|  |  |
 | | | | Camping-car ou voiture/hôtel pour un tour de la Floride en famille? Anlor69 · 21 septembre 2012 à 12:01 56 messages · 11 participants · 5 213 affichages | | | | 21 septembre 2012 à 12:01 Camping-car ou voiture/hôtel pour un tour de la Floride en famille? Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 3 083 affichages · Partager Bonjour, nous prévoyons avec nos deux enfants de 6 et 10 ans un tour de la Floride en deux à trois semaines pour cet été (août).
On hésite entre le cmping-car ou la location d'une voiture avec des hôtels sur les chemins. Nous prévoyons Orlando, Miami et ensuite toute la côte Floridienne.
Auriez-vous des conseils sur le choix de la locomotion ?
Merci beaucoup | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Anlor69 · 21 septembre 2012 à 12:16 Re: Camping-car ou voiture/hôtel pour un tour de la Floride en famille? Message 2 de 56 · Page 1 de 3 · 3 077 affichages · Partager Bonjour Anne-Laure,
Pourquoi hésites-tu ???
Déjà lire la rubrique ci-dessous pour t'éclairer:
blogs.crespel.me/...ager-en-camping-car/
Ensuite, en août en Floride, il fera très chaud.... en est- tu consciente ?
Même en étant fervent "défenseur" de ce genre de voyage (pour l' Ouest Américain !!!) je te le déconseillerais pour ton cas précis.
La formule voiture/hôtel/piscine/clim est préférable avec les enfants.
à + Jean. | | | À: Anlor69 · 21 septembre 2012 à 14:17 Re: Camping-car ou voiture/hôtel pour un tour de la Floride en famille? Message 3 de 56 · Page 1 de 3 · 3 054 affichages · Partager La Floride est surdimensionnée en motels donc beaucoup de choix à tous les budgets. En restant plusieurs jours au même endroit comme Orlando ou Miami, le concept du CC ne se justifie pas vraiment | | | À: Anlor69 · 21 septembre 2012 à 14:22 Re: Camping-car ou voiture/hôtel pour un tour de la Floride en famille? Message 4 de 56 · Page 1 de 3 · 3 052 affichages · Partager Merci pour vos réponses rapides. ON hésite pour une question de budget dans un premier temps mais il est clair que la chaleur nous fait réfléchir.
et en effet, on a prévu de rester quelques jours dans chaque endroit visité pour en profiter pleinement. | | | À: Anlor69 · 21 septembre 2012 à 14:26 Re: Camping-car ou voiture/hôtel pour un tour de la Floride en famille? Message 5 de 56 · Page 1 de 3 · 3 050 affichages · Partager a ce que j ai pu lire, la solution camping car revient plus cher en floride que motel/ voiture... | | | À: Lolorambo · 21 septembre 2012 à 15:35 Re: Camping-car ou voiture/hôtel pour un tour de la Floride en famille? Message 6 de 56 · Page 1 de 3 · 3 039 affichages · Partager Bonjour Laurence,
a ce que j ai pu lire, la solution camping car revient plus cher en floride que motel/ voiture
Désolé (et dit sans méchanceté...) cette remarque n'apporte rien !
il faut se baser sur de vrais exemples, chiffrés.... Après 3 voyages de chacun 3 semaines, à 3 adultes, depuis la France, en août... je peux te dire que OUI aux US, le surcoût est de 8 à 10% de plus (par rapport au coût GLOBAL avion inclus) que la formule auto/hôtel de moyenne gamme.
Ce % diminue si le nombre de personnes augmente (à cause du coût des vols principalement).
Dernier en date voir blog 2012, onglet "annexes" rubriques "bilan" et "voyager en CC".
Cordialement. Jean. | | | À: PapJ59 · 21 septembre 2012 à 15:45 Re: Camping-car ou voiture/hôtel pour un tour de la Floride en famille? Message 7 de 56 · Page 1 de 3 · 3 035 affichages · Partager il y a un truc qui m echappe (mais sans doute parce que je n ai pas approffondi le sujet) mais par curiosité je te pose quand meme la question (veux pas mourir idiote !), quel est le rapport avec le cout de l' avion ? | | | À: Lolorambo · 21 septembre 2012 à 18:03 Re: Camping-car ou voiture/hôtel pour un tour de la Floride en famille? Message 8 de 56 · Page 1 de 3 · 3 023 affichages · Partager Bonsoir Laurence,
Je ne vais pas faire une "oeuvre pédagogique"... mais en regardant le "bilan 2012" détaillé sur le blog:
- le coût de la formule camping-car doit inclure, le prix de location+ les campground+essence+ le coût alimentaire (courses et restos). - En parallèle il faut estimer le prix de loc voiture+essence+hôtel+restos+courses diverses.
Et comparer ensuite au coût GLOBAL des vacances.
Il est évident que le prix des vols influence beaucoup le total (pour nous 3= 43,7% cette année - 34,1% en 2009).
ET ma remarque sur le nombre de personnes, veut dire que si nous étions 5 au lieu de 3, la proportion pour la version camping-car serait un peu meilleure (le CC ne serait pas plus gros-ne consommerait pas plus-les campground idem, seule la nourriture serait en +). Par contre la version voiture, elle, augmenterait par les restos et l'hôtel (si ce sont des adultes).
Suis je un peu plus clair ????
Au final, c'est plus une question de style de vacances que de prix...
Bonne soirée. Jean. | | | À: PapJ59 · 21 septembre 2012 à 19:54 Re: Camping-car ou voiture/hôtel pour un tour de la Floride en famille? Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 3 013 affichages · Partager Suis d'accord avec Lolorembo, peut importe la formule l'avion reste le même prix.
Et je regrette mais je ne vois pas encore le rapport avec ton explication. | | | À: Stratele52 · 21 septembre 2012 à 20:36 Re: Camping-car ou voiture/hôtel pour un tour de la Floride en famille? Message 10 de 56 · Page 1 de 3 · 3 000 affichages · Partager Moi non plus, je ne vois pas encore le rapport. Qu'il y ai 2,4, ou 6 personnes au voyage, SEULEle coût pour l'avion sera le même. Après, il s'agit d'évaluer l'option Camping Car (location, assurances, coût des terrains de camping, essence, etc) et comparer avec l'option de location d'auto, essence et hotel) Simple....il me semble? | | | À: PapJ59 · 22 septembre 2012 à 7:38 Re: Camping-car ou voiture/hôtel pour un tour de la Floride en famille? Message 11 de 56 · Page 1 de 3 · 2 904 affichages · Partager PapJ59
Nous attendons avec impatience votre " oeuvre pédagogique" car on a toujours pas compris le rapport avec le coût de l' avion.... | | | À: Lolorambo · 22 septembre 2012 à 10:50 Re: Camping-car ou voiture/hôtel pour un tour de la Floride en famille? Message 12 de 56 · Page 1 de 3 · 2 893 affichages · Partager Hello,
d'accord... je n'ai pas dû être très clair ! par exemple (pour mon cas):
- dans la mesure où le surcoût de la version CC est de 900€ sur un budget global de 9000€ (avec 3 vols inclus à 1000€ chacun), ça représente 10% de surcoût, OK. - pour un même surcoût de 900€, si les vols sont à 1500€/pers., le budget global devient 10500€ et le surcoût devient 8,5%.
Ce raisonnement n'est valable que pour les Européens... nos Amis du Québec peuvent aller dans l' Ouest Américain en vélo (c'est de l'humour !).
Bien cordialement. Jean. | | | À: PapJ59 · 22 septembre 2012 à 11:58 Re: Camping-car ou voiture/hôtel pour un tour de la Floride en famille? Message 13 de 56 · Page 1 de 3 · 2 883 affichages · Partager Désolé, je ne vois pas le rapport encore une fois. | | | À: Stratele52 · 23 septembre 2012 à 7:49 Re: Camping-car ou voiture/hôtel pour un tour de la Floride en famille? Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 2 854 affichages · Partager Désolé, je ne vois pas le rapport encore une fois.
Moi non plus | | | À: Lolorambo · 23 septembre 2012 à 9:09 Re: Camping-car ou voiture/hôtel pour un tour de la Floride en famille? Message 15 de 56 · Page 1 de 3 · 2 845 affichages · Partager Bonjour Papj59 dit que c'est le pourcentage de la location du camping-car (par rapport au prix total) qui change. Pour revenir à la question, voyager en Floride en été, en voiture ou camping-car, est pour moi à déconseiller; on l'a fait en CC et on a eu très très chaud. Noëlle | | | À: Noyellebis · 23 septembre 2012 à 10:36 Re: Camping-car ou voiture/hôtel pour un tour de la Floride en famille? Message 16 de 56 · Page 1 de 3 · 2 824 affichages · Partager Papj59 dit que c'est le pourcentage de la location du camping-car (par rapport au prix total) qui change. Noëlle
Ah ! oui ? Je veux bien te croire. Moi j'aurais dit tout simplement que ça reviens plus cher point. | | | À: Anlor69 · 24 septembre 2012 à 9:50 Re: Camping-car ou voiture/hôtel pour un tour de la Floride en famille? Message 17 de 56 · Page 1 de 3 · 2 797 affichages · Partager Merci pour tous ces messages :D
donc si je comprend bien, c'est une période où il fait très chaud et il faut un moyen de transport climatisé.
Les CC ne le sont pas ?
Nous allons regarder aussi la voiture avec l'hotel car nous pensons rester plusieurs jours à certains endroits et profiter de la plage, de la piscine. On peut trouver des appart-hôtel ? | | | À: Anlor69 · 24 septembre 2012 à 10:25 Re: Camping-car ou voiture/hôtel pour un tour de la Floride en famille? Message 18 de 56 · Page 1 de 3 · 2 788 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez pas mal d appart hotel de prososés sur expedia ou hotel.com...
Si vous comptez rester une semaine a un endroit, vous pouvez opter pour la location de villa qui se fait bcp sur Miami, orlando et sans doute d autres villes | | | À: Anlor69 · 24 septembre 2012 à 10:27 Re: Camping-car ou voiture/hôtel pour un tour de la Floride en famille? Message 19 de 56 · Page 1 de 3 · 2 788 affichages · Partager donc si je comprend bien, c'est une période où il fait très chaud et il faut un moyen de transport climatisé.
Je suis très étonné de lire ce commentaire. Tu ne t'es pas informé un peu avant de choisir la Floride ? Il risque de faire plus que 30 C à l'ombre. A moins d'être un adepte des grosses chaleurs, personne ne visite la Floride en été.
Mais ça se fait quand même. | | | À: Stratele52 · 24 septembre 2012 à 14:19 Re: Camping-car ou voiture/hôtel pour un tour de la Floride en famille? Message 20 de 56 · Page 1 de 3 · 2 778 affichages · Partager donc si je comprend bien, c'est une période où il fait très chaud et il faut un moyen de transport climatisé.
Je suis très étonné de lire ce commentaire. Tu ne t'es pas informé un peu avant de choisir la Floride ? Il risque de faire plus que 30 C à l'ombre. A moins d'être un adepte des grosses chaleurs, personne ne visite la Floride en été.
Mais ça se fait quand même.
Je m'en doutais mais nous n'aurons nos deux semaines de vacances et plus qu'au mois d'août. De plus, nous recherchons le soleil, l'eau chaude.. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 543 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |