaïlande, le Laos et le Cambodge sur 4 mois quasiment tout en Auberges de Jeunesse, et elle avait imprimé toutes les listes pour son voyage. Je crois que ça s'appelle Youth Hostels si tu cherches sur le net.
Pense quand même qu'au Cambodge, le logement est hyper cheap. | | | Ok merci je vais me renseigner sur les logements maintenants mais tant mieux si cet itinéraire est possible :) C'est sûr pas de temps mort mais bon c'est ça on je fais rien!!! Merci et à bientôt sur le fofo pour de nouvelles questions certainement!! | | | Bonjour,
Je profite de ce post pour poser une question. Je serai en Thailande du 3 au 24 septembre (3 semaines), voilà ce que je compte faire dans les grandes lignes - 3 jours à Bangkok- 4 jours à Chiang Mai- 3 jours à Kanchanaburi ou vers le parc national Khao Yai- 4 jours à Koh Chang (et Koh Mak) - 5 jours (en comptant l'aller à partir de Chanthaburi) pour les temples d' Angkor- 1 jour retour Bangkok
Je voudrais savoir si c'est réaliste d'abord, et si 5 jours prévus pour Angkor ça suffit ?
Merci
Bonjour, j'espère que tu as fait un Merveilleux voyage, comme toi je projette de partir 3 semaines ( Thaïlande et Angkor) pourrais-tu me faire partager ton expérience, logements, transferts ? D'avance un tout grand merci | | | Salut,
Je pars le 3 septembre donc je ne peux pas vraiment t'aider ;)
Vous partez quand ? | | | Salut,
Je pars le 3 septembre donc je ne peux pas vraiment t'aider ;)
Vous partez quand ?
merci, nous partons le 15 décembre jusqu'au 5 janvier, je pensais donc visiter Angkor la première semaine de janvier
je vous souhaite un excellent séjour et serais très heureuse de partager votre expérience Bon séjour | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 921 visiteurs en ligne depuis une heure! |