|  |  |
 | | | | Camping en août ou septembre en Namibie Leseymes · 25 février 2007 à 16:50 10 messages · 5 participants · 2 068 affichages | | | | 25 février 2007 à 16:50 Camping en août ou septembre en Namibie Message 1 de 10 · 2 064 affichages · Partager Bonjour à tous, Je souhaite louer un véhicule sur place et visiter sans programme établi en Aout ou septembre peut-on camper sous tente (type montagne 2 places) dans les parcs? faut-il tout réserver d'avance ? Sinon B&B marche t-il ailleurs ? Doit-on tout réserver à l'avance en Aout ? Septembre est il plus calme ? pour le véhicule quel sont vos conseils doit on résever d'avance ou négocier une fois sur place Avez vous une compagnie fiable à m'indiquer
merci d'avance | | | À: Leseymes · 28 février 2007 à 13:54 Re: Camping en août ou septembre en Namibie Message 2 de 10 · 2 022 affichages · Partager Bonjour,
peut-on camper sous tente (type montagne 2 places) dans les parcs? faut-il tout réserver d'avance ? Sinon B&B marche t-il ailleurs ?Il est possible de faire du camping, bien sur mais pas à l'interieur meme des parcs. Il y a de nombreux compings aux alentours des sites les plus réputés.
Doit-on tout réserver à l'avance en Aout ? Septembre est il plus calme ?En Aout, il faut réserver à l'avance certains campings ( Etosha et Sesriem pour changer, si ils ne sont pas dejas plein....) et les lodges et hotels. En Septembre, c'est moins chargé mais quand même... il faut se méfier. Beaucoup de personnes partent en cette saison justement, à la fin des vacances scolaires, du coup, ce n'est plus autant une "saison basse".
pour le véhicule quel sont vos conseils doit on résever d'avance ou négocier une fois sur place Avez vous une compagnie fiable à m'indiquerJe n'ai jamais pris le risque de négocier une fois sur place. Surtout pas en Aout en tout cas ! Reagrdes le site de Cardboard Box ou l'assoc CARAN pour avoir de bonnes adresses.
 Noemie | | | À: Leseymes · 2 mars 2007 à 12:48 Re: Camping en août ou septembre en Namibie Message 3 de 10 · 2 004 affichages · Partager Hello
Comme deja dit... Oui on peut camper dans campings des parcs (Okaukuejo, Halali, Namutoni pour le Etosha NP) Ouii c est mieux de reserver en auout (c est la haute saison sur toute la planete !!!!!!!!!) septembre c est meiux...je l aif at l an dernier sans resa et aucun problemes.....mais c est plus sur de reserver quand meme car peut etre plus de personnes cette annees que l an passe vu que le tourisme est en hausse la bas..... reserve ta voiture avant et essaie de negocier quand meme sur place ca serit preferable...... Apres tout depend de ton parcours egalement, de ton budget, etc.... Les photos du mien en septembre 2006, inoubliable, a en chialer...... namibia.over-blog.net
Bonne prepa
Bastien... | | | Bonsoir Noemie
merci pour ta réponse je pense que je partirais à la mi-septembre pour un mois Pour le camping je pense que dans les parcs il y ades campements dans lesquels on peut poser sa tente? Pour les réservation comment peut-on faire depuis la france? par le web, quelle adresse ? et cà marche même 5 mois avant ?
| | | À: Leseymes · 2 mars 2007 à 22:41 Re: Camping en août ou septembre en Namibie Message 5 de 10 · 1 990 affichages · Partager Pour le camping dans les parcs, c'est possible mais pas dans tous. par exemple, c'est interdit à Sossusvlei mais le camping de sesriem, aux portes du parc est bien pratique. De meme pour le Fish River Canyin ou d'autre espaces protégés. Pour Etosha, il y a 3 campings à l'interieur meme du parc.
Pour réserver, tu peux passer par Internet, ce sera peut-etre long et il ne faut pas hesiter à les relancer. Et si la réponse est négative, recommence sous un autre nom  . Pour l'adresses web, recherche le site du Namibian Wildlife tout simplement :) www.nwr.com.na/contact.php (aller, je suis de bonne humeur aujourd'hui, je te donne le lien).
Mi-septembre est un excellent période pour la Namibie | | | Merci pour ces précisions et je n'aurais pas pensé au coup de changer le nom de la réservation Toujours sur le thème du camping quand tu dis que c'est impossible cela est il vrai si l'on campe dans un véhicule type camping car ou tente sur le toit du véhicule
bon WE | | | À: Leseymes · 3 mars 2007 à 11:49 Re: Camping en août ou septembre en Namibie Message 7 de 10 · 1 984 affichages · Partager Hello,
Tu as de la chance et raison de passer du temps en Namibie! Juillet et août sont les deux mois touristiques de la Namibie! Au niveau température les journées peuvent être agréables et les nuits fraîches! Pour le camping, je te conseille vraiment un véhicule avec matériel de toit et non au sol! L'état des routes est aisé si tu suis les grands axes! Si tu sors un peu des grands axes pour aller voir plus près, c'est différent! Un bon 4x4 avec tente de toit et matériel adéquat de septembre à novembre serait le mieux! Va savoir on se croisera peut-être, j'y vais durant 5 semaines entre octobre et novembre! Dates à définir! Je te souhaite de belles aventures! | | | À: Leseymes · 3 mars 2007 à 14:04 Re: Camping en août ou septembre en Namibie Message 8 de 10 · 1 980 affichages · Partager Quand je dis interdit, c'est INTERDIT.Lles portes de Sossusvlei par exemple sont fermés la nuit, on peut donc pas y circuler dedans. il faut rester à Sesriem, c'est tout. Pour Etosha, c'est un peu different, c'st en faite les campeurs qui sont en cage, entourés par des betes sauvages, il est aussi interdit de sortir du camping la nuit.
Les tentes sur le toits sont bien pratiques mais les tentes au sol sont généralement tres facile à monter et il ne faut pas plus de 5min pour la monter. Pendant mes tours, c'était meme les enfants qui s'occuper de monter les tentes | | | À: Damara · 22 mars 2007 à 22:43 Re: Camping en août ou septembre en Namibie Message 9 de 10 · 1 881 affichages · Partager hello, nous partons en Namibie cet été et pensons louer un 4x4 équipé de tentes sur le toit. Nous avons deux propositions de prix très intéressantes de la part de 2 compagnies : Pégasus et Autovermietung savanna. Quelqu'un est-il passé par l'une ou l'autre ? Merci de vos conseils | | | À: Frantic · 23 mars 2007 à 22:26 Re: Camping en août ou septembre en Namibie Message 10 de 10 · 1 864 affichages · Partager Alors, je n'ai aps eu de tres bon retour sur Pegasus, certains vehicules sont vieillissants. Par contre, je ne connais pas du tout l'autre...  .
As-tu demandé une cotation à CardboardBox? ils ont des tarifs compétitfs et des tres bons véhicules (Made in Europcar) | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 317 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |