|  |  |
 | | | | Vos impressions sur le marché russe de Phnom Penh? Seb606 · 27 août 2010 à 19:46 18 messages · 10 participants · 7 170 affichages | | | | 27 août 2010 à 19:46 Vos impressions sur le marché russe de Phnom Penh? Message 1 de 18 · 6 985 affichages · Partager Salut à toutes et à tous, J'ai lu je ne sais plus où que le marché russe de Phnom Penh était intéressant pour acheter des fringues. J'ai donc été là-bas (et aussi au marché central) et j'ai l'impression que la plupart des grandes marques sont des copies, comme Tommy Hilfiger, Burberry, Ralph Lauren, Abercrombie & Finch, jean Louis Vuitton, etc... J'aimerais donc avoir vos conseils ou retour par rapport à ça, voir si c'est intéressant ou pas ? (vu que les usines qui fabriquent les marques sont au Cambodge et au Vietnam), ou alors où trouver des vrai vêtements de marque là-bas ? Merci d'avance pour vos réponses ! | | | À: Seb606 · 27 août 2010 à 20:20 Re: Vos impressions sur le marché russe de Phnom Penh? Message 2 de 18 · 6 950 affichages · Partager Tu ne risques pas de trouver beaucoup de vêtements de marque authentiques au Psar o Russei 
Même au centre commercial Sorya qui est le plus moderne de PP, il n'y a que des imitations de vêtements de marque et tous les DVD/VCD, jeux vidéo etc. sont des copies. Là-bas, quasiment tout est piraté/copié/imité, y compris les livres  .
Après, à savoir si c'est intéressant ou pas de porter des imitations de fringues de marque, à toi de voir. | | | À: Jay66fr · 27 août 2010 à 20:47 Re: Vos impressions sur le marché russe de Phnom Penh? Message 3 de 18 · 6 900 affichages · Partager Merci pour ta réponse, il n'y a donc pas de marques à trouver, des vrais, que ce soit au Cambodge ou au Vietnam ? (mince, les usines sont pourtant là-bas ^^) | | | À: Seb606 · 27 août 2010 à 21:08 Re: Vos impressions sur le marché russe de Phnom Penh? Message 4 de 18 · 6 896 affichages · Partager jean Louis Vuitton, etc...
 ! | | | À: Viajerito · 27 août 2010 à 22:29 Re: Vos impressions sur le marché russe de Phnom Penh? Message 5 de 18 · 6 868 affichages · Partager Oui Oui, ça existe là-bas ^^ | | | À: Seb606 · 27 août 2010 à 22:36 Re: Vos impressions sur le marché russe de Phnom Penh? Message 6 de 18 · 6 863 affichages · Partager Oé oé oé, j'sais !
Pour revenir à ta question. Je trouve ce genre d'endroits vraiment nazes pour acheter des fringues. Mais bon, je dois pas être une référence vu que je n'aime pas non plus le MBK de Bangkok, qui pour bcp est une référence.
J'ai pas trouvé le Marché Russe de PP intéressant. | | | À: Seb606 · 29 août 2010 à 12:23 Re: Vos impressions sur le marché russe de Phnom Penh? Message 7 de 18 · 6 765 affichages · Partager Merci pour ta réponse, il n'y a donc pas de marques à trouver, des vrais, que ce soit au Cambodge ou au Vietnam ? (mince, les usines sont pourtant là-bas ^^)
Bonsoir, Il est très difficile de faire la différence entre copie et des vrais qui sont "tombés du camion"  J'y ai acheté des chemises et T-shirt de très bonne qualité, sympas, dans un coton très agréable à porter et très peu cher. Le reste, les états d'âmes... | | | À: Seb606 · 29 août 2010 à 12:27 Re: Vos impressions sur le marché russe de Phnom Penh? Message 8 de 18 · 6 760 affichages · Partager Bonjour
IL est évident que toutes les marques citées sont des copies par contre ce sont des bons produits ex camel trophy "' (chemises et shorts) de nombreuses usines sur la route et des "milliers d ouvriéres" mais les grandes marques font aussi fabriquer sur le secteur " petits prix d achat" et gros bénéfices au détriment des employées a la tache...qui elles gagnent petits... mais sont satisfaites au regard du travail a trouver sur place...c 'est comme çà, ici, comme a madagascar et autres pays du maghreb...personnellement je préfére le marché central plus local que le marché russe michel | | | À: Seb606 · 29 août 2010 à 12:31 Re: Vos impressions sur le marché russe de Phnom Penh? Message 9 de 18 · 6 755 affichages · Partager Merci pour ta réponse, il n'y a donc pas de marques à trouver, des vrais, que ce soit au Cambodge ou au Vietnam ? (mince, les usines sont pourtant là-bas ^^)
Comme en Thailande, sauf qu'il y a moins de choix | | | À: Seb606 · 29 août 2010 à 14:14 Re: Vos impressions sur le marché russe de Phnom Penh? Message 10 de 18 · 6 732 affichages · Partager Vos impressions sur le marché russe de Phnom Penh?
que il serait temps de le rebaptiser marché chinois | | | À: Mic13840 · 2 septembre 2010 à 21:33 Re: Vos impressions sur le marché russe de Phnom Penh? Message 11 de 18 · 6 401 affichages · Partager Merci à tous, j'ai mon avis un peu plus clair qui rejoins les vôtres, à savoir que j'ai trouvé des choses pas trop mal, de bonnes qualités (un polo de bonne qualité pour 4,5$, ça reste correct). Maintenant pour les marques, je sais à quoi m'en tenir. Par contre que ce soit au Cambodge ou au Vietnam, c'est étonnant de ne pas pouvoir trouver les vrais marques car bc sont fabriquées là-bas ? | | | À: Seb606 · 3 septembre 2010 à 7:01 Re: Vos impressions sur le marché russe de Phnom Penh? Message 12 de 18 · 6 378 affichages · Partager Par contre que ce soit au Cambodge ou au Vietnam, c'est étonnant de ne pas pouvoir trouver les vrais marques car bc sont fabriquées là-bas ?
Pas vraiment étonnant, le marché du luxe est destiné à l'export. | | | À: Metmot · 3 septembre 2010 à 9:29 Re: Vos impressions sur le marché russe de Phnom Penh? Message 13 de 18 · 6 364 affichages · Partager Dommage de ne pas trouver un endroit où ils vendent les fins de série, le déstockage et les invendus dans ce cas là. (enfin si jamais quelqu'un a des infos là-dessus ^^). | | | À: Seb606 · 3 septembre 2010 à 11:10 Re: Vos impressions sur le marché russe de Phnom Penh? Message 14 de 18 · 6 348 affichages · Partager 100% des fringues de marque qui existent à PP sont des copies de marques déposées. La télé est bourrée de DVDRip et de Screeners. Les livres sont des copies, etc. Le Cambodge est un pays où tout est faux et de mauvaise qualité (à part l'or à certains endroits). Le seul endroit de PP où trouver de vraies fringues : n'existe pas. A ma connaissance, pour trouver des fringues de qualité, means made in Thaïlande, il faut aller à Battambang. A Phnom Penh les fringues c'est du jetable. Les coutures sont à chier et craquent en deux secondes. Les couleurs s'en vont en lavage à l'eau froide, etc. Il faut vivre avec : tu achètes un truc que tu ne mettras pas très longtemps. Par contre 4.5$ je lisais plus haut pour un polo c'est "hors de prix". Si vous voulez acheter dans la capitale (je vous conseille de sortir un peu, quelques kilomètres, et de vous rapprocher des usines chinoises bourrées de petites nanas mignonnes qui bossent pour 30$ par mois :/ et de fringues à 50cents pièce) il faut aller à Phsar Bangkekong (je ne sais pas l'écrire en français) un peu au nord de Mao Tse Tong sur la 63. Il y a des fringues de seconde main à 1000-2000 riels pièce (25-50 cents). Et des fringues neuves vraiment classes (j'achète mes chemises et pantalons là-bas en général) pour à peine plus d'un dollar. Bon il faut parler un peu khmer sinon comme d'hab les premiers prix annoncés tournent autour de 5 ou 10 $. Une chemise neuve, classe, c'est 5 ou 6000 riels. Un pantalon 15000 riels maxi (3-4$)
En bref, pour la qualité, faut changer de pays. Pour les prix défiant toute concurrence... faut rester ici ;) | | | À: Hokaneko · 3 septembre 2010 à 11:38 Re: Vos impressions sur le marché russe de Phnom Penh? Message 15 de 18 · 6 343 affichages · Partager A Phnom Penh les fringues c'est du jetable. Les coutures sont à chier et craquent en deux secondes. Les couleurs s'en vont en lavage à l'eau froide, etc.
 J'y ai acheté chemises et polos de bonne qualité | | | À: Hmh · 25 septembre 2010 à 0:01 Re: Vos impressions sur le marché russe de Phnom Penh? Message 16 de 18 · 6 251 affichages · Partager Au mois d'aout nous étions a l'hotel River 108 quis se situe....rue 108, face au Tonlé. En bas de l'hotel il y a un marché de nuit (attention pas ts ls jours). Très peu fréquenté par les touristes, il faut y aller avec les boules Kiès (concerts, loteries en tt genre). Ma femme et ma fille ont adoré et rempli les valises pendant que je me faisais dessiner le portrait. Aucune contre façon achetée (J'achète déjà pas de marques en France...) il faut chercher un peu. Bcp de Tshirts et jeans (ex : 5$ les 3 shorts en jeans) Par contre du marché russe, on est rentré bredouilles. | | | À: Hmh · 25 septembre 2010 à 9:52 Re: Vos impressions sur le marché russe de Phnom Penh? Message 17 de 18 · 6 232 affichages · Partager Moi pareil....  j'y ai acheté des fausses Timberland en 2004, et toujours en superbe forme ces chaussures, des jeans de trés bonne qualité " made in Cambodia " et qui tiennent superbement bien le coup, des " faux " " Polo " de bonne qualité également..... on y trouve de belles choses pour pas cher, et puis le Marché Russe c'est tout une ambiance, des stands cosmopolites enfumés, des soieries et des " fausses " antiquités à marchander..... des stands de nourriture ou grignoter on ne sait quoi dans son assiette, mais parfois si bon..... et toute une vie dans les allées où l'on se bouscule, on se sourit, on s'apostrophe.... c'est le Marché Russe, c'est Phnom Penh et j'adore...... | | | À: Alan · 25 septembre 2010 à 10:24 Re: Vos impressions sur le marché russe de Phnom Penh? Message 18 de 18 · 6 228 affichages · Partager J ai acheté des belles chemises "camel trophy " et autres depuis + deux ans pas un bouton de perdu....et au lavage même couleur y compris le noir...... michel | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 087 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |