Salut Bibouns !
Voici une autre solution. Si tu veux une tente de qualité. Il y a une possibilité. Il y a la compagnie REI aux
USA (c'est une coopérative). Tu peux aller leur site internet. Voici ma suggestion. Tu peux acheter une tente Kingdom 8 ou Kingdom 6 (il y a un grand vestibule en option (Hobitat Garage)) La Kingdom 8 est très grande (2 pièces) et est très bien évaluée. Tu peux aller voir les critiques sur internet, dont celle de "Outdoor Gear Lab" sur vidéo. Si tu vas voir les "specs" des tentes, les dimensions respectent le 158 cm. Il est possible de la rapporter en
France et de la vendre (ou de vendre celle que tu as déjà). Tu peux en faire l'achat 2 à 3 semaines avant ton arrivée à
Denver et la faire livrer gratuitement au magasin REI de ton choix. Je me suis informé hier, et je ne pense pas qu'un magasin REI puisse garder un article 2 ou 3 mois pour un client, mais 2 à 3 semaines c'est sans problème. Il y a un magasin REI à
Denver, et 2 autres sur ton chemin entre
Denver et
Cheyenne (Westminster et
Fort Collins au
Colorado). Pour 20 dollars tu peux être membre à vie, et REI te redonne un 10% à la fin de l'année sous forme de chèque, ce qui rembourse plus que ton membership. De plus, il est possible (en tant que membre, d'avoir droit à des rabais à différents moments de l'année, donc possibilité d'avoir ta tente à moindre prix).
En ce qui me concerne, je fais un voyage aux
USA cet été, et je vais faire l'achat de la Kingdom 8 (plus le vestibule) et la faire livrer dans un magasin sur ma route, ce qui va m'épargner les frais de livraison.
En espérant que cela puisse t'aider.