Voyage avec enfant mineur au Canada Tsico · 1 mai 2009 à 15:32 145 messages · 16 participants · 21 288 affichages | | | | À: Tatra · 21 juillet 2009 à 21:46 Re: Voyage avec enfant mineur au Canada Message 101 de 145 · Page 6 de 8 · 1 668 affichages · Partager les canadiens contrôlent là une chose qui n'est pas de leur juridiction et s'octroient des prérogatives qui ne sont pas les leurs.
Une fois que l'avion entre dans le territoire canadien, c'est leur juridiction.
L'entree au Canada fait partie de leurs prerogatives.
Quand la Lybie demande a ce que le passeport soit traduit en arabe, est ce que vous dites qu'ils contrôlent là une chose qui n'est pas de leur juridiction et s'octroient des prérogatives qui ne sont pas les leurs simplement parce que la tradiction doit normalement etre faite avant d'entree au pays. | | | À: Olwagner · 21 juillet 2009 à 21:49 Re: Voyage avec enfant mineur au Canada Message 102 de 145 · Page 6 de 8 · 1 663 affichages · Partager Quand on y reflechis, quasiement tous les refus d'entree dans un pays ont quelque chose a voir avec des evenements qui se sont passes en dehors de ce pays. contrôlent là une chose qui n'est pas de leur juridiction et s'octroient des prérogatives qui ne sont pas les leurs???? | | | À: Olwagner · 21 juillet 2009 à 21:50 Re: Voyage avec enfant mineur au Canada Message 103 de 145 · Page 6 de 8 · 1 662 affichages · Partager Une fois que l'avion entre dans le territoire canadien, c'est leur juridiction.
Certes... Ce que je veux dire par là c'est qu'ils remettent en cause les conditions d'attribution des passeports en France et la souveraineté de la justice française ; ils interfèrent dans d'hypothétiques contentieux entre parents français d'enfants français ; et cela ne les concerne pas du tout, en tous cas tant que les passagers ne font l'objet d'aucun signalement en ce sens.
Quand la Lybie demande a ce que le passeport soit traduit en arabe, est ce que vous dites qu'ils contrôlent là une chose qui n'est pas de leur juridiction et s'octroient des prérogatives qui ne sont pas les leurs simplement parce que la tradiction doit normalement etre faite avant d'entree au pays.
Oui, j'en pense la même chose.
Michel | | | À: Tatra · 21 juillet 2009 à 21:55 Re: Voyage avec enfant mineur au Canada Message 104 de 145 · Page 6 de 8 · 1 654 affichages · Partager Certes... Ce que je veux dire par là c'est qu'ils remettent en cause les conditions d'attribution des passeports en France et la souveraineté de la justice française
Le problème avec vous Tatra, c'est qu'en tant que citoyen français, vous prenez les choses personnelles. Le Canada (et autres pays) ne fait pas les contrôles parce qu'"ils remettent en cause l'attribution des passeports", mais bien parce que la Loi sur l'immigration canadienne stipule que tout passager doit se soumettre à un contrôle, idem pour les mineurs - en accord avec la convention sur les enfants disparus.
Il faudrait cesser ce sentiment de persécution: il est lassant. | | | À: Tatra · 21 juillet 2009 à 21:55 Re: Voyage avec enfant mineur au Canada Message 105 de 145 · Page 6 de 8 · 1 652 affichages · Partager Quand Pays XXX demande a ce qu'une personne n'ait pas certaines maladies, est ce que vous dites qu'ils contrôlent là une chose qui n'est pas de leur juridiction et s'octroient des prérogatives qui ne sont pas les leurs simplement parce que la maladie en question aurait ete contractee en dehors de leur pays? | | | À: Tatra · 21 juillet 2009 à 21:57 Re: Voyage avec enfant mineur au Canada Message 106 de 145 · Page 6 de 8 · 1 650 affichages · Partager Quand un pays XXX demande a ce que les criminels ne puissent pas entrer sur leur territoire, est ce que vous dites qu'ils contrôlent là une chose qui n'est pas de leur juridiction et s'octroient des prérogatives qui ne sont pas les leurs simplement parce que le crime aurait ete commis dans un autre pays? | | | À: Nikky · 21 juillet 2009 à 21:59 Re: Voyage avec enfant mineur au Canada Message 107 de 145 · Page 6 de 8 · 1 649 affichages · Partager le Canada (et autres pays) ne fait pas les contrôles parce qu'"ils remettent en cause l'attribution des passeports", mais bien parce que la Loi sur l'immigration canadienne stipule que tout passager doit se soumettre à un contrôle, idem pour les mineurs - en accord avec la convention sur les enfants disparus.
Oui, oui....  Je ne doute pas que du point de vue du Canada le Canada soit en règle avec lui-même... Mais pour ce qui est de la base des échanges internationaux, qui est la reconnaissance des documents de voyages produits par les pays souverains, il y a un petit problème tout de même, un petit...  Je sais bien que les initiatives un peu hasardeuses sont une spécialité maison, mais tout de même, il ne faudrait pas en abuser...... 
Michel | | | À: Tatra · 21 juillet 2009 à 22:00 Re: Voyage avec enfant mineur au Canada Message 108 de 145 · Page 6 de 8 · 1 648 affichages · Partager Quand un pays XXX demande a ce la personne voulant entrer sur leur territoire ait un document particulier (passeport, carte d'identite...), est ce que vous dites qu'ils contrôlent là une chose qui n'est pas de leur juridiction et s'octroient des prérogatives qui ne sont pas les leurs simplement parce que le document en question doit normalement etre emis avant d'entrer au pays? | | | À: Olwagner · 21 juillet 2009 à 22:02 Re: Voyage avec enfant mineur au Canada Message 109 de 145 · Page 6 de 8 · 1 647 affichages · Partager Quand un pays XXX demande a ce que les criminels ne puissent pas entrer sur leur territoire, est ce que vous dites qu'ils contrôlent là une chose qui n'est pas de leur juridiction et s'octroient des prérogatives qui ne sont pas les leurs simplement parce que le crime aurait ete commis dans un autre pays?
Si c'est un criminel, il est recherché par la justice du pays où le crime est commis, non ? Il fait donc l'objet de poursuites, renseignées dans les bases internationales... Mais les français qui voyagent avec un mineur qui possède son propre passeport ne sont pas des criminels, ils sont parfaitement en règle...
Michel | | | À: Tatra · 21 juillet 2009 à 22:05 Re: Voyage avec enfant mineur au Canada Message 110 de 145 · Page 6 de 8 · 1 643 affichages · Partager Oui, oui....  Je ne doute pas que du point de vue du Canada le Canada soit en règle avec lui-même... Mais pour ce qui est de la base des échanges internationaux, qui est la reconnaissance des documents de voyages produits par les pays souverains, il y a un petit problème tout de même, un petit...  Je sais bien que les initiatives un peu hasardeuses sont une spécialité maison, mais tout de même, il ne faudrait pas en abuser...... 
Michel
Le Canada reconnais le passeport francais (ou autre) et ne va pas a l'encontre de sa production.
Comme de tres nombreux pays, il demande, dans certains cas, des pieces supplementaires. | | | À: Olwagner · 21 juillet 2009 à 22:05 Re: Voyage avec enfant mineur au Canada Message 111 de 145 · Page 6 de 8 · 1 638 affichages · Partager Quand Pays XXX demande a ce qu'une personne n'ait pas certaines maladies, est ce que vous dites qu'ils contrôlent là une chose qui n'est pas de leur juridiction et s'octroient des prérogatives qui ne sont pas les leurs simplement parce que la maladie en question aurait ete contractee en dehors de leur pays?
Mais enfin....  On ne parle pas là du tout de crime ou de délit.... Quand les canadiens pensent que les garanties des passeports et de la justice française ne sont pas suffisant pour qu'un enfant fasse un séjour de tourisme, bref, dans le pays, en quoi le Canada est concerné ? Qu'est-ce qui le menace ?
Michel | | | À: Olwagner · 21 juillet 2009 à 22:08 Re: Voyage avec enfant mineur au Canada Message 112 de 145 · Page 6 de 8 · 1 635 affichages · Partager Comme de tres nombreux pays, il demande, dans certains cas, des pieces supplementaires
Donc, résumons....  Papa est français, maman est française, toto est français.... Tous vivent en France... Maman amène toto au Canada pour un séjour de tourisme, avec un billet AR, et vous trouvez des raisons d'imaginer que maman enlève toto ?....  Je crois qu'il faudrait être raisonnable.
Michel | | | À: Tatra · 21 juillet 2009 à 22:09 Re: Voyage avec enfant mineur au Canada Message 113 de 145 · Page 6 de 8 · 1 635 affichages · Partager Si c'est un criminel, il est recherché par la justice du pays où le crime est commis, non ?
Non, l'affaire est reglee au vu de la justice du pays ou il a ete commis.
Mais les français qui voyagent avec un mineur qui possède son propre passeport ne sont pas des criminels, ils sont parfaitement en règle...
Je n'ai pas dis qu'ils sont des criminels. Mais, une fois qu'ils entrent sur le territoire canadien, il faut voir s'ils sont parfaitement en regle au vu du droit canadien. | | | À: Tatra · 21 juillet 2009 à 22:12 Re: Voyage avec enfant mineur au Canada Message 114 de 145 · Page 6 de 8 · 1 630 affichages · Partager Quel formulaire ? Il n'existe pas, ce formulaire....
Il suffit de cliquer sur le lien et l'ouvrir. Fayd | | | À: Olwagner · 21 juillet 2009 à 22:12 Re: Voyage avec enfant mineur au Canada Message 115 de 145 · Page 6 de 8 · 1 629 affichages · Partager Non, l'affaire est reglee au vu de la justice du pays ou il a ete commis.
S'il a été jugé et satisfait à la peine pour laquelle il a été éventuellement condamné, il n'est plus un criminel ; un crime pour lequel on a payé ne devrait pas entraver votre liberté, enfin les principes du droit français hérités du XVIII le considèrent, en tous cas....
Ceci dit, nos débats sont décidément fréquents à ce sujet...  Il y a énormément de différences entre nous, des différences très profondes sur l'esprit du droit, sur l'individu, sur la société, sur la liberté. Un repos nocturne m'appelle.....
Bonne soirée...
Michel | | | À: Tatra · 21 juillet 2009 à 22:18 Re: Voyage avec enfant mineur au Canada Message 116 de 145 · Page 6 de 8 · 1 623 affichages · Partager Donc, résumons....  Papa est français, maman est française, toto est français.... Tous vivent en France... Maman amène toto au Canada pour un séjour de tourisme, avec un billet AR, et vous trouvez des raisons d'imaginer que maman enlève toto ?....  Je crois qu'il faudrait être raisonnable.
Michel
"Papa est français"; meme si n'entre pas vraiment en ligne de compte, comment est-ce que le douanier peut le savoir a la simple vue du passeport de toto et Maman?
Si papa ne viens pas, il y a une raison d'imaginer que maman enlève toto.
Tous viv aient en France (et meme ca, le douanier ne peut pas en etre sur a la simple vue du passeport). Maman a peut-etre l'intention de refaire sa vie avec un canadien.
"pour un séjour de tourisme": C'est ce que Maman pretend, le douanier devra aussi verifier que c'est vraiment le cas (Qu'ils ne vont pas emigrer au canana)
"avec un billet AR": ben, oui, il fait ce qu'il faut pour faire une histoire credible. De plus, AR est moins cher que AS. | | | À: Olwagner · 21 juillet 2009 à 22:21 Re: Voyage avec enfant mineur au Canada Message 117 de 145 · Page 6 de 8 · 1 617 affichages · Partager Si papa ne viens pas, il y a une raison d'imaginer que maman enlève toto.
Suspectez, suspectez......  Si papa avait pensé cela il aurait obtenu de la justice française une mention sur le passeport ; et la justice aurait fait la différence entre un réel danger d'enlèvement et une simple attitude de guéguerre entre parents fâchés, dont l'enfant est victime. Le Canada ne fait pas confiance à la justice française. c'est déplorable. D'ailleurs même si enlèvement il y avait, si le père ne s'adresse pas à la justice française qui s'adresse aux autorités canadiennes, les autorités canadiennes ne peuvent intervenir, si ? A quel titre ?.....
Bonne soirée....
Michel | | | À: Nikky · 21 juillet 2009 à 22:25 Re: Voyage avec enfant mineur au Canada Message 118 de 145 · Page 6 de 8 · 1 615 affichages · Partager Bonsoir Nikky,
je pense qu'on a eu l'occasion de causer un peu il y a quelques mois... il s'agissait surtout de tenue vestimentaire. Ce soir c'est autre chose. C'était plus drôle de chercher à savoir comment s'habiller pour arriver dans le froid...
Je n'aime pas trop vos propos Tatra. En quoi un Saoudien ou une personne de toute autre nationalité peut être plus suspectée qu'une autre ? Dans le genre "petit bout de la lorgnette" je pense que vous détenez le pompon (bravooo!) Pour ce qui concerne les voyages des enfants : avez vous au moins des enfants, avant de vous prononcer de la sorte ? Etes vous séparé ? Comprenez vous de quoi nous parlons ?
je remercie tous les Québécois pour leur savoir vivre.. que visiblement notre compatriote n'a pas.
je suis ravie de retourner chez vous les Québécois : vous avez une idée de la vie que j'aimerais connaitre ici. Et je suis ravie quand je vous rencontre. Merci !! | | | À: Tatra · 21 juillet 2009 à 22:28 Re: Voyage avec enfant mineur au Canada Message 119 de 145 · Page 6 de 8 · 1 613 affichages · Partager | | | À: Carotoine · 21 juillet 2009 à 22:32 Re: Voyage avec enfant mineur au Canada Message 120 de 145 · Page 6 de 8 · 1 611 affichages · Partager Je n'aime pas trop vos propos Tatra. En quoi un Saoudien ou une personne de toute autre nationalité peut être plus suspectée qu'une autre ? Dans le genre "petit bout de la lorgnette" je pense que vous détenez le pompon (bravooo!)
Vous avez mal compris. Je n'ai jamais écrit cela. Je fais référence au fait que les Etats civils, les filiations, les droits de la famille sont totalement différents dans certains pays et ne se laissent pas vraiment appréhender en termes de " père et mère donnant naissance à des enfants qui portent simplement leur nom avec un prénom différent". Les noms ne se transmettent pas de la même manière, un homme peut avoir plusieurs femmes etc......
Pour ce qui concerne les voyages des enfants : avez vous au moins des enfants, avant de vous prononcer de la sorte ? Etes vous séparé ? Comprenez vous de quoi nous parlons ?
Je ne suis pas moins compétent que vous sur le sujet.
je remercie tous les Québécois pour leur savoir vivre.. que visiblement notre compatriote n'a pas.
Parce que débattre courtoisement et de manière argumentées c'est ne pas avoir de savoir vivre ? Et bien... 
Michel | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 932 visiteurs en ligne depuis une heure! |