Enzo0511 · 10 octobre 2005 à 11:35 175 messages · 23 participants · 29 576 affichages | | | | Bonjour Catelle,
Excuses-moi, mais tu dis que tu connais des personnes a peine arrivées qui avaient deux emplois et dans leur domaine.Ca m'étonne beaucoup.Meme en étant Québécois, il faut quand meme un certain nombre de jours pour envoyer des cv et passer des entrevues.
D'autre part, a Toronto les salaires sont plus élevés qu'au Québec et surtout, il y a beaucoup plus de possibilités d'emplois.
Cordialement. | | | Salut Memphre,
J'ai jamais écrit ça.
Le visa de RP permet de s'installer PARTOUT au Canada mais sans Certificat de sélection du Québec, impossible d'arriver au Québec, il faut en faire la demande.
Il y a toujours une sélection pour le Québec (voir site de la Délégation Générale du Québec)
Bonne journée | | | hello
oui je me suis inscrit sur jobboom, le moteur m'envoie les jobs qui correspondent a mon profil automatiquement par mail
maintenant je regarde aussi manuellement sur les sites pour toronto et vancouver...
grace a vous tous, j'ai mieux compris les demarches, mais de la a dire que je sais ou atterir, c'est pas dit, ca dependra des boulots
je postule a distance, on sait jamais qui ne tente rien n'a rien | | | Coucou,
Cool, tu peux aussi mettre ton CV sur workopolis et emploiquebec....
Je pensais aussi à Ottawa pour le boulot, que j'aime beaucoup. On y recherche aussi énormément de gens bilingues.
L'avantage, c'est qu'en traversant un pont, on se retrouve à Hull, cad au Québec. Il y a un fameux musée que j'adore, le Musée des Civilisations Canadiennes, absolument incontournable.....et l'hiver tu peux patiner sur la grande boucle du canal...c'est très chouette !
Ce serait génial si aviez la possibilité de faire un voyage de prospection car d'une ville à l'autre, les ambiances sont tellement différentes....
En tout cas, bravo pour votre détermination 
Bonne journée | | | hello
rares sont les employeurs qui regardent les CV sur les sites d'emploi en france, le font ils au canada ?
oui, faut garder espoir, le temps passe vite et le depart approche donc motivation au maximum
je ferai la demande de PVT en decembre | | | Ils sont regardés en France, si si, et aussi au Canada.
Il n'est pas rare d'ailleurs qu'on te contacte pour un job qui n'est pas du tout en rapport avec ta formation.
OK pour le PVT (il faudra remplir chacun un dossier) et tiens-nous au courant de la suite des évènements.
Bon courage | | | À: Yza32 · 19 octobre 2005 à 13:51 Re: Immigrer au Québec ou au Canada? Message 68 de 175 · Page 4 de 9 · 2 106 affichages · Partager D'accord. Je voulais faire référence a un couple de belges + 2 ados 12 et 14 ans que j, ai aidé a immigrer au Canada en 2002. Faut savoir qu, il y a tjs 2 démarches: une pour l, immigration et l, autre pour l, emploi... Apres de multiples démarches avec Québec (notamment Corporation professionnelle....) mes protégés ont changés leur fusil d'épaule en ne s'adressant qu'au fédéral....et 4 mois plus tard ils arrivaient a Sault Ste Marie ( (Ontario).ils ont travaillé tous les deux a cet endroit: elle comme infirmiere, lui comme informaticien. Ils viennent de s'installer a Sherbrooke pour travailler tous les deux dans leur domaine et permettre aux enfants d, étuduer en français....sans passer par Immigration Quebec et ttes leurs paperasseries administratives.Reste a régler pour la dame son inscription a l'ordre des Infirmiers-infirmiers profssionnelle du QC et ça c'est pas un cadeau  . Faut aussi nuancer les demandes faites par des personnes tres spécialisées dans des domaines tres en demande (santé-informatique) et tout ceux qui comptent sur la chance pour trouver un job rapidement. On ne le répétera jamais assez : la meilleure chose a faire avant de tout quitter est de venir voir sur place comment cela se passe. L'herbe a tjs l, air plus verte dans le jardin du voisin.... Cordialement. | | | À: Memphre · 19 octobre 2005 à 13:56 Re: Immigrer au Québec ou au Canada? Message 69 de 175 · Page 4 de 9 · 2 105 affichages · Partager si tu cherches 2 autres proteges on est la 
pour voir si l'herbe est plus verte, on se servira d'abord du PVT pendant qq mois
au pire, si ca rate, on reviendra avec une experience d'expat' dans notre cv
si ca marche et que ca nous plait, on fera tout pour trouver du boulot dans nos domaines (respectivement marketing et sciences environnementales)
en tout cas je ne vous remercierai jamais assez d'avoir pris le temps de repondre a mes questions
novembre approche, le mois et demi a venir sera consacre a la recherche d'emploi via le web (conjointement a la recherche en france, vu qu'on se donnait jusqu'a la fin de l'annee) et apres, decembre demande de PVT en allant directement a l'ambassade
voili voilou | | | À: Memphre · 19 octobre 2005 à 15:48 Re: Immigrer au Québec ou au Canada? Message 70 de 175 · Page 4 de 9 · 2 100 affichages · Partager Bonjour Memphré,
Bien c'est certain que les regles sont plus faciles pour les emplois en forte pénurie, surtout infirmieres!
Cordialement. | | | Bonjour Enzo,
Cet apres-midi, je suis tombée sur un article sur les emplois au Québec.
Ca disait que la ville qui a le meilleur pouvoir d'attraction, pour attirer les travailleurs, est Toronto.
Certaines entreprises de Toronto remboursent memes les dettes des diplomés.
De plus, le francais est un atout majeur a Toronto.
A+ | | | À: Yza32 · 20 octobre 2005 à 1:47 Re: Immigrer au Québec ou au Canada? Message 72 de 175 · Page 4 de 9 · 2 094 affichages · Partager hello isabelle
merci, c'est une super info qui me conforte un peu plus dans mes choix... | | | Salut
CSQ tout seul : ne permet pas de s'installer au Québec ni au CanadaCSQ + visa fédéral : permet de s'installer partout au CanadaVisa fédéral seul : permet de s'installer partout au Canada sauf au Québec
Voici une question hypothétique pour ma culture. Supposons que je suis arrivé au Canada avec un visa fédéral, cad sans CSQ. Je me suis installé à Vancouver. Après un mois j'ai changé d'avis et je veux vivre à Montréal. Qu'est-ce qui m'empêchera d'y aller ? | | | À: Yza32 · 20 octobre 2005 à 12:23 Re: Immigrer au Québec ou au Canada? Message 74 de 175 · Page 4 de 9 · 2 017 affichages · Partager Yza bravo pour tes conseils positifs et tes encouragements ! "vous êtes bilingues anglais français je vois pas le rapport" t'en connais beaucoup des pays bilingues anglais-français à part le canada ?! "écologiste je ne vois même pas ce qu'on peut faire avec ça", bah renseigne-toi ma vieille ! Le diplome c'est pas très important, ce qu'il faut c'est être motivé pour travailler, faire preuve de volonté, et être près à travailler sur quelque chose qui n'a rien à voir avec l'écologie, qui est une matière académique passionante mais pas encore un secteur économique. Ce qui compte c'est d'avoir une bonne formation intellectuelle, d'être rigoureux, organisé, etc... Bonne chance à Enzo et à sa copine | | | À: Yza32 · 20 octobre 2005 à 14:38 Re: Immigrer au Québec ou au Canada? Message 75 de 175 · Page 4 de 9 · 2 015 affichages · Partager Il ne faut surtout pas généraliser, quand les gens ont de bonnes compétences, ils peuvent se trouver de l'emploi n'importe où. Je ne veux pas prêcher pour ma province, vous choisirez ce qui convient le mieux.
Par contre, je suis scandalisée d'entendre que les boîtes de pubs sont ESSENTIELLEMENT en Ontario. Désolée de dire ça comme ça, mais quand on ne sit pas de quoi on parle, on se tait. Je travaille dans le milieu du Marketing et il y a de très bons emplois au Québec. Je travailles à temps plein et j'ai un très bon salaire et j'ai terminé mes études il y a deux ans et demi à peine. Il y a beaucoup de boîtes de pubs au Québec et celles-ci sont souvent les meilleures. Tu sembles t'y connaître, alors Cossette ça te dit quelque chose, une des plus grosse agence en Amérique du nord qui s'étend au niveau mondial maintenant, c'est très québécois. Et je pourrait t'en nommer plein d'autres.
En plus, il n'y a pas que dans le milieu de la pub où l'on peut travailler en marketing, il ne s'agit en fait qu'une partie des possibilités. Il y a plein d'autres types d'entreprise qui engagent des professionnels du milieu. Alors, désolée de m'emporter, mais ça me fâche vraiment des gens qui parle au travers de leur chapeau.
Pour en revenir au sujet, pour avoir rencontré plusieurs français qui ont ou qui veulent immigrer au Québec, sachez qu'il y fait très bon vivre. Mais surtout, renseignez-vous à fond et tâtez le terrain. Si vous n'êtes jamais venus ici, le visa peux vous permettre de le faire. Aussi, prenez le temps de vérifier si vos formation scolaires sont reconnus ici au Canada, il peut y avoir des surprises parfois.
Sur ce, bonne chance dans vos démarches | | | À: Nobidon · 20 octobre 2005 à 15:37 Re: Immigrer au Québec ou au Canada? Message 76 de 175 · Page 4 de 9 · 2 012 affichages · Partager Bonjour Nobidon,
Bien justemment, je sais de quoi je parle, car ma cousine a finit ses études en communication (tu sembles mélanger communication et marketing...c'est pas la meme chose, communication c'est pour travailler dans la publicité, et marketing est une option du bac en administration)en avril.Apres avoir fait un stage non-rémunéré dans une agence de publicité, elle travaille a temps partiel a 10 $ l'heure.J'ajoute que c'est une fille tres déterminée, qui travaille depuis qu'elle a 14 ans.Elle a eu des offres pour travailler a temps plein en Ontario.
Cordialement. | | | À: Chaucer · 20 octobre 2005 à 15:49 Re: Immigrer au Québec ou au Canada? Message 77 de 175 · Page 4 de 9 · 2 007 affichages · Partager Bonjour,
Si vous etes Australien, je ne suis pas certaine, mais c'est peut-etre différent quand on vient d'un pays du Commonwealth.
Cordialement. | | | À: Ugn · 20 octobre 2005 à 15:56 Re: Immigrer au Québec ou au Canada? Message 78 de 175 · Page 4 de 9 · 2 003 affichages · Partager Bonjour,
Si c'est si facile que ca, pourquoi Enzo ne trouve rien chez lui?
Cordialement. | | | À: Yza32 · 20 octobre 2005 à 16:04 Re: Immigrer au Québec ou au Canada? Message 79 de 175 · Page 4 de 9 · 2 002 affichages · Partager Justement, je sais très bien faire la différence entre communication et marketing, j'ai étudié là-dedans moi aussi. Je sais assez faire la différence pour savoir que les deux domaines sont interreliés.
En tout les cas, mon argumentation avait juste pour but de démontrer qu'il ne faut pas juger sur un seul cas. Tant mieux ou tant pis pour ta cousine (je ne sais pas si elle est contente d'être en Ontario) si elle n'a pas pu trouver d'emploi, je ne doute pas de ses capacités. Par contre, connaissant beaucoup de gens qui travaillent dans ce milieu, je peux affirmer que plusieurs gagnent très bien leur vie. Bien sûr, il y en a qui ne sont pas bien payés, mais c'est comme dans tout les milieux (et c'est le cas partout dans le monde), il y a toujours y avoir des gens qui sont sous-payés et c'est très triste.
De plus, il est inutile de comparer les salaires entre l' Ontario et le Québec, pour un même travail, une personne peut certes gagner beaucoup plus, mais le coût de la vie est proportionnellement plus élevé, alors pour faire un choix, il faut tenir compte de toutes les données. Désolée de t'avoir froissée, ce n'était pas mon intention! | | | À: Nobidon · 20 octobre 2005 à 16:20 Re: Immigrer au Québec ou au Canada? Message 80 de 175 · Page 4 de 9 · 2 001 affichages · Partager Bonjour,
Pas grave.
J'ai vu ton profil, je crois que tu fais a peu pres le meme travail que ma cousine, elle a étudié communication graphique.Cossette donne justemment un cours a l'Université Laval.
Mais je crois que tu as mal compris ce que je disais a Enzo.C'est sur que lui, marketing c'est pas trop mal, il va suremment finir par se trouver quelque chose.Je trouve a mon humble avis que ca va etre plus facile que pour sa copine, en environnement.
Cordialement. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 206 visiteurs en ligne depuis une heure! |