Bonjour Patrick
J'ai fait une petite erreur : pour le quatrième jour je t'ai proposé l'après–midi de voir le
Bayon, il s'agit en réalité du Baphuon (Le Bayon est prévu le deuxième jour)...
L'E.F.E.O. a terminée la restauration du Baphuon en 2011, il est incomplet car il manque des pierres qui ont été utilisées pour la construction d'un grand Bouddha couché au XVIème siècle. Ce grand Bouddha se trouve sur l'arrière (face Ouest), il n'est pas facile à distinguer (la tête se trouve au Nord).
C'est du Nord-Ouest du Baphuon que tu peux rejoindre le Palais Royal.
Pour le jour cinquième jour tu mentionnes "
Angkor Thom, il ne s'agit pas d'un temple mais une "cité khmère" entourée d'un rempart formant un carré de 3 km de côté. A l'intérieur il y a divers temples : Bayon, Baphuon, Palais Royal...
Phimeanakas ou Palais royal c'est la même chose.
Je suis d'accord avec toi il s'agit d'un "guide général" et ce n'est pas un passage obligé pour l'ensemble des temples cités.
Je suis allé cinq fois au
Cambodge et à chaque fois j'ai pris le pass de 7 jours pour pouvoir visiter tranquillement ces temples. La première fois en 2002 J'avais fait un programme de visite général en me basant sur le livre de
Maurice Glaize "Les monuments du groupe d'
Angkor", ce n'était pas évident car j'ignorais totalement le temps de visite pour ces temples.
Les journées ne sont pas trop chargées, il y a des temples cités qui se visitent très rapidement : par exemple le Prasat Kravan 10 à 15 minutes de visite, le Ta Som également (pour le Ta Som aller jusqu'au bout pour voir le ficus qui entoure la porte).
Le Pre Rup et le Mebon Oriental sont des temples "montagne", ils sont très ressemblants, il est intéressant de monter au sommet de l'un des deux (je préfère le Pre Rup).
Il n'est pas utile de monter au sommet du Ta Keo (temple "montagne" inachevé, sans sculpture).
Jacques