Roullet · 28 décembre 2008 à 17:25 · 21 photos 56 messages · 21 participants · 7 862 affichages | | | | 28 décembre 2008 à 17:25 Vos impressions sur le Cambodge? Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 4 700 affichages · Partager Je reviens d'un mois en Birmanie, sac à dos, ghest houses mini prix, à suivre ma routarde de fille. (elle voyage 1 an la veinarde !)
Trop bien ! Je ne parle pas de politique (nous avons eues qq aperçus désagréables), mais du peuple, des contacts, des aventures de transport (train incroyable, bus, mini bus bondés, trishaw, moto...), de notre guide pour le treck...
Par contre, j'ai passé 10 jours au Cambodge (un peu court, mais c'est la faute de Bangkok !!!). Bien sûr, Ankor est magnifique. Bien sûr, Phnom Penh est super interessant, mais j'ai moins aimé le contact avec la population, du moins la population avec laquelle nous devions avoir un rapport commercial.
J'aimerais avoir votre avis car je ne veux pas rester sur une mauvaise impression, n'étant pas restée suffisemment longtemps pour arrèter mon jugement. Merci de me répondre. Amitiés MF | | | À: Roullet · 28 décembre 2008 à 17:43 Re: Vos impressions sur le Cambodge? Message 2 de 56 · Page 1 de 3 · 4 686 affichages · Partager Bonjour  ,
La différence de vos deux expériences réside principalement dans la durée des séjours respectifs.
Au Cambodge, vous êtes principalement restée sur l'"autoroute touristique" et cela a probablement altéré quelque peu la spontanéité des Cambodgiens qui sont très très chaleureux, sortis un peu du "business" nécessaire à faire vivre leur famille.
C'est le même constat que l'on peut faire dans nos stations de ski, puisque c'est la période de grand affluence, où la chaleur des montagnards est quelque peu altérée par l'"esprit mercantile" de la saison qui fait vivre toute l'année...
Je vous souhaite de pouvoir retourner au Cambodge afin de pouvoir vous faire votre opinion par vous-même, après un séjour un peu plus long  .
Cordialement  , Ugolin70 | | | À: Roullet · 28 décembre 2008 à 18:23 Re: Vos impressions sur le Cambodge? Message 3 de 56 · Page 1 de 3 · 4 667 affichages · Partager salut peut t on aleer ou on veut en birmanie | | | À: Roullet · 28 décembre 2008 à 18:28 Re: Vos impressions sur le Cambodge? Message 4 de 56 · Page 1 de 3 · 4 665 affichages · Partager On peut resentir ta joie dans ton message, ça fait plaiz' 
Comme dit Ugolin, la durée y est pour quelque chose, j'ajouterais que quand on passe d'un pays à un autre (ou d'une région à une autre d'un même pays) il y a toujours un temps d'adaptation.
On a une tendance naturelle à (ré)utiliser les réflexes acquis avant d'avoir passé la frontière, puis on finit par s'adapter (si on a le temps).
Pour répondre à ta question, le Cambodge est un super pays les Cambodgiens sont des super gens, au premier abord ils peuvent parfois sembler durs, mais il faut pas gratter beaucoup qu'ils révèlent leur gentillesse.
Perso c'est le premier pays d'Asie que j'ai vu, et c'est aussi celui qui m'a rendu accroc.
Sinon j'aimerais bien que tu expliques cette phrase
un peu court, mais c'est la faute de Bangkok !!! | | | À: Roullet · 28 décembre 2008 à 18:49 Re: Vos impressions sur le Cambodge? Message 5 de 56 · Page 1 de 3 · 4 649 affichages · Partager du peuple, des contacts, des aventures de transport
Quelques images du Cambodge
Une voiture qui a perdu sa plaque minéralogique Un visage aux traits tendus
L'innocence d'un enfant qui joue avec un crabe
| | | À: Roullet · 28 décembre 2008 à 19:59 Re: Vos impressions sur le Cambodge? Message 6 de 56 · Page 1 de 3 · 4 623 affichages · Partager "j'ai moins aimé le contact avec la population "
Bonjour!
De temps en temps, il y a des témoignages de gens qui n'ont pas accroché au Cambodge... Effectivement, ce sont pour la plus part, des personnes qui font des séjours courts et ciblés sur Angkor- PNH- Sihanoukville...
Souvent je dis que ce type de séjour, si il permet de se faire une première idée du pays, ne permet pas un rencontre avec les khmers qui en sont l'âme...Pour ce là, il faut avoir le temps et séjourner hors des endroits touristiques... De Siem Reap, en croquant je dis que c'est une ville thai, de Sihan une ville chinoise, et à Pnh beaucoup de communautés et en rapport avec le tourisme assez peu de cambodgiens...Votre chauffeur de tuk, 80/100 sont d'origine vietnamienne, etc...
Attention, je ne critique ni les uns ni les autres, je vous dresse un tableau vite fait...Ce tableau s'explique par l'Histoire, mais je n'ai pas le courage de développer...
Une autre cause de déception est dans les voyages mal préparés...Aller au Cambodge pour voir de la montagne, par exemple...Aller à Sihan et attendre une station balnéaire de haut de gamme...ETC...
En milieu urbain et en novembre, il est possible que le stress des populations avec lesquelles vous avez été en contact est été plus dur que ce qu'il est usuellement...contexte d'appauvrissement du à une flambée inflationniste et un recul du tourisme...
Voilà quelques pistes...
Cordialement...Pour le reste, ma réponse est dans la signature ! | | | Bonjour,
Je suis actuellement sur Bangkok et aimerait aller au cambodge, pourrais tu me dire les villes a ne pas rater, le circuit a faire et surtout le temps qu il y a en ce moment
Merci | | | À: Nanoubkk · 29 décembre 2008 à 10:46 Re: Vos impressions sur le Cambodge? Message 8 de 56 · Page 1 de 3 · 4 558 affichages · Partager Salut !
Bienvenue au Cambodge, j'ai lu vos trois questions que vous m'adressez...j'y reponds dans itinéraires...
Aujourd'hui 30 ° sur PNH et cloudy !  ..A+ | | | À: Roullet · 29 décembre 2008 à 12:49 Re: Vos impressions sur le Cambodge? Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 4 543 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement, J 'ai bien aimé la population de Battambang, parcourir les rues de cette ville et ses alentours sans etre sollicités comme c'est le cas du coté des usines à touristes. Et un moment d'emotion à Battambang quand 3 jeunes lycéens se sont adressé à moi en anglais pour me dire : " Merci Monsieur de vous interesser et de visiter notre pays, et de l'aider ainsi ".
Au Cambodge j ai eu recours à pas mal de mototaxis, j evitais systematiquement les solliciteurs a l'affut à la sortie des hotels pour prendre mon temps et reperer mon conducteur. Avec un guide franco-Khmer à la main, on arrivait à se comprendre, à negocier et tout s'est quasiment bien passé. Ce n'est pas le pays que j ai préféré en Asie, mais j'en garde néanmoins un bon souvenir.
Le plus mauvais souvenir => le personnel de l'hotel Borey Bokor 1 à Kampot. Qui te fait la gueule car tu ne souhaites pas passer par leurs prestations touristiques.
cdlt Jean | | | À: Bandit12s · 30 décembre 2008 à 13:47 Re: Vos impressions sur le Cambodge? Message 10 de 56 · Page 1 de 3 · 4 445 affichages · Partager C'est la faute à Bangkok: tout simplement, nous sommes restées bloquées en Birmanie 3 jours de plus (ce devait être 6) en raison du soulèvement en Thaïlande qui a bloqué l'aeroport. (notre avion faisait Yangon- Bangkok- Phnom Penh) Nous avons dû vivre très très chichement pour ne pas entamer le budget prévu pour le Cambodge qui est plus cher que la Birmanie (tout est relatif évidemment). Donc petit déjeuner copieux dans la guest house, pas de repas à midi et repas de rue le soir !!! et, évidemment, tout à pied. C'est bon pour la ligne ! Quant à avoir des infos par l'Ambassade: nul. On a même pas pu les joindre par tel !!! Nous pensions passer par le Nord car nous avions appris que le Gouvernement birman avait ouvert exceptionnellement la frontière pour évacuer les touristes coincés comme nous. (nous nous retrouvions tous à Yangon !) Nous avions un problème de remboursement de billet d'avion car nous avions pris bêtement notre billet par une agence birmane et non directement par Thaï airways. Finalement, nous avons eu un avion + tôt que prévu donc, on a renoncé à passer par le Nord. ça donne du piment au voyage !! | | | À: Roullet · 30 décembre 2008 à 13:50 Re: Vos impressions sur le Cambodge? Message 11 de 56 · Page 1 de 3 · 4 373 affichages · Partager Ok, merci pour les précision, je me doutais un peu que ces évènements étaient la cause. Et merci pour ton positivisme !! Ca fait du bien à lire | | | À: Rogerbarthas · 30 décembre 2008 à 13:59 Re: Vos impressions sur le Cambodge? Message 12 de 56 · Page 1 de 3 · 4 372 affichages · Partager C'est vrai, je ne suis pas restée longtemps et j'espère que ma fille que j'ai laissé là bas, aura un meilleur contact car elle partait pour le Nord, hors des sentiers battus.
C'est vrai aussi que je suis peut être restée sous le charme des contacts merveilleux avec les birmans et que passer d'un pays à un autre, à mon âge, pose qq problèmes d'adaptations.
Mais c'est vrai aussi que nous avons rencontré beaucoup de routards qui ont eu la même impression que moi. J'ai beaucoup étudié l 'histoire du Cambodge et je comprends très bien ce que vous sous entendez. Ceci explique peut être celà. Cependant, je pense que les touristes argentés sont beaucoup mieux perçus.
Je ne juge pas: je dis mon impression.Mais, le plus simple, c'est que j'y retourne !!! | | | À: Abalone · 30 décembre 2008 à 14:11 Re: Vos impressions sur le Cambodge? Message 13 de 56 · Page 1 de 3 · 4 366 affichages · Partager Quelques photos de Birmanie pour illustrer mon propos.
1ere photo: vendeuse le long du train Yangon-thazi (le train de 6h est parti à 9h, avant le train de 5h1/2, s'est arreté 2 fois pour taper sur les roues qui bloquaient et est arrivé 8h en retard ! En Birmanie, on apprend que le temps n'est pas le même qu'en europe. J'adore !!)
Des sourires, encore des sourires, naturels, sans équivoque...
3 ° photo:Une femme Akka qui nous a reçu et avec laquelle nous avons comparé nos mollets !! (si vous y allez, essayez d'avoir un guide akka qui vous emmene dans son village. Sinon, le treck ressemblera à une visite de zoo. Le terme est exagéré mais je n'aime pas entrer dans l'intimité des gens s'ils ne le veulent pas)
(la 4eme photo, c'est une femme qui faisait à manger sur la rue, dans un coin de montagne, et avec laquelle j'ai échangé cigarette contre chiroote (gros cigare assez bon, doux); Une partie de rigolade !!! (encore une)
9° photo: notre piroguier avait compris que nous ne voulions pas aller dans tous les pièges à touriste et il nous a balladé dans les village. Trop cool !
10° photo: Bagan ou le livre de la jungle Images attachées: Photo postée par le membre Roullet. Photo postée par le membre Roullet. Photo postée par le membre Roullet. Photo postée par le membre Roullet. Photo postée par le membre Roullet. Photo postée par le membre Roullet. Photo postée par le membre Roullet. Photo postée par le membre Roullet. Photo postée par le membre Roullet. Photo postée par le membre Roullet. Photo postée par le membre Roullet. | | | À: Jeansellier · 30 décembre 2008 à 14:58 Re: Vos impressions sur le Cambodge? Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 4 356 affichages · Partager A propos de Battambang, un extrait de notre mail aux amis : 
"Depart pour Battambang... en bus et pas en bateau (trop cher). Tant pis pour la belle route !
A peine arrivées du bus, on a loué les services de 2 moto-dops pour aller se balader dans la campagne. Nous avions fait une grande partie de la Birmanie en moto, donc pas de problème. Mon driver a voulu jouer au malin, au plus fort... !!! Il devait être un peu caractériel et a voulu me dresser parce que j'avais osé négocier le prix des 2 motos!!! Il a foncé comme un taré sur la route pleines de trous, en évitant à peine les trous... a fait expres de suivre, à 2 mètres, pendant quasiment tout le trajet, une voiture... (la route n'était bien sur pas goudronnée, ça on connait) Il n'a pas pris la jolie route de la rivière que nous devions prendre et nous a laissé 30mn chrono pour monter au temple !!! Impossible évidemment, vu le nombre de marches, les photos... Je suis arrivée au pied du temple complètement couverte de poussière rouge, comme si je m' étais roulée dedans pendant des heures, le visage orange, les cils maquillés en blancs, et les vêtements qui tenaient raides, alors que ma mère était impeccable, avait eu plein d'infos sur le chemin... Je lui ai siginifié mon "mécontentement"!!! ça l'a vexé et il m'a insulté, m'a dit qu'il ne m'aimait pas et n'avait pas envie de me ramener...Il m'a traité de sale touriste français, de frog... Nous aurions été en Birmanie, j'aurais dit qu'il avait pris un peu trop de bétel, mais là??? et du coup, je lui ai dit qu'il pouvait partir, que je rentrerai à pied ! Et il s'est barré en faisant vrombir sa moto !!! Il n'y avait que des cambodgiens dans ce petit coin et tout le monde écoutait avec avidité, scandalisé ! Après négociation avec ma mère, j'ai pris l'eau, la lampe frontale et je me suis préparée à un petit treck de 27 km. Mais il était 15h. Le 2e driver a ramené ma mère tranquillement, par la belle route, le long de la rivière, avec les femmes qui se lavaient paisiblement, sur la belle route goudronnée (nous n'avions pas même pensé qu'une telle route pouvait exister). Je commence donc à m'éloigner quand la police s'en est melée ! De par leurs fonctions de "tourist police", ils ne pouvaient pas me laisser rentrer à pieds. Ils ont vraiment insisté et ils m'ont ramenée à moto ! En arrivant à l'hotel, le policier a pris sa grosse voix de flic pour faire appeler mon driver !!! Evidemment, il n'était pas là, mais, je suis sure qu'il va le trouver et lui dire ses 4 vérités !!! Je crains même qu'il perde sa licence, ce que je ne souhaite pas. C'est d'ailleurs pour celà que je n'étais pas allé voir aussitôt la police comme me le conseillaient toutes les personnes autour de nous. Le flic nous a conseillé de quitter la ville pour ne pas tomber dans un tracnard vengeur. Alors, on n'a pas trainé à Battambang !!!"
Voilà notre seul souvenir de cette merveilleuse ville, comme tu dis. Bon, d'accord, c'est faute à pas de chance, mais tout de même. Je dois reconnaitre que mon driver, lui, était super sympa. | | | À: Roullet · 30 décembre 2008 à 15:56 Re: Vos impressions sur le Cambodge? Message 15 de 56 · Page 1 de 3 · 4 342 affichages · Partager Bonjour,
Je vois la route dont tu parles qui t'améne au temple perché sur une colline. de là on est reparti sur une piste pour monter à la hauteur couronnée par un temple et comportant une grotte ou les khmers rouges ont assassinés la population. Seul incident =>Au retour : poum !!! crevaison sous le cagnard et pas d'ombre. Mon conducteur est parti en courant vers un village pour faire reparer son pneu. je voulais qu'il reprenne la route suivie à l'aller mais soit qu'il ne voulait pas, soit qu'il ne comprenait pas.En fait il avait du demandé aux villageois pour se renseigner sur l'itineraire precedent. On s'est retrouvé au beau milieu d'un village, guide franco-khmer à la main, plans succincts dessinés sur des feuilles et tout le village venu à la rescousse pour nous ecouter.Un jeune qui se debrouillait en anglais a essayé de faire la traduction sous l'oeil ravi des gamins, qui eux etaient tout contents de repeter tout fort les mots en anglais que nous echangions. Tout celà dans la bonne humeur et la rigolade lorsque j ai fait signe que j allais etrangler mon chauffeur. Finalement on a retrouvé le chemin du depart mais...en arrivant quasiment à Battambang. Et là j'avoue que j'en avais marre et le posterieur endolori. Bonne ballade quand meme et bons souvenirs. j'etais allé un peu au feeling pour choisir le gars en les observant, et finalement je suis bien tombé. Au Cambodge, il faut s'eloigner de son lieu d'habitation et ne pas prendre les taxismotos qui rodent autour.Mais.....!!!! je me suis aperçu qu' il y a une mafia parmi ceux-ci, et ils leur arrivent de menacer les jeunes conducteurs qui s'arretent pour te prendre et ils les forcent à deguerpir. Donc j allais dans un coin tranquille, m'asseyais et guettait une occasion.
cdlt + meilleurs voeux Jean | | | À: Roullet · 30 décembre 2008 à 16:21 Re: Vos impressions sur le Cambodge? Message 16 de 56 · Page 1 de 3 · 4 311 affichages · Partager Bonjour,
Puisque vous voulez savoir quelles sont les impressions de chacun, je pense qu'on a tous un pays "coup de coeur", différent suivant la façon dont on a abordé un pays, ce que l'on recherche, l'idée que l'on s'en faisait. Les premiers moments me semblent déterminants, et je crois que l'on sait de suite si on va aimer un pays ou non. Pour ma part je suis capable de tomber sous le charme d'un pays ou d'une ville tout de suite, dés les 1ers jours, les 1ers moments. Cela tient parfois à peu de chose, un premier contact agréable, le choix d'un quartier ou d'un hôtel sympa, une rencontre, un 1er émerveillement.
Comme vous j'ai adoré la Bimanie et ses habitants ! J'ai aimé la ville de Rangoon de suite, je me suis sentie bien, en confiance tout du long du voyage et j'ai été d'émerveillement en émerveillement, de découverte en découverte. Ce pays m'a semblé différent des autres, il s'y dégage une atmosphère particulière, un parfum de bout du monde.... (Tout ça en sachant parfaitement que l'envers du décor n'est pas si rose bien sûr.) Ayant voyagé dans de nombreux pays, c'est pour moi mon pays coup de coeur sans hésiter, un voyage inoubliable. (J'ai eu un 2ème coup de foudre pour la ville de Hanoï et pour le Vietnam en général, qui me fascine pour sa richesse culturelle, la beauté de ses paysages, pour son peuple.)
Quant au Cambodge, comme vous j'ai passé seulement 10 jours, de Phnom Penh à Siem Reap... (Pardon Rogerbarthas et Ugolin qui aimez vraiment ce pays.) C'est peu bien sûr, mais je n'ai pas eu ce sentiment de bien être instantané que j'ai ressenti en Birmanie, cette certitude que j'allais aimer ce pays d'emblée, cette fascination.... Le 1er contact avec Phnom Penh ne m'a pas séduit et je suis restée sur cette impression mitigée. Avec le sentiment que je passais à côté de quelque chose, car j'aime l'Asie et je sais que le Cambodge est un pays certainement attachant, passionnant pour certains. Et que le peuple cambodgien est un peuple à connaître, ainsi que son histoire bien sûr.
Chacun de nous est différent, les émotions ressenties en voyage ne sont pas les mêmes pour tous. C'est notre propre expérience du voyage !
Merci pour ces photos de Birmanie hors des sentiers battus.
Meilleurs voeux à tous ! www.asimania.com | | | À: Rogerbarthas · 30 décembre 2008 à 19:35 Re: Vos impressions sur le Cambodge? Message 17 de 56 · Page 1 de 3 · 4 278 affichages · Partager Salut Rogerbarthas !
Dis moi, est-ce qu'on pourrait dire que tu connais "bien" le cambodge? (je mets bien en "" car tout est relatif), Car j'aurais quelques questions a te poser? enfin plus géneralement a poser a des conaisseurs, et comme mes deux tentatives de post ont été fusillés a une vitesse éclair (j'entends par la déplacé/supprimé); je me sens un peu obligé de grapper dans les post des autres pour avoir des info;
Je cherche des infos sur l'état des routes au Cambodge, d'une manière generale, et peut on trouver une carte quelque part avec les routes "pratiquables" indiquées (j'entends par la a peu près goudronées, enfin ou on peut passer a scooter sans trop de peine).
Merci a vous! | | | À: Ugolin70 · 2 janvier 2009 à 21:37 Re: Vos impressions sur le Cambodge? Message 18 de 56 · Page 1 de 3 · 4 105 affichages · Partager Bonjour  ,
La différence de vos deux expériences réside principalement dans la durée des séjours respectifs.
Au Cambodge, vous êtes principalement restée sur l'"autoroute touristique" et cela a probablement altéré quelque peu la spontanéité des Cambodgiens qui sont très très chaleureux, sortis un peu du "business" nécessaire à faire vivre leur famille.
C'est le même constat que l'on peut faire dans nos stations de ski, puisque c'est la période de grand affluence, où la chaleur des montagnards est quelque peu altérée par l'"esprit mercantile" de la saison qui fait vivre toute l'année...
Je vous souhaite de pouvoir retourner au Cambodge afin de pouvoir vous faire votre opinion par vous-même, après un séjour un peu plus long  .
Cordialement  , Ugolin70
 Nous souhaitons passer 12 jours au Cambodge, en février 2009, les avis récupérés ici sur Forum nous confirment de ne pas passer tout notre séjour à Phnom Penh et Angkor. Nous avons prévu de visiter la région du rattanakiri, pouvez-vous nous indiquer les villages et sites les plus typiques là-bas. Connaissez-vous l'agence TERRE Cambodge à Siem Reap, fondée par Laurent Holdener, khmero- suisse en 1991? les circuits qu'ils proposent sont en dehors des sentiers battus, nous souhaiterions avoir des témoignages de personnes ayant visité le Cambodge avec eux. Marie Cécile | | | À: Ganimete · 2 janvier 2009 à 21:56 Re: Vos impressions sur le Cambodge? Message 19 de 56 · Page 1 de 3 · 4 099 affichages · Partager Bonsoir  ,
Oui, je connais très bien Laurent. C'est un bon copain. Je ne peux, dès lors, que vous le recommander, sans aucune retenue ni aucune objectivité  . C'est pour répondre à un renseignement concernant son agence de voyage que je me suis inscrit à VoyageForum  .
Plus sérieusement, cela fait une petite quinzaine d'années qu'il a décidé de proposer des circuits "hors normes", en dehors un peu des tours classiques. Son agence s'est bien développée ces dernières années.
Pour l'anecdote, Laurent est ingénieur civil diplômé de formation (en Suisse) et si certains des sites qu'il propose de visiter restent des ouvrages d'art, ce n'est plus exactement le même "génie civil"     .
Sachez enfin qu'en douze jours, il est difficile de sortir de ce que je qualifiais d'"autoroute touristique". Cela n'a rien de péjoratif, c'est juste un constat. La moyenne des nuitées passées au Cambodge par les touristes est de 3. Souvent c'est deux nuits à Siem Reap et une nuit à Phnom Penh dans le cadre d'un circuit global Asie-du-Sud-Est comprenant le Laos, le Vietnam et finissant par quelques jours de plages en Thaïlande  .
Si vous faites le choix de Terre Cambodge, peut-être que depuis Siem Reap, Laurent peut vous proposer un passage dans le Rattanakiri avant de rejoindre Phnom Penh...
Bon voyage !
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Roullet · 3 janvier 2009 à 5:39 Re: Vos impressions sur le Cambodge? Message 20 de 56 · Page 1 de 3 · 4 070 affichages · Partager Coucou a tous!!
Le cambodge, surnommer le pays des sourires, peut etre a la fois merveilleux et stressant. Je le sais, etant ici depuis 3 ans et vivant et travaillant avec les cambodgiens, ils peuvent vous faire rire ou vous donner envie de vous arracher les cheveux eheheh C un peuple magnifique. comme le pays est en pleins boom et comme le tourisme n'arrete pas de grimper il est de plus en plus dur de voir le vrai cambodge.
Phnom Penh, (2 jours est assez) pour visiter le palais, les musees etc.. pas la peine de sy attarder
Siem Reap, prendre son temps. Aller voir les temples plus loins ou les bus de touristes ne vont pas ou rarement, sur la route vous pourrez decouvrir les villages des alentours, aller vous promener en velo, prendre nimporte quelle ruelles et en 10 minutes vous atteindrez la campagne, osez voir les gens, poser des questions.. les cambodgiens sont toujours pret a vous aider et a vous parler. TEmples pas tres visiter (beng mealea, kbal spean, phnom Bok pour donner des exemples). Siem reap est en plein expansion, vous pouvez faire des balade en Quad, cheval, motocross dans les rizieres et temples. Aider quelques charites, apprendre a cuisiner, sponsoriser un enfants etc etc..
Les dauphins du Mekong (en voie d'extinction) il n'en reste plus beaucoup, Kratie est l'endroit connu pour aller les voir. La ville elle meme nest pas tres interessante vu quelle est tres tres petite et doit qvoir 5 ou 6 bars.. mais la, c' est un des endroit ideal pour aller visiter le cambodge profond et voir comment les gens vivent aupres du mekong.
Kampot et Kep, des endroits qui ne sont pas encore en voie de development (pas encore), Kampot reputer pour son poivre et Kep comme etant la ville avec les batiments d'en temps. Le vieux casino ou le vieux roi invitait ses amis etc.. De nombreuses possibilite de marches a pieds et balade dans les villages de pecheurs et dans les collines.
Sihanoukville est en pleins development, entre le gouvernement qui a louer ses iles a des companies russes pour y implanter des hotels et resort, toute la cote est entrain de se transformer, les petits proprietaire se font evacuer et prendre leur terrain pour y mettre des hotels et des retaurants.. a voir si c'est encore un endroit a aller voir..
Il y a pleins de coins a voir au cambodge et tout depend de ce que lon recherche... les coins touristiques ou bien les coins traditionel. C'est encore les bonnes annees pour venir voir le cambodge avant que ca ne devienne las vegas...
Les gens sont adorables, ils font tout avec le sourire et c'est un peuple facile a cotoyer et toujours pret a vous porter secour. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 447 visiteurs en ligne depuis une heure! |