Il n'existe à ce jour aucun guide fiable pour le
cameroun. La situation touristique étant en proie aux changements et aléas politiques quotidiens. Mais je peux vous confirmer avec certitude que le
mont cameroun et la région de
Limbé sont tout à fait sûrs. A
Limbé, il y a un hôtel tenu par un couple de français, très sympa, en bord de mer. Vous pourrez y manger du steak d'antilope et de crocos !! Je ne me souviens plus du nom mais je peux le demander à mon mari, envoyez moi un MP si vous voulez. L'ascension ou une partie du
mont Cameroun est très chouette, les vues sont magnifiques, la lave se jette littéralement dans la mer. Si à
Limbé on vous propose d'aller sur la presqu'île de Bakassi, renseignez vous bien sur la situation. C'est superbe, forêts magnifiques, petits villages de pêcheurs mais...une nappe pétrolière en gueguerre avec le Nigéria, j'ai eu personellement la frayeur de ma vie la-bas ! Le nord du
cameroun et ses parcs nationaux sont super bien organisés par des TO locaux mais 3 jours à l'avance, on ne sait jamais si on peut y aller, petites guérillas locales, barreurs de route etc...mais à
Douala ou
Yaoundé on pourra vous renseigner. Beaucoup de docs à ce sujet. Mais si j'étais vous, je me préparerais à une alternative possible, l'ouest. Sécû, montagnes, chefferies, plus facile. Vous êtes en saison sèche, la route de
Limbé ou
Douala -
Bafoussam sera acceptable, pas besoin de 4*4.
Beau voyage !