Coucou les amis,
Depuis un mois je m'en veux un peu d'etre partie sans vous donner des messages de la fin de mon periple au
Cambodge qui aura ete HALLUCINANT, mais internet ne fonctionne pas trop en
Birmanie. Jamais vous allez me croire de ce qui m'est arrive.
Alors en gros apres avoir fais les temples d'
Angkor pendant 4 jours, je suis partie comme prevu a Battambamg. Le temps de visiter la ville une journee en tuc-tuc et de manger un oeuf cuit avec un foetus a l'interieur. Resultat: J'ai chope une bacterie du feu de Dieu qui encore un mois apres me pose bien des problemes.
Apres
Battambang je suis repartie sur
Kep pour voir un local que j'avais rencontre la-bas deux semaines auparavant. Resultat, j'ai decouvers le
Cambodge comme jamais je n'aurai cru a dormir chez mon pote durant plusieurs jours, dans une cabane sur pilotis donnant sur la mer 15m2 et nous etions a 5 a dormir.
Et arrive le meilleur, un soir, mon pote vient me chercher a l'hotel pour m'inviter a un mariage. Trop content, je m'habille comme il se doit. Vers 0h00 nous nous couchons, sauf qu'il ne m'avait pas prevenu de la suite. A 2h du matin, nous sommes partie pecher. Et le choc a 13h lorsque nous avons accoste au:
VIETNAM!!!!! "Euh mon ami nous nous trouvons?". Au
Vietnam Yohann...imaginez ma suprise, me retrouvant sur un bateau de peche en tenu de mariage, sans passeport ni visa au
Vietnam alors que toutes mes affaires sont a
Kep au
Cambodge. Bien sur je me suis fais capter par des locaux qui ont bien compris la situation cocasse et ne m'ont pas denonce...
Ah le CAMBODGE restera un moment INOUBLIABLE de mon periple. Et surtout
Kep, une petite ville assez oublie des touristes a tort. Tu empreintes une moto et tu peux faire la frontiere Vietnamienne qui est surperbe surtout cotoyer la population local et aller du cote de
kampot.. L'hotel "The Boat House" tenu par Christophe est un superbe hotel et il vous fournira d'ailleurs TOUTES les informations necessaires. cartes et moto a l'appuie.
Gros Bisous
Yohann
yoytourdumonde.fr