Salut,
ben écoutes, si tu y vas un ferry tu n'auras pas besoin de louer de voiture, si tu y vas en avion tu devras acheter/louer ton moyen de transport. c'est toi qui voit. pour l'avion tu peux trouver des billets très peu chers sur Ryanair ou chez airlingus, départ depuis Beauvais, Bergerac, Biarritz,... Pour le ferry départ depuis Cherbourg. Je vais te raconter mon experiance perso y'a 2 ans : un pote et moi voulions aller en
Irlande avec ma caisse mais comme tout le monde dépenser le moins possible d'argent dans le transport, on se renseigne pour la traversée Cherbourg-
Rosslare en été : en gros 600€/pers a/r !!!! inutile te de dire qu'on allait pas claquer notre budget total vacances rien que pour la traversée... en étudiant un peu le truc, pourquoi ne pas traverser la
France (
Bordeaux-Calais) en 1 jour, prendre un ferry Calais-
Douvres (1h), traverser l'
Angleterre de nuit et prendre un ferry
Liverpool-
Dublin au petit matin (si cette traversée existe). Et bien oui elle existe sur P&O, en fait c'est des ferrys qui transportent surtout des camions de marchandises et si ils reste quelques places il acceptent quelques voitures (pas plus d'une dizaine). la traversée Calais-
Douvres à 126€ a/r avec voiture et 2 pers. la traversée
Liverpool-
Dublin à 348€ a/r avec voiture et 2 pers. ce qui revient à 237€ a/r pour les 2 traversées par personne, rien à voir avec les 600€ depuis Cherbourg... On a pas hésité 1 seconde, quitte à faire de la route et être un peu fatigué du trajet, on se reposera durant la traversée de
Liverpool-
Dublin. et c'est ce qu'on a fait, et c'était nickel. C'est sûr le ferry
Liverpool,
Dublin c'est pas un ferry traditionnel, y'a qu'1 resto, une petite salle télé avec banquettes et quelques cabines pour que les camionneurs se reposent (tu as des photos de ce ferry sur mon site), en tout cas moi j'en garde un très bon souvenir de ce ferry, après tout c'est la traversée qui nous interressait et pas les animations que l'on peut trouver sur les autres ferrys. enfin voilà, c'est pas très connu comme système pour se rendre en
Irlande depuis la
France, mais bon je te le conseille vivement.
Au niveau trains, bus je peux pas te dire puisque nous y étions avec ma voiture donc on ne s'est pas préoccupé de ça, juste que la liaison
Dublin-
Limerick exite en train car un de mes pôtes nous à rejoind en train là bas.
Régis