Cambodge: Vos coups de coeur et conseils pratiques? Yoy · 6 janvier 2015 à 7:18 54 messages · 15 participants · 4 993 affichages | | | | À: Yoy · 7 janvier 2015 à 8:29 Re: Cambodge: Vos coups de coeur et conseils pratiques? Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 1 230 affichages · Partager Salut Yoy,
Je pense que pour ton premier jour, tu peux incorporer à ta visite (si les finances ne sont pas trop dans le rouge) le village sur pilotis de Kompong Phluk + forêt immergée. Ce village est relativement proche du groupe de Roluos. Car tu n'auras pas besoin de toute une après midi pour visiter Banteay Srei + Banteay Samre, avant de rejoindre Pre Rup.
Idem pour le deuxième jour : si tu vas à Angkor Wat dès 5h du matin, tu finiras tes visites assez rapidement (midi ou début d'après-midi, si tu n'est pas un féru de vieilles pierres), ce qui te laisse du temps pour d'autres visites, ou pour faire la sieste !
Sinon, pour un coucher de soleil sympa et sans touriste, je te conseille d'aller à Phnom Krom (la colline qui surplombe Chong Kneas) qui abrite un temple compris dans le prix des pass d' Angkor. Petit quartier très sympa en bas, avec des familles de pêcheurs et d'éleveurs de chèvres.
Je suis curieux de savoir combien vous allez payer pour le tuk tuk le premier jour... Autour de 40$ j'imagine. | | | À: Yoy · 7 janvier 2015 à 13:20 Re: Cambodge: Vos coups de coeur et conseils pratiques? Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 1 212 affichages · Partager bonjour Yohann,
les motodops sont ces mototaxis qu'on voit partout stationnés aux angles de rues à SR. Ils sont essentiellement utilisés par les locaux, mais il n'y a aucun souci pour les emprunter aussi. Peu parlent anglais, donc vaut mieux faire un tri. Et ne pas hésiter à négocier (un tarif TUK TUK moins un quart, en gros).
amicalement,
Jean
www.flickr.com/photos/100178647@N03/ | | | À: Yoy · 7 janvier 2015 à 14:29 Re: Cambodge: Vos coups de coeur et conseils pratiques? Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 1 196 affichages · Partager Bonjour Yoy,
Nous sommes rentrés du Cambodge dimanche...
En ce qui concerne le temple de Beng Mealea, celui-ci ne fait pas partie du pass, l'entrée se paie à part et c'est 5 $. C'est fabuleux, un de nos préférés.
Nous avons combiné sur une journée Banteay Srei, Kbal Spean, Beng Mealea et le Bakong au coucher de soleil. C'était magnifique.
Profitez de votre beau voyage. | | | À: Yoy · 7 janvier 2015 à 16:06 Re: Cambodge: Vos coups de coeur et conseils pratiques? Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 1 178 affichages · Partager Salut Yohann,
Moi je dirais oui. Donc départ très tôt pour Bakong, temple assez grand en plus si c'est ton premier tu traîneras un peu. Preah Ko est petit Lo Lei aussi. Ensuite départ pour Kbal Spean cela devait mettre 1h30 en tuk tuk. Retour Banteay Srei, pas très grand, mais beaucoup à voir car très décoré. Banteay Samré pas petit non plus et finalement Pre Rup. Si tu vois que tu n'y arriveras pas tu peux toujours passer Banteay Samré (pour un autre jour...)
2 moto dop ne reviennent pas moins cher qu'un tuktuk à partager à deux je pense.
Juste pour dire, il nous est arrivé qu'un couple nous demande s'ils pouvaient monter avec nous pour rentrer avec notre tuk tuk. Perso, j'ai dis oui et j'ai demandé qu'il donne un peu d'argent au chauffeur avec l'accord de ce dernier bien entendu. Ils sont tombés d'accord sur 2$
Beng Melea 5$ pas dans le pass
Dernière info, si tu te fixes sur 4 jours de visite prends le pass 7 jours car pass 3jours à 40+pass un jour à 20 = 60 prix du pass 7 jours.
Véro | | | À: Veroeddy · 8 janvier 2015 à 13:41 Re: Cambodge: Vos coups de coeur et conseils pratiques? Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 1 131 affichages · Partager Coucou les Amis,
Comme prevue g suis K.O!!! Mon premier day du coté des temples d' Angkor vient de se terminer. Que d'emotion. Le reveil n'a pas sonné! Et puisque choqué g suivit ce qui s'est passé en France, g me suis couché à 1h du matin! Bref mon pote m'a reveillé à 6h du matin pour un depart prevu a 4h30! C'est le mec du tuc tuc qui attendait en bas qui devait etre content il a dormi un peu plus! Il faudra attendre deux mois pour avoir les indications. Mais le programme a changé en plein parcours lorsque nous avons decidé de faire le site avec la riviere et la foret. Le tout: 32 dollars!
Demain cela va etre plus simple, enfin g crois: Au programme: Vue sur Angkor Wat vers 5h du matin, puis visite de Preah Khan, puis visite de Ta Som. Par contre est ce que vous confirmez qu'il faut faire Angkor au reveil?? 3 sites seulement, est ce que dans le coin il y en aurait un autre a faire. Ou sinon pourquoi pas le musée de la mine.
Merci encore pour vos reponses
Yohann yoytourdumonde.fr | | | À: Yoy · 8 janvier 2015 à 15:49 Re: Cambodge: Vos coups de coeur et conseils pratiques? Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 1 114 affichages · Partager Salut Yohann,
Pour l'heure de visite d' Angkor Wat, j'avoue que je n'ai pas de préférence. J'ai eu la chance d'y aller à différentes périodes et a différents moments de la journée.
Par contre pour la suite, tu passeras forcément par d'autres endroits qui valent un arrêt :
- la porte sud et à l'autre extrémité la porte nord. - après la porte nord tu verras un panneau à gauche qui indique Kraol Romeas. Un petit chemin mène à un enclos en pierre pour éléphants. - pour le Preah Khan, je te suggère l'entrée E, elle est au bord du barray. Je trouve que les Garuda sur l'enceinte du temple sont mieux conservés de ce côté. - sur le chemin que tu as prévu, tu peux t'arrêter au Neak Poan, tu 'avais prévu il me semble. Après une promenade surélevée, tu atteindras le site qui est inaccessible pour le moment. Il faudra regarder de loin, mais le lieu est particulier et ne ressemble à aucun autre - Ta Som, je te l'ai dit est relativement petit, intéressant, les fronton qui ont été reconstruit à même le sol et qui sont donc plus facile à observer de près. Et bien entendu la porte du fond envahie par les racines (très photogénique).
Après 2 solutions : repartir par la suite de la route qui fait le "grand tour" ou rebrousser chemin. Dans le premier cas, tu passeras devant East Mebon avant d'atteindre Pre Rup que tu étais sensé aujourd'hui. Puis le long du grand bassin avec tous les restos. Si le soleil n'est pas tombé Prasat Kravan, perso j'aime bien. Il y a de belles sculptures dans le sanctuaire central et celui à l’extrême droite (si ma mémoire est bonne) Si tu rebrousse chemin entre la porte sud et Angkor Wat tu as Phnom Bakeng : grand centre du coucher de soleil raison des embouteillages devant le temple qui par ailleurs est rès tranquille le matin. Tu repasseras aussi devant Angkor Wat ou les Cambodgiens se retrouvent souvent en fin d'après-midi sur de grandes nattes pour pique niquer.
Cordialement
Véro | | | À: Yoy · 9 janvier 2015 à 10:11 Re: Cambodge: Vos coups de coeur et conseils pratiques? Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 1 090 affichages · Partager Salut,
J'ai des doutes sur ce qui est réellement légal ou pas pour la location de moto aux touristes mais une chose est sûre c'est que plusieurs endroits en louent! 10$/jour il me semble. J'ai des amis qui l'ont fait pas plus tard que le mois dernier. | | | À: JMPe · 9 janvier 2015 à 22:27 Re: Cambodge: Vos coups de coeur et conseils pratiques? Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 1 058 affichages · Partager Bonjour Jean-Michel,
Je viens de parcourir votre blog pendant une bonne heure et demie pour lire vos récits entre le Delta du Mékong et le Cambodge où nous partons début Février. Vos descriptions et vos images donnent vraiment envie.
Je voulais savoir comment vous aviez fait pour trouver des escapades en bateau comme à Kompong Phluk où vous avez enchainé le bateau à moteur avec la barque pour vous adapter à la largeur des canaux? Etait-ce ficelé dès le départ avec la même personne où avez-vous eu affaire à plusieurs personnes en les payant à chaque fois?
Je n'ai pas prévu Kompong Phluk au programme, mais bien Kompong Khleang et la forêt pétrifiée. J'ai vu que vous aviez combiné cette journée avec le temple des "deux frères", le tout avec votre chauffeur de tuk-tuk? C'est lui qui vous a vraiment fait visiter le tout? Avez-vous pris le bateau ce jour-là ou uniquement le tuk-tuk? Pour cette journée un peu éloignée de Siem Reap, combien vous en a-t-il coûté? Si vous en avez été content, avez-vous par hasard conservé les coordonnées de votre chauffeur de tuk tuk?
Juste pour info, quel était votre budget journalier moyen au Cambodge? Au Vietnam? Quel est le pays que vous avez préféré?
Merci d'avance pour vos conseils! | | | À: Jordane · 9 janvier 2015 à 23:07 Re: Cambodge: Vos coups de coeur et conseils pratiques? Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 1 047 affichages · Partager Bonjour Jordane.
Je voulais savoir comment vous aviez fait pour trouver des escapades en bateau comme à Kompong Phluk où vous avez enchainé le bateau à moteur avec la barque pour vous adapter à la largeur des canaux? Etait-ce ficelé dès le départ avec la même personne où avez-vous eu affaire à plusieurs personnes en les payant à chaque fois?
C'est assez facile : nous avions trouvé un tuk-tuk à Siem Reap qui nous a conduit à l'entrée du village. Une fois là-bas tout est bien organisé : on prend un premier bateau (à moteur) qui permet de visiter le village. Après cette visite le bateau continue en direction du Tonlé Sap et s'arrête près d'un petit embarcadère où on rejoint une barque pour faire un tour dans la forêt immergée. Au retour de la balade en barque on revient au bateau à moteur qui nous ramène jusqu'au départ où attend le tuk-tuk. Pas de problème d'organisation et balade très sympa. On paye les 3 intervenants : le tuk-tuk, le bateau à moteur et la barque. En janvier 2014 nous avons payé 20$ pour le tuk-tuk (pour toute la journée avec visite des temples de Roluos) + 20$/pers pour le bateau à moteur + 7$/pers pour la barque).
Je n'ai pas prévu Kompong Phluk au programme, mais bien Kompong Khleang et la forêt pétrifiée. J'ai vu que vous aviez combiné cette journée avec le temple des "deux frères", le tout avec votre chauffeur de tuk-tuk? C'est lui qui vous a vraiment fait visiter le tout? Avez-vous pris le bateau ce jour-là ou uniquement le tuk-tuk? Pour cette journée un peu éloignée de Siem Reap, combien vous en a-t-il coûté?
Même principe, le tuk-tuk nous a emmené au temple de Beng Meale puis jusqu'au village de Kompong Khleang où nous avons pris un bateau. A notre retour le tuk-tuk nous a ramené à Siem Reap. Pour cette journée nous avons payé 40$ pour le tuk-tuk (à négocier directement avec le chauffeur) et 25$/pers pour le tour en bateau (tarif officiel et affiché). Par contre, nous n'avons pas vu de forêt pétrifiée.
Si vous en avez été content, avez-vous par hasard conservé les coordonnées de votre chauffeur de tuk tuk?
Nous avons été très satisfait de notre chauffeur. Nous avons passé 10 jours en sa compagnie. Malheureusement, nous n'avons pas ses coordonnées. Il n'avait pas d'internet, seulement un téléphone et pas facile de le contacter. Mais il n'y a rien de plus simple pour trouver un tuk-tuk. Il y en a plus que de touristes à Siem Reap. Il suffit de se balader à pied et vous en trouverez plein (ou plutôt ils vous trouveront). Quand vous en croisez un avec qui vous avez un bon feeling, vous pouvez faire affaire. Une première journée pour voir si tout va bien et après vous pouvez le conserver pour la suite de votre séjour. C'est comme cela que nous avons fait et aucun problème. Chaque fin de journée nous faisions le point sur ce que nous voulions faire le lendemain et nous nous mettions d'accord sur le tarif. Tous les matins il était à l'heure prévu devant notre hôtel. Il faut savoir que les chauffeurs de tuk-tuk n'arrivent pas à avoir des clients en permanence pour toute la journée, donc quand ils en tiennent un, il feront tout leur possible pour leur rendre service.
quel était votre budget journalier moyen au Cambodge? Au Vietnam?
Cela peut être très variable selon les conditions de voyages, le nombre des visites, la qualité des hôtels et restos choisis,... Pour ce qui nous concerne, pour 2 personnes et tout compris : cambodge = 75$/jour vietnam = 81 $/jour
Quel est le pays que vous avez préféré?
Nous avons adoré le Cambodge, mais nous avons tout de même préféré le Vietnam, surtout le nord : accueil extraordinaire et paysages magnifiques. | | | À: JMPe · 10 janvier 2015 à 10:25 Re: Cambodge: Vos coups de coeur et conseils pratiques? Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 1 022 affichages · Partager Merci pour toutes ces informations! Je ne savais pas que tout était organisé une fois sur place! Vous avez dit que vous n'aviez pas vu la forêt pétrifiée à Kompong Khleang. Parce qu'il n'y en a pas? Ou parce que vous l'aviez déjà vue à Kompong Phluk? Lequel des deux villages avez-vous préféré?
J'avais vu que l'agence Triple Adventure Cambodia près du Vieux Marché à Siem Reap organisait une petite excursion privative pour 39$ par personne. Ce qui revient à peu près au même tarif finalement j'ai l'impression.
En ce qui concerne le temple Beng Meale, est-il compris dans le pass des temples d' Angkor?
Pour les tuk-tuk, oui je sais qu'ils sont très nombreux, mais ce n'est peut-être pas forcément évident d'en trouver un bon du premier coup... Nous comptons rester 7 jours à Siem Reap, dont 2 où nous n'aurons pas forcément besoin de transport à la journée car nous flânerons dans les rues, nous visiterons le Palais Royal. Mais il y a 4 jours où nous prévoyons un tuk-tuk à la journée pour la visite des temples et un jour où on nous a conseillé une voiture pour aller jusqu'à Kbal Spean puis Banteay Srey puis Banteay Samre puis Preah Khan. Mais je n'ai pas vu la visite de Kbal Spean sur votre blog. L'avez-vous fait? (j'ai eu l'impression que je ne retrouvais pas vos 12 jours à Angkor sur le blog, mais peut-être étais-je tellement absorbée dans ma lecture que je les ai avalé sans le savoir!  )
Autre question à propos du tuktuk à la journée: nous serons avec notre fille de 5 ans (qui fêtera ses 5 ans à Angkor d'ailleurs!), du coup, nous avons prévu les visites des temples le matin, de 6h30 à 13-14h, puis passer le plus chaud de la journée à la sieste et à la piscine et reprendre les visites vers 16h. Lorsqu'on prend un tuk-tuk à la journée, "l'après-sieste" est-il compris dans le prix? Je suppose que tout est négociable, mais je pose la question au cas où vous auriez déjà la réponse! 
Pour ce qui est du budget, hors billets d'avion, j'ai prévu une moyenne de 62,50€ pour trois... soit environ 75$/jour. Nous avons déjà réservé quasiment tous les hôtels, donc j'en connais le prix (nous en avons d'ailleurs quelques-uns en commun, dont celui de Can Tho et la Villa Koh Dach où nous passerons 2 jours!). Nous avons bénéficié de belles promotions, surtout pour Siem Reap, où j'ai réservé au Golden Mango Inn l'année dernière, du coup j'ai eu l'ancien tarif: 25$/nuit pour une chambre triple avec SDB privée et la piscine!!! Aujourd'hui, le tarif est de 45$! Sur 7 jours, la différence est importante!!!
Je posais la question de votre préférence entre les deux pays parce que nous avions vraiment adoré le Vietnam que nous avions visité du Nord à Dalat en 2006. Cette année, nous ferons donc HCM et le Delta.
Je garde votre blog en favori parce que pour Noël 2015, nous prévoyons d'aller au Laos! C'est d'ailleurs en préparant ce voyage que j'ai fait votre connaissance via votre blog! Ca m'a beaucoup aidé!
Merci merci! | | | À: Jordane · 10 janvier 2015 à 12:32 Re: Cambodge: Vos coups de coeur et conseils pratiques? Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 1 014 affichages · Partager Bonjour Jordane.
Je ne savais pas que tout était organisé une fois sur place!
C'est bien le cas à Kompong Khleang et à Kompong Phluk.
Vous avez dit que vous n'aviez pas vu la forêt pétrifiée à Kompong Khleang. Parce qu'il n'y en a pas? Ou parce que vous l'aviez déjà vue à Kompong Phluk?
Jamais entendu parler de cette forêt.
Lequel des deux villages avez-vous préféré?
Kompong Phluk, plus petit, plus attachant et le petit plus de la forêt immergée. C'est la première de nos deux visites, donc il y a aussi la surprise de la première découverte qui doit jouer.
En ce qui concerne le temple Beng Meale, est-il compris dans le pass des temples d' Angkor?
Non, 5$/pers.
je n'ai pas vu la visite de Kbal Spean sur votre blog. L'avez-vous fait?
Oui, mais honnêtement nous n'avons pas du tout été emballés par cette visite. Nous n'en avons donc pas parlé. Soyons clairs : pour nous il y a mieux à faire dans les environs de Siem Reap.
Lorsqu'on prend un tuk-tuk à la journée, "l'après-sieste" est-il compris dans le prix?
Cela dépend de l'heure de départ du matin, des kilomètres faits dans la journée, du prix proposé pour la journée... Il faut fixer cela avec le chauffeur avant de commencer les visites.
Nous avons déjà réservé quasiment tous les hôtels, donc j'en connais le prix (nous en avons d'ailleurs quelques-uns en commun, dont celui de Can Tho et la Villa Koh Dach où nous passerons 2 jours!).
A la villa Koh Dach vous pourrez transmettre un petit bonjour de notre part à Roger et toute la famille. Nous en avons conservé des souvenirs impérissables.
Je posais la question de votre préférence entre les deux pays parce que nous avions vraiment adoré le Vietnam que nous avions visité du Nord à Dalat en 2006. Cette année, nous ferons donc HCM et le Delta.
Le delta est un de nos grands coups de coeur au Vietnam et nous avons trouvé HCM assez attachante même si elle est moins dépaysante que Hanoi.
Je garde votre blog en favori parce que pour Noël 2015, nous prévoyons d'aller au Laos!
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Bonne journée.
Jean Michel. | | | À: JMPe · 10 janvier 2015 à 18:44 Re: Cambodge: Vos coups de coeur et conseils pratiques? Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 984 affichages · Partager Merci encore pour toutes ces réponses!
En fait, la forêt immergée = la forêt pétrifiée. Du coup, pouvez-vous me dire si cette même forêt était présente à Kompong Khleang?
Dommage pour Kbal Spean. Les photos que j'ai trouvée sur le net me donnaient bien envie, mais peut-être que l'atmosphère dépend aussi de la saison à laquelle on visite... A voir...
Nous passerons votre bonjour à la Villa Koh Dach!
C'est vrai que HCM, pour ce que nous en avions vu en 2006, nous a semblé moins authentique par son architecture que Hanoi que nous avions adoré et où nous avions passé quelques jours!
Merci pour vos conseils! | | | À: Jordane · 10 janvier 2015 à 19:38 Re: Cambodge: Vos coups de coeur et conseils pratiques? Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 978 affichages · Partager En fait, la forêt immergée = la forêt pétrifiée. Du coup, pouvez-vous me dire si cette même forêt était présente à Kompong Khleang?
Nous n'avons pas visité de forêt à Kompong Khleang et nous n'avons pas entendu dire qu'il y en avait une à visiter. Mais qui sait... | | | À: JMPe · 10 janvier 2015 à 20:28 Re: Cambodge: Vos coups de coeur et conseils pratiques? Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 969 affichages · Partager D'accord! C'est bon à savoir. Du coup, je pense que nous irons plutôt à Kompong Phluk.
Pour le musée des vestiges de guerre, il est prévu au programme!
Quel voyage préparez-vous à présent? Que je sache ce que je pourrai puiser dans vos prochains posts! lol | | | À: Jordane · 13 janvier 2015 à 16:20 Re: Cambodge: Vos coups de coeur et conseils pratiques? Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 914 affichages · Partager Bonjour Jordane,
Je me permets d'intervenir dans votre discussion car nous avons visité Kbal Spean lors de notre 3e séjour à Siem Reap en décembre 2014. Personnellement, nous avons beaucoup aimé cette visite et je crois sincèrement qu'elle plairait aussi à une enfant de 5 ans.
Voici les détails : le lieu se trouve à 1h30 en tuk tuk de SR. au retour nous avons fait un arrêt à Banteay Srei ce qui est super car il y a bien moins de monde que très tôt le matin.
Nous avons payé 25$ pour le tuk tuk.
On est déposé dans un parking d'où part un chemin dans la forêt. 20 minutes de promenade, pente douce, aire de repos, ombre, jolis paysages. On abouti au centre du site. On peut remonter le petit cours d'eau à droite, traverser en redescendre de l'autre côté. Il y a quelques sculptures à découvrir dans le cours d'eau. Ensuite on longe de l'autre côté par la gauche : encore des sculptures dans l'eau et sur la roche alentour, pour terminer près d'une petite cascade dont les abords sont fréquentés par de petits papillons. Rien à voir avec les grands temples, mais je le répète, pour un enfant c'est sympa.
Je reste à votre disposition pour des infos que j'aurais oubliées.
Véro | | | À: Veroeddy · 13 janvier 2015 à 16:41 Re: Cambodge: Vos coups de coeur et conseils pratiques? Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 913 affichages · Partager Bonjour Vero,
Mefci pour ces infos! Effectivement, je pense que ça n'a rien à voir avec les temples habituels mais justement, il y a des l'eau, la végétation change... donc ça devrait être une journée plus "reposante" que celles où nous visiterons les gros temples!
Par contre on nous a recommander la voiture ce jour là en nous disant que le tuk tuk serait trop tape cul car le trajet était long... qu'en pensez vous?
Par hasard vous n'auriez pas fait le day tour avec Triple A Cambodia pour la visite de Kompong Khleang? Il parait que c'est génial! | | | À: Jordane · 15 janvier 2015 à 11:18 Re: Cambodge: Vos coups de coeur et conseils pratiques? Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 871 affichages · Partager Moi j'ai bien aimé la balade à Kbal Spean, il faut dire que sur place nous avons été "guidées" gracieusement par une personne travaillant sur le site et qui nous a expliqué et montré des choses que nous n'aurions pas remarqué seules. 
Brigitte | | | À: Yoy · 15 janvier 2015 à 11:23 Re: Cambodge: Vos coups de coeur et conseils pratiques? Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 869 affichages · Partager Pour la Birmanie, regarde ce blog fredalaventure.blogspot.fr/ c'est un ami, il y est actuellement dans le cadre de son tour du monde et je crois qu'il n'a pas réservé ses hôtels à l'avance. Il pourra peut-être de donner des bons plans...
J'étais à Angkor du 6 au 10 janvier, on a dû se croiser !!!  J'ai adoré Banteay Srei, Ta Som et le Bayon 
Bonne continuation sur les routes du monde !!!!
Brigitte | | | À: Jordane · 16 janvier 2015 à 0:06 Re: Cambodge: Vos coups de coeur et conseils pratiques? Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 841 affichages · Partager Je n'ai pas fait la visite dont vous parlez. Désolée de ne pas avoir d'info à ce sujet.
Pour ce qui est du tuk tuk vers Kbal Spean la route est asphaltée sur tout le trajet, donc pas de risque d'être secoués. Mais c'est loin (1h30 comme je l'ai signalé) et donc il est préférable de veiller à 2 choses :
1. la poussière sur la route. Tôt lr matin, la route est encombrée des nombreux véhicules qui se dirigent vers Banteay Srei et le tuk tuk sera souvent dépassé par des engins plus gros. Prévoir des lunettes de soleil pour protéger les yeux de la poussière
2. le froid lors d'un départ matinal. 1h30 en tuk tuk, c'est bien plus long que 10 minutes jusqu'au parc archéologique. n à l'occasion de se rafraîchir. Prévoir une petite laine et un sac pour le laisser dans le tuk tuk une fois sur place.
Bien cordialement.
Véro | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 616 visiteurs en ligne depuis une heure! |