Enzo0511 · 10 octobre 2005 à 11:35 175 messages · 23 participants · 29 588 affichages | | | | À: Naylus · 25 octobre 2005 à 19:56 Re: Immigrer au Québec ou au Canada? Message 121 de 175 · Page 7 de 9 · 2 340 affichages · Partager Salut,
Centre canadien sur les diplômes internationaux www.cicic.ca
Service Canadien d'évaluation de documents scolaires internationaux EDSI www.icascanada.ca/
Faut compter une centaine de dollars pour obtenir l'équivalence des diplômes, ça prend plus d'un mois.Le problème n'est pas tant l'équivalence mais le problème de la reconnaissance sur place.
A+ | | | À: Naylus · 25 octobre 2005 à 20:00 Re: Immigrer au Québec ou au Canada? Message 122 de 175 · Page 7 de 9 · 2 339 affichages · Partager autre chose, et merci encore par avance, nous sommes mon amie et moi (j'ai la nationalité francaise) d'origine marocaine, et par rapport à celà nous nous demandions comment sont percus les maghrebins au canada?
Le racisme existe partout, même au Canada. Vous aurez juste à cocher cette petite case " fait partie des minorités visibles " dans différents centres d'emplois. No comment à ce sujet | | | On parlait donc de vancouver et de montreal...
vancouver est il plus dynamique economiquement et concernant l'emploi que montreal ?
car d'apres tout ce qui a ete dit (villes ou il fait bon vivre notamment), je pense que mon coeur pourrait balancer entre ces 2 villes
la priorite va a l'emploi bien sur
je pense qu'avec ma copine, on a deja elimine Toronto parce qu'on n'y sera surement pas bien a long terme... | | | À: Naylus · 26 octobre 2005 à 0:02 Re: Immigrer au Québec ou au Canada? Message 124 de 175 · Page 7 de 9 · 2 262 affichages · Partager juste une precision pour dire que si j'ai aborde le sujet du racisme c'est pour des raisons pragmatiques, c'est à dire pour savoir concretement s'il est possible de trouver un bon emploi et avoir une bonne evolution de carriere au canada en etant etranger. voilà, ce n'etait pas pour lancer un debat sur le racisme | | | salut merci ailleursland pour ces infos précieuses  pour en revenir à vancouver on cherche desesperement un site où on puisse voir des exemples de locations avec tarifs, photos...on en a trouve pour les autres villes mais pas pour vancouver; ca serait sympa si vous pouviez nous informer! | | | merci pour ces infos! oui bien sur il vaut mieux se rendre sur place pour juger, et prendre un meuble au debut! mais c'etait pour se faire une idée sur les couts moyens des loyers, de la vie, etc.par rapport à ca on se demandait si les differences d'imposition entre le quebec et les autres provinces du canada etaient justifiées, cad pour faire simple si la vie à montreal est moins chere qu'à vancouver par exemple, et que au final si on prend les revenus percus à vancouver moins les depenses, on a plus-ou moins- de pouvoir d'achat qu'à montreal avec un salaire inferieur et plus d'impots? | | | À: Naylus · 26 octobre 2005 à 20:28 Re: Immigrer au Québec ou au Canada? Message 128 de 175 · Page 7 de 9 · 2 227 affichages · Partager Il est vrai qu'à Vancouver les salaires sont bien plus élevés (à titre d'exemple, j'avais lu une fois qu'un expat gagnait 17$ de l'heure pour faire la plonge dans un hôtel....on est très loin de ça au Québec) mais la vie est aussi plus chère pour un européen qui voudrait s'offrir la même chose que dans son pays.
Difficile de faire une comparaison entre le Québec et les autres provinces en terme de pouvoir d'achat...ça dépend vraiment de la façon dont vous allez vivre là-bas, conserver ou non vos habitudes (notamment alimentaires) européennes.
Ce que je sais, c'est que régulièrement dans la presse canadienne, il y a des comparatifs entre villes indiquant où la qualité de vie est la meilleure.
VANCOUVER est en pôle position, vous faites un très bon choix....j'en suis certaine. | | | hello you!
humm c'est super interessant comme info
certes j'irai pas faire la plonge mais bon, comme comparaison, c'est un bon signe
Vancouver...
a cogiter encore
je voulais acheter un bon bouquin sur le quebec today, mais bon, j'ai eu un entretien, j'attends la reponse avant de l'acheter (au cas ou miraculeusement je serai pris a paris...)
le livre disait qu'une fois le CSQ obtenu, au niveau federal c'etait une simple question de temps pour avoir la RP, que c'etait ultra rarissime d'etre refusé
mais bon, maintenant si on prend en consideration Vancouver, y a plus de CSQ qui tienne, a moins de passer par la case Quebec, d'avoir le CSQ puis la RP avant de migrer vers Vancouver
bon sang, migraine sur migraine tous les jours a cogiter sur ces quelques details qui peuvent changer un avenir... | | | salut à tous! oui je pense que vancouver est un bon choix, ca a l'air d'etre une ville super où il fait tres bon vivre! en tout cas d'apres les quelques photos qu'on a pu trouver sur internet; et les loyers ont l'air plutot raisonnables, on a vu des annonces pour des "1bedroom", voire "2 bedrooms" à 600/700$ can, ce qui fait 420/500 euros, moins que ce qu'on paye ici à toulouse pour un 40m². reste à remettre à niveau notre anglais et a faire toutes les formalités, trouver un boulot... | | | À: Naylus · 26 octobre 2005 à 21:23 Re: Immigrer au Québec ou au Canada? Message 131 de 175 · Page 7 de 9 · 2 220 affichages · Partager les appellations en nb de chambres ok, mais en superficie ca donne combien ?
ca depend des tailles des chambres ou est ce qu'il y a une echelle commune? | | | ca depend, chaque appart a sa superficie; ca varie entre 500 et 700 squares feet², et pour avoir l'equivalent il faut multiplier par 0.09 à priori (d'apres un site, moi j'avais calculé 0.15 mais apparement je me suis trompé); donc 700*0.09=63m² pour 500 euros; 500*0.09=45m², etc.. meme pas la peine de rever à des prix comme ca (en plus la plupart ont une cuisine bien equipee, une laverie commune, l'eau chaude et le chauffage compris dans le loyer...)en france, a part peut etre au fin fond de l'ardeche  (j'exagere mais on en est pas loin); mais le mieux c'est que vous alliez voir par vous meme ici:
www.mcaws.gov.bc.ca/amip/sam/ncguide03.htm vancouver.craigslist.org/ www.amsrentsline.com/
sinon pour le cout de la vie en general (bouffe, essence, loisirs...) aucune idée!! | | | À: Naylus · 26 octobre 2005 à 23:40 Re: Immigrer au Québec ou au Canada? Message 133 de 175 · Page 7 de 9 · 2 214 affichages · Partager humm c'est bon ca
c'est bien comme prix | | | c'est pas mal ca comme lien
vu le faible ecart entre montreal et vancouver on peut que c'est egal
et comparativement a paris, on gagne 30% environ
faut comparer apres ces 2 villes par rapport a la facilite a trouver un emploi | | | bonsoir
question administrative
la demande de RP doit se faire de l'exterieur du canada, donc imaginons que nous la faisons en France au moment de partir (avec notre PVT)
une fois sur place, si je trouve un vrai boulot (tjrs grace au PVT) et que l'employeur serait pret a me garder
est ce que c'est lui qui fait une demarche pour que ma situation soit regularisee ?
ou est ce que le fait d'avoir une promesse d'embauche ou de prologation de mon eventuel contrat pourrait accelerer la formalite de demande de RP ? (et si oui, faut que je renvoie tous les papiers en france, a l'ambassade de paris?)
merci | | | Salut,
la demande de RP doit se faire de l'exterieur du canada
Non, pas obligatoirement, tu peux la même n'importe où mais si tu fais la demande à Paris depuis n'importe quel pays, arranges-toi pour avoir une adresse en France (tes parents)
est ce que c'est lui qui fait une demarche pour que ma situation soit regularisee ?
1/ tu peux prolonger ton PVT par un visa " stage de perfectionnement " dont la durée est de 18 mois. Il faut avoir le même employeur pour les 18 mois.
2/ si l'employeur est prêt à te faire un visa temporaire, qu'il a prouvé que ta présence était absolument indispensable dans son entreprise, et surtout qu'il n'a trouvé aucun canadien pour faire le job, tu peux rester dans ces conditions
Je vois pas d'autres solutions, à moins d'avoir le visa RP pour être tranquille. Une promesse d'ambauche peut en effet accélérer la procédure (au fédéral)....mais de quelques tout petits mois... Passer par Paris pour les démarches est le plus rapide en effet, il faut bien entendu nuancer le rapide....
Faut le dire, c'est gonflant ces visas de travail, ces procédures et toute cette paperasse ! Je compatis 
A bientôt | | | kikou
merci une fois de plus pour ta reponse
je (on) va plus pouvoir se passer de toi  (aïe aïe "elle" me tape)
bref, ce serait tellement plus simple si on se pointait avec un cheque a l'ambassade et qu'ils ont plus qu'a verifier que nous sommes des gens sans casier judiciaire ou lien avec aucun organisation malefique et c'est tout...
la mondialisation (libre circulation des biens, des services et des capitaux mais egalement des personnes), elle est pas encore totale | | | À: Sayrus · 31 octobre 2005 à 14:06 Re: Immigrer au Québec ou au Canada? Message 139 de 175 · Page 7 de 9 · 2 149 affichages · Partager mtlphotos.ca/...p?album=11&pos=4
"une ruelle en centre ville" j'adore   
on voit que c'etait pas l'heure de pointe 
on comprend mieux pk ils veulent que les gens immigrent | | | Bon, je suis passé par là mais le sujet est vaste... En ce qui me concerne j'ai émmigré au Québec en 1993 pour revenir en France en 1998 avec le passeport Canadien en poche. Répondre en vrac à toutes tes questions serait un peu fastidieux bien que mes données générales sur le Québec soient actualisées du fait de plusieurs aller-retours, de contacts réguliers, et alimentés par des contacts outre manche. En bref il semble que la sélection de la délagation du Québec permets quelques espoirs car il y a des quotas francophones relativement importants si l'on corresponds à certains critères. Etre au chômage est un handicap pour postuler, il faut le savoir... Le coût des démarches atteinds des sommets (nous cela commençais à augmenter au moment de notre départ... Ca a continué apparemment !) et en cas de refus c'est une perte sèche. Arriver en touriste au Québec fonctionnait dans les années 60/70 mais maintenant ce n'est même pas la peine d'y penser, même en rêve ! A moins de vouloir délibérement griller toutes ses chances de résider là bas. Même si tu trouvais le bilan c'est retour en France et attente du visa qui n'ira pas plus vite à moins que ton poste soit vital pour la nation Québecoise ! C'est plus simple d'aller au Québec que dans une autre province du Canada mais de là à dire que c'est facile il y a un monde ! Question boulot, si vous allez là bas pour que ce soit "facile" vous risquez d'être déçu. Il y a le climat, les mentalités différentes, les boulots qui ne correspondent pas aux notres saufs pour des métiers prvilégiés (cuisine, patisserie, mode, coiffure, informatique, téléphonie et quelques autres encore) Au niveau loyer il faut compter 900 dollars CAD en prix moyen pour un 4 et demi... Nous on habitait à Outremont et c'était le rêve ! Un vrai village avec tout ce qu'il faut, même côté boufe Française ce qui n'est pas gagné dans d'autres quartiers ! Pour les débouchés dans vos métiers par contre je ne sais pas. Il existe des associations ( France Québec) dont le but premier n'est pas l'immigration mais qui peuvent vous renseigner ! Il y en a dans toutes les régions de France et on y a eu recours avec bonheur à l'époque. Si d'autres questions vou viennent n'hésitez pas ! Dans notre couple ça a très bien été pour ma femme, un peu moins pour moi. Arrivé en France c'est l'inverse qui s'est passé... Le monde parfait n'existe apparement pas ! Lol ! Bonne chance dans vos démarches ! | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 062 visiteurs en ligne depuis une heure! |