|  |  |
 | | | | Le camping-car en Namibie c'est bien Malougabie · 15 février 2020 à 7:22 · 5 photos 126 messages · 13 participants · 7 939 affichages | | | | À: Marati · 25 février 2020 à 17:03 Re: Le camping-car en Namibie c'est bien Message 101 de 126 · Page 6 de 7 · 810 affichages · Partager Non, une carte qui accepte le off road fonctionnera, mais à ma connaissance il n'y a que l'Infinite et la World Elite qui rentre dans ce cas. En revanche même celles-ci ne fonctionneront pas avec un cc sur une piste non reconnue par le loueur. Dans tous mes voyages j'ai toujours été dans le cadre couvert par ma CB, jamais je ne prendrais le risque d'en sortir, donc jamais je n'aurais été sur la D707 avec un CC.
Là j'écris de mon téléphone pendant ma longue escale à Jnb pour rentrer.. sniff | | | À: Max68 · 25 février 2020 à 17:44 Re: Le camping-car en Namibie c'est bien Message 102 de 126 · Page 6 de 7 · 804 affichages · Partager La World Elite Fortuneo, la World Elite Crédit agricole, tout comme la Carte Visa Infinite Crédit agricole, comportent toutes les 3, dans leurs exclusions particulières " les dommages survenant lors de l’utilisation tout terrain du Véhicule de location"...  Pour les 2 cartes du CA, ma source est une notice téléchargeable sur le net, datant de janvier 2016. Je serais vraiment intéressé par une référence de carte dans un budget de 300 €/an, acceptant le tout-terrain, sous réserve d'utilisation des pistes autorisées par le loueur. Cela nous serait très utile cet été, mais aussi dans le NOA prévu l'été prochain. Mais pour l'Ouest américain, aucune utilité pour nous pour ce type de carte, car les pistes sont interdites par les loueurs. Merci | | | À: Marati · 25 février 2020 à 17:52 Re: Le camping-car en Namibie c'est bien Message 103 de 126 · Page 6 de 7 · 802 affichages · Partager J ai une World Elite du Cic et pour avoir «testé» elle couvre le off road. Montant maxi 50.000 euros de mémoire | | | À: Marati · 25 février 2020 à 18:05 Re: Le camping-car en Namibie c'est bien Message 104 de 126 · Page 6 de 7 · 797 affichages · Partager On est bien d’accord Hors piste = Route sans numéro et non ouverte à la circulation Aucune assurance classique A ma connaissance N’assure C’est pareil en FranceOn est hors piste et hors circulation Bonne réflexion Ps: et chaque assureur à le droit d’exclure ou d’inclure diverses clauses Pare brise etc En afs mon assurance couvre pneus caisse etc et accident sans tiers Mais pas le hors piste J’en ai fait avec modération et avec prudence Rarement Pplt une fois En NamibieN’y ai pas croisé de cc ! | | | À: Marati · 25 février 2020 à 18:07 Re: Le camping-car en Namibie c'est bien Message 105 de 126 · Page 6 de 7 · 797 affichages · Partager 50 000 € Si tu n’écrases pas quelqu’un... | | | À: Max68 · 25 février 2020 à 19:30 Re: Le camping-car en Namibie c'est bien Message 106 de 126 · Page 6 de 7 · 787 affichages · Partager J ai une World Elite du Cic et pour avoir «testé» elle couvre le off road
Il y a donc World Elite et World Elite...
Après recherche donc, World Elite Crédit Agricole (260 €) et World Elite Fortuneo (gratuite, conditions de revenus) ne couvrent pas l'off-road,
alors que les cartes suivantes ne l'excluent pas de leurs garanties : Visa Infinite BNP (340 €) World Elite CIC (280 €) Visa Infinite Hellobank (filiale BNP) (240 €) Visa Infinite Caisse d'Epargne (315 €)
Y a plus qu'à choisir  . J'aurais une préférence pour la CIC, puisqu'on sait qu'elle prend en charge, mais j'ai déjà un compte Hellobank. En tout cas, merci Jef et Michel. | | | À: Marati · 25 février 2020 à 19:54 Re: Le camping-car en Namibie c'est bien Message 107 de 126 · Page 6 de 7 · 786 affichages · Partager I’am a CIC guy.... Keep it secret please  | | | À: Malougabie · 2 mars 2020 à 16:32 Re: Le camping-car en Namibie c'est bien Message 108 de 126 · Page 6 de 7 · 738 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je m’apprêtais à lire un CR d'un voyage en camping-car en Namibie, pays où je suis allé une fois dans un véhicule hybride mi camping-car mi 4x4 au mois de Février, et j'étais curieux de lire, avec beaucoup de retard, les 107 messages contant les aventures de Malougabie même si le titre donnait déjà la fin de l'histoire, une happy end! Mais là je dois dire que j'en ai eu pour mon argent, le temps passé à tout lire d'une traite et le temps... Le match de MMA a démarré tout de suite avec de nombreux combattants de chaque coté, des remplaçants qui reprenaient le flambeau, aussi palpitant et violent que le match Mohamed Ali VS Frazier dans un autre pays africain pour les plus vieux. Un bon moment, mais je ne sais toujours pas pourquoi "le camping-car en Namibie c'est bien", raison première de mon intérêt, et pourquoi ce post a dérapé?? | | | À: Isidore09 · 2 mars 2020 à 17:55 · Modifié le 2 mars 2020 à 18:44 Re: Le camping-car en Namibie c'est bien Message 109 de 126 · Page 6 de 7 · 723 affichages · Partager mais je ne sais toujours pas pourquoi "le camping-car en Namibie c'est bien", raison première de mon intérêt, et pourquoi ce post a dérapé??
Bonjour à toi. ça me paraît simple pourtant. "C'est bien" pourrait se traduire par" j'ai bien aimé", "j'ai apprécié ce mode de transport pour mon séjour en Namibie"..."C'est ce qui me convenait parfaitement." Elle dit aussi pourquoi c'est bien pour sa famille, ses enfants.. Pourquoi ça a dérapé ? C'est simple aussi à comprendre: Il y a ceux qui n'aiment pas et qui ne voudraient pas voir des camping cars en Namibie dans les parcs où on voudrait être seuls pour voir les bébêtes sauvages. Or, les camping cars c'est gros, ça prend de la place, ça obstrue la vue, ça bouche le paysage.. Et en plus ça fait pas "baroudeur" c'est pas difficile à comprendre... De la même manière les randonneurs en montagne, les alpinistes n'apprécient pas les véhicules tout terrain ou les quads lorsqu'ils font leur marche d'approche... ça fait du bruit ça perturbe et ça abîme la nature...les chasseurs en battue eux n'apprécient pas les randonneurs qui font fuir leur gibier... les pêcheurs à la ligne n'aiment pas trop les kayakistes...Pourtant tout ce petit monde devrait apprendre à se côtoyer en s'acceptant mais apparemment ce n'est pas pour demain...A moins que le Corona virus fasse peur à une grosse majorité, limite au maximum les déplacements et que le tourisme de masse s'effondre pendant quelques mois ou quelques années. Ceux qui prendront la liberté de s'échapper à ce moment là ne seront plus gênés par les camping cars! A cela s'ajoute des incompréhensions dues aux manques de précisions de certain(e)s et aux mauvaises interprétations des autres. (pour ce qui concerne les assurances entre autres) | | | À: Isidore09 · 2 mars 2020 à 18:29 Re: Le camping-car en Namibie c'est bien Message 110 de 126 · Page 6 de 7 · 707 affichages · Partager Il ne faut pas oublier les remarques sur les modalités et les réalités des assurances en ce qui concerne un cc Point qui au départ avait été un poil occulté Mais à mon sens fondamental | | | À: Isidore09 · 2 mars 2020 à 20:37 Re: Le camping-car en Namibie c'est bien Message 111 de 126 · Page 6 de 7 · 688 affichages · Partager Bonjour,
ce post a déraper parce que des intervenants monopolisent la parole, a grand renfort de raccourcis, de mauvaise foi, d'incapacité a écouter et surtout en voulant imposer leur vérité, leur Namibie, leur sens du voyage : réserver a l'avance, avoir les meilleurs campings avec les meilleurs emplacements, pour voir les animaux qu'il faut voir, avec la bonne carte de crédit, avec le bon véhicule, sur les bonnes routes, avec la bonne assurance etc... Nous n'avions pas tout cela mais nous avons adoré...Et le sens de notre post c'était justement de dire qu'il pouvait en être autrement dans un pays qui n'est pas non plus le plus difficile où voyager qu'il n'en déplaise aux baroudeur(e)s... cordialemnt | | | À: Isidore09 · 2 mars 2020 à 20:41 Re: Le camping-car en Namibie c'est bien Message 112 de 126 · Page 6 de 7 · 683 affichages · Partager pourquoi ce post a dérapé??
Il suffit de relire le premier post pour le savoir... Tous des c... sauf les camping caristes... | | | À: Malougabie · 2 mars 2020 à 20:45 Re: Le camping-car en Namibie c'est bien Message 113 de 126 · Page 6 de 7 · 676 affichages · Partager n'en déplaise aux baroudeur(e)s...
C'est qui ? | | | À: Malougabie · 2 mars 2020 à 21:43 Re: Le camping-car en Namibie c'est bien Message 114 de 126 · Page 6 de 7 · 659 affichages · Partager Bonsoir,
Djalma a assez bien résumé la discussion et Michel souligné un point litigieux, sans agressivité excessive, sans que ce soit tout blanc et tout noir, c'est peut-être cette retenue qui vous a manqué et qui a entraîné les dérapages. Car il faut bien reconnaitre qu'il est très rare sur cette section de VF qu'une discussion devienne aussi polémique. | | | À: Max68 · 4 mars 2020 à 16:47 Re: Le camping-car en Namibie c'est bien Message 115 de 126 · Page 6 de 7 · 615 affichages · Partager Pas si rare que ça, tout avis qui ne va pas dans le sens de 4 ou 5 personnes qui squat le forum h24 ouvre une polémique est un discours fermé d'esprit. C'est le cancer de ce forum.
Heureusement qu'entre 10 posts inutiles, on trouve encore quelques informations exploitable. | | | À: Nlrvpics · 4 mars 2020 à 17:36 Re: Le camping-car en Namibie c'est bien Message 116 de 126 · Page 6 de 7 · 607 affichages · Partager Tout avis écrit en forme de discours fermé d'esprit ouvre effectivement d'utiles discussions. | | | À: Atila · 4 mars 2020 à 18:18 Re: Le camping-car en Namibie c'est bien Message 117 de 126 · Page 6 de 7 · 602 affichages · Partager Ah, Attila ! Tu ne pouvais pas mieux tomber.  Sans doute t'es-tu senti visée, j'ai pu remarquer que je ne suis pas le seul à te faire ce reproche.
Ce type de remarques que tu sèmes dans un certain nombre de discussions (celles qui concernent un pays que tu penses maîtriser sur le bout des doigts parce que tu y es allé 3 semaines en vacance    ) sont aussi fatigantes qu'inutiles.
Allez, je vous laisse entre vous. À défaut d'être la seule digne d'aller en Namibie, tu es proche d'être la seule à alimenter ce forum de tes convictions discutables.
Ceux qui prendront le temps de lire depuis le début cette rubrique se feront leur propre avis.
Bisous ! | | | À: Nlrvpics · 4 mars 2020 à 18:47 Re: Le camping-car en Namibie c'est bien Message 118 de 126 · Page 6 de 7 · 596 affichages · Partager Pourquoi me sentirais-je visée ? 
Parce que je conseille tous les types de voyageurs sur la région du monde que je connais le mieux ?
Faut pas procéder ainsi ?
Faut juste intervenir sur les destinations qu'on ne connait pas et donner des avis tranchés sans s'intéresser aux personnes ? 
Tu fais bien de me prévenir. Je ne demanderai plus à l'avenir ce que recherche le voyageur dans la destination, quels sont ces centres d'intérêts, quel est son budget, s'il aime le confort, s'il déteste cuisiner, s'il préfère... Je ferais comme l'auteur de ce post et d'autres.
xxxx, c'est bien. yyyy, c'est mal. En zzz, faut faire ceci, cela et surtout pas ça.
Je trouve ça triste mais si c'est ça qui plaît...
Un monde sans nuances.
Je n'en suis pas à 3 ans pour l' Afrique Australe, mais j'ai dû dépasser l'année... 
Ah oui ! Tu parles de toi. 
revenant de 3 semaines de Namibie | | | À: Nlrvpics · 4 mars 2020 à 19:12 Re: Le camping-car en Namibie c'est bien Message 119 de 126 · Page 6 de 7 · 584 affichages · Partager Là il ne s'agit pas que de 4/5 personnes qui s'en tiennent à leur opinion ce qui est leur droit. Après tout n'est jamais tout noir ou tout blanc, on a tous un peu raison... 
Ce qui a surtout posé problème c'est la combinaison de: Allez en Namibie en camping-car c'est génial... et... ne respectez pas les règles :
... oui il y a des restrictions...nombreuses...Si nous devions les suivre alors le périple en Namibie serait considérablement restreint.
 Plus que tout c'est ça qui fait réagir. Si on choisit un mode de voyage on en accepte les règles.
En faisant un raccourci ça donnerait: "n'allez pas en Namibie en camping-car, car il y a trop de restrictions et que du coup vous manquerez énormément de choses" | | | À: Max68 · 4 mars 2020 à 19:22 Re: Le camping-car en Namibie c'est bien Message 120 de 126 · Page 6 de 7 · 578 affichages · Partager et... ne respectez pas les règles :
Je crois que la personne à laquelle tu parles ne respecte pas trop non plus les règles...
Faut louer un 4x4 car ça permet de rouler à fond (100/110) sur les pistes est son conseil. Le SUV, c'est nul. On ne peut pas dépasser le 80.
Sur des routes limitées à 60-80, je ne vois personnellement pas le problème de ne pas pouvoir rouler plus vite mais bon. | Discussions similaires sur la Namibie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 527 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |